Shawn Smith brille dans une victoire du Royal à Acton Vale
Smith termine la partie avec 3 coups sûrs en 4 présences au bâton et 4 points produits. Il a également obtenu son deuxième sauvetage de la campagne alors qu'il a lancé la dernière manche pour le Royal sans permettre un seul coureur aux Castors.
Le Royal a profité du circuit de Smith pour prendre les devants 3-0 dès leur premier tour au bâton et les Castors ont également répliqué avec une longue balle en fin de première, un coup en solo d'Emmanuel Forcier. Les deux équipes ont ensuite rivalisé presque coup sur coup. St-Jérôme a marqué un point sur un simple de Jean-Pierre Maria en quatrième manche et Acton Vale a répliqué avec un point sur un double de Reinaldo Ramirez. Le Royal ajoutait un point sur un simple de Smith en cinquième et les Castors ont également marqué dans cette manche, profitant d'une erreur du joueur de deuxième but du Royal, Jean-Pierre Maria. Maria a cependant pu racheter son erreur en sixième manche, en produisant son deuxième point de la partie avec un simple.
Simon Brisebois (3-2) a lancé 5 manches, accordant 3 points mérités sur 7 coups sûrs et 2 buts sur balles et obtient la victoire pour le Royal. Dany Kubis lui a succédé pour une manche, cédant 3 buts sur balles. Smith est finalement venu lancer la dernière manche, retirant 2 frappeurs sur des prises et mérite le sauvetage.
Philippe Graham (3-3) voit la défaite portée à sa fiche. Le partant des Castors a accordé 5 points, dont 4 mérités, sur 3 coups sûrs et autant de buts sur balles en 4.2 manches de travail. Il a aussi retiré 5 frappeurs sur des prises. Jordan Mackean a ensuite pris place au monticule, cédant un point non-mérité sur 3 coups sûrs en 1.1 manche. Fernando Fernandez a lancé la dernière manche pour Acton Vale.
L'action reprend ce mardi 25 juillet dans la LBMQ avec la présentation de deux parties. Tout d'abord, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Cactus reçoit les Expos de Sherbrooke alors qu'au même moment, au parc Optimiste de Shawinigan, les Cascades reçoivent les Castors d'Acton Vale. L'action débute à 20h.
La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.
Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ