Présentation des équipes 2019 : Cardinaux de St-Jérôme

Saint-Hyacinthe, le 14 mai 2019 – À moins d’une semaine du début de la saison 2019, voici un portrait d’une des 9 équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Le calendrier de 32 parties a été quelque peu modifié pour cette année afin de limiter les déplacements et les maux de têtes des remises causées par les aléas de dame nature. Une partie à domicile est également ajoutée face à chacune des formations U16 et U17 de l’Académie de Baseball Canada. Ces rencontres seront comptabilisées pour le classement général servant de référence pour les séries éliminatoires.

CARDINAUX DE ST-JÉRÔME (Fiche 2018 16-18)

Après une saison de transition à St-Jérôme avec de nouveaux propriétaires, et un changement d’entraineur chef en cours de saison, les Cardinaux sont prêts pour de nouveaux défis. «Avec les changements effectués au cours des derniers mois ainsi qu’un repêchage très satisfaisant, nous croyons avoir une meilleure équipe qu’à la dernière partie de la saison 2018», mentionne François Rousseau, entraineur-chef et DG de l’équipe.

L’ajout du voltigeur Sasha Lagarde, acquis lors d’une transaction, amènent un élément supplémentaire à un alignement déjà bien nantis. Louis-Philippe Pelletier repêché deuxième au total lors du dernier repêchage deviendra une menace au bâton. De belles surprises pourraient venir du joueur japonais, Tatsuya Hiramatsu, signé en mars dernier.

Avec le retour des jeunes Dion, Savoie, Groleau, Vincelli et Massicotte ainsi que les vétérans Hernandez, Cholette, Nadler, Valiquette et Smith, les Cardinaux seront encore une fois actifs sur les sentiers en 2019.

Au monticule, l’arrivé de James Vardy via transaction solidifie une rotation de lanceur expérimentée avec le vétéran gaucher, Gabriel Delisi et du jeune vétéran Vincent Ouellette. Le nouveau venu, Manuel Laflamme réclamé au troisième tour du dernier encan viendra compléter cette rotation.

En relève, le vétéran droitier, Danny Kubis, ainsi que les jeunes Charles Lafortune, Tristan Beaudin, Mathieu Beauchamps seront à surveiller. Le gaucher André Lagarde viendra fermer les livres en 7ieme pour les Cardinaux.

Deux vétérans sont partis à la retraite soit Jean-Sébastien Gauthier et Jean-Pierre Maria. Soulignons également les Maxime Lanthier (Thetford Mines), Steve Charbonneau (Montréal), Sam Bélisle-Springer (Montréal) et Maxime Désy-Péloquin (Sherbrooke) ayant quittés par voie de transaction.

À St-Jérôme, l’objectif est bien simple cet été. «Nous ne visons rien de moins que la victoire, match après match», de conclure Richard Lefebvre, Président des Cardinaux.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ