TRANSACTIONS : QUATRE ÉQUIPES BOUGENT

St-Hyacinthe, le 26 mars 2021 – Deux transactions ont eu lieu cette semaine, en effet les formations de Montréal et Thetford Mines, ainsi que celles de St-Jérôme et Victoriaville ont procédé à des échanges de joueurs et de choix. Trois joueurs n’ayant toujours pas évolué dans la LBMQ ont ainsi changé d’adresse.

En début de semaine, les Blue Sox ont cédé les droits de Michael Acosta Lopez aux Brewers en retour du choix de quatrième tour de ces derniers au prochain repêchage. Acosta Lopez fut sélectionné en cinquième ronde lors de l’encan de sélection de 2020, 44e au total. Le joueur de troisième coussin est un produit des Bisons de St-Eustache.

Dans la journée de vendredi, le Cactus a envoyé aux Cardinaux Christopher Acosta-Tapia, ancien de Bisons de Saint-Eustache de la LBJEQ. Il avait été sélectionné au second tour de la séance de sélection de 2017. En retour, les champions des dernières séries éliminatoires mettent la main sur Samuel Champagne. Ayant complété son stage junior avec le Rocket de Coaticook, ce dernier fut sélectionné au cinquième tour du dernier encan par St-Jérôme.

DÉBUT DE SAISON REPOUSSÉ

Le début de la 20e saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec prévu pour débuter le 29 mai prochain a été repoussé d’une semaine en raison des recommandations émises ce vendredi par Baseball Québec. "Nous souhaitons y aller avec prudence étant donné la situation qui prévaut actuellement dans la province," de commenter le commissaire Daniel Bélisle.

La ligue de Baseball Majeur du Québec, 20 ans de passion.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ