Les erreurs coulent les Reds

Sherbrooke, le 14 juin 2017 - Les Reds de Capital City ont joué de malchance mercredi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, commettant plusieurs erreurs couteuses dans une défaite de 9-3 sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil.

La partie est demeurée serrée durant les deux premières manches alors qu'aucune équipe n'est parvenue à s'inscrire au tableau. Les Pirates ont finalement profité de deux erreurs des Reds et d'un ballon-sacrifice de Symon Laplante pour s'inscrire à la marque en troisième manche. Les Reds ont répliqué avec deux points en début de quatrième, dont un sur un ballon-sacrifice de Ryan Bothwell qui poussait Matt Wagner à la plaque.

C'est la quatrième manche qui a coulé les visiteurs, alors qu'avec un pointage de 3 à 2, ils ont rempli les sentiers sur un coup sûr à Guillaume Champagne et deux buts sur balles à Mark Nadler et Symon Laplante. Avec le frappeur gaucher Dany Deschamps qui s'amenait au bâton, le gérant des Reds a choisi de donner la balle au lanceur gaucher Dan Perrier, qui a effectué quatre mauvais lancers consécutifs pour permettre aux trois coureurs de croiser le marbre sans qu'aucune balle ne soit frappée. Les Pirates ont ensuite ajouté deux points en cinquième manche, dont un sur un coup sûr productif de Guillaume Champagne. Ce dernier a été le meilleur en attaque pour les vainqueurs avec une récolte de 3 coups sûrs en autant d'apparition, 3 points marqués et 1 point produit.

Les deux lanceurs utilisés par les Pirates ont très bien fait mais c'est Louis-Karl Pedneault, qui n'a accordé aucun coup sûr en 3.1 manche de travail, qui mérite sa première victoire en carrière dans la LBMQ. Il a tout de même alloué un point non-mérité sur 2 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Le partant Alexandre Villeneuve a été d'office pour 3.2 manches, accordant 2 points mérités sur 5 coups sûr et 2 buts sur balles.

La défaite va au dossier de Kyle Porter. Le partant des Reds a concédé 7 points, dont 4 mérités, sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles. Dan Perrier, Roan Allen et Braedon Rybak ont aussi été uilisés.

Deux parties sont au programme de la LBMQ pour ce jeudi 15 juin. Tout d'abord, les Reds de Capital City poursuivent leur périple au Québec en rendant visite au Royal de St-Jérôme au parc Melançon et les Brewers de Montréal reçoivent les Cascades de Shawinigan au parc Clémentine de la Rousselière. Les deux rencontres débutent à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ