La première au Big Bill

Sherbrooke, le 19 septembre 2017 - Mathieu Boutin a produit 5 points et le Big Bill de Coaticook a remporté la première partie de la série finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec par la marque de 7 à 4 face aux Castors d'Acton Vale ce mardi soir, devant plus de 420 spectateurs au stade Léo-Asselin.

Le Big Bill est sorti en force avec trois points dès la première manche. Michael Therrien a débuté la rencontre en frappant un double et est venu croiser le marbre quelques frappeurs plus tard sur un simple de Vincent Guay. Ce dernier a également croisé le marbre en compagnie de Cédrick Vallières, qui avait auparavant soutiré un but sur balles, sur un simple de Mathieu Boutin. Le premier frappeur des Castors en fin de manche, Gabriel Thibodeau, a aussi débuté avec un double et est venu marquer sur un coup sûr de Léonardo Ochoa et c'était 3-1 Coaticook après une.

Maxime Morin a frappé un circuit en solo en fin de cinquième pour rapprocher Acton Vale à un seul point, mais le Big Bill y est allé d'une poussée de quatre points en début de sixième manche quand Mathieu Boutin a vidé les sentiers avec un double avant de marquer à son tour sur un simple de Samuel Fagnan. Emmanuel Forcier et Gabriel Thibodeau ont tous les deux frappés des simples d'un point en fin de sixième pour Acton Vale, mais les Castors ont tout de même du s'avouer vaincus.

Danny Prata (2-0) remporte la victoire. Le partant du Big Bill a cédé 4 points, tous mérités, sur 8 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 2 frappeurs au bâton. Mathieu Boutin a ensuite lancé un tiers de manche et a cédé 2 coups sûrs et un but sur balles. Frédérick Fauteux est venu fermer la porte en septième manche et obtient son deuxième sauvetage des présentes séries.

Du côté des Castors, la défaite va à la fiche de Maxime Maher, qui a accordé 5 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5.1 manches sur la butte. Jordan Mackean est venu terminer la partie et a alloué 2 points sur 3 coups sûrs en une manche et deux tiers.

Les deux équipes se retrouveront ce jeudi 21 septembre à 20h au stade Julien-Morin de Coaticook, pour le deuxième duel de cette série quatre de sept.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ