Les Blue Sox effectuent une belle remontée et prennent les devants face aux Cascades

 

Saint-Hyacinthe, le 5 octobre 2019 – C’est par un bel après-midi ensoleillé à Shawinigan devant 461 spectateurs que le cinquième match de la grande finale de la LBMQ avait lieu alors que c’était l’égalité 2 à 2 dans cette série 4 de 7. Aucune des deux formations n’avait jusqu’ici remporté de partie sur son propre terrain et c’est encore une fois ce qui s’est produit puisque les Blue Sox de Thetford Mines l’ont emporté par la marque de 8 à 6 sur les Cascades se reprochant à une seule victoire d’un deuxième championnat de suite, un septième en huit ans.

 

Les Locaux ont ouvert la marque en première manche sur le circuit de deux points de Mathieu Tremblay qui amène Julien Bélanger avec lui à la plaque. En troisième manche, Shawinigan ajoute un point sur le coup sûr de Marc-Antoine Perron-Rousseau qui pousse au marbre Bélanger, auteur d’un double. Les Blue Sox ont réduit l’écart en début de quatrième sur le simple de François Tanguay avant de voir les Cascades ajouter trois points à la fin de cette manche portant la marque à 6-1, montrant ainsi la sortie au partant des Blue Sox Joey Toupin. Julien Bélanger avec un but sur balle alors que les buts étaient remplis, Michael Laprise avec un ballon sacrifice et Perron-Rousseau avec un simple ont produits dans ce tour au bâton.

 

Les Blue Sox sont revenus dans le match en début de cinquième avec deux longues balles. Stéphane Pouliot avec une claque de trois points et Douglas Toro en solo. C’était alors 6-5 en faveur des Cascades. En début de septième manche, Thetford Mines prend finalement les devants une fois de plus grâce à un circuit, celui de Douglas Toro, son deuxième du match bon pour trois points. Lucas Serafin a fermé la porte en fin de manche laissant deux coureurs sur les sentiers pour la victoire, sa première des séries. La défaite va au dossier de Luis Munoz, un cinquième revers dans les éliminatoires de 2019.

 

Cette série finale 4 de 7 se transporte à Thetford Mines pour le sixième match qui débutera à 16h30 alors que les Blue Sox ont pris les devants 3 à 2. Les lanceurs partant prévus pour cet affrontement seront  pour Shawinigan, Jean-Félix Proulx (1-3) et pour Thetford Mines, Jonathan Paquet (6-0).

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

 

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ