Une sixième finale en sept ans pour les Blue Sox !

Sherbrooke, le 19 septembre 2018 - Stéphane Pouliot et Michel Simard ont joint leurs forces pour permettre aux Blue Sox de Thetford Mines de remporter la finale de la division B45 en sept parties en disposant du Cactus de Victoriaville 7 à 0 devant 441 spectateurs ce mercredi soir au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. Après avoir raté le grand rendez-vous de la LBMQ l'an dernier en étant éliminé par le Big Bill de Coaticook en demi-finale, les Blue Sox disputeront maintenant leur sixième finale du circuit Bélisle dans les sept dernières saisons et tenteront d'y remporter une sixième couronne.

Pouliot a produit 3 des 7 points de son équipe, dont 2 sur un circuit en sixième manche, et Simard a connu un autre départ époustouflant, limitant l'adversaire à 4 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 12 frappeurs au bâton en 7 manches de travail pour remporter sa quatrième victoire des présentes séries.

Manuel Bouffard a donné le ton au match en soutirant un but sur balles en tant que premier frappeur pour Thetford Mines et a ensuite volé le deuxième coussin. Samuel Domingue a suivi en frappant un simple à l'avant-champ et une erreur du joueur de troisième but Pierre-Olivier Marcoux sur la séquence a permis à Bouffard de marquer. Stéphane Pouliot a ensuite frappé un double pour pousser Domingue à la plaque et c'était 2-0 après une manche. Pouliot a marqué le troisième point des Blue Sox sur un simple de Renaud Desjardins en troisième manche et Benoit Émond, qui s'était rendu sur les sentiers suite à une erreur du lanceur René-Dave Pelchat, a profité d'une erreur du joueur d'arrêt-court Pier-Olivier Dostaler pour marquer un deuxième point dans la manche. Il faut dire que les erreurs ont fait mal au Cactus dans cette partie. Ils en ont commis un total de 4.

Thetford Mines a finalement ajouté trois points en sixième manche. Samuel Domingue a d'abord frappé un double pour faire compter Manuel Bouffard puis Stéphane Pouliot a suivi avec un circuit de deux points.

René-Dave Pelchat a lancé toute la partie pour Victoriaville et encaisse la défaite. Il a cédé 7 points, dont 5 mérités, sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 6 frappeurs sur des prises en 6 manches lancées.

L'adversaire des Blue Sox pour la grande finale sera connu ce vendredi, alors que les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et les Brewers de Montréal ont rendez-vous pour le septième match de la série finale de la division Louisville Slugger.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ