Victoire convaincante des Castors

Sherbrooke, le 12 septembre 2017 - Les Castors d'Acton Vale ont repris les devants dans la série finale de la division Louisville Slugger mardi soir, en prenant la mesure des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu par la marque de 12 à 2 devant plus de 350 spectateurs au stade Léo-Asselin.

Les Castors ont pris les devants sur un circuit de deux points de Jonathan Lussier dès la première manche et n'ont plus jamais regardé derrière. Martin Bérubé a frappé un double de deux points quelques frappeurs plus tard et c'était 4-0 après une manche. Ils ont ajouté un point en troisième manche, quand Nicolas Trudeau a profité d'un ballon-sacrifice d'Emmanuel Forcier pour s'amener au marbre et un autre en quatrième, quand Léonardo Ochoa a profité d'un mauvais lancer pour marquer.

Les Pirates ont finalement brisé la glace en cinquième manche sur un double productif de Dany Deschamps mais les Castors ont profité de trois erreurs de leurs adversaires pour inscrire six points à leur retour au bâton, dont deux sur un double de Nicolas Trudeau et deux autres sur un simple de Maxime Morin. St-Jean-sur-Richelieu a finalement complété la marque en sixième manche, quand Nicolas Loiseau a marqué sur un simple de François Lafrenière.

Maxime Maher (2-0) a offert une solide performance sur le monticule pour les Castors et mérite la victoire. Il a lancé 5.2 manches, cédant 2 points sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Jordan Mackean a ensuite continué le bon travail sur la butte pour terminer la partie, n'allouant que 2 coups sûrs et retirant un frappeur au bâton en 1.1 manche.

Jacob Gosselin Deschênes (1-1) encaisse la défaite. Le partant des Pirates a accordé 5 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles en 2.1 manches de travail. Alexandre Villeneuve lui a succédé pour deux manches et a alloué 4 points, dont 3 mérités, sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles. Vincent Knerr est venu terminer la partie sur le monticule pour St-Jean-sur-Richelieu et les 3 points qu'il a cédés sont non-mérités.

La série se transporte maintenant au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu ce jeudi 14 septembre à 20h pour le quatrième affrontement de cette finale de division quatre de sept. Acton Vale mène la série deux victoires contre une.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ