Les Brewers forcent la tenue d’un match ultime

Saint-Hyacinthe, le 9 septembre 2019 – Les Brewers de Montréal ont profités d’une largesse en défensive des Castors pour créer l’égalité et ils ont « joué le livre » pour marquer le point gagnant dans une victoire de 3 à 2 devant près de 400 spectateurs à Acton Vale lundi soir.

Les Castors ont bien amorcés la rencontre marquant deux fois en première manche. Une première sur le ballon sacrifice d’Emmanuel Forcier et l’autre sur le double de Martin Bérubé face au partant Philippe Saad.

En quatrième manche, avec deux retraits et un coureur au troisième but, alors que tout allait bien pour le partant des Castors Étienne St-Amand, Alexandre Gauthier frappe un haut ballon en territoire des balles fausses sur la ligne du premier coussin qui n’a pu être maitrisé par Reinaldo Ramirez. Quelques lancers plus tard, la balle se retrouva au-delà de la clôture du champ gauche pour un circuit de deux points qui créa l’égalité.

En début de septième manche, face à David O’Neill venu en relève à la manche précédente, les Brewers ont placé Jean-Luc Blaquière sur les buts grâce à un passe gratuite. Guillaume Ayotte a réussi son amorti pour pousser Blaquière au deuxième coussin. Après le coup sur de Sébastien Richer, Jonathan Malo a frappé un ballon sacrifice pour la victoire. Samuel Ouellet, venu lancer les deux dernières manches de son équipe remporte la victoire.

Le match ultime de cette série 4 de 7 aura lieu mardi soir à 20h sur le terrain des Brewers à Montréal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ