Jonathan Jones frappe deux circuits dans une victoire du Royal

Sherbrooke, le 15 juin 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, Jonathan Jones a réussi deux longues balles et le Royal l'a emporté 8 à 3 sur les Reds de Capital City.

Jones a lancé les siens en avant dès la première manche avec un circuit en solo. Il a récidivé en troisième avec un coup de deux points pour donner une avance de 3-0 au Royal. Les Reds se sont ensuite inscrit au pointage en cinquième manche, sur un simple d'un point de Tanner Schroeder, mais St-Jérôme a tout de suite répliqué avec trois points à son retour au bâton. Joel Sébastian est venu marquer sur un double d'Alexandre Massicotte, Jones sur un ballon-sacrifice de Simon Brisebois et Massicotte sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier. Omar Pietro a frappé un circuit de deux points pour réduire l'écart à 6-3 en début de sixième manche, mais le Royal a ajouté deux points en fin de manche, dont un sur un double de Shawn Smith, pour mettre la partie hors d'atteinte pour les Reds.

Vincent Ouellette (2-0) obtient la victoire pour le Royal. Il a accordé 3 points sur 9 coups sûrs et un but sur balles et a réussi un impressionnant total de 10 retraits au bâton en 5.2 manches sur la butte. Édouard Delage lui a succédé, accordant deux buts sur balles aux deux frappeurs qu'il a affrontés et c'est finalement Gabriel De Lisi qui a terminé la rencontre, allouant un coup sûr en 1.1 manche.

La défaite va à la fiche de Troy Clarke (0-3) qui a alloué 6 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles en 4.1 manches de travail. David Acosta et Jake Near ont terminé la rencontre sur le monticule pour Capital City.

Cette partie était la première d'une série de parties jouées à travers la LBMQ servant à ramasser des fonds pour les enfants victimes d'abus sexuels. Les fonds recueillis ont été remis au CÉTAS et selon une représentante de l'organisme, il s'agissait d'un des plus gros montant recueilli en une levée de fond par l'organisme. La LBMQ désire donc remercier tous les gens ayant contribué pour leur générosité et invite les partisans des autres villes à être aussi généreux.

Deux parties seront disputées dans la LBMQ en ce vendredi 15 juin. Tout d'abord, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu seront à Acton Vale pour se mesurer aux Castors à 20h et au même moment, les Blue Sox de Thetford Mines seront à Victoriaville pour affronter le Cactus.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ