Nouvelles

Coaticook et Sherbrooke accueillent le Championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada dès jeudi

Coaticook et Sherbrooke accueillent le Championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada dès jeudi

POUR VOTRE INFORMATION : La Ligue de baseball majeur du Québec est heureuse de publier les informations concernant le Championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada qui débutera ce jeudi à Coaticook, Sherbrooke et Magog. Notre relationniste, Robert Legault, effectue le même travail pour ces championnats et nous allons vous informer des performances de nos deux équipes du Québec. Soyons nombreux à aller encourager nos équipes et à voir notre relève du baseball à ce championnat.

Coaticook, le 10 août 2015. - C'est ce jeudi 13 août que débutera le Championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada à Coaticook, Sherbrooke et Magog. Les principaux matchs du championnat auront lieu au stade Julien-Morin de Coaticook tandis que le stade Amédée-Roy de Sherbrooke et le parc de l'Est de Magog se partageront une bonne partie du calendrier des parties.

Toutes les provinces canadiennes seront représentées lors de notre championnat et le Québec sera représenté par deux équipes ce qui monte le total d'équipes à onze. Nos équipes du Québec seront dans une division à cinq équipes qui comprendra aussi l'Ontario, l'Alberta et la Colombie-Britannique. Les six autres provinces vont s'affronter dans l'autre division.

Les équipes qui vont représenter le Québec sont les Ailes du Québec, une équipe qui regroupe les meilleurs joueurs de moins de 17 ans et qui vient de revenir du tournoi de la coupe Baseball Canada à Saskatoon en Saskatchewan, et l'équipe du Québec qui va regrouper les joueurs de 18 ans et moins. La formation des Ailes du Québec est dirigée par Sébastien Rivest alors que Michaël Bélanger sera à la barre de l'équipe du Québec qui tentera de conserver son titre acquis l'an dernier à Magog.

"Le niveau de compétition sera très élevé et nous souhaitons que les amateurs de baseball seront nombreux à assister aux matchs du championnat. Cette année, nous avons prévu d'envoyer les équipes du Québec jouer des matchs sur nos trois sites afin que les amateurs des trois villes hôtesses puissent venir les encourager", d'expliquer le président du comité organisateur, Simon Therrien.

L'ouverture officielle du championnat aura lieu le jeudi 13 août à 19h30 au stade Julien-Morin de Coaticook alors que les deux équipes du Québec vont s'affronter. Ces dernières joueront officiellement leurs premiers matchs à 11h30 au parc de l'Est à Magog et au stade Amédée-Roy de Sherbrooke face aux formations de l'Ontario et de l'Alberta.

Les finales pour l'obtention des médailles d'or, d'argent et de bronze auront lieu le dimanche 16 août dès 16 heures au stade Julien-Morin de Coaticook. Il est à noter que l'horaire du championnat pourrait changer au besoin si la pluie perturbe la compétition. La journée du lundi 17 août est d'ailleurs réservée pour présenter les finales au besoin. Les amateurs sont invités à consulter l'horaire en tout temps au www.baseball.ca/18u.

Des forfaits pour la durée du championnat seront disponibles toute la journée de jeudi sur les trois sites de compétition au coût de 30 dollars. Ces forfaits donnent le droit d'accès aux trois sites de compétition en tout temps pendant la durée du championnat. Les billets pour une journée complète coûteront dix dollars et l'entrée pour un match sera de cinq dollars.

Il est important de rappeler la participation des villes de Coaticook, Sherbrooke et Magog à la réussite de notre championnat ainsi que de nos nombreux partenaires techniques et financiers sans oublier la participation de notre président d'honneur, le grand bénévole et artisan du baseball à Coaticook et membre du Temple de la renommée de la Ligue de baseball majeur du Québec, monsieur Paul-Émile Thibeault.

La région de l'Estrie est heureuse d'accueillir les amateurs de baseball de tout le pays pour une deuxième année de suite. L'an prochain, pour conclure ces trois années du championnat des 18 ans et moins, c'est la Ville de Sherbrooke qui accueillera tout le pays avec des matchs à Coaticook et Magog.

Comme le dit si bien le slogan de Baseball Québec, c'est le temps d'attraper le meilleur de l'été et de saisir le moment en assistant au Championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada dès jeudi à Coaticook, Magog et Sherbrooke. Au jeu dès jeudi!!!

 

Source : Robert Legault, relationniste

 

Rien n'est joué pour le championnat de la saison régulière avec des gains de Coaticook, Acton Vale, Shawinigan et Thetford Mines

Thetford Mines, le 9 août 2015. - Rien n'est joué pour le championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball majeur du Québec même si le Cactus de Victoriaville a perdu 5-4 contre le Big Bill à Coaticook dimanche après-midi.

Cette défaite place le Cactus à une partie et demie derrière les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu qui seront les visiteurs lundi soir à 20 heures au stade de Victoriaville. Ce match sera, d'ailleurs, présenté sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ dès 19h55 avec Daniel Bélisle et Jean Simard.

Les Coaticookois ont inscrit quatre points en sixième manche pour s'assurer de la victoire, dont deux sur le simple de Rudy Vandervalk qui a terminé le match avec deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Le Cactus a inscrit trois points en sixième manche, dont un sur l'amorti (squeeze play) de Jean-François Béliveau qui a fait marquer David Cyr.

En septième manche, Jean-François Hamel a frappé un simple d'un point après deux retraits, mais ses coéquipiers n'ont pu niveler la marque.

Danny Prata signait une troisième victoire en cinq décisions et a accordé neuf coups sûrs alors que Mathieu Bernard subissait la défaite, sa troisième de la saison. Ce dernier a accordé trois des six coups sûrs aux joueurs du Big Bill. Jonathan Camiré a complété le match.

Le Cactus doit absolument remporter ses deux derniers matchs pour espérer terminer au premier rang du classement général de la LBMQ. La troupe de Marc-André Jodoin doit gagner par plus que deux points lundi soir contre les Pirates et vaincre le Big Bill mercredi pour mériter le titre.

À Acton Vale, les Castors ont doublé le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme au compte de 6-3 grâce à une poussée de quatre points en deuxième manche à la grande joie des quelques 300 amateurs présents au match. 

Ryan Joyce et Maxime Morin ont frappé, respectivement, un double et un simple d'un point chacun avant que Jean-François Rooney fasse produire deux points avec un simple.

Jean-Luc Désormeaux a frappé un circuit de deux points en deuxième manche dans la défaite et Olivier Valiquette a croisé le marbre en sixième manche sur une erreur de Reinaldo Ramirez.

Philippe Graham a lancé tout le match et signé sa troisième victoire de la saison en sept décisions tandis que Nicolas Héroux subissait une première défaite. Mentionnons que le propriétaire du Royal LePage Plus, Ronald Lécuyer, a lancé deux manches et n'a accordé que deux buts sur balles. Les Castors ont frappé huit coups sûrs contre cinq pour le Royal LePage Plus. Acton Vale termine sa saison avec 18 victoires en 32 matchs contre 15 pour Saint-Jérôme qui termine au quatrième rang de la section Louisville Slugger.

À Shawinigan, les Cascades Patrice Moreau Électrique ont continué à jouer aux troubles-fêtes et à lancer des messages à l'approche des séries éliminatoires en l'emportant 2-0 contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

Anthony Pelletier a été la vedette du match avec trois coups sûrs en autant de présences, dont un circuit en solo comme troisième frappeur du match. Il a fait produire le deuxième point des siens en cinquième manche avec un simple qui faisait compter Alexandre Béland.

Vincent Bourget a lancé un match complet et a brillé en n'accordant que quatre coups sûrs aux Brewers qui n'ont pas été vraiment menaçants dans ce match. Il remportait une deuxième victoire en cinq décisions alors que Renaud Caron-Catellier subissait une deuxième défaite en trois décisions. Les Cascades ont sept coups sûrs contre quatre pour les Brewers qui terminent leur saison avec une fiche de 18 victoires et 14 défaites tout comme les Castors d'Acton Vale.

Ces deux formations terminent à égalité au deuxième rang du classement de la division Louisville Slugger. Cependant, en raison des règles sur les bris d'égalité au classement, les Castors passent devant les Brewers avec un différentiel de +17. Les deux équipes ont divisé la série de six matchs en saison régulière. La série trois de cinq entre ces deux formations pourrait débuter le 28 août.

Les Cascades terminent au cinquième rang de la section Louisville Sluger avec une fiche de 9-23 et affronteront le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme dans une courte série deux de trois qui débutera ce mercredi à 20 heures au parc Melançon de Saint-Jérôme. Le deuxième match aura lieu jeudi à la même heure au terrain Optimiste de Shawinigan et le match décisif, si nécessaire, aura lieu le dimanche 16 août à 14 heures au parc Melançon de Saint-Jérôme

Enfin, à Thetford Mines, les Blue Sox ont officiellement terminé au deuxième rang de la division B45 en l'emportant difficilement 8-7 contre les Expos de Sherbrooke. 

Un simple dans la gauche de Sébastien Lapierre a poussé Mathieu Beauchesne au marbre pour la victoire à la grande joie des quelques 550 amateurs présents au stade des caisses Desjardins. Celui-ci est venu en relève à Benoit Émond qui a lancé six manches et un tier pour signer sa deuxième victoire en quatre décisions.

Les Expos ont inscrit deux points en septième manche pour niveler le pointage. Maxime Ruel et Kevin Young ont frappé des simples d'un point chacun.

Mentionnons le simple de deux points en première manche de Justin Fortin qui procurait les devants 2-0 aux Sherbrookois et la réplique immédiate des Thetfordois grâce au circuit de Samuel Domingue dès le premier lancer du match de Samuel Ouellet. Jean-Michel Bédard a frappé un ballon sacrifice pour créer l'égalité dans cette même manche.

Marc-Antoine Provost a été débité du revers, un premier cette saison. Les deux équipes ont frappé dix coups sûrs dans le match.

Ces deux équipes vont s'affronter en première ronde des séries tout comme le Cactus de Victoriaville contre le Big Bill de Coaticook. Ces séries trois de cinq dans la division B45 devraient débuter le 28 août. Dans la division Louisville Slugger, nous vous avons parlé de la série Sainte-Thérèse - Acton Vale plus haut dans ce texte et les champions de cette division, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu affronteront l'équipe gagnante de la série Shawinigan - Saint-Jérôme.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS - SAISON RÉGULIÈRE

Ce lundi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville - match présenté à RADIO LBMQ)

Ce mercredi...
- Coaticook à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

 

Source : Robert Legault, relationniste

Rien n'est joué pour le championnat de la saison régulière avec des gains de Coaticook, Acton Vale, Shawinigan et Thetford Mines
Les Pirates sont champions de la division Louisville Slugger... et souhaitent conquérir celui de la LBMQ

Les Pirates sont champions de la division Louisville Slugger... et souhaitent conquérir celui de la LBMQ

Sherbrooke, le 9 août 2015. - Après le Cactus de Victoriaville vendredi soir dans la division B45, ce sont les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu qui ont remporté le championnat de la division Louisville Slugger samedi sans avoir à inscrire des points.

La défaite des Brewers de Sainte-Thérèse à Sherbrooke samedi soir a officialisé le titre de division pour la formation johannaise qui avait pignon sur rue à Granby l'an dernier faut-il rappeler.

La LBMQ tient à féliciter les dirigeants et joueurs des Pirates pour ce titre ainsi que ceux du Cactus de Victoriaville pour l'obtention des titres de division.

Par contre, le championnat de la saison régulière de la LBMQ est toujours en jeu. Les Pirates ont une partie d'avance sur le Cactus avant les matchs de ce dimanche.

Si le Cactus gagne son match de ce dimanche après-midi contre le Big Bill à Coaticook, le match de lundi soir entre les Pirates et le Cactus à Victoriaville pourrait décider de l'équipe championne du circuit présidé par Daniel Bélisle. Les Pirates disputeront leur dernier match de cette saison 2015 tandis que le Cactus aura un dernier match à jouer mercredi contre Coaticook.

Le match de lundi soir à Victoriaville débutera à 20 heures et sera diffusé sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ. Vous n'avez qu'à vous rendre sur la section RADIO LBMQ de notre site web pour écouter la description du match avec Daniel Bélisle et Jean Simard dès 19h55.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Les Brewers s'accrochent et se décrochent, les Expos gagnent un match important et les Cascades lancent un message

Sherbrooke, le 8 août 2015. - Les Brewers de Sainte-Thérèse ont remporté une importante victoire de 4-3 contre le Big Bill de Coaticook samedi après-midi pour garder espoir de terminer au premier rang du classement général de la Ligue de baseball majeur du Québec, mais ils ont perdu le match en soirée au compte de 6-5 contre les Expos de Sherbrooke pour annuler ces chances.

Maxime Lanthier a frappé un simple bon pour un point en cinquième manche pour procurer cet important gain alors que Samuel Ouellet a frappé le coup sûr gagnant en fin de septième manche pour les Expos.

Alexandre Gauthier a frappé un simple d'un point en première manche et Joël Blouin en a réussi un de deux points en troisième manche pour procurer les devants 3-0 aux Thérèsiens.

Le Big Bill a inscrit ses trois points en cinquième manche alors que Rudy Vandervalk a obtenu un but sur balles avec les buts remplis. Mathieu Allaire a frappé un simple d'un point un peu plus tard et un deuxième coureur a croisé le marbre suite à une erreur et l'écart était seulement d'un point.

Alexandre Gauthier et Mathieu Allaire ont lancé des matchs complets pour les deux équipes. Le premier signait une première victoire en trois décisions et le second subissait une deuxième défaite en trois décisions. Les Brewers ont frappé huit coups sûrs contre quatre pour le Big Bill.

Dans le match en soirée, les Brewers avaient pris les devants 4-1 notamment sur l'optionnel et le simple d'un point de Joël Blouin et repris les devants 5-4 sur le circuit en solo d'Alexandre Gauthier en septième manche.

Les Expos ont inscrit quatre points en fin de sixième manche, dont deux sur le double de Christophe Jutras. Kevin Young et Justin Fortin ont frappé un double et un simple d'un point dans cette manche.

Samuel Ouellet (G 3-1) a signé la victoire pour les Expos tandis qu'Alexandre Gauthier (P 1-3) encaissait le revers. Les deux équipes ont onze coups sûrs dans le match.

À Saint-Jérôme, les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan ont lancé un message au Royal LePage Plus à l'approche des séries en l'emportant 9-2.

Les Cascades ont inscrit cinq points en deuxième manche sur un simple d'un point de Maxime Brouillard, un simple de deux points d'Anthony Pelletier et un double de deux points de Vincent Bourget.

Ils ont ajouté trois autres points en septième manche sur l'erreur de Nicolas Trudeau qui a échappé un ballon frappé par Masahiro Miyadera. Les trois coureurs ont pu filer au marbre.

Nicolas Héroux a frappé un double d'un point en deuxième manche et François Cholette a frappé un roulant pour le deuxième point des Jérômiens.

La victoire va à Anthony Pelletier qui a lancé un match complet. Il signe sa première victoire en accordant deux points mérités sur huit coups sûrs. Maxime Lalonde encaisse une troisième défaite en quatre décisions et Yan Paquette a lancé la septième manche. Les Cascades ont frappé dix coups sûrs.

Avec les résultats du match à Sherbrooke ce samedi soir, les Expos et les Blue Sox vont s'affronter pour l'obtention du deuxième rang de la section B45 dimanche à 18 heures au stade des caisses Desjardins. Il faudra surveiller aussi le match entre le Cactus de Victoriaville et le Big Bill à Coaticook dimanche à 14 heures. Le Cactus qui a des chances encore pour le championnat de la saison régulière.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (13h30 - stade Léo-Asselin)
- Victoriaville à Coaticook (14 heures - stade Julien-Morin)
- Sainte-Thérèse à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Sherbrooke à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)

Ce lundi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

Ce mercredi...
- Coaticook à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Les Brewers s'accrochent et se décrochent, les Expos gagnent un match important et les Cascades lancent un message
Un deuxième titre de la division B45 pour le Cactus, gains importants des Expos et des Castors

Un deuxième titre de la division B45 pour le Cactus, gains importants des Expos et des Castors

Sherbrooke, le 7 août 2015. - David Cyr a frappé un ballon sacrifice en fin de huitième manche qui a fait compter Michael Zgorzelski pour procurer un gain de 3-2 au Cactus de Victoriaville sur les Blue Sox de Thetford Mines. Le Cactus remporte un deuxième championnat de la saison régulière dans la division B45.

Francis Michel a frappé un simple bon pour un point à la manche initiale pour procurer les devants 1-0 au Cactus. Jean-François Hamel a profité d'une erreur pour doubler l'avance des siens en cinquième manche.

Les Thetfordois ont inscrit leurs deux points en septième manche quand Andy St-Gelais a croisé le marbre sur une erreur et Stéphane Pouliot envoyait Benoit Émond au marbre avec un simple.

Didier Landry a lancé un match complet et signé une cinquième victoire en six décisions. Il a accordé cinq coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises. Michel Simard a lancé sept manches et accordé sept coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises avant de laisser sa place à Antoine Désilets qui a été débité du revers.

À Sherbrooke, les Expos ont remporté une importante victoire de 4-3 en huit manches contre le Big Bill de Coaticook devant plus de 460 spectateurs. C'est un optionnel de Samuel Ouellet qui a mené à une erreur de la défensive du Big Bill. Sur le jeu, Issael Gonzalez a croisé le marbre avec le point gagnant.

Ce dernier a frappé un double qui envoyait Luis Argumedes au marbre avec le point égalisateur en huitième manche.

Le Big Bill a pris les devants 3-2 en début de huitième manche quand Jean-Christophe Bossé a reçu un but sur balles avec les buts remplis.

Yan Fortin et David O'Neill ont lancé tout le match. Le premier voit sa fiche passer à trois victoires et une défaite alors que le second subissait une troisième défaite en quatre décisions. Sherbrooke a dix coups sûrs contre six pour la formation coaticookoise qui a vu dix frappeurs être retirés sur des prises.

Enfin, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont raté leur chance de remporter le championnat de la division Louisville Slugger en baissant pavillon 4-3 en douze manches contre les Castors d'Acton Vale.

Jean-François Rooney a frappé un circuit en solo dès le premier tir du lanceur perdant, Jordan Mackean (P 5-4), en douzième manche. Plus tard, les Castors s'assuraient de la victoire quand Leonardo Ochoa a profité d'une erreur pour inscrire ce qui s'est avéré le point gagnant.

Alex Blais a réduit l'écart à 4-3 avec un simple qui faisait compter Nicolas Loiseau. Le match s'est terminé sur un double jeu quand Michael Page a frappé une balle en direction du joueur de deuxième but, Leonardo Ochoa, qui a tourné le double jeu. Les buts étaient tous occupés.

Jean-François Rooney a signé sa deuxième victoire en quatre décisions. Mentionnons que les partants Étienne St-Amand et François Lafrenière ont lancé, respectivement, neuf manches et deux tiers ainsi que sept manches. Lafrenière a retiré dix frappeurs sur des prises. Les Pirates ont frappé 17 coups sûrs contre 6 pour les Castors.

Les Pirates ont deux parties d'avance sur les Brewers de Sainte-Thérèse au premier rang du classement de la division Louisville Slugger et une partie d'avance sur le Cactus de Victoriaville au classement général. Les matchs de la fin de semaine prendront une plus grande importance pour ces trois formations. 

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce samedi...
- Sainte-Thérèse à Coaticook (14 heures - stade Julien-Morin)
- Shawinigan à Saint-Jérôme (19 heures - parc Melançon)
- Sainte-Thérèse à Sherbrooke (19h30 - stade Amédée-Roy)

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (13h30 - stade Léo-Asselin)
- Victoriaville à Coaticook (14 heures - stade Julien-Morin)
- Sainte-Thérèse à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Sherbrooke à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)

Ce lundi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

Ce mercredi...
- Coaticook à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Des gains importants pour les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et le Cactus

Sherbrooke, le 7 août 2015. - Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Cactus de Victoriaville ont fait un pas de plus vers les titres de la saison régulière dans les divisions Louisville Slugger (ouest) et B45 (est) en ce jeudi soir.

Les premiers ont remporté une victoire éclatante de 16-6 contre les Expos à Sherbrooke grâce à deux circuits et cinq points produits pour Kevin Tremblay.

Il a frappé sa première longue balle à la manche initiale pour faire produire deux points et ajouté trois autres points produits avec son deuxième circuit du match en quatrième manche. Il a fait produire un total de huit points dans la rencontre.

Il aura fallu attendre dans les deux dernières manches pour voir les Sherbrookois s'inscrire au pointage. Maxime Ruel a fait produire trois points avec un simple de deux points en sixième manche et en frappant dans un optionnel en septième manche. Douglas Toro a frappé un double de deux points lors du dernier tour au bâton des Expos.

La victoire est allée au vétéran Denis Lamontagne, sa quatrième en sept décisions, qui a donné quatre coups sûrs et aucun point en cinq manches. Alex Blais a vu les Expos inscrire tous leurs points dans les deux dernières manches. Jean-Sébastien Varney subissait une quatrième défaite en cinq décisions et trois autres lanceurs ont défilé pour Sherbrooke. Les Pirates ont frappé 19 coups sûrs, neuf de plus que les Expos.

Saint-Jean-sur-Richelieu a maintenant deux parties et demie d'avance sur les Brewers de Sainte-Thérèse en tête du classement de la division Louisville Slugger.

Le Cactus de Victoriaville a pris une avance de deux parties sur les Blue Sox de Thetford Mines en tête de la division B45 avec un gain de 10-9 au stade des caisses Desjardins.

Michael Zgorzelski a claqué un circuit de trois points en sixième manche ce qui portait l'avance des siens à 9-6 et Julien Bélanger faisait produire ce qui s'est avéré le point gagnant en septième manche avec un simple.

Stéphane Pouliot a frappé un circuit de deux points en deuxième manche qui procurait une avance de 6-1 aux Thetfordois en deuxième manche. Le Cactus a répliqué avec cinq points à la manche suivante pour créer l'égalité.

Les Blue Sox ont menacé en septième manche en inscrivant trois points, dont un sur le ballon sacrifice de Dany Girard et le simple d'un point d'Emmanuel Turcotte. Avec le point égalisateur en position de marquer. Jean-Michel Bédard s'est fait voler un coup sûr grâce au plongeon spectaculaire du joueur d'arrêt-court David Cyr qui a mis fin au match.

La victoire est allée à Hiarali Garcia Ventura, sa troisième en cinq décisions, Francis Michel enregistre un premier sauvetage cette saison et la défaite va à Stéphane Pouliot, une deuxième en autant de départs. Le Cactus a 13 coups sûrs contre 11 pour les Blue Sox et les deux équipes vont se retrouver vendredi soir à Victoriaville.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce vendredi...
- Thetford Mines à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)
- Coaticook à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Acton Vale à Saint-Jean-sur-Richelieu (20 heures - stade Richard-Lafontaine)

Ce samedi...
- Sainte-Thérèse à Coaticook (14 heures - stade Julien-Morin)
- Shawinigan à Saint-Jérôme (19 heures - parc Melançon)
- Sainte-Thérèse à Sherbrooke (19h30 - stade Amédée-Roy)

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (13h30 - stade Léo-Asselin)
- Victoriaville à Coaticook (14 heures - stade Julien-Morin)
- Sainte-Thérèse à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Sherbrooke à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

 

Des gains importants pour les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et le Cactus
Rien n'est décidé dans la division Louisville Slugger après les matchs de mercredi soir

Rien n'est décidé dans la division Louisville Slugger après les matchs de mercredi soir

Sherbrooke, le 5 août 2015. - Le classement demeure serré dans la division Louisville Slugger (ouest) de la Ligue de baseball majeur du Québec alors que les Brewers de Sainte-Thérèse et le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme ont eu le meilleur sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Castors d'Acton Vale.

À Sainte-Thérèse, Joël Blouin a frappé un ballon sacrifice qui envoyait Steve Robert au marbre en troisième manche dans un gain de 2-0 des Brewers sur les meneurs au classement de la division et de la LBMQ, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu.

François-Alexandre Tambosso a frappé un circuit en solo en sixième manche pour compléter le pointage.

Maxime Lanthier n'a accordé que deux coups sûrs pour signer sa cinquième victoire en sept décisions tandis qu'Olivier Côté subissait une première défaite. Il a accordé cinq coups sûrs.

Avec ce gain, les Brewers s'approchent à deux parties du premier rang du classement de la division Louisville Slugger et du circuit aussi.

À Acton Vale, Johan Ochoa a été généreux en relève en septième manche et le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a inscrit trois points pour l'emporter 5-2 sur les Castors.

Après avoir accordé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche, un but sur balles intentionnel a été accordé au frappeur suivant. Jonathan Lussier a profité d'un mauvais lancer pour inscrire le point gagnant et Pedro Luis Hernandez a suivi avec un simple de deux points.

Les Castors avaient pris les devants 2-0 en première manche sur le simple de Leonardo Ochoa et le ballon sacrifice de Martin Bérubé.

Nicolas Trudeau a réduit l'écart de moitié en troisième manche avec un simple d'un point et le lanceur partant des Castors, Steve Green, a commis une feinte irrégulière qui a permis à Pedro Luis Hernandez d'inscrire le point égalisateur en quatrième manche.

Jean-Pierre Maria a obtenu la victoire, sa première de la saison, Simon Brisebois a sauvegardé une deuxième victoire cette saison et Johan Ochoa a subi une première défaite. Saint-Jérôme a quatre coups sûrs dans le match contre deux pour les Castors.

Ce gain permet au Royal LePage Plus de s'approcher des Castors d'Acton Vale et du troisième rang de la division Louisville Slugger. Il reste deux matchs aux deux équipes, dont un autre affrontement entre ces deux formations ce dimanche à 13h30 à Acton Vale.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce jeudi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Victoriaville à Thetford Mines (20 heures - stade des caisses Desjardins)

Ce vendredi...
- Thetford Mines à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)
- Coaticook à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Acton Vale à Saint-Jean-sur-Richelieu (20 heures - stade Richard-Lafontaine)

Ce samedi...
- Sainte-Thérèse à Coaticook (14 heures - stade Julien-Morin)
- Shawinigan à Saint-Jérôme (19 heures - parc Melançon)
- Sainte-Thérèse à Sherbrooke (19h30 - stade Amédée-Roy)

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (13h30 - stade Léo-Asselin)
- Victoriaville à Coaticook (14 heures - stade Julien-Morin)
- Sainte-Thérèse à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Sherbrooke à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Victoire importante des Expos à Saint-Jérôme... pour le moment

Sherbrooke, le 4 août 2015. - Les Expos de Sherbrooke ont remporté une importante victoire de 8-3 mardi soir contre le Royal LePage Plus à Saint-Jérôme.

Par contre, cette victoire pourrait se transformer en défaite car la formation jérômienne a déposé un protêt après un retrait en fin de septième manche. La Ligue de baseball majeur du Québec aura 48 heures à compter de mercredi pour rendre une décision concernant le protêt.

Les Expos venaient d'inscrire quatre points en début de septième manche, dont trois sur le circuit de Kevin Young. Samuel Ouellet a fait produire l'autre point avec un ballon sacrifice. Ce dernier a frappé un simple d'un point en cinquième manche.

Douglas Toro a frappé un simple d'un point en troisième manche pour les vainqueurs avant que Jonathan Lussier égalise le pointage avec un double à la fin de cette manche.

Après deux retraits en quatrième manche et deux coureurs en position de marquer, Dominick Carrier a frappé un simple de deux points pour redonner les devants aux Sherbrookois.

Étienne Blanchette et Simon Brisebois ont frappé des doubles successifs en sixième manche pour le deuxième point des Jérômiens et Jean-Pierre Maria a frappé un simple d'un point en septième manche peu de temps avant que le match soit mis sous protêt.

Jacob Gosselin-Deschênes a lancé six manches et signé sa troisième victoire en sept décisions. Jérémy Laperle lançait la septième manche au moment du protêt. Gabriel DeLisi a subi une troisième défaite en huit décisions et Jonathan Lussier a lancé la septième manche. Sherbrooke a dix coups sûrs contre neuf pour Saint-Jérôme.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS 

Ce mercredi...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (20 heures - stade Léo-Asselin)
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sainte-Thérèse (20 heures - parc Ducharme)

Ce jeudi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Victoriaville à Thetford Mines (20 heures - stade des caisses Desjardins)

Ce vendredi...
- Thetford Mines à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)
- Coaticook à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Acton Vale à Saint-Jean-sur-Richelieu (20 heures - stade Richard-Lafontaine)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Victoire importante des Expos à Saint-Jérôme... pour le moment
Les Pirates remportent un important match contre les Brewers

Les Pirates remportent un important match contre les Brewers

Sherbrooke, le 3 août 2015. - Est-ce que les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu s'approchent du championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball majeur du Québec? Ils ont remporté une importante victoire de 7-6 contre les Brewers de Sainte-Thérèse pour prendre une avance de deux parties et demie sur ceux-ci et le Cactus de Victoriaville.

Nicolas Loiseau a pris les choses en main pour les siens avec deux circuits, dont un de deux points en troisième manche alors que les Johannais ont inscrit quatre points. Son autre circuit a été réalisé en cinquième manche comme premier frappeur. Mentionnons que Tommy Tremblay a frappé un circuit dans cette même troisième manche de quatre points.

Dany Deschamps a inscrit le point qui a fait la différence dans ce match en sixième manche en croisant le marbre sur le ballon sacrifice de Kevin Tremblay.

Les Brewers n'ont jamais lâché dans cette rencontre avec deux points en troisième manche sur un double de Steve Robert et un simple de Dominique Samyn, deux autres points en quatrième manche sur le simple de deux points de Jean-Philippe Lapointe ainsi que deux points en sixième manche grâce au circuit de François-Alexandre Tambosso.

Jordan Mackean a remporté une cinquième victoire en huit décisions, François Lafrenière a sauvegardé une première victoire cette saison et la défaite est allée à Emmanuel Hamel-Carey, sa troisième en sept décisions. Les Pirates ont onze coups sûrs contre neuf pour les Brewers.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce mardi...
- Sherbrooke à Saint-Jérôme (20h30 - parc Melançon)

Ce mercredi...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (20 heures - stade Léo-Asselin)
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sainte-Thérèse (20 heures - parc Ducharme)

Ce jeudi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Victoriaville à Thetford Mines (20 heures - stade des caisses Desjardins)

Ce vendredi...
- Thetford Mines à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)
- Coaticook à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Acton Vale à Saint-Jean-sur-Richelieu (20 heures - stade Richard-Lafontaine)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Important dimanche dans la LBMQ : Thetford Mines, Shawinigan, Coaticook et Victoriaville l'emportent

Sherbrooke, le 2 août 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec amorce son dernier droit de la saison régulière et ce sont quatre rencontres importantes pour le classement général final et dans les divisions qui étaient présentées.

Voici le résumé de cette grosse journée...

Acton Vale 2 --- Thetford Mines 3

Les Blue Sox de Thetford Mines ont pu compter sur le coup de bâton de Stéphane Pouliot et au brio des lanceurs Benoit Émond et Frédéric Bolduc pour l'emporter contre l'excellente attaque des Castors d'Acton Vale.

Pouliot a frappé un circuit en solo en deuxième manche et a fait produire l'important troisième point des siens en troisième manche. Jean-Michel Bédard avait fait produire le premier des deux points de cette troisième manche avec un roulant à l'avant-champ.

Gabriel Thibodeau, avec un but sur balles avec les buts remplis, a permis à Jean-François Dorais de marquer le premier des deux points des Castors en cinquième manche. Marc-André Frappier a suivi peu de temps après sur un mauvais relais vers le deuxième but du lanceur Benoit Émond. Mentionnons qu'après la présence de Thibodeau au bâton, Frédéric Bolduc s'est amené en relève et a retiré coup sur coup Maxime Morin et Jean-François Rooney sur des prises.

Émond a signé sa première victoire de la saison et n'a accordé que deux coups sûrs, Étienne St-Amand a subi une cinquième défaite en six décisions et Frédéric Bolduc obtenait un troisième match sauvegardé. Les Blue Sox ont frappé huit coups sûrs. Plus de 400 amateurs ont assisté à la rencontre. 

Saint-Jérôme 10 --- Shawinigan 11

Masahiro Miyadera a fait produire le point gagnant en fin de septième manche pour les Cascades Patrice Moreau Électrique contre le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme avec un simple qui faisait compter Martin Asselin.

Les Cascades tiraient de l'arrière 10-7 en sixième manche quand ils ont créé l'égalité sur le circuit de deux points de Vincent Bourget qui en avait frappé un de trois points en troisième manche. Ce dernier a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences et cinq points produits en plus de signer la victoire en relève, sa première en quatre décisions.

Nicolas Trudeau a connu un match parfait de trois coups sûrs en trois présences dans la défaite, dont deux circuits. Le premier a été réussi en quatrième manche qui faisait produire trois points et le second procurait une avance de 10-7 aux Jérômiens en sixième manche.

La défaite est allée au releveur Jonathan Lussier, sa deuxième de la saison. Shawinigan a 17 coups sûrs contre 11 pour Saint-Jérôme.

Sherbrooke 3 --- Coaticook 5

Un autre chapitre de la rivalité Sherbrooke - Coaticook a été écrit en ce dimanche grâce à une poussée de quatre points du Big Bill en quatrième manche qui remportait une quatrième victoire... en autant de jours!

Le lanceur partant et perdant des Expos, Samuel Brousseau (P 0-2), a accordé un but sur balles avec les buts remplis en plus d'atteindre deux frappeurs avec les buts remplis dans cette manche. Jean-Sébastien Gauthier a fait produire un point dans cette manche avec un coup sûr.

Les Expos avaient pris les devants 1-0 en deuxième manche sur le double de Luis Argumedes et le Big Bill a créé l'égalité sur le simple de Mathieu Boutin quelques instants plus tard.

Kelvin Delgado redonnait les devants aux Sherbrookois en troisième manche avec un but sur balles avec les buts remplis et Douglas Toro a frappé un triple bon pour un point à la manche suivante.

La victoire est allée au releveur Mathieu Boutin, sa première en deux décisions. Les Coaticookois ont frappé dix coups sûrs contre huit pour leurs adversaires. Les deux équipes ont laissé un impressionnant total de 23 coureurs sur les sentiers, dont 12 pour Sherbrooke.

Acton Vale 4 --- Victoriaville 7

Les Castors d'Acton Vale ont subi la défaite à leurs deux matchs dans l'extrémité est de la LBMQ en s'inclinant contre le Cactus à Victoriaville.

Michael Zgorzelski a frappé trois coups sûrs en quatre présences et fait produire quatre points dans la victoire. Il a fait produire deux points avec un simple en troisième manche alors que son équipe a inscrit cinq points. Enfin, il a claqué un circuit en solo en sixième manche.

Mentionnons que Jean-François Béliveau a frappé un double de deux points dans cette manche de cinq points.

Les Castors ont inscrit trois points en quatrième manche sur le simple d'un point de Martin Bérubé, l'optionnel de Jean-François Dorais et le roulant à l'avant-champ de Ryan Joyce. Derek Duchesneau a complété le pointage dans la défaite avec un simple d'un point en sixième manche.

Francis Mchel a maintenant une fiche de six victoires en neuf décisions tandis que Jonathan Brûlé a subi une deuxième défaite en sept décisions. Ce dernier a accordé douze coups sûrs contre huit pour Michel.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce lundi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sainte-Thérèse (20 heures - parc Ducharme)

Ce mardi...
- Sherbrooke à Saint-Jérôme (20h30 - parc Melançon)

Ce mercredi...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (20 heures - stade Léo-Asselin)
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sainte-Thérèse (20 heures - parc Ducharme)

Ce jeudi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Victoriaville à Thetford Mines (20 heures - stade des caisses Desjardins)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Important dimanche dans la LBMQ : Thetford Mines, Shawinigan, Coaticook et Victoriaville l'emportent
Les Expos et le Big Bill gagnent encore

Les Expos et le Big Bill gagnent encore

Thetford Mines, le 1er août 2015. - Le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke ont signé une autre victoire en ce samedi soir contre les Blue Sox à Thetford Mines et les Brewers à Sainte-Thérèse.

Le Big Bill de Coaticook a inscrit cinq points dans les deux premières manches et trois autres points en sixième manche pour l'emporter 8-4 contre les Blue Sox à Thetford Mines.

Jean-Sébastien Gauthier a parti le bal avec un circuit en solo comme premier frappeur du match contre le lanceur partant des Blue Sox, Andy St-Gelais, qui a subi une deuxième défaite. Guyaume Gosselin a fait produire le premier de ses deux points avec un simple un peu plus tard.

Ce dernier a fait produire le troisième point de la deuxième manche des Coaticookois. Jean-Christophe Bossé et Steve Charbonneau avaient frappé un double et un simple respectivement avant le deuxième coup sûr de Gosselin.

En sixième manche. Jean-François Delisle a frappé un simple de deux points qui portait la marque à 8-0 pour le Big Bill.

Les Blue Sox ont inscrit leurs quatre points en septième manche en profitant, notamment, de trois erreurs de la défensive coaticookoise. Mentionnons le simple de deux points de Dany Girard.

Rudy Vandervalk a lancé un match complet et porté sa fiche à une victoire et deux défaites. Coaticook a onze coups sûrs contre sept pour les Thetfordois. 

Quant aux Expos de Sherbrooke, ils ont inscrit tous leurs points en première manche pour l'emporter 7-6 contre les Brewers à Sainte-Thérèse.

Samuel Ouellet, Justin Fortin et Alexis Cotnoir ont frappé des simples d'un point dans cette manche payante. Un deuxième point est venu marquer suite à une erreur sur le simple de Cotnoir.

Les Brewers ont amorcé leur remontée en deuxième manche avec un simple d'un point de Joël Blouin et un optionnel d'Andy Pitcher. En troisième manche, Dominique Samyn faisait produire un point avec un simple.

En cinquième manche, François-Alexandre Tambosso frappait un circuit en solo suivi d'un double d'un point de Maxime Lanthier plus tard dans la manche et d'un ballon sacrifice de Guillaume Ayotte.

Maxime Lanthier s'était rendu sur les sentiers avec un simple en septième manche. Joël Blouin a frappé une balle à double jeu et Guillaume Ayotte a été retiré sur un roulant pour mettre fin au match.

Chris Yager a lancé un match complet et signé une troisième victoire. Cinq des six points sont mérités sur onze coups sûrs. Alex Gauthier a subi une deuxième défaite. En six manches, il a accordé sept points, dont cinq sont mérités, sur sept coups sûrs. Emmanuel Hamel-Carey a complété le match.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Acton Vale à Thetford Mines (14 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Coaticook (16 heures - stade Julien-Morin)
- Acton Vale à Victoriaville (19 heures - stade de Victoriaville)

Ce lundi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sainte-Thérèse (20 heures - parc Ducharme)

Ce mardi...
- Sherbrooke à Saint-Jérôme (20h30 - parc Melançon)

Ce mercredi...
- Saint-Jérôme à Acton Vale (20 heures - stade Léo-Asselin)
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Sainte-Thérèse (20 heures - parc Ducharme)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Les Expos rebondissent, le Big Bill l'emporte encore et les Brewers doublent leurs adversaires

Sherbrooke, le 31 juillet 2015. - Les Expos de Sherbrooke ont rebondi avec un gain contre le Cactus à Victoriaville, le Big Bill de Coaticook l'emporte en huit manches contre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu et les Brewers de Sainte-Thérèse doublent les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan.

À Victoriaville, les Expos de Sherbrooke ont fait oublier leur contre-performance de la veille en l'emportant 9-3 contre le Cactus.

Les Sherbrookois ont inscrit trois points dans les manches 1, 5 et 7 pour s'assurer la victoire.

En première manche, Douglas Toro a fait produire le premier de ses trois points dans ce match avec un double et il a frappé un simple de deux points en cinquième manche ce qui a mis le match hors de portée du Cactus.

Eddie Lantigua et Alain Lachance ont fait produire deux des trois points des Expos en septième manche avec des simples.

Michael Zgorzelski a fait produire un point avec un simple en cinquième manche tandis que Francis Michel et Jean-François Hamel frappaient des roulants pour faire produire les autres points de la manche.

Yan Fortin a lancé un match complet et accordé cinq coups sûrs pour signer sa deuxième victoire en trois décisions. La défaite va à Mathieu Bernard, sa deuxième cette saison, et Jonathan Camiré a aussi lancé dans la défaite. Sherbrooke a le double de coups sûrs dans le match avec dix contre cinq.

À Coaticook, le Big Bill a défait les meneurs au classement général, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu, au compte de 9-8 en huit manches.

Guyaume Gosselin a procuré cette victoire aux Coaticookois avec un circuit en solo en fin de huitième manche face au releveur Alex Blais qui subissait une première défaite en trois décisions. Il y avait un retrait lors de ce circuit.

Gabriel Boulanger a envoyé le match en prolongation après deux retraits en septième manche avec un simple d'un point. Jean-François Delisle a fait produire deux des quatre points de cette manche avec un simple. Ce dernier a terminé le match avec trois coups sûrs en quatre présences, deux points comptés et trois points produits.

Les Pirates ont inscrit trois points en première manche, trois autres en quatrième manche et deux points en sixième manche. Beaucoup de joueurs ont contribué au pointage. Soulignons les trois coups sûrs en quatre présences de Guillaume Champagne et ses deux points produits ainsi que les deux coups sûrs en quatre présences, trois points comptés et un point produit pour Dany Descharmps.

Appelé à la dernière minute pour remplacer Danny Prata qui était pris sur l'autoroute 10 en raison d'un accident, Maxime Lavoie a lancé tout le match pour le Big Bill et signé sa deuxième victoire en trois décisions. Il a accordé onze coups sûrs contre quinze pour le dui Denis Lamontagne - Alex Blais. 

Enfin, à Shawinigan, les Brewers de Sainte-Thérèse ont doublé les Cascades Patrice Moreau Électrique au compte de 4-2.

Les lanceurs Maxime Lanthier (G 4-2) et Steeve Dubé (P 2-6) ont offert des belles performances. Le premier a accordé cinq coups sûrs et le second n'a que deux points mérités sur les quatre. Il a accordé quatre coups sûrs, dont des circuits en solo à Frédéric Mercier (premier frappeur du match) et Steve Robert (4ème manche). Dubé a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Jean-François Fyfe a fait produire les points de la victoire avec un simple de deux points en septième manche.

Masahira Miyadera a semé la joie chez les amateurs de la Mauricie avec un double de deux points en cinquième manche ce qui créait l'égalité 2-2.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce samedi...
- Coaticook à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Sainte-Thérèse (19 heures - parc Ducharme)

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Acton Vale à Thetford Mines (14 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Coaticook (16 heures - stade Julien-Morin)
- Acton Vale à Victoriaville (19 heures - stade de Victoriaville)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

 

Les Expos rebondissent, le Big Bill l'emporte encore et les Brewers doublent leurs adversaires
Des gains de Victoriaville, Saint-Jérôme et Coaticook en ce jeudi

Des gains de Victoriaville, Saint-Jérôme et Coaticook en ce jeudi

Sherbrooke, le 30 juillet 2015. - Le Cactus de Victoriaville, le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme et le Big Bill de Coaticook ont eu le meilleur en ce jeudi soir contre les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan, les Castors d'Acton Vale et les Expos de Sherbrooke.

À Victoriaville, le Cactus a inscrit sept points à la manche initiale en route vers un gain de 8-2 contre les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan.

David Cyr a frappé un simple de deux points dans cette manche payante et deux points ont été inscrits sur une erreur.

Les deux points des Cascades ont été faits en première manche. Michel Goudreau a fait produire un point avec un simple et Michaël Laprise a obtenu un but sur balles avec les buts remplis.

Didier Landry a signé sa quatrième victoire en cinq décisions tandis que Michel Goudreau subissait une deuxième défaite en trois décisions. Le Cactus a douze coups sûrs contre sept pour les Cascades. 

À Saint-Jérôme, les joueurs du Royal LePage Plus ont frappé 17 coups sûrs dans un gain de 7-4 contre les Castors d'Acton Vale.

Simon Brisebois a été la grande vedette de ce match avec trois coups sûrs en quatre présences et quatre points produits. Il a frappé des doubles de deux points en première et en sixième manche. Son équipe a inscrit six points dans cette manche.

En plus, il est venu en relève au partant Éric Boisvert en cinquième manche avec brio pour signer une première victoire en deux décisions. Étienne Blanchette obtenait un deuxième sauvetage. Ils ont accordé neuf coups sûrs.

Les Castors avaient pris les devants par trois points en troisième manche sur le double de deux points de Martin Bérubé et le simple d'un point de Jean-François Dorais. Nicolas Trudeau a réduit l'écart de moitié avec un circuit en solo en fin de troisième manche.

La défaite est allée à Jean-François Rooney, sa deuxième en trois décisions cette saison. Plus de 150 amateurs ont assisté au match.

Enfin, à Sherbrooke, dans une septième manche cauchemardesque pour les Expos, le Big Bill de Coaticook a inscrit six points pour se sauver avec un gain de 15-11 devant plus de 400 amateurs médusés par une telle fin de match.

Les Coaticookois ont inscrit quatre points sur trois erreurs de la défensive sherbrookoise dans cette septième manche. Martin Charland a fait produire les autres points avec un simple de deux points.

Dominick Carrier a fait produire trois points dans le match avec un double de deux points en deuxième manche et un simple d'un point à la manche suivante.

Douglas Toro a frappé un long circuit au champ centre en quatrième manche comme premier frappeur de la manche.

David O'Neill a lancé une manche et signé une première victoire en trois décisions tandis que Samuel Ouellet subissait une première défaite. Sherbrooke a dominé 15-13 dans le nombre de coups sûrs.

Petit point cocasse dans ce match alors qu'une moufette a longé la clôture du stade Amédée-Roy au grand étonnement de tous les gens présents au match, dont tout le monde qui était sur le terrain. Elle est sortie par un autre trou dans la clôture dans la gauche.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce vendredi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Coaticook (20 heures - stade Julien-Morin)
- Sainte Thérèse à Shawinigan (20 heures - terrain Optimiste - diffusé à RADIO LBMQ)
- Sherbrooke à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

Ce samedi...
- Coaticook à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Sainte-Thérèse (19 heures - parc Ducharme)

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Acton Vale à Thetford Mines (14 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Coaticook (16 heures - stade Julien-Morin)
- Acton Vale à Victoriaville (19 heures - stade de Victoriaville)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Gain des Castors sur le Cactus et deux membres de la LBMQ dans le personnel de l'ABC

Sherbrooke, le 29 juillet 2015. - Les Castors d'Acton Vale ont eu raison du Cactus de Victoriaville au compte de 3-1 mercredi soir devant environ 300 amateurs ravis au stade Léo-Asselin.

Maxime Morin a frappé un simple d'un point en troisième manche en plus de frapper dans un optionnel à la manche suivante qui permettait à Frédéric Gaudreau de venir marquer. Leonardo Ochoa a fait produire un point avec un ballon sacrifice en troisième manche.

Le seul point du Cactus face au lanceur gagnant, Steve Green (G 7-0), a été inscrit en septième manche quand David Cyr a croisé le marbre sur une balle à double jeu frappée par Jean-François Béliveau. Green a accordé quatre coups sûrs dans la rencontre.

La défaite va à Hiarali Garcia Ventura qui a connu un fort meilleur match qu'à son dernier départ contre les Expos de Sherbrooke. Sa fiche est maintenent de deux victoires et de deux défaites. Il a accordé six coups sûrs dans la rencontre.

Par ailleurs, Baseball Québec a procédé à une annonce concernant l'Académie de baseball du Canada. Le directeur général, Robert Fatal, a nommé deux membres de la LBMQ pour s'occuper des lanceurs.

Marc-André Major, des Expos de Sherbrooke, est nommé coordonnateur des lanceurs pour le programme d'excellence. Il constitue un pion important dans l'embauche du nouveau personnel de l'ABC.

En plus de sa carrière en tant que joueur, où il a participé à de nombreux championnats canadiens en plus d'avoir obtenu des contrats professionnels avec Goldeyes de Winnipeg, les Capitales de Québec ainsi que les Pensacola Pelicans, le nouveau coordonnateur des lanceurs possède une expertise médicale, car il a réalisé de hautes études en ostéopathie.

Spécialisé en musculation, il a d'ailleurs rédigé un mémoire sur l'épaule et la biomécanique du lanceur durant ses études de 2011 à 2015. Également, notons que Marc-André Major a été signé comme agent libre par les Rangers du Texas en 2008 et, par la suite, fut nommé recruteur associé pour l'organisation en 2012. Il connaît donc bien toutes les étapes qui mène un joueur de talent vers les rangs de la Major League Baseball (MLB).

Jacob Gosselin-Deschênes, aussi des Expos de Sherbrooke, a passé par le parcours classique d'un jeune joueur dans les structures d'excellence de la Fédération de baseball amateur du Québec.

En 2007, il est sur l'alignement du midget AAA de la Rive-Sud de Montréal. En 2010, grâce à ses capacités comme lanceur, il est sélectionné afin d'entrer dans le programme de l'ABC. Il joua parallèlement dans la LBJEQ pour les Guerriers de Granby et fut sélectionné pour représenter la province dans de nombreux championnats canadiens. Il a d'ailleurs été intronisé au Club de la médaille d'Or, reconnaissance remis à un athlète par excellence au niveau du sport amateur, durant ces mêmes années.

Il fait ensuite le saut dans un collège américain (Clarendon College au Texas, JUCO D1) en 2012. Dès sa première année, il est nommé pour jouer au All Conference All Star Game. Finalement, il termine sa carrière à l'University of Maine dans la NCAA D1. Son expérience sur le terrain sera, sans aucun doute, son principal avantage en tant qu'assistant-entraîneur des lanceurs de l'ABC.

La LBMQ est heureuse de voir ces deux membres de notre circuit qui vont contribuer à bâtir les lanceurs de demain.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce jeudi...
- Coaticook à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Acton Vale à Saint-Jérôme (20 heures - parc Melançon)
- Shawinigan à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

Ce vendredi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Coaticook (20 heures - stade Julien-Morin)
- Sainte Thérèse à Shawinigan (20 heures - terrain Optimiste - diffusé à RADIO LBMQ)
- Sherbrooke à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

Ce samedi...
- Coaticook à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Sainte-Thérèse (19 heures - parc Ducharme)

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Acton Vale à Thetford Mines (14 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Coaticook (16 heures - stade Julien-Morin)
- Acton Vale à Victoriaville (19 heures - stade de Victoriaville)

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Gain des Castors sur le Cactus et deux membres de la LBMQ dans le personnel de l'ABC
Dame Nature l'emporte sur les Pirates et les Brewers

Dame Nature l'emporte sur les Pirates et les Brewers

Sherbrooke, le 27 juillet 2015. - Dame Nature n'a pas fait de points, mais elle a eu raison des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu et des Brewers de Sainte-Thérèse en ce lundi soir.

Les deux équipes s'affrontaient au parc Ducharme et le match a été suspendu en première manche.

Consultez la section calendrier de notre site Internet pour connaître la date où les deux équipes reprendront là où le match a été arrêté.

CALENDRIER DES PROCHAINS JOURS

Ce mercredi...
- Victoriaville à Acton Vale (20 heures - stade Léo-Asselin)

Ce jeudi...
- Coaticook à Sherbrooke (20 heures - stade Amédée-Roy)
- Acton Vale à Saint-Jérôme (20 heures - parc Melançon)
- Shawinigan à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

Ce vendredi...
- Saint-Jean-sur-Richelieu à Coaticook (20 heures - stade Julien-Morin)
- Sainte Thérèse à Shawinigan (20 heures - terrain Optimiste)
- Sherbrooke à Victoriaville (20 heures - stade de Victoriaville)

Ce samedi...
- Coaticook à Thetford Mines (18 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Sainte-Thérèse (19 heures - parc Ducharme)

Ce dimanche...
- Saint-Jérôme à Shawinigan (14 heures - terrain Optimiste)
- Acton Vale à Thetford Mines (14 heures - stade des caisses Desjardins)
- Sherbrooke à Coaticook (16 heures - stade Julien-Morin)
- Acton Vale à Victoriaville (19 heures - stade de Victoriaville)

 

Source : Robert Legault, relationniste