Samuel Ouellet procure la victoire aux Brewers avec un circuit en fin de septième

Sherbrooke, le 18 juin 2017 - Samuel Ouellet a joué les héros en frappant un circuit solo en fin de septième manche pour briser une égalité de 1-1 et procurer une victoire de 2-1 aux Brewers de Montréal sur le Cactus de Victoriaville en ce dimanche après-midi au parc Clémentine de la Rousselière.

Les lanceurs partant des deux équipes, René-Dave Pelchat pour Victoriaville et Mathieu Poirier pour Montréal, se sont livrés un bon duel et il aura fallu attendre la quatrième manche, alors que Frédéric Mercier a poussé François-Alexandre Tambosso au marbre avec un simple, pour qu'une équipe s'inscrive enfin au pointage. La menace des Brewers aurait pu se poursuivre mais un double jeu effectué par la défensive du Cactus a mis fin à la manche. Les Brewers ont à nouveau menacé en sixième mais un double jeu du Cactus a encore étouffé la menace. C'est d'ailleurs en sixième manche que Victoriaville a créé l'égalité sur un simple productif de René-Dave Pelchat. Le Cactus a menacé en début de septième manche quand Jean-François Hamel s'est rendu sur les sentiers, mais il a finalement été retiré au premier but alors qu'il s'était aventuré trop loin sur un ballon frappé au champ centre. Puis, avec un retrait en fin de septième manche, Ouellet a frappé son circuit pour procurer la victoire à son équipe.

C'est donc Jonathan Tremblay (2-0), venu en relève à Mathieu Poirier, qui obtient la victoire pour Montréal. Il a alloué un coup sûr en une manche de travail. Poirier a été solide durant 6 manches, n'accordant qu'un point sur 4 coups sûrs et 5 buts sur balles. Il a aussi réussi 6 retraits sur des prises.

Pour Victoriaville, la défaite va à la fiche de René-Dave Pelchat (2-2). Il a lancé toute la partie et concédé 2 points sur 8 coups sûrs et un but sur balles. Il a de plus retiré 4 frappeurs sur des prises en 6.1 manches.

L'action reprend ce mardi 20 juin dans la LBMQ alors que les Cascades de Shawinigan reçoivent les Blue Sox de Thetford Mines au parc Optimiste. La rencontre débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ