Les Castors l'emportent en manches supplémentaires

Sherbrooke, le 13 août 2017 - Dimanche après-midi, au parc Melançon de St-Jérôme, les Castors d'Acton Vale ont eu besoin de neuf manches pour venir à bout du Royal. Ils ont finalement eu le dessus par le pointage de 8 à 5.

Le Royal a pourtant pris une avance de 3-0 dès la première manche lorsque, avec les coussins tous occupés, Simon Brisebois a frappé un double pour vider les sentiers. Les Castors se sont rapprochés à un point en début de deuxième, Léonardo Ochoa marquant sur un mauvais lancer et Nicolas Trudeau sur un simple de Steve Charbonneau mais Alexandre Massicotte a poussé Olivier Valiquette au marbre avec un double dès le retour au bâton de St-Jérôme. Acton Vale a créé l'égalité en troisième manche sur un double de deux points de Nicolas Trudeau mais en fin de cinquième manche, Jonathan Jones a frappé un double et est venu marquer sur un simple de Pedro Luis-Hernandez pour redonner l'avance aux locaux.

Le Royal semblait se diriger vers la victoire alors qu'il ne leur restait qu'un retrait à effectuer en fin de septième mais Emmanuel Forcier a profité d'une erreur du joueur de premier but Shawn Smith pour se rendre sur les coussins. Le frappeur suivant, Reinaldo Ramirez l'a ensuite fait avancer avec un simple et il est venu créer l'égalité sur un simple de Léonardo Ochoa. Aucune équipe n'a marqué en huitième manche et les Castors sont revenus au bâton en neuvième avec Gabriel Thibodeau et Maxime Morin sur les sentiers grâce au règlement international des manches supplémentaires. Ramirez a ensuite obtenu un but sur balle intentionnel et les coussins étaient tous occupés. Léonardo Ochoa a alors soutiré un but sur balles pour donner les devants à son équipe et Morin et Ramirez ont tous les deux croisé le marbre suite à des mauvais lancers pour porter le pointage à 8-5.

Malgré deux coureurs sur les sentiers en fin de neuvième, Jordan Mackean (3-0) a fermé la porte au Royal pour confirmer la victoire des Cascades. Mackean n'a accordé aucun point en 3 manches de relève à Étienne St-Amand. Ce dernier a lancé 6 manches, cédant 5 points, tous mérités, sur 19 coups sûrs et 4 buts sur balles.

Pour St-Jérôme, la défaite va au dossier du releveur Samuel Bélisle Springer (0-2). Il a accordé 4 points, mais un seul mérité, sur 3 coups sûrs et 3 buts sur balles en 3 manches lancées. Le partant Vincent Ouellette avait auparavant lancé 6 manches, allouant 4 points mérités sur 5 coups sûrs et 4 buts sur balles, tout en passant 7 frappeurs dans la mitaine.

L'action reprend ce mardi 15 août dans la LBMQ avec la présentation de trois parties. Les Castors d'Acton Vale seront à Victoriaville pour y affronter le Cactus, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu seront à St-Jérôme pour se mesurer au Royal et finalement, le Big Bill de Coaticook ira à Thetford Mines pour y affronter les Blue Sox. Toute l'action débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ