MARCHÉ CONCLU ENTRE LA LBMQ ET GRAFIXELS VIDÉO

St-Hyacinthe, le 5 mars 2021 – C’est à l’aube d’une 20e saison dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec que son Commissaire, Daniel Bélisle, annonce une grande nouvelle pour les partisans du baseball Québécois. En effet, il a conclu une entente pour la diffusion d’au moins six parties au cours de l’été 2021 avec la Société de production et de diffusion médiatique Grafixels Vidéo et son président monsieur Kevin Pérodeau.

La diffusion sur le web des parties de la LBMQ a débuté via le compte Facebook des Cascades de Shawinigan à l’été 2019 avec une image fixe et une description de l’annonceur maison Jean-Philippe Morin. Puisque le concept a connu beaucoup de succès jusqu’en grande finale des séries de cette saison-là entre les Cascades et les Blue Sox et voyant également Thetford Mines faire de même, certaines formations ont emboité le pas pour offrir du baseball aux partisans ne pouvant pas se présenter en raison des consignes sanitaires de la saison 2020. « J-P (Morin) a grandement amélioré le produit avec le temps à Shawinigan, mais là, nous passons à une étape supérieure pour la 20e saison de la LBMQ », de commenter le Commissaire Bélisle.

« Nous prévoyons pour la diffusion des parties de Baseball un minimum de 3 plans de vue afin de maximiser l’expérience des amateurs qui pourrons regarder les matchs », d’affirmer Kevin Pérodeau. « Nous sommes actuellement en pourparlers avec les stations locales de NousTV (Cogeco) couvrant le territoire de la LBMQ qui pourraient aussi diffuser les parties sur ses différentes chaînes, soit en différé, voir même en direct selon la plage horaire de la saison », ajoute-t-il. 

« Trois des six parties prévues sont pratiquement déjà officialisées, soit le Match d’Étoile 2021 qui effectue un retour pour la 20e saison de la LBMQ. Deux des parties d’ouverture de la prochaine saison, dont celle jouée à Acton Vale, qui attire normalement beaucoup de spectateurs, font aussi partie des diffusions ciblées. Les autres de l’entente initiale seraient pour des parties décisives en séries. Il est également possible que des parties s’ajoutent en cours de route », de conclure Daniel Bélisle.

La Ligue de Baseball Majeur du Québec, qui tient toujours à promouvoir son produit à faible coût, offrira les parties de saison et le Match d’Étoile sans frais pour ses partisans sur Facebook et/ou Youtube. De ce fait, bien que Grafixels Vidéo contribue grandement à rendre le tout possible, nous sommes aussi à la recherche de commanditaires afin de couvrir les frais engendrés par la diffusion de ces parties. Un apport financier considérable pourrait permettre d’ajouter des diffusions et ainsi augmenter la visibilité d’éventuels partenaires. Si vous êtes intéressés à collaborer, n’hésitez pas à communiquer à l’adresse infolbmq@gmail.com.

Rappelons que Grafixels Vidéo ont fait les matchs du Brock de Drummondville la saison dernière. Afin de voir quel type de produit est diffusé, vous pouvez les suivre sur la plateforme Facebook vers le lien suivant : https://www.facebook.com/GrafixelsVideo ou via leur site web : www.grafixelsvideo.com

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

 

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ