Les Cascades remontent pour l’emporter de belle façon face aux Cardinaux

Saint-Hyacinthe, le 7 juillet 2019 – Les Cascades ont remontés un déficit de cinq points dans leurs deux derniers tours au bâton pour finalement l’emporter par la marque de 9 à 6 sur les Cardinaux de St-Jérôme sur un grand chelem faisant plaisir aux 297 spectateurs présents, soit la plus grosse foule enregistrée au Parc Optimiste de Shawinigan.

Les visiteurs avaient pris les devants dès la manche initiale avec un circuit de deux points d’Alexandre Massicotte. St-Jérôme ajoute à son avance en troisième avec trois points sur les coups sûrs de Sasha Lagarde, Shawn Beaulieu avec un double et Gabriel De Lisi qui ont tous produit un point. La réplique d’un point des Cascades dans cette manche est venue du bâton de Michael Laprise avec un double. Les Cardinaux ont ajoutés un cinquième point en début de sixième manche sur le roulant de Samuel Groleau.

À la fin de cette sixième manche les Cascades ont ouvert la machine marquant quatre points dont deux sur le double de Maxime Milot pour s’approcher à un point des visiteurs. À la fin de la septième manche, le releveur des Cardianux Charles Lafortune, venu en relève au partant Gabriel De Lisi à la fin de la sixième, a rempli les buts avant de voir Michael Laprise expédier la balle au-delà de la clôture pour un grand chelem mettant fin au match. Lafortune encaisse ainsi une première défaite cette saison. Jean-Félix Proulx savoure un premier gain cette saison en deux décisions.

Les Cardinaux retournent à domicile mardi pour accueillir les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu. Les cascades, quant à eux, se rendent à Victoriaville jeudi pour affronter le Cactus.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ