Présentation des équipes 2019 : Brewers de Montréal

Saint-Hyacinthe, le 14 mai 2019 – À moins d’une semaine du début de la saison 2019, voici un portrait d’une des 9 équipes de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Le calendrier de 32 parties a été quelque peu modifié pour cette année afin de limiter les déplacements et les maux de têtes des remises causées par les aléas de dame nature. Une partie à domicile est également ajoutée face à chacune des formations U16 et U17 de l’Académie de Baseball Canada. Ces rencontres seront comptabilisées pour le classement général servant de référence pour les séries éliminatoires.

BREWERS DE MONTRÉAL (Fiche 2018 21-13)

Pour les Brewers de Montréal, la saison 2018 a été très satisfaisante avec une deuxième position en saison régulière. «Nous avons offert un niveau de jeu très relevé, nous étions dans la division la plus forte de la ligue», de commenter Marc Bouchard, Directeur-Gérant des Brewers.

Avec des séries éliminatoires chaudement disputées contre Acton Vale et St-Jean-sur-Richelieu, les Brewers se sont inclinés en grande finale contre Thetford Mines en seulement quatre rencontres. «Nous souhaitons toujours avoir une bonne saison, mais nous préférons arriver en séries en pleine santé et terminer en force, ce qui nous a manqué l’année dernière», de souligner l’entraineur-chef François-Alexandre Tambosso.

«L’objectif 2019 est de retourner en finale et cette fois la gagner. Ça ne sera pas facile, il y’a plusieurs bonnes équipes dans cette ligue, mais les améliorations à notre formation devrait nous permettent d’atteindre notre objectif», d’ajouter Bouchard

Les Brewers sont heureux d’avoir mis la main sur Josué Peley et Jonathan Malo qui vont jouer plusieurs match cette saison. S’ajoutent aussi trois joueurs obtenus par voie de transaction avec St-Jérome Samuel Bélisle Springer, un jeune lanceur prometteur, le vétéran Steve Charbonneau et Kevin Young.

«Nous avons une équipe contant plusieurs vétérans expérimentés appuyés par de très bons jeunes joueurs. Avec un noyau de joueurs déjà établi avec Jean Luc Blaquière, Philippe Delisle, Steve Robert, François-Alexandre Tambosso, Andy Pitcher, Jean Philippe Lapointe, Alexandre Gauthier et Guillaume Ayotte les Brewers seront encore parmi l’élite de la LBMQ. Notre groupe de lanceur est aussi très solide avec Mathieu Poirier, Samuel Ouellet, Philippe Saad, Samuel Bélisle Springer, Emmanuel Hamel Carey en plus de quelques surprises», promet Marc Bouchard

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ