Plusieurs transactions en route vers le repêchage ce samedi à Victoriaville

Sherbrooke, le 4 novembre 2014. - Plusieurs transactions ont eu lieu au cours des derniers jours dans la Ligue de baseball majeur du Québec. À quelques jours du repêchage annuel qui aura lieu ce samedi à 15 heures à l'hôtel Le Victorin de Victoriaville.

Voici la liste des transactions effectuées par nos équipes jusqu'ici... (mise à jour à 13h30 le mercredi 5 novembre)

- La formation de Saint-Jean-sur-Richelieu envoie Jean-Sébastien Varney aux Expos de Sherbrooke en retour d'un choix de troisième ronde. (mercredi 5 novembre - 13h15) 

- La formation de Shawinigan envoie Danny Prata au Big Bill de Coaticook en retour de considérations futures.

- La formation de Shawinigan envoie Kevin Spénard et Alexandre Gauthier aux Brewers de Sainte-Thérèse en retour des choix de deuxième ronde des Brewers (choix 10, 11 et 15 au total) et le premier choix en 2015.

- La formation de Shawinigan envoie Alex Blais, Denis Lamontagne et un choix de quatrième ronde à Saint-Jean-sur-Richelieu en retour de Michaël Laprise, Alexandre Janelle-Gagnon, Vincent Bourget ainsi que les choix de Saint-Jean pour la deuxième et la troisième ronde du repêchage de samedi.

- Les formations de Shawinigan et du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme inversent leurs choix de première ronde de samedi. Saint-Jérôme aura le quatrième choix au total et Shawinigan le 7ème. Aussi, Pedro Luis Hernandez et Jonathan Valdez s'en vont à Saint-Jérôme contre Alexandre Béland, Julien Casaubon, Tristan Sicotte-Bélanger, Hugo Cyrenne ,Maxime Milot et des considérations futures.

- La formation de Saint-Jean-sur-Richelieu donne ses choix de premier tour (choix 6 et 9) à Coaticook en retour de Michaël Page et Dany Deschamps.

Note intéressante pour la formation de Shawinigan qui aura sept choix parmi les vingt premiers du repêchage 2014 du circuit Bélisle.

Après le repêchage, plus de 110 personnes assisteront au gala de fin de saison de la LBMQ toujours à l'hôtel Le Victorin de Victoriaville. En plus des prix de fin de saison, plusieurs personnes seront honorées de différentes façons, dont l'admission au temple de la renommée du plus important circuit de baseball des plus de 22 ans au Québec.

À propos de la Ligue de baseball majeur du Québec : Elle compte neuf formations qui sont basées à Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse, Saint-Jean-sur-Richelieu, Shawinigan, Acton Vale, Sherbrooke, Coaticook, Victoriaville et Thetford Mines. Elle offre le deuxième plus haut niveau de jeu après les formations de Québec et Trois-Rivières dans la ligue CANAM.

 

Source : Robert Legault, relationniste