Les formations de Granby et Montréal déménagent à Saint-Jean et Shawinigan

Sherbrooke, le 3 novembre 2014. - Des changements majeurs sont effectués à la Ligue de baseball majeur du Québec alors que deux équipes évolueront dans d'autres villes pour la saison 2015.

Les Guerriers de Granby sont transférés à Saint-Jean-sur-Richelieu et les Constructions FGP de Montréal se dirigent à Shawinigan en Mauricie pour confirmer le retour de la LBMQ dans cette belle région.

Le président du circuit, Daniel Bélisle, expliquait que les deux formations avaient été reprises par la ligue et que le comité exécutif a approuvé le transfert dans ces deux municipalités. Le tout sera officialisé ce samedi avant la séance de repêchage des joueurs juniors.

"Baseball Granby ne voulait plus opérer la franchise tout comme les gens qui s'occupaient de la franchise de Montréal. La ligue a repris les deux équipes et nous avons trouvé des gens et des villes qui sont fières d'accueillir la LBMQ", selon celui-ci.

En reprenant les deux formations, la ligue avait le contrôle sur les listes des joueurs des deux équipes et ces listes ont été remises aux deux franchises.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est Nicolas Loiseau qui est à la tête de l'organisation en compagnie de son père Robert, d'Olivier Côté et de Claude Riendeau. Ces gens tiennent à souligner l'apport d'un premier partenaire majeur pour la venue de leur équipe, soit l'entreprise Maçonnerie Pro-Conseil de Chambly. Nicolas Loiseau mentionnait aussi la grande collaboration du baseball élite de Saint-Jean qui a collaboré dans le dossier. L'équipe évoluera au stade Richard-Lafontaine.

À Shawinigan, Jean-François Daneault, un ancien du Cactus de Victoriaville, est à la tête de l'organisation. Le maire Michel Angers et le conseiller municipal Martin Asselin ont rencontré le président du circuit, Daniel Bélisle, au cours des derniers jours. Le terrain de Shawinigan-Sud aura besoin de quelques travaux pour être conforme aux exigences du circuit et la municipalité semble être intéressée de s'impliquer pour le préparer en vue de la saison 2015. Un concours sera organisé dans les prochaines semaines dans le but de trouver un nom à cette nouvelle équipe.

La grande famille de la LBMQ souhaite la plus cordiale des bienvenues à ces deux nouvelles villes et leur souhaite la meilleure des chances en route vers une première saison dans ces nouveaux marchés. Les deux formations devraient tenir des points de presse la semaine prochaine ou dans les semaines suivantes pour informer davantage les amateurs de ces régions et les médias concernant leurs activités.

 

Source : Robert Legault, relationniste