Les Castors blanchissent le Big Bill

Sherbrooke, le 22 septembre 2017 - Vendredi soir, devant un stade Léo-Asselin rempli à pleine capacité de plus de 700 spectateurs, les Castors d'Acton Vale ont remporté une première victoire dans la série finale en blanchissant le Big Bill de Coaticook par le pointage de 10-0.

Les Castors ont bénéficié de solides performances de leurs deux lanceurs, qui n'ont cédé qu'un total de 2 coups sûrs aux frappeurs du Big Bill. Steve Green (3-0) a d'abord été intraitable durant 5 manches, retirant 4 frappeurs sur des prises et ne cédant qu'un coup sûr pour mériter la victoire et rester invaincu depuis le début des séries éliminatoires. Jordan Mackean lui a succédé et a continué le bon travail en allouant seulement un coup sûr et un but sur balles en 2 manches sur le monticule. Miguel Comtois et Maxime Lavoie ont été les seuls joueurs à placer la balle en lieu sûr pour Coaticook.

Gabriel Thibodeau a compté le premier point de la partie sur un ballon-sacrifice de Jonathan Lussier en première manche. Reinaldo Ramirez a ensuite frappé un simple productif et s'était 2-0 après une. En troisième manche, les spectateurs présents ont pu assister à un évènement rare au baseball alors qu'Emmanuel Forcier a réussi un circuit à l'intérieur du terrain. Il a frappé une balle en flèche qui a frappé la clôture du champ droit pour rebondir hors de la portée du voltigeur, lui permettant de faire le tour des sentiers en compagnie de deux de ses coéquipiers pour un circuit de trois points. Steve Charbonneau avait auparavant frappé un simple bon pour deux points et c'était 7-0. Les Castors ont ajouté deux points en cinquième manche quand Yohan Ochoa a été atteint avec les buts remplis avant que Gabriel Thibodeau ne suive avec un simple d'un point et Emmanuel Forcier produisait un autre point en septième manche en faisant marquer Reinaldo Ramirez sur un simple pour clore le pointage. Il termine sa soirée avec 3 coups sûrs en 4 présences, dont un circuit et 4 points produits.

Le partant du Big Bill, Cédrick Vallières (0-1), n'a lancé que 2.2 manches et écope de la défaite. Il a cédé 7 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles. Mathieu Boutin et Frédéric Charlebois lui ont succédé, accordant respectivement 2 points et un point en 1.2 manche de travail chaque.

La série se transporte maintenant au stade Julien-Morin de Coaticook, ce dimanche 24 septembre, pour le quatrième affrontement de la série. Coaticook mène la série 2-1.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ