L’ABC U17 signe un deuxième gain à St-Jérôme

Saint-Hyacinthe, le 11 juin 2019 – L’Académie de Baseball Canada U17 est revenu de l’arrière pour remporter un deuxième gain cette saison dans la LBMQ par la marque de 8 à 4 face aux Cardinaux à St-Jérôme devant une centaine de spectateurs ce mardi soir.

Les locaux ont pris les devants en deuxième manche alors que Mark Nadler a obtenu un but sur balle avec les buts remplis. Le partant des U17 Kevin Spooner s’est toutefois sorti d’affaire forçant Sacha Lagarde à frapper un ballon pour terminer la manche. À la manche suivante, les Cardinaux ont ajoutés trois points à coups de circuits. Alexandre Massicote avec une claque de deux points et Samuel Groleau en solo ont frappé la longue balle.

Les visiteurs ont par la suite ouvert la machine offensive. En début de quatrième manche, Samuel Gaudreault a frappé un double de deux points face au partant des Cardinaux Tristan Beaudin. En cinquième manche, Danny Kubis s’est amené au monticule pour St-Jérôme, il n’a pas été en mesure de faire le travail, lui qui revient d’une blessure. Il a permis au U17 de prendre les devants pour de bon accordant trois points et autant de coups sûrs avant de céder sa place à Andre Lagarde. Ce dernier n’a pas réussi à freiner l’élan offensif de ses adversaires accordant trois points dont deux sur le double de Raphaël Picard, sur trois coups sûrs et quatre buts sur balle en deux manches de travail.

Offensivement pour le U17, William Pichette s’est signalé avec trois doubles en autant d’apparitions au bâton et venant ainsi marquer un point à chaque fois. Au monticule, la victoire va au dossier de Jeremy Brisebois. Venu en relève à Spooner, il n’a accordé aucun point en une manche. Sebastien Simard qui a terminé la rencontre sur la butte pour trois manches mérite le sauvetage. La défaite va au dossier de Kubis pour St-Jérôme.

L’action reprend mercredi dans la LBMQ alors que l’Académie de Baseball Canada U17 rend visite aux Castors à Acton Vale. Les Cardinaux, quant à eux recevront le Cactus de Victoriaville samedi en début de soirée au Parc Melançon. La rencontre prévu ce jeudi entre l’ABC U16 et le Big Bill à Coaticook a été reportée au 4 août 2019.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ