La pluie interrompt le match ultime Brewers-Pirates

Sherbrooke, le 4 septembre 2017 - Les Castors d'Acton Vale devront patienter une journée de plus pour connaître leurs adversaires lors de la finale de la division Louisville Slugger car la pluie est venue interrompre l'affrontement décisif entre les Brewers de Montréal et les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

Le pointage était de 10 à 9 en faveur des Pirates, avec un retrait en début de septième manche, quand la pluie s'est abattue sur le stade Raymond-Daviault de Montréal pour forcer l'arrêt du match.

Les Pirates sont sortis en force alors que Dany Deschamps a frappé un double pour débuter le match et est venu marquer le premier point sur un optionnel de Kevin Tremblay. Ils ont ajouté quatre points avant que la manche se termine, profitant entre autres d'une erreur de deux points du voltigeur de droite des Brewers, Philippe Delisle, et d'un simple d'un point de Nicolas Bleau.

Loin de se laisser abattre, les Brewers ont aussi connu une première manche de cinq points, résultat d'un circuit de trois points de Jean-Luc Blaquière, d'un simple productif d'Alexandre Gauthier et d'un double bon pour un point d'Andy Pitcher. En deuxième manche, Philippe Delisle s'est rendu sur les sentiers avec un double et Steve Robert avec un optionnel et le frappeur suivant, Frédéric Mercier, a frappé une balle qui a échappé au voltigeur de droite Mark Nadler pour permettre à Delisle de croiser le marbre. Robert et Mercier ont profité d'une autre erreur, cette fois du voltigeur de gauche Symon Laplante, pour croiser à leurs tours le marbre. Puis, en troisième manche, Steve Robert a frappé un simple pour faire compter François-Alexandre Tambosso et porter le pointage à 9-5 en faveur de Montréal.

Les Pirates ont toutefois réussi une autre manche de cinq points pour prendre les devants 10-9 en sixième grâce à un double de deux points de Michael Page et d'un circuit de trois points de Nicolas Loiseau. Ils menaçaient encore avec un coureur sur les sentiers et un seul retrait en début de septième manche quand la partie a été interrompue.

La partie devra donc être terminée ce mardi soir à 20h, au stade Raymond-Daviault du parc Clémentine de la Rousselière.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ