Les Brewers forcent la tenue d'un cinquième match

Sherbrooke, le 1er septembre 2017 - Après avoir tiré de l'arrière 2-0 dans la série quart de finale qui les oppose aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et fait face à l'élimination lors des deux dernières rencontres, les Brewers de Montréal ont forcé la tenue d'un match ultime en prenant la mesure des Pirates par la marque de 5 à 3 ce vendredi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates avaient pourtant pris les devants 3-0 dans les deux premières manches. Dany Deschamps, le premier frappeur des Pirates en première manche, a frappé la balle en lieu sûr et après deux retraits, Michael Page a frappé l'offrande du lanceur Jean-Luc Blaquière par-dessus la clôture du champ extérieur pour donner les devants aux locaux. Puis, après deux retraits en deuxième manche, Symon Laplante a soutiré un but sur balles, volé le deuxième coussin et ensuite profité d'un simple de Deschamps pour croiser le marbre avec le troisième point des Pirates.

C'est une erreur des Pirates en troisième manche qui a ouvert la porte à la remontée des Brewers. François-Alexandre Tambosso et Jean-Luc Blaquière ont tous les deux frappé des simples et après deux retraits, une balle frappée par Frédéric Mercier a échappée au joueur de deuxième but Guillaume Champagne, permettant à Tambosso et Blaquière de croiser le marbre. Montréal a créé l'égalité après deux retraits la manche suivante quand Sébastien Richer a frappé un simple pour faire compter Alexandre Gauthier, qui avait auparavant frappé un double. C'est d'ailleurs Gauthier qui a propulsé les Brewers en avant avec un circuit de deux points en sixième manche. Il termine sa soirée avec 2 coups sûrs, 2 points marqués et 2 points produits.

Jean-Luc Blaquière (1-0) a lancé toute la partie pour Montréal et mérite la victoire. Il a cédé 3 points sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en effectuant 6 retraits au bâton.

François Lafrennière (1-1) a aussi lancé toute la partie pour les Pirates et encaisse la défaite. Il a alloué 5 points, dont 3 mérités, sur 7 coups sûrs et autant de buts sur balles, retirant 5 frappeurs sur des prises au passage.

La rencontre décisive entre les deux équipes aura lieu ce lundi 4 septembre à 19h, au parc Raymond-Daviault de Montréal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ