Nouvelles

Victoire à sens unique des Brewers

Victoire à sens unique des Brewers

Sherbrooke, le 11 juillet 2017 - Mardi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, les lanceurs Samuel Ouellet et Mattieu Poirier ont combiné leurs efforts pour mener les Brewers de Montréal à une victoire par blanchissage de 19 à 0 sur les Reds de Capital City.

Le partant Samuel Ouellet a été particulièrement dominant alors qu'il n'a alloué qu'un coup sûr et aucun but sur balles en 6 manches de travail. Seul Justin Emond, qui a frappé un double en sixième manche, a réussi à se rendre sur les buts pour les Reds. Il obtient ainsi sa troisième victoire en autant de décisions cette saison. Mattieu Poirier est venu lancer la septième manche pour Montréal et n'a absolument rien donné.

Les Brewers ont commencé le match en force avec deux circuits dès la première manche, des coups en solo de Jean-Luc Blaquière et Philippe Delisle pour se donner une avance de 2-0. Ils ont ajouté un troisième point sur un autre circuit solo en deuxième manche, cette fois provenant du bâton du joueur de la semaine Frédéric Mercier. Après avoir ajouté deux points en troisième manche, l'attaque montréalaise a explosée pour neuf points en quatrième, dont deux sur un simple de Renaud Caron-Catellier et un autre sur un double de François-Alexandre Tambosso. Les montréalais ont finalement ajouté 5 points en sixième manche pour compléter la marque.

Il faut dire qu'en plus d'avoir frappé 16 coups sûrs, Montréal a pu bénéficier de 15 buts sur balles alloués par les lanceurs adverses. Tout le monde s'en est donné à cœur joie dans ce match à sens unique, puisque chaque joueur des Brewers a frappé au moins un coup sûr et produit un point. Sébastien Richer, Frédéric Mercier et Renaud Caron-Catellier ont été les meilleurs avec 3 points produits chacun.

Cinq lanceurs ont été utilisés dans la défaite par Capital City. La défaite va au dossier du partant Kyle Porter (0-2), qui a accordé 6 points mérités sur 6 coups sûrs et 5 buts sur balles. Il a par contre réussi 4 retraits au bâton en 3.1 manches lancées.

Deux parties sont prévues dans la LBMQ pour ce mercredi 12 juillet. Premièrement, au stade Léo-Asselin, les Castors d'Acton Vale reçoivent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-le-Richelieu et deuxièmement, au parc Optimiste de Shawinigan, les Cascades reçoivent les Reds de Capital City. Les deux parties débutent à 20h.


La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Transaction : Hugo Lalonde avec les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil

Sherbrooke, le 11 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre les Pirtates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-le-Richelieu et le Big Bill de Coaticook.

C'est la deuxième transaction en un peu plus de deux jours entre les deux organisations. En effet, les Pirates ont envoyé Jérémie Chalifour au Big Bill dimanche dernier contre un choix de deuxième ronde. Cette fois, c'est le Big Bill qui envoie le lanceur Hugo Lalonde aux Pirates. En échange, le Big Bill récupère son choix de deuxième ronde et reçoit en plus le choix de troisième ronde des Pirates lors du repêchage de 2017. Si Lalonde se qualifie pour les séries, ce choix deviendra un choix de deuxième tour.

Lalonde, un lanceur droitier, évoluait avec le Big Bill depuis la saison 2012. En carrière dans la LBMQ, il présente un dossier de 16 victoires, 12 défaites et 4 parties sauvegardées et une moyenne de points mérités de 3,56. Il possède aussi un bon ratio de 142 retraits sur des prises contre 68 buts sur balles en 186.2 manches lancées.

D'autres transactions pourraient se concrétiser dans les prochains jours puisque cette saison, la date limite pour effectuer des transactions a été fixée au 16 juillet.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec 

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Transaction : Hugo Lalonde avec les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil
Frédéric Mercier est le joueur de la semaine Louisville Slugger

Frédéric Mercier est le joueur de la semaine Louisville Slugger

Sherbrooke, le 10 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Frédéric Mercier, des Brewers de Montréal, comme étant le joueur de la semaine du 3 juillet dans la LBMQ.

En trois parties cette semaine, Mercier a frappé 7 coups sûrs, dont un double et un circuit, en 10 apparitions au bâton, ce qui lui donne une moyenne de .700. Son rendement de la semaine lui a permis de se hisser au sixième échelon des meneurs pour la moyenne au bâton dans la LBMQ. Il a également totalisé 4 points marqués, 6 points produits et 2 buts volés pour aider son équipe à rejoindre les Castors d'Acton Vale au premier rang de la ligue.

La LBMQ et Louisville Slugger félicitent Frédéric Mercier pour sa constance tout au long de la semaine.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Partie remise à St-Jérôme

Sherbrooke, le 10 juillet 2017 - La partie qui était prévue ce soir au parc Melançon de St-Jérôme entre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et le Royal de St-Jérôme est remise en raison des conditions météorologiques.

Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Partie remise à St-Jérôme
Les Brewers rejoignent les Castors au premier rang

Les Brewers rejoignent les Castors au premier rang

Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - Frédéric Mercier a produit 5 points sur 4 coups sûrs, dont un circuit, pour aider les Brewers de Montréal à signer une victoire de 14 à 11 sur les Castors d'Acton Vale au parc Clémentine de la Rousselière en ce dimanche soir. Avec cette victoire, les Brewers rejoignent les Castors au premier rang de la division Louisville Slugger.

Les 150 spectateurs présents au parc Clémentine ont eu droit à un match offensif, alors que les deux équipes ont réussi un total de 31 coups sûrs, soit 17 pour Acton Vale et 14 pour Montréal. Les Castors ont inscrit trois points dès leur premier tour au bâton, dont deux sur un simple de Yohan Ochoa, mais les Brewers ont également marqué à trois reprises en première manche, dont un sur un double de Mercier pour créer l'égalité. Montréal a ensuite profité de quatre coups sûrs et quatre buts sur balles pour inscrire quatre points en troisième manche et prendre les devants. Mercier a fait produire son deuxième point de la rencontre dans cette manche. Il a fait produire son troisième point la manche suivante et a ensuite lui-même marqué sur un simple de Samuel Ouellet pour porter le pointage à 9-3 Montréal.

Les Castors ont réduit l'écart à un seul point avec une manche de cinq points en cinquième, dont deux sur un double de Philippe Seyer Lamontagne, mais les Brewers ont aussi connu une manche de cinq points en cinquième, dont deux sur un double de Philippe Delisle et deux sur un circuit de Frédéric Mercier pour reprendre leur avance de six points. Acton Vale a ajouté quatre points en sixième, dont un sur un double de Seyer Lamontagne qui termine sa soirée avec 3 points produits en 2 coups sûrs. La partie s'est finalement conclue sur une balle à double-jeu frappée par Martin Bérubé.

Même s'il a accordé 8 points, tous mérités, sur 12 coups sûrs en 4 manches de travail, Renaud Caron-Catellier (1-1) obtient la victoire. Mattieu Poirier, Emmanuel Hamel-Carey et Jonathan Tremblay se sont ensuite relayés sur le monticule pour Montréal. Tremblay récolte le sauvetage, lui qui n'a accordé qu'un but sur balles en 1.1 manche.

La défaite va à la fiche d'Étienne St-Amand (3-1). Le partant des Castors a connu une sortie difficile, accordant 7 points mérités sur 7 coups sûrs et 5 buts sur balles en seulement 3 manches de travail. Mathieu Gagnon, qui a accordé 5 points mérités sur 4 coups sûrs en 1.1 manche et Jordan Mackean, qui a alloué 2 points mérités sur trois coups sûrs en 1.2 manche, ont terminé la partie sur le monticule pour Acton Vale.

Une seule partie est prévue dans la LBMQ pour ce lundi 10 juillet, alors que les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent le Royal de St-Jérôme au parc Melançon. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Cascades et le Royal divisent un programme double à St-Jérôme

Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - Les Cascades de Shawinigan et le Royal de St-Jérôme disputait un programme double ce dimanche au parc Melançon de St-Jérôme et chaque formation a remporté une partie.

Dans le premier match, le Royal a remporté une victoire de 6 à 2 grâce à Simon Brisebois, qui a produit tous les points de son équipe à l'aide de deux circuits, dont un grand chelem en fin de septième manche pour procurer la victoire à son équipe. Il avait auparavant frappé un circuit de deux points en troisième manche. Les points de Shawinigan ont été produits par Maxime Milot avec un double en troisième et Luc Lafrenière avec un simple en quatrième.

C'est Dany Kubis (1-0) qui obtient la victoire dans cette première partie. Il a lancé une manche en relève à Gabriel De Lisi et n'a cédé que deux coups sûrs. De Lisi a connu un bon départ, œuvrant durant 6 manches et allouant 2 points, dont un seul mérité, sur 6 coups sûrs et 5 buts sur balles, tout en faisant mordre la poussière à 4 frappeurs. Pour Shawinigan, Michel Goudreau (2-2) écope de la défaite. Il a accordé 6 points, dont 5 mérités, sur 6 coups sûrs en un but sur balles en 4.1 manches à relève à Philippe Saad. Ce dernier à dû quitter la partie après deux manches, en ayant accordé 4 coups sûrs.

Les Cascades ont pris leur revanche dans la deuxième partie avec un gain de 5-1. Ils ont pu compter sur l'apport de Vincent Bourget, qui a produit quatre des cinq points de son équipe. Shawinigan a pris les devants avec quatre points en troisième manche, un sur un simple de Maxime Milot et trois sur un circuit de Bourget. Il a ensuite produit son quatrième point de la partie avec un simple en cinquième manche. Le seul point du Royal a été marqué en quatrième, sur un circuit solo de Jean-Sébastien Gauthier.

Le partant des Cascades, Alexandre Janelle Gagnon (3-0), mérite la victoire. En 5 manches de travail, il n'a accordé qu'un point sur 5 coups sûrs, tout en faisant mordre la poussière à 8 frappeurs. Michel Goudreau est venu terminer la partie, concédant 2 coups sûrs en 2 manches. Pour le Royal, la défaite va au dossier de Vincent Ouellette (2-2). Il a cédé 5 points, tous mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles en 5.2 manches sur la butte. Édouard Delage et Dany Kubis ont terminé la partie pour St-Jérôme, lançant chacun deux tiers de manche.

Une seule partie est prévue dans la LBMQ pour ce lundi 10 juillet, alors que les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent le Royal de St-Jérôme au parc Melançon. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

 

Les Cascades et le Royal divisent un programme double à St-Jérôme
Les Blue Sox remportent un match serré à Sherbrooke

Les Blue Sox remportent un match serré à Sherbrooke

Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - Dimanche soir, devant près de 200 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, les Blue Sox de Thetford Mines et les Expos de Sherbrooke se sont livrés une partie âprement disputée, qui a finalement terminée à l'avantage des Blue Sox par la marque de 5 à 3.

C'est un ancien Expos, Frédéric Bolduc, qui a marqué le point de la victoire sur un mauvais lancer en septième manche. Alors que le pointage était de 3-3, il a débuté la manche avec un double et s'est rendu au troisième coussin en profitant aussi d'un mauvais lancer. Il termine sa soirée de travail avec 2 coups sûrs en 4 apparitions au bâton. Stéphane Pouliot a ensuite fait marquer Benoit Émond avec un double pour donner un point d'assurance aux Blue Sox.

Thetford Mines avait ouvert la marque en deuxième manche quand Jean-Michel Bédard, qui s'était rendu sur les sentiers à l'aide d'un but sur balles, est venu marquer sur un coup sûr de Mathieu Beauchesne. Les Expos ont répliqué en troisième manche pour créer l'égalité. Alberto Rodriguez a frappé un simple avant de voler le deuxième but, a profité d'un ballon de Douglas Toro pour se rendre au troisième et a marqué sur un ballon-sacrifice de Dominique Samyn. C'est également Rodriguez qui a procuré les devants aux sherbrookois en cinquième manche en frappant un long circuit dans la gauche. Les Expos ont ensuite profité d'une erreur de Frédéric Bolduc qui aurait dû mettre fin à la manche pour inscrire un troisième point. Une balle frappée par Dominique Samyn a échappée au joueur de deuxième but des Blue Sox, permettant à Douglas Toro, qui avait frappé un double, de croiser le marbre. Thetford Mines a cependant créé l'égalité en sixième manche quand Stéphane Pouliot, après avoir frappé un triple, a croisé le marbre sur un simple de Jean-Michel Bédard. Ce dernier est ensuite venu marquer sur un retrait de Jonathan Martel. Les Expos ont menacé en fin de septième avec deux coureurs en position de marqué mais Javier Rivalta a été retiré sur un long ballon à la piste d'avertissement pour mettre fin au match.

 

 

Philippe Valiquette, à son premier match dans la LBMQ, obtient la victoire. Il a lancé 2 manches à relève à Moises Pena et n'a accordé qu'un coup sûr et 3 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Pena, le partant des Blue Sox, a été solide durant 5 manches, accordant 3 points, dont 2 mérités, sur 7 coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi retiré 4 frappeurs au bâton.

Pour les Expos, la défaite va au dossier de Samuel Brousseau (0-4). Il a lancé les deux dernières manches de la partie et a accordé 4 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et un but sur balles. Il a tout de même fait mordre la poussière à 4 frappeurs. Le partant Yan Fortin a connu un bon départ, n'allouant qu'un point sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 4 manches de travail. Marc-Antoine Provost a aussi lancé une manche, ne cédant qu'un seul coup sûr.

Une seule partie est prévue dans la LBMQ pour ce lundi 10 juillet, alors que les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent le Royal de St-Jérôme au parc Melançon. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Blue Sox remportent un festival offensif à Coaticook

Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - Dimanche après-midi, devant près de 150 spectateurs au stade Julien-Morin de Coaticook, les Blue Sox de Thetford Mines ont remporté un festival offensif face au Big Bill de Coaticook par le pointage de 17 à 12.

Un total de 27 coups sûrs, 16 par les Blue Sox et 11 par le Big Bill, ont été frappés durant le match. C'est encore la première manche qui a été fatale pour Coaticook alors que leurs rivaux ont marqué dix points, dont trois sur un circuit de Stéphane Pouliot. Ce dernier a récidivé avec son sixième circuit de la campagne en septième manche et a terminé son après-midi avec 4 points produits. Alexandre Morinville a également produit 4 points à l'aide de deux coups sûrs pour les vainqueurs et Jonathan Martel a aussi connu un gros après-midi pour Thetford Mines, avec 4 coups sûrs dont un double et 2 points produits.

Le Big Bill a marqué ses points par séquence, marquant quatre points lors des première, deuxième et sixième manches. Cédrick Vallières s'est démarqué pour Coaticook avec une récolte de trois coups sûrs, dont un double et 3 points produits. Miguel Comptois a également produit 3 points à l'aide d'un circuit en première manche.

Malgré qu'il ait accordé 10 points, dont 9 mérités en 5.1 manches de travail, le partant des Blue Sox, Jonathan Pacquet, obtient sa quatrième victoire en autant de décisions cette saison. Sébastien Lapierre a ensuite pris place au monticule, concédant 2 points sur 4 coups sûrs en 1.2 manche lancée.

Le partant de Big Bill, Frédérick Fauteaux (2-2), n'a pas franchi la première manche et subit la défaite. Il a accordé 10 points, tous mérités, sur 8 coups sûrs et 2 buts sur balles en deux tiers de manche. Frédéric Charlebois lui a succédé et a quand même bien fait, accordant 5 point, dont 4 mérités, sur 6 coups sûrs et un but sur balles en 5.1 manche de travail. Yannick Breton a lancé la dernière manche et accordé 2 points, dont seulement un mérité, sur 2 coups sûrs.

Les Blue Sox prennent maintenant la route de Sherbrooke pour se mesurer aux Expos, sur le coup de 19h au stade Amédée-Roy.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Blue Sox remportent un festival offensif à Coaticook
Jérémie Chalifour échangé au Big Bill

Jérémie Chalifour échangé au Big Bill

Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et le Big Bill de Coaticook.

Jérémie Chalifour se retrouve ainsi avec le Big Bill. En retour, les Pirates récupèrent leur choix de deuxième ronde 2017, qu'ils avaient cédé au Big Bill lors de l'échange de Guyaume Gosselin.

Cette saison avec les Pirates, Chalifour présente une moyenne de .207 en 29 apparitions au bâton. L'an dernier, à sa première campagne dans la LBMQ, le joueur d'intérieur a terminé la saison avec une moyenne de .375.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Michael Laprise produit 4 points dans une victoire des Cascades

Sherbrooke, le 8 juillet 2017 - Michael Laprise a produit quatre points, dont trois sur un circuit en fin de septième manche pour forcer la tenue de manches supplémentaires, et les Cascades de Shawinigan ont remporté une victoire de 6 à 5 en neuf manches sur le Big Bill de Coaticook devant plus de 200 spectateurs au parc Optimiste de Shawinigan en ce samedi soir.

Le Big Bill a débuté le match sur les chapeaux de roues, se dotant d'une avance de 3-0 dès la première manche grâce à un coup de circuit de deux points de Cédrick Vallières et d'un coup sûr productif de Maxime Lavoie. Les Cascades ont eux aussi profité de la longue balle pour s'inscrire au tableau, sur un coup solo de Mathieu Bergeron en quatrième manche. Bergeron est également à l'origine du quatrième point de Coaticook, alors que son erreur au troisième coussin en cinquième manche a permis au Big Bill de reprendre son avance de trois points.

Avec une avance de trois points et deux retraits en fin de septième manche, Coaticook semblait se diriger vers la victoire, mais Michael Laprise a joué aux héros en créant l'égalité avec un circuit de trois points. La partie s'est alors dirigée en manche supplémentaire et les Cascades ont bien failli l'emporter dès la huitième manche alors qu'ils ont remplis les buts sans aucun retrait, mais le Big Bill à réussi à s'en tirer sans accorder de points. Coaticook a débuté la neuvième manche avec deux coureurs, comme le veut le règlement international et a pris les devants 5-4 quelques frappeurs plus tard quand Cédrick Vallières a produit son troisième point de la partie en étant atteint avec les buts tous occupés mais le lanceur de Shawinigan, Michel Goudreau, a retiré les deux frappeurs suivants sur des prises pour mettre fin à la menace. Les Cascades ont à leur tour débuté la manche avec deux coureurs et pour la deuxième fois dans la partie, Michael Laprise a créé l'égalité, cette fois à l'aide d'un double. Le Big Bill a alors choisi d'accorder une passe gratuite à Maxime Milot pour remplir les coussins mais le frappeur suivant, Mathieu Bergeron a soutiré un but sur balles pour procurer la victoire à son équipe.

C'est donc Michel Goudreau (2-1), venu en relève à Luis Munoz après sept manches, qui obtient la victoire pour les Cascades. Il a lancé 2 manches, accordant un point non-mérité sur un coup sûr et un but sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Munoz a connu un départ solide, allouant seulement 6 coups sûrs. Il a fait mordre la poussière à 11 frappeurs et des 4 points qu'il a accordés, seulement 3 sont mérités.

Le partant du Big Bill, Jonathan Raftus, a aussi connu une bonne sortie alors qu'il a lancé 7 manches et retirés 6 frappeurs sur des prises. Il a accordé 4 points sur 10 coups sûrs. C'est toutefois Rudy Vandervalk (1-2), qui a accordé 2 points non-mérités sur 1 coups sûrs et un but sur balles en une manche de travail, qui écope de la défaite.

À noter que suite à cet affrontement, le joueur des Cascades Vincent Bourget s'est fait raser les cheveux et la barbe au profit de la Société canadienne du cancer. Lui et sa famille ont récolté des dons depuis le début de la saison pour un total de plus de 4200 dollars.


Cinq parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce dimanche 9 juillet. Tout d'abord, les Blue Sox de Thetford Mines affrontent le Big Bill à Coaticook à 14h avant de se rendre à Sherbrooke pour y affronter les Expos à 19h. Ensuite, les Cascades de Shawinigan et le Royal de St-Jérôme disputent un programme double à compter de 16h au parc Melançon de St-Jérôme et finalement, les Castors d'Acton Vale sont à Montréal pour y affronter les Brewers sur le coup de 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

 

Michael Laprise produit 4 points dans une victoire des Cascades
Jean-Christophe Dupuis passe au Cactus

Jean-Christophe Dupuis passe au Cactus

Sherbrooke, le 8 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre les Castors d'Acton Vale et le Cactus de Victoriaville.

Jean-Christophe Dupuis passe ainsi des Castors au Cactus. En retour, les Castors obtiennent le choix de quatrième ronde de Victoriaville lors du repêchage de 2017.

Dupuis a été sélectionné par Acton Vale en deuxième ronde lors du repêchage des joueurs juniors en 2015, mais ne s'est jamais aligné avec l'équipe. Lors de sa dernière campagne avec les Diamants de Québec dans la LBJEQ en 2015, ce lanceur droitier a compilé un dossier de 7 victoires et 3 défaites avec une moyenne de points mérités de 2.22 en 12 départs. EN 75.2 manches lancées, il a retiré 35 frappeurs sur des prises et n'a alloué que 9 buts sur balles.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Steve Robert procure la victoire aux Brewers en fin de septième

Sherbrooke, le 7 juillet 2017 - Vendredi soir, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, Steve Robert a brisé une égalité de 4-4 en fin de septième manche en frappant un simple bon pour un point. Les Brewers de Montréal ont ainsi remporté une victoire de 5 à 4 sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

Steve Robert a frappé un coup sûr pour permettre à Andy Pitcher, qui avait auparavant frappé un simple, de croiser le marbre avec le point de la victoire. Les Pirates avaient pris les devants 3-0 dès leur premier tour au bâton mais les Brewers sont peu à peu revenu dans la partie, marquant un point sur un circuit en solo d'Alexandre Gauthier en troisième manche. Ils ont ajouté deux points en quatrième pour créer l'égalité, le premier sur des doubles consécutifs de Jean-Luc Blaquière et Philippe Delisle et le deuxième sur un optionnel de Frédéric Mercier qui permettait à Delisle de marquer. Les Montréalais ont ensuite pris les devants sur une longue balle de Philippe Delisle en sixième, mais Dany Deschamps a marqué sur un sacrifice de Mark Nadler en début de septième manche pour permettre aux Pirates de créer l'égalité, avant de voir les Brewers se sauvés avec la victoire en fin de manche.

Jonathan Tremblay (4-0), qui n'a rien accordé en deux tiers de manche en relève, obtient la victoire pour Montréal. Le partant Xavier Tremblay a œuvré durant 5.2 manches, accordant 3 points mérités sur 8 coups sûrs et 4 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs au bâton. Samuel Ouellet au aussi lancé pour les Brewers, allouant un point en deux tiers de manche.

François Lafrenière (3-4) a lancé toute la partie pour les Pirates et repart avec la défaite. Il a accordé 5 points sur 7 coups sûrs et 2 buts sur balles en 6.2 manches mais a par contre accumulé un impressionnant total de 10 retraits sur des prises.

Une partie est prévue pour ce samedi 8 juillet dans la LBMQ, alors que les Cascades de Shawinigan reçoivent le Big Bill de Coaticook au parc Optimiste, dès 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Steve Robert procure la victoire aux Brewers en fin de septième
Steve Green mène les Castors à la victoire

Steve Green mène les Castors à la victoire

Sherbrooke, le 7 juillet 2017 - Vendredi soir, devant plus de 240 spectateurs au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, Steve Green a connu un autre excellent départ pour mener les Castors à un gain de 6-3 sur les Expos de Sherbrooke.

Green (3-0) a œuvré durant 5 manches et a retiré 9 frappeurs sur des prises sans allouer un seul but sur balles. Il a concédé un seul point sur 6 coups sûrs pour mériter sa troisième victoire cette saison

Maxime Morin a profité d'un ballon-sacrifice de Jonathan Lussier pour inscrire le premier point des Castors dès la première manche. Ils ont ensuite ajouté un point en deuxième sur un double de Gabriel Thibodeau et deux autres en troisième sur un simple de Martin Bérubé. Les Expos ont répliqué avec un point en quatrième alors qu'un double de Pascal St-Pierre a fait marquer Justin Fortin et ont ajouté deux autres points en sixième manche contre le releveur Jordan Mackean pour réduire l'écart à un seul point, mais les Castors on ajouté deux points en fin de manche pour s'assurer de la victoire. Fernando Fernandez est venu terminer la rencontre pour obtenir son quatrième sauvetage de la campagne. Il a affronté 6 frappeurs, accordant un coup sûr et un but sur balles, et a retiré les quatre autres sur des prises.

Jacob Gosselin Deschènes (0-6) a lancé toute la partie pour Sherbrooke et écope de la défaite. Il a accordé 6 points, dont 4 mérités, sur 3 buts sur balles et 9 coups sûrs. Il a aussi retiré 6 frappeurs sur des prises.

Une partie est prévue pour ce samedi 8 juillet dans la LBMQ, alors que les Cascades de Shawinigan reçoivent le Big Bill de Coaticook au parc Optimiste, dès 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

La pluie interrompt la partie à Thetford Mines

Sherbrooke, le 7 juillet 2017 - Vendredi soir, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, la pluie est venue interrompre la partie opposant le Cactus de Victoriaville aux Blue Sox de Thetford Mines en fin de première manche, alors que le pointage était toujours de 0 à 0.

La partie devra donc être terminée lors d'un prochain duel entre les deux équipes. Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera complétée.

Une partie est prévue pour ce samedi 8 juillet dans la LBMQ, alors que les Cascades de Shawinigan reçoivent le Big Bill de Coaticook au parc Optimiste, dès 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

La pluie interrompt la partie à Thetford Mines
Le Cactus dispose du Big Bill

Le Cactus dispose du Big Bill

Sherbrooke, le 6 juillet 2017 - Jeudi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Cactus a inscrit sept points dans les deux premières manches, en route vers une victoire de 9 à 5 sur le Big Bill de Coaticook.

Le Big Bill a pourtant marqué en premier, alors que le premier frappeur de la rencontre, Michael Therrien a profité d'une erreur du joueur de deuxième but du Cactus, Pier-Olivier Dostaler, pour se rendre sur les sentiers. Il est venu marquer quelques frappeurs plus tard sur un coup sûr de Rudy Vandervalk. Dostaler s'est toutefois bien repris et a connu une bonne soirée avec 3 coups sûrs, deux points marqués  et 2 points produits. C'est d'ailleurs lui qui a sonné la charge en tant que premier frappeur du Cactus avec un simple. Le frappeur suivant, Julien Bélanger l'a imité et les deux sont venus marquer sur un double de David Cyr. Cyr a à son tour croisé le marbre sur un ballon-sacrifice d'Étienne Blanchette et c'était 3-1 Victoriaville après une manche. Le Cactus a ajouté quatre points en deuxième, deux sur un double de Dostaler, un sur un simple de Michael Zgorzelski et un sur un but sur balles de Blanchette avec les buts tous occupés pour prendre une confortable avance de six points.

Coaticook a marqué un deuxième point en troisième manche sur un double de Miguel Comptois qui poussait Andy Van Amos au marbre et trois points en quatrième, profitant entre autres d'une erreur, de deux buts sur balles et d'un mauvais lancer pour réduire l'écart à deux points. Michael Zgorzelski a toutefois frappé un circuit en solo en fin de quatrième et Étienne Blanchette est venu marquer sur un coup sûr de Pierre-Olivier Marcoux en fin de sixième pour mettre la partie hors d'atteinte du Big Bill.

Francis Michel (3-1) a lancé tout le match pour le Cactus et obtient la victoire. Des 5 points qu'il a accordés, seulement 2 sont mérités. Il termine la partie avec 3 buts sur balles et 5 retraits au bâton.

Pour le Big Bill, Dany Prata (1-2) écope de la défaite. En 4.1 manches de travail, il a accordé 8 points, dont 7 mérités, sur 10 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Rudy Vandervalk a terminé la partie, accordant un point sur 3 coups sûrs et un but sur balles et a retiré 4 frappeurs au bâton en 1.2 manches.

Trois parties sont prévues pour ce vendredi 7 juillet dans la LBMQ. Tout d'abord, au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, les Castors reçoivent les Expos de Sherbrooke. Ensuite, au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, les Brewers reçoivent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu. Finalement, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, les Blue Sox reçoivent le Cactus de Victoriaville. Toutes les parties débutent à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ