TRANSACTION : LES JUMEAUX LAGARDE À ACTON VALE

 

St-Hyacinthe, le 6 novembre 2020 – Les Castors D’Acton sont actifs par les temps qui courent, ils ont fait l’acquisition en soirée jeudi des jumeaux Sasha et André Lagarde des Cardinaux en retour de trois joueurs et d’une sélection au prochain repêchage. En retour, Jean-François Garon, Éric Sauvé et Éric Lanneville ainsi choix conditionnel de 2e ronde prennent le chemin de St-Jérôme.

Sasha Lagarde a conservé une moyenne offensive combinée de 0.416 en deux saisons à St-Jérôme (Ste-Thérèse en 2020). Le voltigeur a inscrit 33 points en plus d’en produire 28 autres en 125 apparitions au bâton au cours de cette période. André, de son côté montre un dossier de 10 victoires contre 5 défaites en plus de récolter un sauvetage en quatre saisons dans la LBMQ. L’artilleur gaucher montre une moyenne de points mérités de 4.56 avec 69 retraits au bâton au cours de cette période.

Sauvé et Lanneville, sont deux lanceurs qui n’ont pas joué dans la LBMQ en 2020. Ils ont maintenu une fiche identique de 2 victoires et 2 défaites en deux saisons pour Sauvé, en une seule pour Lanneville. Jean-François Garon est un choix de deuxième tour du dernier repêchage qui n’a toujours pas fait ses premiers pas dans la Ligue.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ