L’ABC 18U DE RETOUR EN 2020

Thetford Mines, le 2 mars 2020 – Alors que nous sommes à préparer le calendrier de cette 19e saison dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec, on vous confirme officiellement le retour de la formation 18U de l’Académie de Baseball du Canada sur nos terrains.

Les jeunes d’âge Junior (18 ans et moins) affronteront à deux reprises chacune des neuf équipes de la LBMQ l’été prochain. Cette formation regroupant des joueurs de toutes les régions du Québec a obtenu une fiche positive de 5 victoires et 4 défaites en 2019. Ils auront maintenant fort à faire avec un calendrier de 18 parties à disputer puisque la formation 16U ne sera pas de retour.

«Je crois fermement que c’est primordial de s’associer à nouveau avec l’ABC afin de favoriser le développement des jeunes de la province en leur permettant de s’améliorer en affrontant des équipes à leur niveau», de rétorquer le président de la LBMQ M Daniel Bélisle. Malgré le divorce survenu entre l’ABC et l’ancien maitre d’œuvre, Robert Fatal, qui a tenté de mettre sur pieds une académie de développement privée basée à Montréal associée à l’entreprise floridienne TNXL Academy. «Nous avons été approchés par cette académie qui n'a finalement pas vu le jour en 2020, mais nous avons choisi de demeurer fidèle à l’ABC et Baseball Québec», d’ajouter M Bélisle. «Ces jeunes se défoncent à chaque présence au marbre, à chaque course sur les but et à chaque balle frappée. Ils sont beaux à voir aller, ils sont forts et rapide. Ils apportent une dimension du Baseball appréciée des partisans de la LBMQ», conclut-il.

Afin de renchérir sur son apport au développement des jeunes, le président Bélisle a partagé son expérience et utilisé ses contacts pour également organiser une tournée dans la Ligue Senior Puribec. Le 18U ira donc affronter les formations du circuit Bérubé au Bas-Laurent durant l’été.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ