Les Blue Sox trois fois champions et Michel Simard est le joueur des séries

Sherbrooke, le 27 septembre 2014. - Les Blue Sox de Thetford Mines ont inscrit quatre points en sixième manche pour l'emporter 4-3 contre les Brewers de Sainte-Thérèse et mettre la main sur un troisième titre consécutif dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

La troupe du gérant Dominic Bolduc tirait de l'arrière 3-0 dans la rencontre avant que Stéphane Pouliot inscrive un premier point pour les champions avec un circuit en solo. Renaud Desjardins et Frédéric Bolduc ont reçu des buts sur balles et Mathieu Beauchesne a claqué un circuit de trois points pour permettre à la coupe Yvon-Gervais de rester à Thetford Mines.

Dans le premier match, qui était le complément du match amorcé dimanche dernier à Sainte-Thérèse et qui a été arrêté en troisième manche, les Blue Sox ont défait les Brewers au compte de 13-10. Samuel Domingue et Stéphane Pouliot ont frappé des circuits pour les vainqueurs tout comme Gordie Simpson pour les Brewers.

La LBMQ a profité des cérémonies d'après-match pour remettre le titre de joueur des séries au lanceur Michel Simard, des Blue Sox de Thetford Mines. Il a remporté cinq victoires dans les séries éliminatoires et enregistré deux parties sauvegardées, soient les deux derniers matchs de la finale contre Sainte-Thérèse. Sa moyenne de points mérités est de 1,01 et il a retiré 38 frappeurs au bâton.

Nous félicitons les Blue Sox de Thetford Mines pour la conquête de ce troisième titre et nous désirons souligner la combativité des Brewers de Sainte-Thérèse tout au long des séries éliminatoires.

La LBMQ tiendra son gala de fin de saison le samedi 8 novembre prochain à l'hôtel Le Victorin à Victoriaville.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ