Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil blanchissent les Cascades à Shawinigan

Sherbrooke, le 17 juin 2017 - Samedi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les lanceurs Charlie Loignon et Alex Blais ont unis leurs efforts pour mener les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu à une victoire par blanchissage de 9-0 aux dépens des Cascades.

Les deux lanceurs partants, Loignon pour les Pirates et Luis Munoz pour les Cascades, se sont livrés un excellant duel de lanceur jusqu'à la cinquième manche, aucune équipe ne s'inscrivant au tableau durant les quatre premières manches. C'est les cinquième et sixième manches qui ont fait mal aux Cacscades, alors que les Pirates ont inscrit quatre points dans chacune de ces manches. Symon Laplante, avec un double de deux points, Kevin Tremblay et Nicolas Loiseau ont produit les points dans la cinquième, alors que Tremblay et Guillaume Champagne frappait tout les deux des coups sûrs bons pour deux points en sixième. Tremblay récidivait avec son quatrième point produit de la partie en septième manche. Il termine d'ailleurs sa soirée avec 3 coups sûrs en 4 présences, dont un double. Il a de plus volé un but.

Charlie Loignon (1-0) mérite donc sa première victoire de la présente campagne. Il a limité les Cascades à 5 coups sûrs et un but sur balles en 6 manches de travail, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Alex Blais a ensuite lancé la septième manche pour St-Jean-sur-Richelieu, accordant un coup sûr et un but sur balles.

Le partant des Cascades, Luis Munoz (1-2), a dû quitter la partie en cinquième manche suite à une blessure. En 4.1 manches sur la butte, il a concédé 4 points, dont 3 mérités, sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il aura tout de même eu le temps d'accumuler 8 retraits au bâton. Jean-François Daneault, qui a accordé 2 points mérités sur 4 coups sûrs en une manche de travail et Kevin Gaboury, qui a concédé 3 points non-mérités sur 5 coups sûrs et un but sur balles en 1.2 manche, ont aussi été utilisé par Shawinigan.

Quatre parties seront présentées dans la LBMQ en ce dimanche de fête des pères. Tout d'abord, en après-midi, les Castors d'Acton Vale affrontent le Big Bill à Coaticook et le Cactus de Victoriaville affrontent les Brewers à Montréal. Puis, en soirée, les Castors se déplacent à Sherbrooke pour se mesurer aux Expos et le Cactus va à St-Jérôme affronter le Royal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ