Victoires des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil sur les Cascades

Sherbrooke, le 11 août 2017 - Vendredi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont pu compter sur de solides performances de leurs lanceurs pour vaincre les Cascades de Shawinigan 10 à 2.

François Lafrenière (6-5), le lanceur partant des Pirates, n'a accordé aucun coup sûr avant la quatrième manche. Il a finalement cédé un point sur 3 coups sûrs et un but sur balles en 4 manches de travail pour obtenir la victoire. Alex Blais, Charlie Loignon et Hugo Lalonde ont ensuite été solides durant une manche chaque pour compléter le travail.

St-Jean-sur-Richelieu a ouvert la marque avec quatre points en première manche, dont deux sur un circuit de Michael Page après deux retraits. Guyaume Gosselin et Symon Laplante ont chacun fait produire un point en deuxième tandis que Mark Nadler, avec un triple, et Nicolas Bleau ont chacun fait produire deux points à la manche suivante pour donner une avance de 10-0 aux Pirates. Les Cascades ont inscrit un point en quatrième manche et un en cinquième, produit par Michael Laprise et Jean-Félix Proulx respectivement.

La défaite va au dossier de Kevin Gaboury (0-4). Le partant des Cascades a cédé 10 points, dont 9 mérités, sur 10 coups sûrs et 3 buts sur balles. Luis Munoz est ensuite venu en relève, n'accordant qu'un coup sûr en 3 manches de travail tout en retirant 5 frappeurs sur des prises.

Avec cette défaite, les Cascades ne peuvent plus espérer rejoindre les Pirates et le troisième échelon de la division Louisville Slugger. Ils devront donc disputer la courte série deux de trois donnant accès aux quarts-de-finales pour une troisième saison consécutive.

Deux parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce samedi 12 août. Tout d'abord, à 18h, les Blue Sox de Thetford Mines reçoivent les Expos de Sherbrooke et ensuite, à 19h, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu reçoivent le Royal de St-Jérôme.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ