Les Cardinaux remportent un match offensif face aux Pirates

Saint-Hyacinthe, le 9 juillet 2019 – Les Cardinaux ont fait plaisir à leurs partisans en venant à bout des Pirates de St-Jean-sur-Richelieu par la marque de 12 à 11 ce mardi à St-Jérôme. Cette victoire vient stopper à six la série de victoire des Pirates et également à trois la série de défaite des Cardinaux.

Les visiteurs ont ouvert la marque en deuxième manche en inscrivant deux points sur une erreur du partant Andre Lagarde et un autre sur le simple de Charlie Loignon. À leur tour au bâton dans cette manche, St-Jérôme a répliqué avec cinq points pour prendre les devants. Sasha Lagarde et Alexandre Massicotte ont produit chacun deux points avec des doubles dans cette poussée. Après avoir vu les visiteurs inscrire un point en troisième manche sur un ballon sacrifice de Dany Deschamps, les Cardinaux en ont ajoutés deux autres à leur avance sur les simples productifs de Mark Nadler et Francois Cholette.

En cinquième manche, les Pirates ont inscrits deux points sur le simple de Jean-Sébastien Gaulin avant de voir Alexandre Massicotte produire encore deux points avec un double. Sasha Lagarde en a aussi produit un avec un simple. La réplique a été donnée par St-Jean-sur-Richelieu à la manche suivante avec deux points. Un sur le simple de Dany Deschamps et l’autre sur le ballon sacrifice de Nicolas Loiseau. En septième manche les visiteurs ont repris les devants marquant trois fois dont deux sur le simple de Francois Lafrenière. L’autre avait été obtenu lorsque Loiseau a obtenu un but sur balle avec les buts remplis.

Les Cardinaux ont conclus la rencontre avec deux point pour la victoire en fin de septième manche, un sur le simple de Sasha Lagarde et le point gagnant sur le simple de Shawn Smith face au releveur Vincent Knerr venu au monticule en septième manche pour fermer la porte. Il encaisse ainsi une première défaite cette saison. La victoire va au dossier de Danny Kubis, une première victoire en trois décisions cette saison.

Les Cardinaux rendent visite au Cactus à Victoriaville pour leur prochain match samedi prochain en après-midi. Les Pirates seront également à l’œuvre samedi, mais en soirée du côté de Sherbrooke pour affronter les Expos.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ