LES PIRATES ACCÈDENT AU CARRÉ D’AS

St-Hyacinthe, le 12 septembre 2020 – Les Pirates de St-Jean-sur Richelieu rendaient visite aux Brewers ce samedi après-midi à Montréal. Tirant de l’arrière 2 à 1 dans cette série quart-de-finale 3 de 5 les receveurs ont livré une chaude lutte à leurs opposants revenant de l’arrière à deux reprises dans la rencontre mais baissant pavillon en onze manches par la marque de 5 à 4.

Les Brewers ont ouvert le pointage en fin de première manche marquant deux fois. Un premier point est inscrit sur le double de Steve Robert et l’autre avec le simple de Jayson Caron. Les Pirates réduisent l’écart en début de deuxième manche avec le coup sûr de Symon Laplante. À la manche suivante, les visiteurs prennent les devants lorsque Nicolas Loiseau frappe un double bon pour deux points. Montréal provoque l’égalité à trois partout en fin de quatrième manche grâce au roulant de Kevin Young qui fait marquer Jessen Therrien.

Dans les manches suivantes, les deux formations ont été menaçante plaçant des coureurs sur les sentiers à plusieurs occasions, mais les lanceurs ont effectué le boulot pour empêcher l’adversaire de marquer. L’impasse a duré jusqu’à deux retraits en début de neuvième manche où les Pirates ont inscrit un point controversé sur le circuit solo de l’ancien Brewers Alexandre Gauthier. François Lafrenière est par la suite venu en relève au monticule pour clore le débat, mais a vu les Brewers créer l’égalité en fin de manche frappant trois coups sûrs dont le simple productif de Moises Perez-Infante. St-Jean-sur-Richelieu met toutefois fin aux hostilités en onzième manche lorsqu’Alex Rousseau joue les héro avec un simple faisant marquer Lafrenière.

Le partant des Brewers, l’ancien Pirates, Bryan Corona a offert une solide performance lançant durant huit manches et deux tiers accordant quatre points et dix coups sûrs en plus de réaliser autant de retraits au bâton. Emmanuel Hamel-Carey est venu en relève pendant deux manches et un tier encaissant la défaite. Pour les Pirates, Mathias Beaulieu-Labbé a été utilisé pendant cinq manches et deux tiers accordant trois points et sept coups sûrs retirant deux frappeurs sur des prises. Alexandre Gauthier, qui est venu seconder Beaulieu-Labbé en fin de sixième manche, a œuvré pendant deux manches et un tiers accordant deux coups sûrs. Lafrenière mérite ainsi la victoire ayant lancé pendant trois manches accordant un point et cinq coups sûrs en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Les Pirates affronteront les champions de la saison régulière, le Cactus de Victoriaville en demi-finale dans une série au meilleur de sept rencontres. L'autre demi-finale opposera les Cascades de Shawinigan et les Castors d'Acton Vale. L’horaire sera établi dans les prochaines heures entre les deux formations et la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ