Nouvelles

Steve Green et Steve Robert nommés joueurs du mois de juillet dans la LBMQ

Steve Green et Steve Robert nommés joueurs du mois de juillet dans la LBMQ

Sherbrooke, le 3 août 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et B45 sont heureux de nommer Steve Green, des Castors d'Acton Vale, et Steve Robert, des Brewers de Montréal, comme étant respectivement lanceur et frappeur du mois de juillet dans la LBMQ.

C'est la deuxième fois cette saison que Green est nommé lanceur du mois dans la LBMQ. Celui qui avait également remporté l'honneur pour le mois de mai est demeuré invaincu en 4 décisions en juillet. Il a accumulé 28 retraits sur des prises contre seulement 6 buts sur balles en 21 manches lancées et a limité l'adversaire à 5 points mérités pour une excellente moyenne de 1,67.

Robert a été redoutable à la plaque tout le mois de juillet, avec une récolte de 5 circuits et 23 points produits. Il a frappé un total de 26 coups sûrs en 47 apparitions au bâton et maintenu une moyenne de ,553. Sa présence s'est aussi fait sentir sur les sentiers, alors qu'il a marqué 17 points et réussi 3 larcins.

La LBMQ et B45 félicitent Steve Green et Steve Robert pour leurs performances tout au long du mois de juillet.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Encore une remontée spectaculaire des Brewers

Sherbrooke, le 1er août 2017 - Alors qu'ils tiraient de l'arrière par trois points en fin de septième manche face au Royal de St-Jérôme, les Brewers de Montréal ont effectué une autre remontée spectaculaire en fin de match pour se sauver avec une victoire de 8 à 7 en ce mardi soir au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal.

Philippe Delisle a débuté la remontée en frappant un double et il est venu marquer sur un simple du frappeur suivant, Steve Robert. Frédéric Mercier a ensuite profité d'une erreur du joueur de deuxième but Joel Sébastian pour se rendre sur les sentiers. Renaud Caron-Catellier a suivi en frappant une balle vers le joueur de premier but Shawn Smith qui a tenté de retiré Mercier en relayant la balle au deuxième coussin mais le jeu manquait de précision et Robert en a profité pour marquer et réduire l'écart à un seul point. Un mauvais lancer du lanceur Gabriel De Lisi a permis à Mercier de croiser le marbre avec le point égalisateur et Sébastien Richer a joué les héros avec un simple opportun pour permettre à Caron-Catellier de s'amener au marbre avec le point de la victoire.

Le Royal avait pourtant pris une avance de 7 à 1 grâce à quatre points en première manche, dont trois sur un circuit de Simon Brisebois et trois points en deuxième mais n'ont plus été en mesure de marquer par la suite. Montréal a entrepris sa remontée avec trois points en troisième manche, profitant entre autres d'un double de Frédéric Mercier.

La victoire va au dossier du releveur Jean-Luc Blaquière (1-0), qui a lancé une manche parfaite en septième. Le partant Alexandre Gauthier a été d'office pour 5 manches, accordant 7 points, dont 6 mérités, sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 8 frappeurs sur des prises. Jonathan Tremblay a aussi lancé pour les Brewers, récoltant 2 retraits au bâton en une manche de travail.

Pour le Royal, la défaite va à la fiche de Gabriel De Lisi (3-4). Il a alloué 4 points, dont 3 mérités, sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a aussi accumulé 5 retraits sur des prises en 4 manches sur la butte. Le partant Édouard Delage avait auparavant lancé 3 manches et tout comme De Lisi, a accordé 4 points dont 3 mérités.

L'action reprend jeudi le 3 août dans la LBMQ avec la présentation de deux rencontres. Le Royal aura l'occasion de prendre sa revanche, alors qu'il recevra les Brewers au parc Melançon dès 20h. Au même moment, le Cactus de Victoriaville visite le Big Bill au stade Julien-Morin de Coaticook.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Encore une remontée spectaculaire des Brewers
Guillaume Blanchette nommé joueur de la semaine Louisville Slugger

Guillaume Blanchette nommé joueur de la semaine Louisville Slugger

Sherbrooke, le 31 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Guillaume Blanchette, des Expos de Sherbrooke, comme étant le joueur de la semaine du 24 juillet dans la LBMQ.

C'est la troisième semaine consécutive qu'un Expos reçoit pareil honneur. Blanchette a connu une semaine plutôt chargée, alors qu'il a œuvré dans 4 parties pour récolter une victoire et deux sauvetages. Au total, il a lancé 13 manches et deux tiers, accumulant 14 retraits sur des prises contre seulement 5 buts sur balles et limitant l'adversaire à 3 points mérités pour une moyenne de 1,54.

La LBMQ et Louisville Slugger félicitent Guillaume Blanchette pour ses performances tout au long de la semaine.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Victoire des Expos à St-Jérôme

Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Les Expos de Sherbrooke sont revenus de l'arrière à deux reprises pour vaincre le Royal de St-Jérôme 4 à 3 dimanche soir au parc Melançon.

Shawn Smith a frappé un simple pour faire marquer François Cholette et donner les devants au Royal en première manche mais les Expos ont créé l'égalité dès la manche suivante quand Christophe Jutras, après avoir frappé un simple, est venu marquer sur un simple de David Marois. Sherbrooke a ensuite pris les devants en cinquième manche, Douglas Toro croisant le marbre sur un simple de Christophe Jutras. Ce dernier a d'ailleurs été le meilleur chez les Sherbrookois avec 3 coups sûrs dont un double, un point marqué, un point produit et un but volé.

St-Jérôme a ensuite repris les devants en fin de cinquième manche. Joel Sébastian s'est rendu sur les sentiers avec un simple, Simon Brisebois a obtenu un but sur balles et les deux sont venus marquer sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier après un mauvais lancer qui leur avait permis d'avancer d'un but chaque. Du côté du Royal, Gauthier s'est démarqué avec une récolte de 4 coups sûrs en autant de présences au bâton.

Les Expos n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. En début de sixième manche, Guillaume Blanchette a frappé un simple et David Marois l'a imité. Les deux ont avancé d'un but sur une balle passée et Blanchette a ensuite profité d'un ballon-sacrifice de Luis Argumedes pour créer l'égalité. Jean-Philippe Rousseau a ensuite frappé un coup sûr et Marois s'est amené au marbre avec ce qui devait s'avérer le point de la victoire.

Guillaume Blanchette s'est ensuite amené au monticule pour les Expos et n'a accordé aucun point en deux manches pour obtenir son deuxième sauvetage de la campagne. Le partant Claudio Ortiz (1-0) remporte la victoire. Il a lancé 5 manches, allouant 3 points, dont 2 mérités, sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs sur des prises.

Simon Brisebois (3-3) a lancé tout le match pour le Royal et écope de la défaite. Il a cédé 4 points, dont 3 mérités, sur 13 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a aussi accumulé 6 retraits au bâton.

L'action reprend ce mardi 1er août dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec alors que les Brewers de Montréal reçoivent le Royal de St-Jérôme au parc Clémentine de la Rousselière à compter de 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Victoire des Expos à St-Jérôme
Les Brewers ont besoin de neuf manches pour vaincre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil

Les Brewers ont besoin de neuf manches pour vaincre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil

Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Dimanche soir, devant près de 250 spectateurs au parc Clémentine de la Rousselière de Montréal, les Brewers de Montréal ont eu besoin de neuf manches pour venir à bout des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu par le pointage de 6 à 5. Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les Brewers, qui se retrouvent ainsi seul en tête de la division Louisville Slugger, une partie devant les Castors d'Acton Vale.

Les Pirates ont été les premiers à s'inscrire au tableau sur un circuit de deux points de Vincent Knerr en deuxième manche. Ils ont porté leur avance à 3-0 en sixième manche quand Dany Deschamps, après avoir été atteint, est venu marquer sur un simple de Nicolas Bleau mais les Brewers ont créé l'égalité avec trois points en fin de manche. François-Alexandre Tambosso est venu marquer sur un retrait de Steve Robert, Jean-Luc Blaquière, après avoir frappé un double, a croiser le marbre sur un coup sûr d'Andy Pitcher et Frédéric Mercier a profité d'un simple de Renaud Caron-Catellier pour croiser le marbre avec le point égalisateur.

Mark Nadler a redonné les devants aux Pirates en début de septième avec un circuit en solo mais les Brewers ont à nouveau créé l'égalité lorsque Tambosso a marqué sur un double de Philippe Delisle pour forcer les manches supplémentaires. Aucune équipe n'a marqué en huitième manche et avec le règlement international, les Pirates ont débuté la neuvième manche avec deux coureurs sur les sentiers et ont marqué un point. Les Brewers ont à leur tour placé deux coureurs sur les sentiers pour débuté la manche et Philippe Delisle a soutiré un but sur balles avec les buts remplis pour créer l'égalité. Steve Robert a ensuite procuré la victoire à son équipe en frappant un simple.

La victoire va à la fiche de Sébastien Richer (1-0), qui a lancé 3.1 manches en relève à Emmanuel Hamel-Carey et n'a accordé que deux points, dont un seul mérité sur un coup sûr et un but sur balles. Hamel-Carey avait auparavant lancé 5.2 manches, accordant 3 points mérités sur 4 coups sûrs et 4 buts sur balles.

Pour les Pirates, la défaite va au releveur James Vardy (1-2). Il a accordé 3 points, dont un seul mérité, sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles. Le partant François Lafrenière a pour sa part œuvré durant 6 manches, concédant 3 points mérités sur 8 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 6 frappeurs au bâton.

L'action reprend ce mardi 1er août dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec alors que les Brewers de Montréal reçoivent le Royal de St-Jérôme au parc Clémentine de la Rousselière à compter de 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une belle remontée du Big Bill mais les Blue Sox l'emportent

Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Le Big Bill de Coaticook a bien failli jouer un mauvais tour aux Blue Sox de Thetford Mines et effectuer une remontée spectaculaire en septième manche, mais ceux-ci ont finalement offert une victoire de 11 à 9 aux 391 spectateurs réunis au stade des Caisses Desjardins en ce dimanche soir.

Thetford Mines a profité de deux longues balles, un coup de trois points d'Alex Clavet et un coup solo de Mathieu Beauchesne pour ouvrir la marque en première manche. Cédrick Vallières est ensuite venu marquer sur un ballon-sacrifice de Vincent Guay en troisième manche pour le premier point de Coaticook, mais les Blue Sox ont aussitôt rebondit avec trois points en fin de manche, sur des simples productifs d'Emmanuel Turcotte, Jimmy Montambault et Benoit Émond. Le Big Bill a ajouté un deuxième point sur un double de Cédrick Vallières en cinquième manche mais les locaux ont encore une fois profité de deux longues balles pour augmenter leur avance dès leur retour au bâton. Cette fois, Marc-André Charbonneau a réussi un coup de trois points et Stéphane Pouliot a frappé un coup en solo.

Avec un pointage de 11 à 2 en début de septième manche, les Blue Sox semblaient se diriger vers une victoire facile, mais le Big Bill y est allé d'une poussée de sept points pour donner des sueurs froides à leurs adversaires. Miguel Comptois a d'abord frappé un double pour faire compter Michael Therrien, Vincent Guay a fait marquer Cédrick Vallièrres avec un simple, Comptois a profité d'une erreur du joueur d'arrêt-court pour croiser le marbre, Mathieu Audet y est allé d'un double de deux points et Jéremie Chalifour a marqué sur un mauvais lancer. La menace s'est toutefois arrêtée là.

Moises Pena (1-0) signe la victoire pour Thetford Mines. Le partant a alloué 2 points sur 8 coups sûrs et un but sur balles en 6 manches de travail. Philippe-Antoine Gagnon a ensuite débuté la septième et a accordé 7 points, mais un seul mérité, sur 4 coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manche. Stéphane Pouliot est venu effectuer le dernier retrait et obtient le sauvetage.

La défaite va à la fiche d'Alexandre Pharand (0-2). En quatre manches sur la butte, le partant du Big Bill a accordé 7 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et 3 buts sur balles. Rudy Vandervalk a ensuite lancé 2 manches pour Coaticook, allouant 4 points sur 5 coups sûrs.

L'action reprend ce mardi 1er août dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec alors que les Brewers de Montréal reçoivent le Royal de St-Jérôme au parc Clémentine de la Rousselière à compter de 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une belle remontée du Big Bill mais les Blue Sox l'emportent
Danny Prata blanchit le Cactus

Danny Prata blanchit le Cactus

Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Dimanche après-midi, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, Danny Prata a limité les frappeurs du Cactus à seulement 4 coups sûrs pour mener le Big Bill de Coaticook à une victoire par blanchissage de 5 à 0.

En 7 manches lancées, Prata (2-3) a permis 4 coups sûrs et 6 buts sur balles, mais aucun coureur n'est venu marqué. Il obtient sa deuxième victoire cette saison. Francis Michel (4-3), son vis-à-vis pour le Cactus, a aussi lancé un match complet et écope de la défaite. Il a accordé 5 points, dont 3 mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles tout en retirant 5 frappeurs sur des prises.

Le Big Bill a été opportuniste et a profité de chacune des trois erreurs commises par le Cactus. C'est d'ailleurs une erreur du joueur d'arrêt-court David Cyr sur une balle frappée par Cédrick Vallières qui a permis à Jean-François Delisle, qui avait auparavant frappé un simple, de marquer le premier point du match dès la première manche. Puis en troisième manche, Mathieu Boutin et Jean-François Delisle ont frappé des simples et Cédrick Vallières a soutiré un but sur balles pour remplir les coussins. Miguel Comptois a alors frappé un double pour faire compter Boutin et Delisle. Vallières est ensuite venu marquer sur une erreur du lanceur Francis Michel sur une balle frappée par Mathieu Audet et une erreur du joueur de troisième coussin Pier-Olivier Dostaler sur une balle frappée par Guy Grimard a permis à Comptois de croiser le marbre avec le cinquième point de Coaticook.

Le Big Bill prend maintenant la route du stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, où il se mesurera aux Blue Sox dès 18h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Cascades balaient un programme double contre le Royal

Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Les Cascades de Shawinigan ont balayé le programme double les opposant au Royal de St-Jérôme ce samedi au parc Optimiste de Shawinigan. Ils ont eu besoin de 10 manches pour remporter le premier duel 9 à 8 avant d'obtenir une victoire convaincante de 13 à 4 dans le second.

Le lanceur Michel Goudreau (5-2) a lancé 10 manches consécutives pour obtenir la victoire dans chacune des parties. Il a d'abord lancé 4 manches en relève dans la première partie, accordant 2 points non-mérités sur 2 coups sûrs tout en retirant 2 frappeurs sur des prises et a ensuite lancé 6 manches en tant que partant dans le second, accordant 4 points, dont 3 mérités, sur 9 coups sûrs tout en effectuant 6 retraits au bâton.

Dans la première partie, les Cascades menaient 4 à 2, grâce entre autres à un circuit de deux points de Mathieu Bergeron, quand St-Jérôme a marqué quatre points en sixième, dont deux sur un circuit de Jonathan Jones, pour prendre les devants. Alexandre Béland a aussi frappé un circuit de deux points en fin de sixième pour créer l'égalité et poussé la partie en manche supplémentaires. Chaque équipe a marqué deux points en neuvième manche et la partie s'est terminée en dixième, lorsque le lanceur du Royal,Jean-Pierre Maria, a atteint Kevin Gaboury avec les buts tous occupés.

Maria écope donc de la défaite pour St-Jérôme. Le partant Gabriel De Lisi a lancé 5 manches et a accordé 4 points, dont 3 mérités, sur 9 coups sûrs. Le Royal a utilisé un total de 5 lanceurs dans la défaite. Pour Shawinigan, la victoire va au dossier de Michel Goudreau. Le partant Philippe Saad a lancé 5.1 manches, cédant 4 points, dont 3 mérités sur 7 coups sûrs. Alexandre Janelle-Gagnon a aussi lancé dans cette partie.

Dans le second match, St-Jérôme a pris les devants sur un circuit solo de Jonathan Jones en première manche, mais Shawinigan a répliqué avec deux circuits en fin de manche, un en solo de Michael Laprise et un de trois points de Jean-Sébastien Gaulin pour prendre les devants 4-1 et ne plus jamais regardé derrière. Maxime Milot a connu tout un match pour les vainqueurs dans cette seconde partie avec 4 coups sûrs en 5 présences, dont un circuit en quatrième manche. Alexandre Béland a aussi connu une bonne soirée, alors qu'il a frappé 5 coups sûrs en 7 présences au total dans les deux matchs.

Pour cette deuxième partie, la défaite va à la fiche du lanceur partant Vincent Ouellette (2-4), qui a œuvré durant 4 manches et a accordé 8 points, tous mérités. Il a par contre retiré 6 frappeurs sur des prises. Le releveur Dany Kubis a terminé la partie sur le monticule pour le Royal, accordant 5 points en 2 manches de travail.

Quatre parties sont au programme de la LBMQ pour ce dimanche 30 juillet. Tout d'abord, Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville à 13h avant de se rendre à Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à 18h. Ensuite, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent les Brewers à Montréal à 19h et enfin, au même moment, le Royal de St-Jérôme reçoit les Expos de Sherbrooke.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Cascades balaient un programme double contre le Royal
Le Cactus met fin à une séquence de quatre défaites

Le Cactus met fin à une séquence de quatre défaites

Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Le Cactus de Victoriaville a mis fin à une séquence de quatre défaites samedi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu en prenant la mesure des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil par la marque de 5 à 4.

Le lanceur partant du Cactus, Étienne Blanchette, a aidé sa cause en première manche alors qu'il a fait compter Pier-Olivier Dostaler avec un simple. Les Pirates ont cependant créé l'égalité dès la fin de la manche quand Nicolas Loiseau, après avoir soutiré un but sur balles, a volé le deuxième coussin et a profité de deux balles passées pour avancer au troisième et marquer. Dostaler a cependant redonné les devants au Cactus dès la manche suivante avec un simple qui a fait marquer Francis Michel et René-Dave Pelchat, qui avaient aussi frappé des simples. Dostaler et Blanchette ont d'ailleurs été les meilleurs chez les vainqueurs, le premier avec 2 coups sûrs et 2 points produits, le second avec une récolte de 3 coups sûrs.

Les deux équipes se sont ensuite échangé des points en troisième et quatrième manches et les Pirates ont finalement créé à nouveau l'égalité en cinquième quand Guillaume Morin, après avoir soutiré un but sur balles, est venu marquer sur un double de Guyaume Gosselin. Puis, en début de septième manche, Mario Côté a fait mal à son ancienne équipe en frappant un double permettant à Étienne Blanchette, qui avait auparavant frappé un simple, de croiser le marbre avec le point de la victoire. René-Dave Pelchat a finalement fermé la porte aux Pirates en fin de septième manche pour confirmer la victoire du Cactus et obtenir le sauvetage.

Pier-Olivier Dostaler (1-0), qui a lancé la sixième manche sans accorder de points, obtient la victoire pour le Cactus. Le partant Étienne Blanchette avait auparavant lancé 5 manches, concédant 4 points mérités sur 4 coups sûrs et 6 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises.

Malgré une bonne performance, la défaite va à la fiche de Maxime Lanthier (1-2), qui est passé à un retrait de lancer un match complet. Il a accordé 5 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles tout en accumulant 5 retraits au bâton. Le releveur Charlie Loignon est venu effectuer le dernier retrait pour les Pirates.

Quatre parties sont au programme de la LBMQ pour ce dimanche 30 juillet. Tout d'abord, Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville à 13h avant de se rendre à Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à 18h. Ensuite, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent les Brewers à Montréal à 19h et enfin, au même moment, le Royal de St-Jérôme reçoit les Expos de Sherbrooke.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Le Big Bill prend sa revanche

Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Après avoir subi un revers de 12 à 8 aux mains des Expos de Sherbrooke vendredi soir, le Big Bill de Coaticook a pris sa revanche samedi soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke avec une victoire de 6 à 5.

Aucune équipe n'a marqué avant la troisième manche, quand le Big Bill a ouvert la marque sur un simple productif de Jean-François Delisle. Puis, en quatrième manche, Andy Van Amos a frappé un simple pour faire compter Miguel Comptois et est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Maxime Lavoie. Quelques frappeurs plus tard, Jean-François Delisle a frappé un double de deux points et c'était 5-0 Coaticook. Delisle a d'ailleurs été le meilleur chez les vainqueurs avec une récolte de 4 coups sûrs en autant de présences au bâton et 3 points produits.

En fin de quatrième, une erreur de l'arrêt-court Cédrick Vallières sur une balle frappée par Eddie Lantigua a permis à Dominique Samyn de croiser le marbre. Christophe Jutras a par la suite frappé un simple pour faire compter Lantigua et Sherbrooke revenait dans la partie. En début de cinquième manche, Andy Van Amos a fait compter Vincent Guay avec un simple pour redonner une avance de quatre points à Coaticook, mais Sherbrooke a riposté sur un double de Samyn en fin de manche. Luis Argumedes a frappé un double de deux points en sixième pour rapprocher les Expos à un seul point, mais Mathieu Boutin a fermé la porte aux Sherbrookois en fin de septième manche pour confirmer la victoire du Big Bill.

Le lanceur partant du Big Bill, Jonathan Raftus (2-2), a bien espacé 7 coups sûrs en 5.2 manches de travail pour mériter la victoire. Il a cédé un seul but sur balles contre 3 retraits au bâton et des 3 points qu'il a accordés, 2 seulement sont mérités. Mathieu Boutin lui a succédé et récolte son premier sauvetage de la campagne. Il a alloué 2 points en 1.1 manche.

Pour les Expos, la défaite est portée à la fiche d'Alberto Rodriguez (2-1). Il a lancé 5.1 manches, cédant 10 coups sûrs et 2 buts sur balles. Seulement 2 des 6 points qu'il a accordés sont mérités. Guillaume Blanchette a ensuite pris place sur le monticule pour Sherbrooke, obtenant 2 retraits au bâton en 1.2 manche de travail.

Quatre parties sont au programme de la LBMQ pour ce dimanche 30 juillet. Tout d'abord, Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville à 13h avant de se rendre à Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à 18h. Ensuite, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent les Brewers à Montréal à 19h et enfin, au même moment, le Royal de St-Jérôme reçoit les Expos de Sherbrooke.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Le Big Bill prend sa revanche
Victoire des Brewers à Sherbrooke

Victoire des Brewers à Sherbrooke

Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Les Brewers de Montréal ont vaincu les Expos de Sherbrooke 13 à 6 samedi après-midi au stade Amédée-Roy et reprennent du même coup la tête de la division Louisville Slugger, une demi-partie devant les Castors d'Acton Vale.

François-Alexandre Tambosso et Emmanuel Hamel-Carey se sont chargés de l'offensive des Brewers, récoltant chacun 3 coups sûrs dont un circuit et 3 points produits. C'est Tambosso qui a lancé la charge avec un circuit de deux points dès la première manche. Steve Robert a ensuite fait compter un troisième point avec un double avant de lui-même marquer sur un double d'Alexandre Gauthier, qui a à sont tour marqué sur un simple de Renaud Caron-Catellier. Ils ont ajouté deux points en deuxième manche, dont un sur un circuit de Steve Robert et c'était 7-0 Montréal après deux manches.

Les Expos sont alors revenus dans la partie, inscrivant quatre points en troisième manche, dont trois sur un circuit d'Eddie Lantigua, et deux en quatrième pour réduire l'écart à un seul point. Lantigua termine d'ailleurs la partie avec 4 points produits. Douglas Toro a produit les deux autres points des Expos. Montréal a cependant marqué six points en début de septième manche, dont trois sur un circuit d'Hamel-Carey, pour mettre la partie hors d'atteinte des Sherbrookois.

Samuel Ouellet (4-0) a lancé un match complet pour vaincre ses anciens coéquipiers. Il a alloué 6 points, dont 4 mérités, sur 7 coups sûrs et 4 buts sur balles tout en effectuant 5 retraits sur des prises.

Le lanceur partant des Expos, Marc-André Major (0-1), n'a affronté que deux frappeurs, mais écope tout de même de la défaite. Il a concédé 2 points sur 1 coup sûr et un but sur balles. Marc-Antoine Provost, qui a alloué 5 points en 2 manches, Christophe Jutras, qui a accordé 4 points en 4 manches et Maxime Ruel, qui a cédé 2 points en une manche, se sont ensuite relayés au monticule pour Sherbrooke.

Quatre parties sont au programme de la LBMQ pour ce dimanche 30 juillet. Tout d'abord, Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville à 13h avant de se rendre à Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à 18h. Ensuite, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu visitent les Brewers à Montréal à 19h et enfin, au même moment, le Royal de St-Jérôme reçoit les Expos de Sherbrooke.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Brewers l'emportent à coup de circuits

Sherbrooke, le 28 juillet 2017 - Vendredi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Brewers de Montréal ont frappé 22 coups sûrs, dont 5 coups de circuits, pour remporter une victoire convaincante de 20 à 5 sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu.

Des vingt points marqués par Montréal, dix ont été le résultat de la longue balle. Sébastien Richer a frappé un coup de deux points en deuxième manche, Philippe Delisle a frappé un coup solo en troisième, Steve Robert un coup de deux points toujours en troisième, François-Alexandre Tambosso en a réussi un de deux points en quatrième et finalement, Jean-Luc Blaquière a frappé un circuit de trois points en cinquième manche.

Chaque joueur des Brewers a réussi au moins un coup sûr dans la partie, mais Sébastien Richer, avec 4 coups sûrs, 5 points marqués et 4 points produits, de même que Philippe Delisle, avec 5 coups sûrs et 3 points produits, se sont particulièrement démarqués chez les vainqueurs. Pour les Pirates, Kevin Tremblay et Michael Page, chacun avec 2 coups sûrs dont un double et 2 points produits, ont connu une bonne soirée au bâton.

Mathieu Poirier (1-2) remporte la victoire pour les Brewers. Le partant de Montréal a œuvré durant 4.2 manches et a accordé 5 points mérités sur 9 coups sûrs et 5 buts sur balles. Alexandre Gauthier et Frédéric Mercier se sont ensuite relayés sur le monticule pour compléter la partie.

Du côté des Pirates, la défaite va au dossier de Jacob Gosselin Deschênes, qui a accordé 10 points, dont 9 mérités, sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2.1 manches de travail. Vincent Knerr, Hugo Lalonde, Nicolas Loiseau et Charlie Loignon ont aussi lancé pour St-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates ont ainsi raté une bonne opportunité de se rapprocher de la tête de la division Louisville Slugger, présentement occupée par les Brewers et les Castors d'Acton Vale.

Cinq parties sont au calendrier de la LBMQ en ce samedi 29 juillet. Tout d'abord en après-midi, les Expos de Sherbrooke reçoivent les Brewers de Montréal à 14h avant de recevoir le Big Bill de Coaticook en soirée à 18h. Ensuite, le Royal de St-Jérôme dispute un programme double contre les Cascades à Shawinigan à compter de 16h et finalement, à 19h, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil reçoivent le Cactus de Victoriaville.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Brewers l'emportent à coup de circuits
Douglas Toro produit 5 points dans une victoire des Expos

Douglas Toro produit 5 points dans une victoire des Expos

Sherbrooke, le 28 juillet 2017 - Vendredi soir, devant plus de 300 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, Douglas Toro a produit 5 points à l'aide de 3 doubles pour mener les Expos à une victoire de 12 à 8 sur le Big Bill de Coaticook. Pour les Expos, il s'agit d'une quatrième victoire de suite et d'une première victoire à domicile cette saison.

Toro a sonné la charge dès la première manche avec un double de deux points. Il a récidivé avec un autre double de deux points dans une poussée de six points des Expos en deuxième manche. Eddie Lantigua a aussi frappé un circuit de deux points dans cette poussée. Coaticook a alors inscrit quatre points en début de troisième pour réduire l'écart. Vincent Guay a d'abord produit deux points à l'aide d'un double et est ensuite venu marquer sur un double de Miguel Comptois. Andy Van Amos y est aussi allé d'un coup de deux buts pour faire compter Comptois. Toro a alors fait produire son cinquième point du match, encore avec un double en fin de troisième manche pour porter le pointage à 9-4.

Le Big Bill a réussi à réduire l'écart à un seul point grâce à un long circuit de trois points de Cédric Vallières en quatrième et à un simple d'un point de Maxime Lavoie en cinquième, mais les Expos sont revenus avec trois points en fin de cinquième, dont deux sur un double de Luis Argumedes, pour mettre la partie hors d'atteinte de Coaticook.

La victoire va à la fiche de Samuel Brousseau (1-4), qui a lancé 1.1 manche en relève à Dominique Samyn, accordant 3 points mérités sur 3 coups sûrs et un but sur balles. Le partant des Expos avait auparavant lancé 2.2 manches et accordé 4 points mérités sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles. Guillaume Blanchette a par la suite lancé les trois dernières manches et n'a accordé qu'un point sur 3 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises, pour mériter le sauvetage.

Frédérick Fauteux (3-3) écope de la défaite. Le partant du Big Bill a accordé 12 points, dont 9 mérités, sur 13 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5 manches de travail. Il a aussi retiré 4 frappeurs au bâton. Mathieu Boutin est venu lancer la dernière manche, retirant 2 frappeurs sur des prises et allouant 2 coups sûrs.

Cinq parties sont au calendrier de la LBMQ en ce samedi 29 juillet. Tout d'abord en après-midi, les Expos de Sherbrooke reçoivent les Brewers de Montréal à 14h avant de recevoir le Big Bill de Coaticook en soirée à 18h. Ensuite, le Royal de St-Jérôme dispute un programme double contre les Cascades à Shawinigan à compter de 16h et finalement, à 19h, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil reçoivent le Cactus de Victoriaville.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Castors freinent la série victorieuse des Blue Sox

Sherbrooke, le 28 juillet 2017 - Vendredi soir, devant plus de 400 spectateurs au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, les Castors ont freiné la série victorieuse des Blue Sox de Thetford Mines à huit avec un gain de 5 à 2. Steve Green aura finalement eu le dessus dans ce duel opposant les deux lanceurs de l'heure dans la LBMQ.

Le partant des Castors reste donc invaincu cette saison et savoure sa sixième victoire de la campagne. En 4 manches sur la butte, il a alloué 2 points mérités sur 2 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en faisant mordre la poussière à 5 frappeurs. Jordan Mackean a ensuite lancé les 3 dernières manches pour les Castors et a accordé seulement 2 coups sûrs pour obtenir son deuxième sauvetage cette saison.

Michel Simard (4-1) a aussi connu un bon match pour les Blue Sox, accumulant 10 retraits sur des prises en 5.1 manches de travail mais obtient néanmoins son premier revers de la saison. Il a concédé 5 points, tous mérités, sur 11 coups sûrs et un but sur balles. Brian Bardis est venu terminer la partie sur le monticule pour Thetford Mines, obtenant un retrait au bâton en deux tiers de manche.

Acton Vale est sorti en force, marquant quatre points dès la première manche pour prendre les devants et ne plus jamais les perdre. Reinaldo Ramirez, avec un simple, Léonardo Ochoa, avec un simple bon pour deux points et Martin Bérubé, avec un double, ont produit les points dans la manche. Gabriel Thibodeau a ensuite profité d'un simple de Nicolas Trudeau en deuxième manche pour marquer et porter le pointage à 5-0 pour les Castors.

Les deux points de Thetford Mines ont été inscrits en troisième manche, alors que Frédéric Bolduc a croisé le marbre sur un roulant au premier but de Marc-André Charbonneau et que Benoit Émond est venu marquer sur un roulant au deuxième coussin de Stéphane Pouliot.

Cinq parties sont au calendrier de la LBMQ en ce samedi 29 juillet. Tout d'abord en après-midi, les Expos de Sherbrooke reçoivent les Brewers de Montréal à 14h avant de recevoir le Big Bill de Coaticook en soirée à 18h. Ensuite, le Royal de St-Jérôme dispute un programme double contre les Cascades à Shawinigan à compter de 16h et finalement, à 19h, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil reçoivent le Cactus de Victoriaville.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Castors freinent la série victorieuse des Blue Sox
Dominic Dinelle quitte la gérance du Royal

Dominic Dinelle quitte la gérance du Royal

Sherbrooke, le 28 juillet 2017 - Le Royal de St-Jérôme a confirmé que le gérant de l'équipe, Dominic Dinelle, a quitté son poste malgré un dossier de 12 victoires et 10 revers depuis le début de la campagne.

Selon le président du Royal, Ronald Lecuyer, « Dom ne sentait plus l'appui des joueurs et a perdu le plaisir de diriger. » Gérer un groupe de joueurs compétitifs qui veulent tous jouer et performer au travers des responsabilités familiales et professionnelles de chacun peut s'avérer une tâche très ardue. Il restera tout de même impliqué dans l'organisation à titre de copropriétaire de l'équipe.

C'est un comité de joueurs qui assurera l'intérim alors que les vétérans Jean-Luc Désormeaux, François Cholette, Alexandre Valiquette et Jean-Sébastien Gauthier seront à la tête de la formation pour terminer l'année.

L'organisation du Royal tient à remercier Dominic Dinelle pour sa contribution à l'équipe depuis son arrivée dans celle-ci.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ