Les Champions s'en vont en demi-finale

Saint-Hyacinthe, le 9 septembre 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines, champions en titre des séries sont maintenant des demi-finales alors qu’ils ont vaincus le Cactus à Victoriaville par la marque de 8 à 5. Ils remportent ainsi cette série par la marque de 4 à 3.

Les Blue Sox se sont inscrits au pointage dès la manche initiale avec trois points sur des erreurs en défensive. À la fin de cette manche, Yan-Éric Tremblay avec un optionnel et Rylan Sandoval avec un ballon sacrifice ont permis de réduire l’écart. Jérôme Duchesneau avec un circuit solo ajouta à l’avance des Blue Sox en début de deuxième manche. Le Cactus a immédiatement repris ce point sur l’optionnel de David Cyr.

En troisième manche, Joey Toupin frappe un ballon sacrifice pour porter le score à 6-3 en faveur des Blue Sox. Les deux formations se sont finalement échangés deux points chacun en cinquième manche pour compléter la marque. Le circuit solo de Douglas Toro ainsi qu’un double de Jean-Michel Bédard ont produits pour Thetford Mines, tandis que le Cactus a profité d’erreurs en défensive pour ajouter au pointage.

Michel Simard remporte la victoire au monticule. En sept manches il n’a donné que trois coups sûrs et cinq points, dont un seul mérité en sept manches de travail. Il a enregistré six retraits au bâton au passage. Francis Michel du Cactus subit la défaite, sa première en 2019.

Les Blue Sox devront attendre la fin des autres séries avant de connaitre leurs nouveaux adversaires pour les demi-finales.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ