Le Big Bill crée l'égalité dans la finale de la division B45

Sherbrooke, le 8 septembre 2017 - Le Big Bill de Coaticook a créé l'égalité 1-1 dans la série finale de la division B45 ce vendredi soir, grâce à une victoire de 7 à 6 sur les Blue Sox de Thetford Mines, devant près de 200 spectateurs au stade Julien-Morin de Coaticook.

Alors que le pointage était de 6 à 6 en fin de septième, Jérémie Chalifour a frappé un solide double dans le champ gauche pour débuter la manche. Michael Therrien l'a ensuite fait avancé au troisième avec un amorti sacrifice bien exécuté et le frappeur suivant, Jean-François Delisle, a frappé une balle qui est passée entre les jambes du joueur de premier but des Blue Sox, Stéphane Pouliot, permettant à Chalifour de croiser le marbre avec le point de la victoire.

Coaticook avait auparavant pris les devants avec un circuit solo de Jean-François Delisle en première manche et une longue balle de deux points de Maxime Lavoie en deuxième. Le Big Bill s'est même doté d'une avance de 6-0 en ajoutant trois points en troisième manche, sur des doubles productifs de Vincent Guay et Maxime Lavoie et un ballon-sacrifice de Mathieu Boutin. Les Blue Sox sont toutefois revenus dans la partie, marquant deux points sur un simple de Stéphane Pouliot en cinquième manche. Ils ont ensuite créé l'égalité avec trois points en sixième manche, sur un simple de Manuel Bouffard et un triple de deux points de Stéphane Pouliot. Ce dernier termine d'ailleurs sa soirée avec 3 coups sûrs et 4 point produits.

Le lanceur partant du Big Bill, Frédérick Fauteux, a été solide et a retiré 10 frappeurs sur des prises en 5.1 manches de travail. Il aura fallu attendre la cinquième manche avant qu'il ne cède un premier point. Il termine la soirée en ayant accordé 4 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 5 buts sur balles. C'est toutefois Mathieu Boutin (1-0), qui a lancé 1.2 manche en relève et a alloué un point sur un coup sûr et un but sur balles, qui signe la victoire. Alexandre Pharand a aussi lancé pour le Big Bill et a cédé un point.

Du côté des Blue Sox, Jonathan Paquet (1-1) a lancé tout le match et encaisse la défaite. En 6.1 manches sur la butte, il a accordé 7 points, mais seulement 3 mérités, sur 7 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a aussi obtenu 5 retraits au bâton.

Les deux équipes se retrouveront à nouveau au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines ce samedi 9 septembre à 18h, pour le troisième affrontement de cette série quatre de sept.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ