Nouvelles

Jonathan Jones frappe deux circuits dans une victoire du Royal

Jonathan Jones frappe deux circuits dans une victoire du Royal

Sherbrooke, le 15 juin 2017 - Jeudi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, Jonathan Jones a réussi deux longues balles et le Royal l'a emporté 8 à 3 sur les Reds de Capital City.

Jones a lancé les siens en avant dès la première manche avec un circuit en solo. Il a récidivé en troisième avec un coup de deux points pour donner une avance de 3-0 au Royal. Les Reds se sont ensuite inscrit au pointage en cinquième manche, sur un simple d'un point de Tanner Schroeder, mais St-Jérôme a tout de suite répliqué avec trois points à son retour au bâton. Joel Sébastian est venu marquer sur un double d'Alexandre Massicotte, Jones sur un ballon-sacrifice de Simon Brisebois et Massicotte sur un simple de Jean-Sébastien Gauthier. Omar Pietro a frappé un circuit de deux points pour réduire l'écart à 6-3 en début de sixième manche, mais le Royal a ajouté deux points en fin de manche, dont un sur un double de Shawn Smith, pour mettre la partie hors d'atteinte pour les Reds.

Vincent Ouellette (2-0) obtient la victoire pour le Royal. Il a accordé 3 points sur 9 coups sûrs et un but sur balles et a réussi un impressionnant total de 10 retraits au bâton en 5.2 manches sur la butte. Édouard Delage lui a succédé, accordant deux buts sur balles aux deux frappeurs qu'il a affrontés et c'est finalement Gabriel De Lisi qui a terminé la rencontre, allouant un coup sûr en 1.1 manche.

La défaite va à la fiche de Troy Clarke (0-3) qui a alloué 6 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles en 4.1 manches de travail. David Acosta et Jake Near ont terminé la rencontre sur le monticule pour Capital City.

Cette partie était la première d'une série de parties jouées à travers la LBMQ servant à ramasser des fonds pour les enfants victimes d'abus sexuels. Les fonds recueillis ont été remis au CÉTAS et selon une représentante de l'organisme, il s'agissait d'un des plus gros montant recueilli en une levée de fond par l'organisme. La LBMQ désire donc remercier tous les gens ayant contribué pour leur générosité et invite les partisans des autres villes à être aussi généreux.

Deux parties seront disputées dans la LBMQ en ce vendredi 15 juin. Tout d'abord, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu seront à Acton Vale pour se mesurer aux Castors à 20h et au même moment, les Blue Sox de Thetford Mines seront à Victoriaville pour affronter le Cactus.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les erreurs coulent les Reds

Sherbrooke, le 14 juin 2017 - Les Reds de Capital City ont joué de malchance mercredi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, commettant plusieurs erreurs couteuses dans une défaite de 9-3 sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil.

La partie est demeurée serrée durant les deux premières manches alors qu'aucune équipe n'est parvenue à s'inscrire au tableau. Les Pirates ont finalement profité de deux erreurs des Reds et d'un ballon-sacrifice de Symon Laplante pour s'inscrire à la marque en troisième manche. Les Reds ont répliqué avec deux points en début de quatrième, dont un sur un ballon-sacrifice de Ryan Bothwell qui poussait Matt Wagner à la plaque.

C'est la quatrième manche qui a coulé les visiteurs, alors qu'avec un pointage de 3 à 2, ils ont rempli les sentiers sur un coup sûr à Guillaume Champagne et deux buts sur balles à Mark Nadler et Symon Laplante. Avec le frappeur gaucher Dany Deschamps qui s'amenait au bâton, le gérant des Reds a choisi de donner la balle au lanceur gaucher Dan Perrier, qui a effectué quatre mauvais lancers consécutifs pour permettre aux trois coureurs de croiser le marbre sans qu'aucune balle ne soit frappée. Les Pirates ont ensuite ajouté deux points en cinquième manche, dont un sur un coup sûr productif de Guillaume Champagne. Ce dernier a été le meilleur en attaque pour les vainqueurs avec une récolte de 3 coups sûrs en autant d'apparition, 3 points marqués et 1 point produit.

Les deux lanceurs utilisés par les Pirates ont très bien fait mais c'est Louis-Karl Pedneault, qui n'a accordé aucun coup sûr en 3.1 manche de travail, qui mérite sa première victoire en carrière dans la LBMQ. Il a tout de même alloué un point non-mérité sur 2 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Le partant Alexandre Villeneuve a été d'office pour 3.2 manches, accordant 2 points mérités sur 5 coups sûr et 2 buts sur balles.

La défaite va au dossier de Kyle Porter. Le partant des Reds a concédé 7 points, dont 4 mérités, sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles. Dan Perrier, Roan Allen et Braedon Rybak ont aussi été uilisés.

Deux parties sont au programme de la LBMQ pour ce jeudi 15 juin. Tout d'abord, les Reds de Capital City poursuivent leur périple au Québec en rendant visite au Royal de St-Jérôme au parc Melançon et les Brewers de Montréal reçoivent les Cascades de Shawinigan au parc Clémentine de la Rousselière. Les deux rencontres débutent à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les erreurs coulent les Reds
La retraite pour le vétéran Denis Lamontagne

La retraite pour le vétéran Denis Lamontagne

Sherbrooke, le 14 juin 2017 - La direction des Castors d'Acton Vale a annoncé hier que le vétéran lanceur de 48 ans, Denis Lamontagne, a décidé de prendre sa retraite.

Lamontagne, incommodé par une blessure depuis le début de la saison, a tout tenter pour aider ses coéquipiers mais la douleur était devenue insupportable. Denis quitte donc les Castors et la LBMQ après 11 saisons.

Au cours de sa belle carrière, il a récolté 45 victoires, subi 30 défaites, protégé 16 victoires, maintenu une moyenne point mérité de 2,93 et retiré 256 frappeurs sur des prises. Il a été nommé joueur des séries en 2011, aidant les Castors à remporter le championnat des séries lors de cette saison. Denis a aussi été entraîneur et gérant de l'équipe et son travail acharné a contribué à faire des Castors une organisation de premier plan au sein de la LBMQ. Il pourra maintenant continuer à assouvir sa passion du baseball en étant directeur-gérant des Ducs de Longueuil de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec.

La Ligue de Baseball Majeur du Québec soulignera la remarquable carrière de ce grand lanceur droitier lors du prochain gala de fin de saison.

Bonne retraite Denis !

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

 

La Webradio est enfin de retour !

Sherbrooke, le 13 juin 2017 - La webradio de la LBMQ est enfin de retour et deux rencontres seront diffusées cette semaine.

Tout d'abord ce mercredi 14 juin à 20h, en direct du stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, vous pourrez suivre la partie qui opposera les Reds de Capital City aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil.

Le lendemain, toujours à 20h, vous retrouverez les Reds de Capital City qui affronteront cette fois le Royal de St-Jérôme, en direct du parc Melançon. À noter que cette partie est la première d'une série de parties servant à amasser des fonds pour les enfants victimes d'abus sexuels. Les fonds recueillis seront remis au CETAS.

Daniel Bélisle sera encore aux commandes pour la description des match.

Cliquez sur l'onglet "Radio " du lbmq.ca pour suivre en direct ces deux rencontres.


La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter (et de diffuser ! ) le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

La Webradio est enfin de retour !
Matt Wagner est le joueur de la semaine Louisville Slugger

Matt Wagner est le joueur de la semaine Louisville Slugger

Sherbrooke, le 12 juin 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Matt Wagner, des Reds de Capital City, comme étant le joueur de la semaine du 5 juin.

En cinq parties cette semaine, Wagner a frappé 11 coups sûrs en 19 apparitions au bâton, ce qui lui donne une moyenne de .579. Il est d'ailleurs présentement le meneur pour la moyenne au bâton dans la LBMQ. Il a de plus obtenu 2 doubles, 2 triples et produit 6 points.

La LBMQ et Louisville Slugger félicitent Matt Wagner pour sa constance tout au long de la semaine.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

 

 

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et les Cascades divisent un programme double

Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et les Cascades de Shawinigan disputaient un programme double ce dimanche au parc Optimiste de Shawinigan. Les deux formations ont chacune remporté une victoire pour diviser les honneurs.

Dans la première partie, les Cascades ont signé une victoire de 6-1. Shawinigan a pu compter sur une solide performance de son lanceur partant, Luis Munoz (1-1), qui a lancé tout le match en n'allouant que 5 coups sûrs et un point mérité, en plus de faire mordre la poussière à 5 frappeurs. Mathieu Bergeron a aussi connu une bonne partie pour les vainqueurs, alors qu'il a frappé 3 coups sûrs en autant d'apparition au bâton, dont un circuit de 2 points en troisième manche. Michael Laprise a également fait produire deux points sur un double en quatrième manche.

Le seul point des Pirates a été produit par Symon Laplante avec un coup sûr en cinquième manche. Maxime Lanthier (1-1), qui a accordé 6 points, donc 5 mérités, sur 11 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5.1 manches, obtient la défaite.

Dans la deuxième partie, les Pirates ont pris leur revanche avec une victoire de 13-7. Nicolas Loiseau a été le meilleur des vainqueurs dans cette partie avec 4 coups sûrs et autant de points produits. Il a d'ailleurs donné le ton à la rencontre en produisant deux points dès la manche initiale. Samuel Lachance et Mathieu Ouimet ont aussi produit deux points dans cette victoire, alors que Dany Deschamps a marqué 3 points et obtenu 2 coups sûrs.

Mathieu Bergeron a encore une fois été le meilleur pour les Cascades, avec 3 coups sûrs et 3 points produits. Il termine le programme double avec une récolte de 6 coups sûrs en 7 apparitions, un double, un circuit et 5 points produits. Vincent Bourget a également obtenu 3 coups sûrs pour Shawinigan dans la défaite.

C'est Guyaume Gosselin (1-1) qui obtient la victoire pour St-Jean-sur-Richelieu. Il a alloué 6 points, dont 5 mérités, sur 9 coups sûrs et 3 buts sur balles. Alex Blais et François Lafrenière se sont ensuite relayés pour terminer la partie pour les Pirates.

Du côté des Cascades, la défaite va à la fiche du partant Steeve Dubé (0-3), qui a accordé 7 points, dont 5 mérités, sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles en 3 manches. Phlippe Saad a lancé les 4 dernières manches, accordant 6 points sur 11 coups sûrs.

L'action reprend ce mercredi 14 juin dans la LBMQ avec la présentation de deux matchs. Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville et les Reds de Capital City sont à St-Jean-sur-Richelieu pour se mesurer aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil. Les deux parties sont à 10h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et les Cascades divisent un programme double
Le Cactus dispose des Brewers

Le Cactus dispose des Brewers

Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Didier Landry a lancé un match complet pour mener le Cactus de Victoriaville à une victoire de 5 à 1 sur les Brewers de Montréal dimanche soir au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Landry remporte ainsi sa deuxième victoire en autant de décisions cette saison. Il a limité les Brewers à seulement 4 coups sûrs et autant de buts sur balles et a retiré 4 frappeurs sur des prises. Le seul point qu'il a accordé est mérité et est survenu en sixième manche. Sébastien Richer, des Brewers, frappé un simple, s'est rendu au troisième coussin sur un double de François-Alexandre Tambosso et est venu marquer sur un retrait de Jean-Luc Blaquière.

Le Cactus avait ouvert la marque en deuxième manche quand David Cyr, après avoir frappé un double, est venu marquer sur un simple de Jean-François Béliveau. Béliveau est à son tour venu marquer sur un simple de Patrick Masson et David Glaude a soutiré un but sur balles avec les buts tous occupés pour porter la marque à 3-0. Victoriaville a ajouté un point en troisième manche, quand Béliveau a envoyé Cyr au marbre avec un simple et un point en sixième, quand Masson a marqué sur un ballon-sacrifice de Pier-Olivier Dostaler.

Renaud Caron-Catellier (0-1) a lancé toute la partie pour les Brewers et obtient la défaite. Il a accordé 5 points, tous mérités, sur 12 coups sûrs et 4 buts sur balles en 6 manches de travail.

L'action reprend ce mercredi 14 juin dans la LBMQ avec la présentation de deux matchs. Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville et les Reds de Capital City sont à St-Jean-sur-Richelieu pour se mesurer aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil. Les deux parties sont à 10h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une première victoire pour les Reds de Capital City

Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Dimanche soir, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, les Reds de Capital City ont inscrit une première victoire après quatre revers dans leur tournée de la Ligue de Baseball Majeur du Québec en disposant des Expos de Sherbrooke 10 à 7.

Les Reds sont sortis en force en marquant cinq points dès leur premier tour au bâton. Austin Blakeley avec un simple, Omar Pietro avec un simple, Matt Wagner avec un double bon pour deux points, Alex Asselin avec un ballon-sacrifice et Tanner Schroeder, avec un retrait à l'avant-champ, ont produit des points dans la manche. Ils ont ajouté deux points en quatrième, un sur un optionnel de Blakeley et un sur un ballon-sacrifice de Wagner avant d'en rajouter trois en cinquième, quand Benny Pena a frappé un simple bon pour un point avant que Kosta Kafes n'enchaine avec un double de deux points.

Les Expos de leur côté ont inscrit deux points en deuxième manche, dont un sur un mauvais lancer permettant à Justin Fortin de s'amener au marbre, un en troisième manche sur un autre mauvais lancer permettant à Elixander Fernandez de marquer et un en cinquième manche, lorsque Kelvin Delgado a marqué sur une balle passée. Ils ont ensuite ajouté trois points après deux retraits en fin de sixième, alors que les coussins étaient remplis. Delgado a frappé un simple bon pour un point et Christophe Jutras a suivi avec un double de deux points, mais la menace s'est arrêtée là.

Jacob Vierno mérite donc la victoire pour Capital City. En 4 manches sur la butte, il a alloué 3 points mérités sur 5 coups sûrs et autant de buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs au bâton. Troy Clarke lui a succédé et a accordé 4 points, dont 3 mérités, en 2 manches. Jake Near a finalement lancé la septième manche et retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés pour mériter le sauvetage.

Pour Sherbrooke, Jean-Sébastien Varney (1-1) écope de la défaite. Il a alloué 10 points, tous mérités, sur 12 coups sûrs et 2 buts sur balles en six manches de travail. Il a passé 4 frappeurs dans la mitaine. Samuel Brousseau a terminé la partie pour les Expos, accordant un but sur balles et effectuant un retrait sur des prises.

L'action reprend ce mercredi 14 juin dans la LBMQ avec la présentation de deux matchs. Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville et les Reds de Capital City sont à St-Jean-sur-Richelieu pour se mesurer aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil. Les deux parties sont à 10h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une première victoire pour les Reds de Capital City
Les Castors blanchissent le Royal

Les Castors blanchissent le Royal

Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Dimanche soir, au parc Melançon de St-Jérôme, Étienne St-Amand et Fernando Fernandez ont uni leurs efforts pour limiter les frappeurs du Royal de St-Jérôme à seulement 3 coups sûrs et mener les Castors d'Acton Vale à une victoire par blanchissage de 3-0.

Le partant des Castors, Étienne St-Amand, a été dominant durant 6 manches pour mériter sa première victoire de la campagne. Il a limité le Royal à seulement 2 coups sûrs et 3 buts sur balles tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Fernandez a ensuite lancé la septième manche, accordant un coup sûr et retirant 2 frappeurs au bâton pour obtenir son deuxième sauvetage de la saison.

Il aura fallu attendre la troisième manche pour qu'une équipe s'inscrive au pointage. Philippe Seyer Lamontagne a frappé un simple et est venu marquer sur une frappe de Maxime Morin. Celui-ci a ensuite croiser le marbre sur un simple de Jonathan Lussier. Morin a connu une excellente soirée au bâton, alors qu'il a été parfait en trois apparitions à la plaque. Les Castors ont ajouté un point en septième quand Gabriel Thibodeau, après avoir frappé un double, est venu marquer sur un coup sûr de Steve Charbonneau.

Simon Brisebois (1-1) se voit créditer de la défaite pour le Royal. Il a concédé 3 point mérité sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles en 6.2 manches de travail. Vincent Ouellette est venu effectuer le dernier retrait de la partie.

L'action reprend ce mercredi 14 juin dans la LBMQ avec la présentation de deux matchs. Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville et les Reds de Capital City sont à St-Jean-sur-Richelieu pour se mesurer aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil. Les deux parties sont à 10h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Sébastien Richer procure la victoire aux Brewers

Sherbrooke, le 11 juin 2017 - Dimanche après-midi, devant 225 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, Sébastien Richer a produit 3 points avec un double en cinquième manche pour procurer une victoire de 8-5 aux Brewers de Montréal sur les Blue Sox de Thetford Mines.

Avec les sentiers tous occupés et un pointage de 5-5 en début de cinquième manche, Richer a choisi un bon moment pour frapper son seul coup sûr de la rencontre, un double qui a vidé les sentiers et donné les devants à son équipe. Emmanuel Hamel-Carey et Jean-Luc Blaquière ont alors combiné leurs efforts, n'accordant aucun point en trois manches de relève pour mener Montréal à la victoire. Hamel-Carey n'a accordé que 3 coups sûrs et a réussi trois retraits au bâton en 2.2 manches lancées. Blaquière n'a lancé qu'un tiers de manche mais obtient tout de même son premier sauvetage de la saison.

C'est d'ailleurs les Brewers qui avaient pris les devants dès la première manche, alors que François-Alexandre Tambosso a marqué sur une erreur de Jean-Michel Acquin. Les Blue Sox ont créé l'égalité en deuxième manche sur un circuit de Stéphane Pouliot mais Montréal répliquait avec deux points en troisième manche, dont un sur une erreur d'Alex Clavet. Thetford Mines a alors explosé pour quatre points en fin de manche, dont trois sur un double de Marc-André Charbonneau mais les erreurs ont continué à leur faire mal. Montréal a marqué deux fois en quatrième, dont un point sur la deuxième erreur de la partie d'Acquin. L'autre point a été produit par un simple de Tambosso. Ce dernier a connu une bonne partie pour les Brewers avec 3 coups sûrs en 4 présences au bâton.

Le partant des Brewers, Alexandre Gauthier, obtient sa première victoire de la saison. Il a lancé 4 manches, accordant 5 points, tous mérités, sur 4 coups sûrs et 5 buts sur balles. Il a aussi fait mordre la poussière à 5 frappeurs.

Pour les Blue Sox, la défaite va à la fiche de Brian Bardis (1-1). Il a lancé 4.2 manches et accordé 10 coups sûrs et 3 buts sur balles tout en retirant 7 frappeurs sur des prises avant d'être expulsé de la partie en cinquième manche. Des 8 points qu'il a accordés, 5 sont mérités. Jonathan Pacquet a ensuite pris place sur le monticule et n'a rien accordé en 2.1 manches.

L'action reprend ce mercredi 14 juin dans la LBMQ avec la présentation de deux matchs. Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville et les Reds de Capital City sont à St-Jean-sur-Richelieu pour se mesurer aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil. Les deux parties sont à 10h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Sébastien Richer procure la victoire aux Brewers
Maxime Lavoie réussi un carrousel dans une victoire du Big Bill

Maxime Lavoie réussi un carrousel dans une victoire du Big Bill

Sherbrooke, le 11 juin 2017 -Maxime Lavoie, du Big Bill de Coaticook, a frappé un triple bon pour un point en fin de sixième manche pour briser une égalité de 7-7 et compléter son carrousel, menant son équipe à une victoire de 9-8 sur les Reds de Capital City ce dimanche après-midi au stade Julien-Morin de Coaticook.

Lavoie a donc frappé un simple, un double, un triple et un circuit dans la partie. Il a en plus marqué deux points et en a produit trois.

Les deux équipes ont rivalisé point par point presque toute la partie, s'échangeant les devants à quelques reprises. Capital City a d'abord pris les devants en début de première sur un simple productif de Matt Wagner, mais Coaticook a inscrit quatre points en fin de manche pour prendre les devants 4-1. Vincent Guay avec un simple, Rudy Vandervalk avec un optionnel, Maxime Lavoie avec un simple et Jean-Chistophe Bossé avec un but sur balles ont produit des points dans cette manche. Kosta Kafes a frappé un circuit de trois points en début de deuxième manche pour créer l'égalité mais le Big Bill a repris les devants en fin de manche, Samuel Fagnan marquant sur un dur coup frappé au troisième coussin par Vincent Guay. En troisième manche, Matt Wagner a produit un point avec un triple avant de marquer sur un ballon-sacrifice de Troy Clarke et Capital City prenait les devants 6-5 mais Maxime Lavoie a ramené tout le monde à la case départ avec un circuit solo en fin de manche.

Les Reds ont repris les devants en quatrième manche sur le deuxième circuit de la partie de Kosta Kafes mais le Big Bill a créé l'égalité en marquant un point sur un double-jeu controversé en fin de cinquième. Puis, en fin de sixième manche, Maxime Lavoie a brisé l'égalité de 7-7 en produisant un point sur un triple avant de venir marquer sur un mauvais lancer. Les Reds ont ajouté un point en début de septième manche, sur des doubles consécutifs de Matt Wagner et Ryan Bothwell, mais ce ne fut pas suffisant.

Rudy Vandervalk (1-0), qui a lancé 3 manches en relève à Frédéric Charlebois et accordé un point sur 4 coups sûrs, obtient la victoire pour Coaticook. Charlebois a été d'office durant 4 manches, concédant 7 points, tous mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles.

Pour Capital City, la défaite va au dossier de Troy Clarke (0-2), qui a accordé un point sur 2 coups sûrs en deux tiers de manche. Le partant Ryan Mount a lancé 2.2 manches, accordant 6 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et 9 buts sur balles. David Acosta, qui a accordé un point en 2.1 manches et Anthony Moniz Kinsbury, qui a accordé un point en un tiers de manche, ont aussi été utilisés.

L'action reprend ce mercredi 14 juin dans la LBMQ avec la présentation de deux matchs. Le Big Bill de Coaticook affronte le Cactus à Victoriaville et les Reds de Capital City sont à St-Jean-sur-Richelieu pour se mesurer aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil. Les deux parties sont à 10h.

 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Troisième victoire consécutive pour le Cactus

Sherbrooke, le 10 juin 2017 - Samedi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Cactus a remporté une troisième victoire consécutive grâce à un gain de 4 à 1 sur les Reds de Capital City.

Le lanceur partant du Cactus, Francis Michel (1-1), a bien espacé 5 coups sûrs et 3 buts sur balles pour permettre à son équipe de l'emporter. Il a également retiré 3 frappeurs sur des prises et le seul point qu'il a accordé est non-mérité. Il obtient ainsi sa première victoire cette saison.

Les deux lanceurs partants se sont livrés un bon duel et aucune équipe n'a marqué avant la quatrième manche. Victoriaville a ouvert la marque quand Mike Provencher, après avoir frappé un simple, a croisé le marbre sur un coup sûr de Jean-François Béliveau. Le Cactus a ajouté deux points à la manche suivante alors que Julien Bélanger et Pier-Olivier Dostaler sont tous les deux venus marquer sur un optionnel d'Étienne Blanchette. Le quatrième point des vainqueurs a été inscrit en sixième manche, David Glaude soutirant un but sur balles lorsque les coussins étaient tous occupés.

Capital City a inscrit son seul point en sixième manche. Austin Blakeley a atteint les sentiers sur un optionnel et est venu marquer suite à un mauvais relais de David Glaude sur une balle frappée par Benny Pena. Avec un retard de trois points, les Reds espéraient revenir dans la partie mais Étienne Blanchette est venu fermer la porte pour le Cactus en septième manche, accordant un coup sûr et retirant un frappeur sur des prises, pour obtenir son deuxième sauvetage de la campagne.

La défaite va à la fiche de Jake Near qui a lancé toute la partie pour les Reds. Il a concédé 4 points, dont 3 mérités, sur 6 coups sûrs et 5 buts sur balles tout en retirant 4 frappeurs au bâton.

Pas moins de sept parties sont au programme de la LBMQ pour ce dimanche 11 juin. Tout d'abord, les Reds de Capital City sont à Coaticook à 14h pour se mesurer au Big Bill avant de prendre la route de Sherbrooke et y affronter les Expos à 19h. Les Brewers de Montréal disputent aussi deux parties, contre les Blue Sox à Thetford Mines à 14h et contre le Cactus à Victoriaville à 19h. Les Cascades de Shawinigan reçoivent les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu pour un programme double à compter de 16h et finalement, à 19h, les Castors d'Acton Vale affrontent le Royal à St-Jérôme.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Troisième victoire consécutive pour le Cactus
Deuxième victoire en deux jours pour les Blue Sox

Deuxième victoire en deux jours pour les Blue Sox

Sherbrooke, le 10 juin 2017 - Les Blue Sox de Thetford Mines ont signé une victoire de 12-6 sur les Reds de Capital City ce samedi après-midi devant plus de 200 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, remportant une deuxième victoire en moins de 24 heures.

Les Reds ont été les premiers à s'inscrire au tableau dès la première manche, alors qu'Austin Blakeley a frappé un circuit de deux points. Les Blue Sox ont cependant répliqué avec quatre points en fin de manche pour prendre les devants. Stéphane Pouliot et Jean-Michel Bédard ont chacun produit un point sur un simple et alors que les coussins étaient tous occupés, Mathieu Beauchesne a soutiré un but sur balles et Jimmy Montambault a été atteint, faisant produire les troisième et quatrième point de la manche. Les deux équipes ont chacune marqué un point en deuxième manche, Capital City sur une longue balle de Ryan Bothwell et Thetford Mines sur une balle passée. Les visiteurs ont créé l'égalité 5-5 en marquant deux fois en troisième manche, profitant à leur tour d'un mauvais lancer et du deuxième circuit de la rencontre de Blakeley.

Thetford Mines a pris les devants 6-5 sur un ballon-sacrifice de Bédard en quatrième manche et a explosé pour cinq points en cinquième, dont quatre sur un grand chelem de Pouliot et un sur un simple de Mathieu Beauchesne. Les vainqueurs ont ajouté un point sur un ballon-sacrifice de Marc-André Charbonneau en sixième manche et Matt Wagner a inscrit le sixième point des Reds sur un retrait à l'avant-champ en septième manche.

Stéphane Pouliot (1-1) a lancé tout le match pour Thetford Mines et remporte la victoire. Il a accordé 6 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs. Il a également retiré 4 frappeurs au bâton.

Pour Capital City, la défaite va au lanceur partant Roberto Suppa. En 4.2 manches sur la butte, il a accordé 8 points, tous mérités, sur 4 coups sûrs et 10 buts sur balles. Il a cependant fait mordre la poussière à 7 frappeurs. Anthony Moniz Kinsbury lui a succédé, accordant 4 points sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles en 1.1 manche de travail.

Les Reds prennent maintenant le chemin de Victoriaville où ils affronteront le Cactus au stade Rémi-Deshaies à 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil infligent un premier revers au Royal cette saison

Sherbrooke, le 9 juin 2017 - Vendredi soir, au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont infligé un cuisant revers de 12-4 au Royal de St-Jérôme. Le Royal subit donc une première défaite après avoir remporté ses six premières parties.

Maxime Lanthier a été le meneur au bâton pour les Pirates avec une performance de 3 coups sûrs, dont un double, et 4 points produits.

Les locaux ont ouvert la marque en première manche sur un circuit de trois points de Dany Deschamps. Le Royal a répliqué avec un point en deuxième, mais les Pirates ont ajouté deux points sur un simple de Lanthier en quatrième, avant d'exploser pour sept points en cinquième manche. Ils ont d'abord inscrit deux points sur un double de Lanthier, trois sur un circuit de Nicolas Bleau et deux autres sur un double de Vincent Knerr.

Le Royal a finalement marqué trois points en sixième manche aux dépens du releveur Charlie Loignon. Jonathan Jones a d'abord croisé le marbre sur un roulant d'Olivier Valiquette, Alexandre Massicotte a marqué sur un coup sûr de Guillaume Ayotte et Valiquette est venu marquer sur une erreur de Maxime Lanthier.

François Lafrenière (2-1) a connu un autre bon départ pour les Pirates et mérite la victoire. En 5 manches, il a accordé un point non-mérité sur 2 coups sûrs et autant de buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs au bâton. Charlie Loignon a ensuite lancé 2 manches en relève, accordant 3 points sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles.

Le partant de Royal, Gabriel De Lisi (2-1) a connu une sortie difficile et obtient la défaite. Il a accordé 12 points, tous mérités, sur 13 coups sûrs et 6 buts sur balles en 4.2 manches de travail. Jean-Luc Desormeaux et Jean-Pierre Maria ont terminé la partie sur le monticule pour St-Jérôme.

Deux parties sont au programme de la LBMQ pour ce samedi 10 juin. Les Reds de Capital City affronteront les Blue Sox à Thetford Mines à compter de 13h avant de se rendre à Victoriaville pour se mesurer au Cactus à 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil infligent un premier revers au Royal cette saison
Les Blue Sox renouent avec la victoire

Les Blue Sox renouent avec la victoire

Sherbrooke, le 9 juin 2017 - Après avoir subi deux défaites consécutives, les Blue Sox de Thetford Mines ont retrouvé le chemin de la victoire en prenant la mesure des Expos de Sherbrooke par le pointage de 7 à 4 vendredi soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Les Blue Sox ont d'abord inscrit trois points en deuxième manche, deux sur un circuit d'Emmanuel Turcotte et un autre lorsque Jimmy Montambault, après avoir volé le troisième but, est venu marquer sur une erreur du receveur des Expos, Elixander Fernandez. Ils ont ensuite ajouté quatre points en sixième, deux points sur des buts sur balles lorsque les coussins étaient tous occupés (des passes gratuites à Benoit Émond et Jean-Michel Acquin) et deux autres points sur un simple de Stéphane Pouliot, pour porter le pointage à 7-0.

Les Expos ont alors marqué un premier point en fin de sixième quand Justin Fortin a croisé le marbre sur un coup sûr de David Marois et en ont ajouté trois en fin de septième, sur un circuit de Douglas Toro.

Le partant des Blue Sox, Michel Simard, a été dominant durant 5 manches et obtient sa première victoire cette saison. Il n'a alloué que 3 coups sûrs et 2 buts sur balles, en plus de retirer 7 frappeurs au bâton. Jean-Michel Acquin a lancé les deux dernières manches pour Thetford Mines et a accordé 4 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et un but sur balles.

Le partant des Expos, Jacob Gosselin Deschênes (0-3) a connu une sortie difficile et se voit créditer de la défaite. Il a accordé 6 points, donc 5 mérités, sur 6 coups sûrs et deux buts sur balles en 5.1 manches lancées. Yan Fortin a ensuite pris place sur le monticule pour les Expos mais a dû quitter la partie après un tiers de manche en raison d'une blessure. Marc-Antoine Provost et Samuel Brousseau ont terminé la rencontre sur la butte pour Sherbrooke.

Deux parties sont au programme de la LBMQ pour ce samedi 10 juin. Les Reds de Capital City affronteront les Blue Sox à Thetford Mines à compter de 13h avant de se rendre à Victoriaville pour se mesurer au Cactus à 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ