Nouvelles

La première partie au Royal

La première partie au Royal

Sherbrooke, le 23 août 2017 - Même s'il débutait les séries sur la route, le Royal de St-Jérôme a entamé les séries éliminatoires du bon pied, en remportant la première partie d'une courte série deux de trois par la marque de 5 à 4 face aux Cascades de Shawinigan mercredi soir au parc Optimiste. Les Cascades font donc maintenant face à l'élimination, alors que la série se transporte du côté de St-Jérôme pour la suite des choses.

St-Jérôme a ouvert la marque en première manche quand Alexandre Massicotte, après avoir frappé un double, est venu compter sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier. Pedro Luis-Hernandez a aussi produit un point dans cette manche. Les deux mêmes joueurs ont à nouveau produit des points en troisième manche, Gauthier sur un optionnel et Pedro Luis-Hernandez sur un triple. C'était alors 4-0 pour le Royal. Les Cascades ont inscrit un premier point après deux retraits en fin de cinquième sur un coup sûr productif de Jean-Sébastien Gaulin mais Pedro Luis-Hernandez, après avoir frappé son troisième coup sûr en autant d'apparitions de la rencontre, est venu marqué sur un simple de Guillaume Ayotte pour redonner une priorité de quatre points aux visiteurs dès leur retour au bâton.

Les Cascades ont alors tenté une remontée en fin de sixième manche et Michael Laprise a frappé un double avec les buts remplis pour réduire l'écart à deux points. Shawinigan a ensuite menacé après deux retraits en fin de septième manche, remplissant les coussins encore une fois. Michel Goudreau a soutiré un but sur balles pour porter le pointage à 5-4 mais Laprise n'a pu répéter son exploit de la manche précédente et a mis fin au match en frappant dans un optionnel au deuxième but.

Le lanceur partant du Royal, Simon Brisebois, a offert une bonne performance et remporte la victoire. Il a cédé 3 points mérités sur 8 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en accumulant 5 retraits sur des prises en 5.1 manches de travail. Gabriel De Lisi a ensuite lancé 1.2 manche et accordé un seul point non-mérité pour être crédité du sauvetage.

Luis Munoz a lancé toute la partie pour les Cascades et encaisse la défaite. Il a alloué 5 points, dont 4 mérités, sur 9 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a réussi un impressionnant total de 12 retraits au bâton.

La série se poursuit ce vendredi 25 août au parc Melançon de St-Jérôme, alors que les Cascades feront face à l'élimination. Si une troisième et ultime partie s'avère nécessaire, elle aura lieu au parc Melançon de St-Jérôme, ce dimanche 27 août à 13h30.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Partie remise à St-Jérôme

Sherbrooke, le 22 aout 2017 - La première partie de la série opposant le Royal de St-Jérôme et les Cascades de Shawinigan, qui devait avoir lieu ce soir au parc Melançon de St-Jérôme, est annulée en raison des prévisions. La série débutera donc demain à Shawinigan.

Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour connaître le nouvel horaire de la série.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Partie remise à St-Jérôme
Pas de webdifusion ce soir

Pas de webdifusion ce soir

En raison des prévisions peu favorables pour le match de ce soir et pour ne pas endommager notre système technique, le match de ce soir, même s'il y a lieu ne sera pas webdifusé sur radio lbmq.

Le match de mercredi à Shawinigan demeure au programme

Cédrick Vallières est le joueur de la semaine Louisville Slugger pour la dernière semaine de la saison

Sherbrooke, le 21 août 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Cédrick Vallières, du Big Bill de Coaticook, comme étant le joueur de la semaine du 14 août dans la LBMQ.

Vallières a disputé 4 parties avec le Big Bill cette semaine, aidant la formation à remporter ses trois dernières parties du calendrier régulier. Dans cette séquence, Vallières a maintenu une moyenne au bâton de .625 grâce à une récolte de 10 coups sûrs en 16 apparitions, dont 2 doubles et 2 coups de circuit. Il a en plus marqué 6 points, en a produit 7 et a aussi volé 2 buts.
La LBMQ et Louisville Slugger félicitent Cédrick Vallières pour sa constance tout au long de la semaine.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Cédrick Vallières est le joueur de la semaine Louisville Slugger pour la dernière semaine de la saison
Le Big Bill termine la saison avec trois victoires de suite

Le Big Bill termine la saison avec trois victoires de suite

Sherbrooke, le 20 août 2017 - Dimanche après-midi, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Big Bill a infligé un revers de 8 à 3 aux Cascades de Shawinigan, s'offrant une troisième victoire de suite pour conclure la saison.

Miguel Comptois a produit deux points à l'aide d'un double en première manche et Rudy Vandevalk a profité d'un double-vol pour venir marquer en deuxième manche et le Big Bill s'est rapidement forgé une avance de 3-0. Les Cascades ont cependant profité d'un double d'Alexandre Béland pour inscrire deux points en troisième manche et c'est encore Béland, avec un ballon-sacrifice, qui a créé l'égalité en cinquième. Cédrick Vallières a redonné les devants à Coaticook avec un double productif en fin de cinquième manche et le Big Bill s'est donné quatre points d'assurance en sixième, dont trois sur un circuit de Michael Therrien. Ce dernier a été le meilleur chez les vainqueurs avec 2 coups sûrs en 3 présences, 2 points marqués et 3 points produits.

Le lanceur partant de Coaticook, Frédérick Fauteux (4-4), a lancé 5 bonnes manches et a concédé 3 points, dont 2 mérités, sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles pour mériter la victoire. Il a aussi effectué 5 retraits sur des prises. Alexandre Pharand a ensuite pris place sur le monticule pour le Big Bill et a retiré 3 frappeurs au bâton contre un but sur balles en 2 manches de travail pour obtenir le sauvetage.

Michel Goudreau (5-5) a lancé toute la partie pour les Cascades et voit la défaite portée à sa fiche. Il a alloué 8 points, dont 7 mérités, sur 11 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en accumulant 3 retraits sur des prises.

La défaite des Cascades, jumelée à la victoire du Royal de St-Jérôme contre le Cactus de Victoriaville, empêche Shawinigan de rejoindre St-Jérôme au quatrième échelon de la division Louisville Slugger. Le Royal aura donc l'avantage du terrain dans la série deux de trois qui opposera les Cascades et le Royal. Cette série débute d'ailleurs ce mardi 22 août, alors que le Royal de St-Jérôme reçoit les Cascades de Shawinigan au parc Melançon.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Martin Bérubé mène les Castors au championnat de la division Louisville Slugger !

Sherbrooke, le 20 août 2017 - Dimanche après-midi, dans un stade Léo-Assselin plein à craquer de plus de 750 personnes, Martin Bérubé a produit cinq points à l'aide de deux circuits pour mener les Castors d'Acton Vale à une victoire de 5 à 1 sur les Brewers de Montréal et ainsi procurer le championnat de la division Louisville Slugger à son équipe.

Bérubé a d'abord frappé un circuit de trois points en deuxième manche avant de récidiver avec un coup de deux points en quatrième. Les lanceurs Steve Green et Jordan Mackean se sont occupé du reste, limitant les Brewers à un seul coup sûr dans toute la partie. Seul Philippe Delisle, qui a frappé un simple en première manche pour faire marquer Sébastien Richer, qui avait soutiré un but sur balles, a réussi à placer la balle en lieu sûr du côté de Montréal.

Green obtient donc sa huitième victoire en autant de décisions cette saison. Il a lancé 5 manches et accordé un point mérité sur un coup sûr et 3 buts sur balles. Il a aussi fait mordre la poussière à 7 frappeurs. Jordan Mackean a ensuite lancé les deux dernières manches et a retiré les six frappeurs auxquels il a fait face pour compléter le travail.

Même s'il a très bien lancé, Samuel Ouellet encaisse la défaite. Il a lancé 5 manches, cédant 5 points mérités sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises. Mathieu Poirier a lancé la sixième manche pour Montréal et a accordé un coup sûr et un but sur balles.

Les Castors terminent la saison avec une fiche de 24 victoires et 9 défaites contre 23 victoires et 10 défaites pour Montréal. Acton Vale termine donc en première position de la division Lousville Slugger et affrontera le vainqueur de la série deux de trois entre le Royal de St-Jérôme et les Cascades de Shawinigan. De leur côté, les Brewers affronteront les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu lors du premier tour éliminatoire.

Les séries éliminatoires débutent ce mardi 22 août dans la LBMQ alors que le Royal de St-Jérôme reçoit les Cascades de Shawinigan pour le premier duel d'une courte série deux de trois.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Martin Bérubé mène les Castors au championnat de la division Louisville Slugger !
Les Expos surprennent les Blue Sox

Les Expos surprennent les Blue Sox

Sherbrooke, le 20 août 2017 - Les Expos de Sherbrooke ont inscrit six points en septième manche pour combler un déficit de trois points et s'offrir une victoire de 10 à 7 aux dépens des champions de la saison régulière, les Blue Sox de Thetford Mines, devant près de 400 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines en ce dimanche après-midi.

Les Blue Sox s'étaient pourtant forgé une avance de 7-0, marquant un point dès la première manche sur un simple productif de Jean-Michel Bédard et six points en deuxième manche, dont deux sur un double de Dany Girard et un sur un double de Bédard. Les Expos ont alors profité de cinq longues balles pour revenir dans la partie. Luis Argumedes a d'abord frappé un coup de deux points en troisième manche puis Douglas Toro et Dominique Samyn ont frappé des coups solos en cinquième et l'avance des Blue Sox n'était plus que de trois points.

Argumedes a débuté la remontée de Sherbrooke en septième manche avec un double et est venu compter sur un simple de Samyn. Christophe Jutras a alors frappé un circuit de deux points pour créer l'égalité et le frappeur suivant, Justin Fortin, a également frappé un circuit pour donner les devants aux Expos. David Marois a ensuite fait marquer Pascal St-Pierre avec un double avant de lui-même croiser le marbre sur un ballon-sacrifice de Samuel Brousseau pour donner deux points d'assurance aux Expos.

Marc-Antoine Provost (1-2) n'a rien donné aux Blue Sox en fin de septième manche pour confirmer la victoire de Sherbrooke. Provost n'a absolument rien accordé en deux manches de travail, retirant un frappeur sur des prises. Le partant des Expos, Guillaume Blanchette, avait auparavant lancé 5 manches et avait accordé 7 points, dont seulement 3 mérités, sur 11 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a aussi retiré 4 frappeurs sur des prises.

Stéphane Pouliot (3-3), qui a lancé 4 manches en relève à Philippe Valiquette, écope de la défaite pour Thetford Mines. Il a alloué 8 points, dont 6 mérités, sur 8 coups sûrs. Valiquette, pour sa part, a cédé 2 points mérités sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en 3 manches de travail, tout en retirant 7 frappeurs au bâton.

Ces deux mêmes équipes se retrouveront en levée de rideau des séries éliminatoires dans une série trois de cinq. Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour connaitre l'horaire de la série.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Le Royal termine la saison sur une bonne note

Sherbrooke, le 20 août 2017 - Le Royal a marqué deux points en fin de septième manche contre le Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au parc Melançon de St-Jérôme, pour combler un retard d'un point et se sauver avec une victoire de 5 à 4. La formation de St-Jérôme termine donc sa saison sur une note positive après avoir encaissé dix revers consécutifs.

Pedro Luis-Hernandez a entamé la remontée avec un simple et a profité des amortis-sacrifices d'Olivier Valiquette et Guillaume Ayotte pour se rendre au troisième coussin. Joel Sébastian a ensuite soutiré un but sur balles et Alexandre Massicotte a frappé un simple pour produire le point égalisateur. Sébastian a finalement profité d'un simple de Simon Brisebois pour marquer le point de la victoire.

Julien Bélanger était venu marquer sur un ballon-sacrifice de Philippe Langlois en début de première manche pour donner les devants au Cactus mais le Royal a marqué trois points en fin de manche pour porter la marque à 3-1. Alexandre Massicotte, avec un double, de même que Jonathan Jones et Jean-Luc Désormeaux, avec des simples, ont produits des points dans la manche. Massicotte a été le meilleur chez les vainqueurs avec 3 coups sûrs en 4 présences et 2 points produits. Le Cactus est peu à peu revenu dans la partie pour prendre les devants 4-3. En troisième manche, Philippe Langlois a fait compter François Sévigny avec un simple. En quatrième manche, le lanceur du Royal Dany Kubis a atteint trois frappeurs de suite avant de céder un but sur balles à Julien Bélanger et l'égalité était créée. Puis, en cinquième manche, alors que Philipe Langlois tentait de se rendre au troisième coussin sur un mauvais lancer, le relais du receveur s'est retrouvé au champ extérieur et Langlois en a profité pour se rendre au marbre avec le quatrième point du Cactus.

Joel Sébastian (2-1), qui a lancé la septième manche sans accorder de points pour le Royal, remporte la victoire. Le partant Dany Kubis avait auparavant lancé 4 manches, cédant 3 points mérités sur 3 coups sûrs, 2 buts sur balles et 3 frappeurs atteints. Alexandre Bellavance lui a succédé, allouant un point non-mérité sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2 manches de travail.

Francis Michel (4-5) a lancé tout le match pour le Cactus et encaisse la défaite. Il a cédé 5 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et 4 buts sur balles.

Les séries éliminatoires débutent ce mardi 22 août dans la LBMQ alors que le Royal de St-Jérôme reçoit les Cascades de Shawinigan pour le premier duel d'une courte série deux de trois.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Le Royal termine la saison sur une bonne note
Victoire du Big Bill à St-Jérôme

Victoire du Big Bill à St-Jérôme

Sherbrooke, le 19 août 2017 - Samedi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, le Big Bill de Coaticook a pris la mesure du Royal de St-Jérôme par la marque de 13 à 7.

Le Royal avait pourtant pris les devants 3-0 en fin de première, profitant entre autres d'un circuit de deux points de Simon Brisebois, mais le Big Bill est revenu avec quatre points en deuxième manche pour prendre l'avance 4 -3. Michael Therrien, avec un simple de deux points, ainsi que Cédrick Vallières et Vincent Guay, avec des simples, ont produit les points dans la manche. En troisième manche, Kevin Bergeron a frappé un circuit solo, puis Jérémie Chalifour a fait compter Mathieu Audet avec un simple avant de profiter d'une erreur du voltigeur de centre pour croiser le marbre sur une balle frappée par Jean-François Delisle et c'était 7-3 Coaticook.

En fin de troisième, Simon Brisebois a frappé un double et a croisé le marbre sur un double de Pedro Luis-Hernandez pour rapprocher le Royal à trois points mais Jean-François Delisle a frappé un circuit de deux points en cinquième manche et Coaticook reprenait une avance de cinq points. Le Royal répliquait à son retour au bâton alors que Jonathan Jones, après avoir frappé un double, est venu compter sur un ballon-sacrifice de Jean-Sébastien Gauthier et ajoutait deux points en sixième manche sur un circuit de François Cholette pour réduire l'écart à 9-7 mais le Big Bill a marqué quatre points en début de septième manche, deux sur un simple de Cédrick Vallières et deux sur un circuit de Maxime Lavoie, pour mettre la partie hors d'atteinte du Royal.

Rudy Vandervalk (2-3), venu en relève à Dany Prata après 3 manches, récolte la victoire pour le Big Bill. Il a lancé 3 manches et accordé 3 points mérités sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles. Prata avait auparavant cédé 4 points mérités sur 6 coups sûrs et un but sur balles. Maxime Lavoie a lancé la dernière manche pour Coaticook.

Jean-Pierre Maria écope de la défaite pour St-Jérôme. Il a lancé 2 manches, cédant 4 points, tous mérités, sur 7 coups sûrs. Jean-Sébastien Gauthier a ensuite pris place sur le monticule et a accordé 5 points en 3 manches. Gabriel De Lisi est venu terminer la partie pour le Royal, accordant 4 points, mais un seul mérité, sur 3 coups sûrs.

La saison régulière se termine ce dimanche 20 août dans la LBMQ alors que quatre parties sont au calendrier. Tout d'abord, à St-Jérôme, le Royal reçoit le Cactus de Victoriaville à 13h. Ensuite, à 14h à Coaticook, le Big Bill reçoit les Cascades de Shawinigan et au même moment, à Thetford Mines, les Expos de Sherbrooke affrontent les Blue Sox. Finalement, les Castors d'Acton Vale reçoivent les Brewers de Montréal à 16h dans une partie qui déterminera les champions de la division Louisville Slugger.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Castors défont les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et il y aura un match décisif ce dimanche à Acton Vale

Sherbrooke, le 19 août 2017 - Samedi après-midi, au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, les Castors d'Acton Vale ont pris la mesure des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu 11 à 6. Avec cette victoire, les Castors rejoignent les Brewers de Montréal au premier rang de la division Louisville Slugger et le vainqueur de la partie qui opposera les deux formations ce dimanche sera couronné champion de la division.

Les Castors ont ouvert la marque avec trois points en première manche dont deux sur un double de Martin Bérubé. Anthony Mirande a soutiré un but sur balles avec les buts tous occupés en troisième manche pour porter l'avance à 4-0 et Acton Vale a ensuite explosé pour cinq points en quatrième. Nicolas Trudeau a d'abord frappé un circuit de trois points et Mirande a produit deux autres points à l'aide d'un simple. Gabriel Thibodeau a frappé un ballon-sacrifice en sixième manche et Léonardo Ochoa un simple d'un point pour les deux derniers points des Castors.

Une erreur du joueur de troisième but Pedro Castro a ouvert la porte aux Pirates en septième manche, qui en ont profité pour inscrire six points, dont trois sur un double de Kevin Tremblay. Michael Page et Dany Deschamps ont aussi produit des points dans la poussée.

Étienne St-Amand (5-1) a lancé une partie complète pour les Castors et obtient la victoire. Il a alloué 8 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises, mais aucun des 6 points qu'il a accordés n'est mérité.

Hugo Lalonde (0-1) encaisse la défaite. Le partant des Pirates a cédé 3 points mérités sur 4 coups sûrs et un but sur balles en 2 tiers de manche. Alex Blais, Charlie Loignon et Guyaume Gosselin se sont ensuite succédé sur le monticule pour compléter la partie.

La saison régulière se termine ce dimanche 20 août dans la LBMQ alors que quatre parties sont au calendrier. Tout d'abord, à St-Jérôme, le Royal reçoit le Cactus de Victoriaville à 13h. Ensuite, à 14h à Coaticook, le Big Bill reçoit les Cascades de Shawinigan et au même moment, à Thetford Mines, les Expos de Sherbrooke affrontent les Blue Sox. Finalement, les Castors d'Acton Vale reçoivent les Brewers de Montréal à 16h dans une partie qui déterminera les champions de la division Louisville Slugger.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Castors défont les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et il y aura un match décisif ce dimanche à Acton Vale
Les Blue Sox champions de la saison !

Les Blue Sox champions de la saison !

Sherbrooke, le 19 août 2017 - Samedi après-midi, devant 368 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, les Blue Sox ont remporté le championnat de la saison régulière et mis la main sur la coupe René Bélisle grâce à une victoire de 11 à 3 sur le Cactus de Victoriaville.

Les Blue Sox ont pris les devants 2-0 en fin de deuxième manche, alors que Mathieu Beauchesne a fait compter Jean-Michel-Bédard avec un double avant de lui-même compter sur un simple d'Emmanuel Turcotte, mais le Cactus a créé l'égalité en début de troisième quand François Sévigny a croisé le marbre sur un double de Philippe Langlois et Étienne Blanchette sur un simple de Francis St-Louis. Thetford Mines a alors explosé pour six points en fin de troisième, dont deux sur un simple de Bédard et 3 sur un circuit d'Emmanuel Turcotte, et a ajouté deux points en quatrième manche sur des simples productifs de Mathieu Beauchesne et Brian Bardis pour prendre les devants 10-2. Étienne Blanchette a compté le troisième point de Victoriaville sur un optionnel de Philippe Langlois en cinquième manche et Alexandre Morinville a marqué le dernier point des Blue Sox en profitant d'une erreur du joueur de troisième but Jonathan Camiré en fin de manche.

Au total, le Cactus a réussi 10 coups sûrs contre 13 pour les Blue Sox. Emmanuel Turcotte, avec 4 points produits sur 2 coups sûrs, dont un circuit, et Mathieu Beauchesne, avec 3 points produits sur 3 coups sûrs dont 2 doubles, se sont particulièrement démarqués pour les vainqueurs.

La victoire va à la fiche de Jonathan Paquet (7-0) alors que Jonathan Camiré (0-1) encaisse la défaite pour le Cactus.

La saison régulière se termine ce dimanche 20 août dans la LBMQ alors que quatre parties sont au calendrier. Tout d'abord, à St-Jérôme, le Royal reçoit le Cactus de Victoriaville à 13h. Ensuite, à 14h à Coaticook, le Big Bill reçoit les Cascades de Shawinigan et au même moment, à Thetford Mines, les Expos de Sherbrooke affrontent les Blue Sox. Finalement, les Castors d'Acton Vale reçoivent les Brewers de Montréal à 16h dans une partie qui déterminera les champions de la division Louisville Slugger.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une autre remontée victorieuse pour les Brewers

Sherbrooke, le 18 août 2017 - Vendredi soir, au parc Optimiste de Shawinigan, les Brewers de Montréal ont inscrit quatre points dans les deux dernières manches pour se sauver avec une victoire de 7 à 5 sur les Cascades de Shawinigan.

Shawinigan a ouvert la marque avec deux points en première manche, profitant entre autres d'un double productif de Maxime Brouillard, mais en début de troisième manche, François-Alexandre Tambosso a frappé un simple d'un point et Jean-Luc Blaquière a suivi avec un circuit de deux points pour donner les devants aux Brewers. Les Cascades ont cependant repris les devants dès la fin de la manche grâce à Maxime Brouillard et Jean-Félix Proulx, qui ont tous les deux frappés des doubles d'un point et en quatrième manche, Alexandre Béland a été atteint avec les buts pleins pour porter le pointage à 5-3.

C'est en sixième manche que les Brewers ont entamé leur remontée avec trois points, dont deux sur un double de Renaud Caron-Catellier pour prendre les devants 6-5. Ils se sont ensuite donné un point de sécurité sur un simple de Samuel Ouellet en début de septième manche et Jean-Luc Blaquière est venu fermer la porte en retirant deux frappeurs sur des prises en fin de manche pour obtenir son troisième sauvetage de la campagne.

La victoire va à la fiche de Steve Robert (1-1), qui a lancé 3 manches en relève à Renaud Caron-Catellier. Il a accordé un point mérité sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises. Caron-Catellier avait auparavant lancé 3 manches, cédant 4 points, dont 3 mérités, sur 6 coups sûrs et un but sur balles.

Michel Goudreau (5-4), qui a alloué 3 points mérités sur 4 coups sûrs en une manche sur la butte, encaisse la défaite pour les Cascades. Le partant Kevin Gaboury avait auparavant lancé 5 bonnes manches, limitant les Brewers à 3 points sur 5 coups sûrs et un but sur balles tout en accumulant 4 retraits au bâton. Luis Munoz a lancé la dernière manche et a accordé un point.

Trois parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce samedi 19 août. Tout d'abord, à 13h30, les Castors d'Acton Vale reçoivent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu. Ensuite, à 14h, le Cactus de Victoriaville visite les Blue Sox à Thetford Mines et finalement, à 19h, le Big Bill de Coaticook est à St-Jérôme pour se mesurer au Royal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une autre remontée victorieuse pour les Brewers
Jonathan Raftus blanchit le Cactus

Jonathan Raftus blanchit le Cactus

Sherbrooke, le 18 août 2017 - Vendredi soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, Jonathan Raftus a cédé un seul coup sûr pour mener le Big Bill à une victoire convaincante de 11 à 0 sur le Cactus de Victoriaville.

Raftus (4-3) a offert une performance spectaculaire pour le Big Bill alors qu'il a lancé un match complet et a permis un seul coup sûr pour affronter un frappeur de plus que le minimum. Seul Marc-André Jodoin a réussi un double à ses dépens. Raftus a aussi retiré 3 frappeurs sur des prises et mérite sa quatrième victoire de la campagne.

Coaticook a ouvert la marque en première manche sur une erreur du joueur d'arrêt-court du Cactus David Cyr. Ce dernier a relayé la balle hors-cible au deuxième coussin sur un jeu qui aurait pu être un double-retrait, permettant au Big Bill d'inscrire deux points. Maxime Lavoie a ensuite produit un point à l'aide d'un ballon-sacrifice et c'était 3-0 après une manche. La grosse manche s'est produite en fin de troisième alors que le Big Bill a inscrit six points sur 5 coups sûrs, dont deux sur un double de Yannick Breton.

Les vainqueurs ont réussi 18 coups sûrs en tout et chaque frappeur du Big Bill a frappé au moins un coup sûr. Maxime Lavoie a été le meilleur avec une récolte de 3 coups sûrs en autant de présences et 2 points produits. Jean-François Delisle a aussi frappé 3 coups sûrs dans la rencontre.

Le lanceur du Cactus, Jean-François Béliveau (0-1), a lancé toute la partie et encaisse la défaite. Il a accordé 11 points, dont 8 mérités, en 6 manches de travail.

Les deux équipes se retrouveront pour le premier tour des séries éliminatoires et avec cette victoire, le Big Bill envoie un message clair au Cactus de ne pas les prendre à la légère.

Trois parties sont au calendrier de la LBMQ pour ce samedi 19 août. Tout d'abord, à 13h30, les Castors d'Acton Vale reçoivent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu. Ensuite, à 14h, le Cactus de Victoriaville visite les Blue Sox à Thetford Mines et finalement, à 19h, le Big Bill de Coaticook est à St-Jérôme pour se mesurer au Royal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

François Lafrenière dominant dans une victoire des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil sur les Brewers

Sherbrooke, le 17 août 2017 - François Lafrenière a été dominant sur le monticule du stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu en ce jeudi soir, limitant la puissante attaque des Brewers de Montréal à seulement deux coups sûrs pour mener les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à une victoire de 8 à 2.

Lafrenière n'avait toujours pas alloué de coup sûr quand, après un retrait en sixième manche, le frappeur suppléant Jean-Luc Blaquière a réussi un simple pour annuler les espoirs de match sans points ni coups sûrs du lanceur des Pirates. Le frappeur suivant, Sébastien Richer, a soutiré un but sur balles et François-Alexandre Tambosso a suivi avec un double pour faire compter les deux seuls points des Brewers dans cette partie. Lafrenière (7-5) termine donc sa soirée en ayant concédé 2 points sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 6 manches de travail. Il a aussi fait mordre la poussière à 7 frappeurs. Charlie Loignon est venu terminer le travail, accordant un coup sûr mais aucun point lors de la septième manche pour St-Jean-sur-Richelieu.

Les Pirates ont ouvert la marque avec deux points en première manche. Symon Laplante a marqué sur un simple de Nicolas Loiseau et Mark Nadler sur un ballon-sacrifice de Michael Page. En troisième manche, Nicolas Bleau et Nicolas Loiseau sont tous les deux venus marquer sur un simple de Michael Page pour doubler l'avance des locaux. Ils ont ensuite ajouté trois points en cinquième, dont deux sur un double de Vincent Knerr, pour se doter d'une priorité de 7 à 0. Hugo Lalonde a fait produire le dernier point des Pirates en fin de sixième manche. Nicolas Loiseau a connu une bonne soirée au bâton pour les vainqueurs avec 3 coups sûrs dont un double et Michael Page termine la partie avec 3 points produits.

Alexandre Gauthier (2-2) encaisse la défaite pour les Brewers. En 5 manches sur la butte, il a cédé 7 points, dont 5 mérités, sur 9 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises. Guillaume Leblanc lui a succédé, accordant un point non-mérité en une manche de travail.

La défaite des Brewers permet aux Castors d'Acton Vale de les rejoindre au premier rang de la division Louisville Slugger, puisque les deux équipes ont une fiche identique de 22 victoires contre 9 revers et encore deux rencontres à disputer. Ils s'affrontent d'ailleurs ce dimanche 20 aout au stade Léo-Asselin d'Acton Vale, dans une partie qui pourrait décider du champion de la division.

Deux parties sont prévues pour ce vendredi 18 août dans la LBMQ. Tout d'abord, à Shawinigan, les Cascades reçoivent les Brewers de Montréal et au même moment, à Coaticook, le Big Bill reçoit le Cactus de Victoriaville.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

François Lafrenière dominant dans une victoire des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil sur les Brewers
Victoire des Cascades en fin de septième manche

Victoire des Cascades en fin de septième manche

Sherbrooke, le 16 août 2017 - Jean-Sébastien Gaulin a soutiré un but sur balles avec les buts tous occupés en fin de septième manche pour procurer une victoire de 6 à 5 aux Cascades aux dépens du Cactus de Victoriaville mercredi soir au parc Optimiste de Shawinigan.

Avec un pointage de 5-5, alors qu'il y a avait un retrait en fin de septième manche, Michael Laprise a soutiré un but sur balles, Maxime Milot a frappé un coup sûr puis Maxime Brouillard a été atteint pour remplir les sentiers. Gaulin n'a ensuite eu qu'à faire preuve de patience pour produire son deuxième point du match et donner la victoire à son équipe.

C'est d'ailleurs lui qui a fait produire le premier point de la rencontre avec un simple en première manche. Alexandre Béland a aussi produit un point sur un simple en première pour donner une priorité de deux points aux Cascades. Maxime Milot a ensuite frappé un double bon pour deux points en deuxième manche et Jean-Félix Proulx un simple d'un point en quatrième pour donner aux Cascades une avance de cinq points. Mathieu Veilleux a cependant lancé la remontée du Cactus avec un circuit de trois points en cinquième manche alors que David Cyr et Jonathan Camiré ont tous les deux frappés des simples productifs en sixième manche pour créer l'égalité.

Luis Munoz, venu en relève à Vincent Bourget après 5 manches, obtient la victoire pour les Cascades. Il a lancé 2 manches et a cédé 2 points, mais un seul mérité, sur 2 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises. Bourget pour sa part a accordé 3 points, tous mérités, sur 2 coups sûrs sûrs et 2 buts sur balles. Il a aussi obtenu 3 retraits au bâton.

Michal Zgorzelski (0-2), qui a accordé un point sur un coup sûr et deux buts sur balles en 1.1 manche en relève, écope de la défaite pour Victoriaville. Le partant Jonathan Camiré avait auparavant lancé 4 manches, allouant 5 points mérités sur 9 coups sûrs et 3 buts sur balles. Mathieu Veilleux a aussi lancé pour le Cactus et a alloué un but sur balles en une manche de travail.

Avec cette victoire, les Cascades rejoignent le Royal de St-Jérôme au quatrième rang de la division Louisville Slugger et pourraient avoir l'avantage du terrain dans la série deux de trois qui opposera les deux équipes en lever de rideau des séries éliminatoires.

Une seule partie est au calendrier de la LBMQ pour ce jeudi 17 août alors que les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu reçoivent les Brewers de Montréal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ