Victoire des Blue Sox à Sherbrooke

Sherbrooke, le 17 juin 2017 - Samedi après-midi, devant plus de 200 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, les Blue Sox de Thetford Mines ont inscrit neuf points dans les deux dernières manches pour remporter une victoire de 17-7 sur les Expos de Sherbrooke.

Les Expos venaient tout juste de connaitre une manche de cinq points, profitant d'un coup sûr de deux points d'Elixander Fernandez, d'un simple d'un point de Justin Fortin et d'un double de deux points de Javier Rivalta pour réduire l'écart à un seul point, lorsqu'ils ont vu les Blue Sox connaitre à leur tour une manche de cinq points en sixième, dont trois sur un double de Marc-André Charbonneau. Thetford Mines a ajouté quatre points en septième pour mettre la partie hors d'atteinte, profitant d'une erreur du joueur de troisième but des Expos, Christophe Jutras, ainsi que d'un double de deux points d'Emmanuel Turcotte.

Sherbrooke était pourtant sorti en force, marquant deux points dès son premier tour au bâton sur des simples productifs de Luis Argumedes et d'Elixander Fernandez, mais les Blue Sox ont répliqué avec une manche de six points pour prendre les devants. François Tanguay avec un simple, Manuel Bouffard avec un coup sûr de deux points, Jean-Michel Bédard avec un simple bon pour deux points également et Marc-André Charbonneau avec un triple d'un point ont produit des points dans cette deuxième manche. Ce dernier a connu une journée productive, alors qu'il a produit 4 points à l'aide d'un double et d'un triple. Du côté des Expos, Douglas Toro a été le meilleur avec trois coups sûrs dont un double et 2 points comptés.

Même s'il a accordé 7 points mérités sur 11 coups sûrs et 3 buts sur balles en 4.1 manche de travail, Jonathan Pacquet (3-0) récolte la victoire pour les Blue Sox. Il a aussi fait mordre la poussière à 6 frappeurs. Frédéric Bolduc lui a succédé, n'accordant qu'un coup sûr et 2 buts sur balles en 2.2 manches pour obtenir le sauvetage.

Du côté des Expos, la défaite va à la fiche de Jacob Gosselin Deschênes (0-4) qui a alloué 13 points, tous mérités, sur 13 coups sûrs et 4 buts sur balles en 6 manches. Il a tout de même réussi 5 retraits au bâton. Douglas Toro a lancé la dernière manche et les 4 points qu'il a alloués sont non-mérités.

Quatre parties seront présentées dans la LBMQ en ce dimanche de fête des pères. Tout d'abord, en après-midi, les Castors d'Acton Vale affrontent le Big Bill à Coaticook et le Cactus de Victoriaville affrontent les Brewers à Montréal. Puis, en soirée, les Castors se déplacent à Sherbrooke pour se mesurer aux Expos et le Cactus va à St-Jérôme affronter le Royal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ