Le Big Bill prend les devants 2-1

Sherbrooke, le 9 septembre 2017 - Samedi soir, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, Cédrick Vallières a frappé son quatrième circuit depuis le début des présentes séries et le Big Bill de Coaticook a remporté une victoire de 11 à 6 sur les Blue Sox de Thetford Mines. Coaticook prend ainsi les devants 2-1 dans la série finale de la division B45.

Michael Therrien était sur les sentiers suite à un but sur balles quand le troisième frappeur de la rencontre, Cédric Vallières, a frappé l'offrande du lanceur Philippe Valiquette par-dessus la clôture du champ extérieur pour propulser le Big Bill en avant. Miguel Comptois a ensuite fait compter Vincent Guay avec un simple et c'était 3-0 Coaticook après une manche de jeu. En deuxième manche, Guay a frappé un optionnel pour faire compter Jérémie Chalifour, Comptois un simple pour envoyer Therrien croiser le marbre et Maxime Lavoie a aussi frappé un simple pour permettre à Guay de marquer et Coaticook menait par six points.

Les Blue Sox ont inscrit un premier point en troisième manche quand Frédéric Bolduc, après avoir frappé un optionnel, est venu compter sur un roulant à l'avant-champ de Marc-André Charbonneau. Ils ont ajouté un deuxième point la manche suivante, quand Renaud Desjardins a croisé le marbre sur un roulant de Dany Girard, mais le Big Bill a de nouveau marqué trois points en cinquième manche, profitant entre autres d'une erreur du joueur d'arrêt-court Frédéric Bolduc et d'un simple productif de Jérémie Chalifour. En fin de sixième manche, avec un pointage de 10 à 3 pour le Big Bill, Dany Girard et Frédéric Bolduc ont tous les deux frappé des circuits en solo et Benoit Émond, après avoir frappé un double, est venu compter sur un simple de Marc-André Charbonneau pour rapprocher Thetford Mines à quatre points. Coaticook a finalement profité de deux erreurs des Blue Sox en début de septième manche pour inscrire un dernier point.

Jonathan Raftus (2-1) signe sa deuxième victoire des présentes séries. En 5.2 manches sur la butte, le partant du Big Bill a alloué 6 points, dont 4 mérités, sur 7 coups sûrs et un seul but sur balles. Il a aussi retiré 3 frappeurs au bâton. Mathieu Boutin est venu terminer la rencontre, cédant 2 coups sûrs en 1,1 manche de travail.

Du côté des Blue Sox, Philippe Valiquette (0-1) encaisse la défaite. Il a accordé 9 point sur 8 coups sûrs et 5 buts sur balles en 4.2 manches sur la butte, mais seulement 3 sont mérités. Moises Pena a ensuite pris place sur le monticule pour Thetford Mines, et a accordé 2 points, dont un seul mérité, sur un coup sûr en 2.1 manches de travail.

La série se poursuit maintenant ce dimanche à 16h, au stade Julien-Morin de Coaticook.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ