Mathieu Poirier lance et frappe pour les Brewers

Saint-Hyacinthe, le 10 juillet 2019 – Les Brewers de Montréal ont remporté leur duel par la marque de 5 à 3 face aux Castors d’Acton Vale. Ils ont ainsi pris les devants sur eux au classement de la division Louisville-Slugger. Mathieu Poirier a eu son mot à dire dans la victoire des siens devant ses partisans alors qu’il a remporté la victoire au monticule en plus de marquer un point et en faire marquer deux autres.

Les locaux ont ouvert le pointage en deuxième manche lorsque Poirier a croisé le marbre sur le double de Kevin Young. Les Castors ont immédiatement répliqués à leur tour au bâton suivant sur le simple d’Emmanuel Forcier. En fin de troisième manche le héros du jour a produit ses deux points sur un simple opportun. Jonathan Choquette a produit un autre point avec un roulant 5-3 pour les visiteurs en début de quatrième avant de voir les Brewers inscrire deux autres points sur le simple d’Alexandre Gauthier. Les Castors ont bien tentés une remontée en septième manche marquant un point sur une erreur, mais un jeu spectaculaire du voltigeur de centre Andy Pitcher est venu étouffer la menace.

Poirier mérite ainsi une troisième victoire en quatre décisions. Philippe Saad, venu terminer la rencontre au monticule, récolte une troisième partie sauvegardée. La défaite va au dossier du partant d’Acton Vale Éric Sauvé, sa deuxième en trois décisions.

Les Castors retournent à domicile vendredi alors qu’ils reçoivent la visite des meneurs au classement général, les Blue Sox de Thetford Mines. Les Brewers eux rendent visite à ces même Blue Sox dimanche à Thetford Mines pour un programme double.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ