Les Pirates de Saint-Jean présentent une première conférence de presse

St-Jean-sur-Richelieu, le 4 décembre 2014. - C'est dans une ambiance survoltée au Boston Pizza qu'a eu lieu la première conférence de presse des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil, la nouvelle équipe de St-Jean-sur-Richelieu qui fera partie de la Ligue de baseball majeur du Québec la saison prochaine.

Monsieur Daniel Bélisle, le président de la LBMQ a parlé de l'historique de baseball de la ville de St-Jean-sur-Richelieu et qu'il était plus que temps que le baseball sénior majeur québécois renaisse de ses cendres. Puis, ce fut au tour de Monsieur Robert Loiseau de prendre la parole. Le président des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil s'est dit très heureux de la tournure des événements et regarde l'avenir avec enthousiasme.

Pour sa part, Monsieur Mario Bourgault, le propriétaire et commanditaire majoritaire de la nouvelle formation a expliqué qu'il s'attend à rien de moins qu'une équipe compétitive et que les joueurs ne seront pas là pour être des figurants.

Nicolas Loiseau, chef-entraîneur a brièvement parlé des joueurs qui sauront le seconder dans ses fonctions d'assistant-entraîneur alors qu'Olivier Côté, joueur-DG a présenté quelques joueurs qui étaient présents pour l'occasion, faisant brièvement mention de leur parcours de baseball.

Enfin, monsieur Michel Fecteau, maire de St-Jean-sur-Richelieu a quant à lui expliqué qu'il ferait tout en son pouvoir pour fournir des installations digne du calibre de jeu de la LBMQ.

La LBMQ est fière de la venue de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu au sein du circuit. D'autres points de presse sont prévus en route vers la première saison des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil en mai prochain.


Source : Nathalie Miclette, relationniste de l'équipe