Nouvelles

St-Louis et Turcotte sont suspendus et des amendes sont décernées au Cactus et aux Blue Sox

St-Louis et Turcotte sont suspendus et des amendes sont décernées au Cactus et aux Blue Sox

Sherbrooke, le 2 septembre 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec annonce les sanctions suite aux événements survenus lundi soir à Thetford Mines lors du deuxième match de la finale de la division B45 entre le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox.

Rappelons qu'en huitième manche, Jonathan Camiré venait de croiser le marbre et Francis St-Louis voulait faire de même. Le receveur Emmanuel Turcotte a reçu le relais de Benoit Émond, son voltigeur de centre, et attendait St-Louis qui a glissé les pieds en premier avec les crampons à la hauteur du plastron.

Les deux bancs se sont vidés suite à ce contact au marbre et il a fallu quelques minutes pour rétablir l'ordre.

Suite au rapport des officiels, sans oublier que le préfet de discipline du circuit, Jean Simard, supervisait la rencontre, la LBMQ a suspendu Francis St-Louis et Emmanuel Turcotte pour les trois prochains matchs. Les deux joueurs seront en probation pour la prochaine année.

De plus, Jean-François Hamel, du Cactus de Victoriaville, a écopé d'une amende à payer avant le match de mercredi soir entre son équipe et les Blue Sox pour avoir provoqué l'adversaire après la mêlée.

Enfin, les deux équipes ont écopé d'amendes diverses suite à cette mêlée.

Aucun autre commentaire ne sera formulé par la LBMQ conformément aux politiques du circuit et les membres des deux organisations ont été formellement avisés de surveiller leurs déclarations dans les médias et les autres plateformes.

Le troisième match de la série entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Cactus de Victoriaville aura lieu mercredi soir à 20 heures au stade de Victoriaville. La série est égale 1-1.


Source : Robert Legault, relationniste LBMQ

 

La pluie gâche le deuxième match de la série Acton Vale - Sainte-Thérèse

Sherbrooke, le 2 septembre 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec annonce le report du deuxième match de la série finale de la division Rawlings entre les Castors d'Acton Vale et les Brewers à Sainte-Thérèse.

Le match prévu au parc Ducharme en ce mardi soir est remis à mercredi dès 20 heures et le troisième match de la série est déplacé à jeudi soir à 20 heures au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

Rappelons que les Brewers ont pris les devants 1-0 dans cette série quatre de sept.

Le troisième match de la série entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Cactus à Victoriaville aura lieu mercredi à 20 heures à Victoriaville. La finale de la division B45 est égale 1-1.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

La pluie gâche le deuxième match de la série Acton Vale - Sainte-Thérèse
Cactus - Blue Sox : la série est égale 1-1 grâce à Jean-François Béliveau

Cactus - Blue Sox : la série est égale 1-1 grâce à Jean-François Béliveau

Thetford Mines, le 1er septembre 2014. - Jean-François Béliveau a frappé un simple bon pour un point en huitième manche pour procurer un gain de 7-6 au Cactus de Victoriaville contre les Blue Sox à Thetford Mines. Le Cactus égalise la série finale de la division B45 1-1.

Jonathan Camiré a croisé le marbre sur le jeu avec le point gagnant et Francis St-Louis a été retiré au marbre suite au relais à temps du voltigeur de centre, Benoit Émond, à Emmanuel Turcotte. Suite au contact au marbre, une mêlée générale est survenue et des sanctions pourraient être données à St-Louis et Turcotte qui ont été expulsés par les officiels.

Les Blue Sox avaient pris une avance confortable de 4-0 en première manche sur des simples d'un point de Renaud Desjardins et Normand Gosselin, un double d'un point de Frédéric Bolduc et un ballon sacrifice de Jean-Michel Bédard. Nicolas Doyon a pris la place du partant Patrick Henrichon après la première manche.

Marc-André Charbonneau a procuré une avance de 5-0 aux siens avec un simple d'un point à la manche suivante.

Le point tournant de la rencontre est survenu en troisième manche quand le receveur des Blue Sox, Emmanuel Turcotte, et son joueur de premier but, Renaud Desjardins, sont entrés violemment en collision suite à un haut ballon de Jean-François Béliveau près de la ligne du premier but. Heureusement, plus de peur que de mal pour ces deux joueurs qui ont poursuivi la rencontre.

Suite à ce jeu, le Cactus a inscrit cinq points grâce au simple d'un point de Jean-François Hamel, au ballon sacrifice dans la gauche de Francis Michel, au double de deux points de Michael Zgorzelski et au simple de Pier-Olivier Dostaler. Ils ont pris les devants 6-5 en quatrième manche sur le simple de David Cyr.

Les Blue Sox ont nivelé la marque en cinquième manche sur le simple d'Emmanuel Turcotte qui faisait compter Jean-Michel Bédard. Ils ont menacé en sixième manche avec un coureur au deuxième but et deux retraits, mais Frédéric Bolduc a frappé un roulant à l'avant-champ qui a mis fin à la manche.

Nicolas Doyon signait sa première victoire des séries et Andy St-Gelais, qui a lancé tout le match, subissait une première défaite en deux décisions. Il a accordé onze coups sûrs tandis que ses coéquipiers en frappaient huit.

Les deux équipes se retrouveront mercredi à 20 heures au stade de Victoriaville pour le troisième match de la série.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ

Quatre gains en autant de matchs pour les Brewers dans les séries

Granby, le 31 août 2014. - Guillaume Ayotte a frappé un simple bon pour un point en début de septième manche pour permettre aux Brewers de Sainte-Thérèse de l'emporter 3-2 contre les Castors d'Acton Vale dans le premier match de la finale de la division Rawlings présenté dimanche après-midi au stade Léo-Asselin.

Emmanuel Hamel-Carey venait de remplacer Renaud Caron-Catellier comme coureur lorsque Ayotte a frappé cet important coup sûr qui permettait aux Brewers de remporter une quatrième victoire en autant de matchs depuis le début des séries 2014.

Tirant de l'arrière 2-0 en sixième manche, les Brewers ont nivelé le pointage sur le simple d'un point de Steve Robert et le ballon sacrifice au champ droit de Maxime Lanthier qui permettait à Jean-François Fyfe de croiser le marbre. Mentionnons que Lanthier et Gordie Simpson ont été expulsés dans cette sixième manche.

Les Castors avaient pris les devants 2-0 en quatrième manche sur le double d'un point de Jean-François Rooney et le simple de Leonardo Ochoa.

Venu en relève à Maxime Lanthier en sixième manche, Guillaume Ayotte a signé la victoire tandis qu'Étienne St-Amand subissait la défaite. Les Castors ont frappé six coups sûrs contre cinq pour les Brewers.

Les deux équipes se retrouveront ce mardi à 20 heures au parc Ducharme de Sainte-Thérèse pour le deuxième match de la série.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Quatre gains en autant de matchs pour les Brewers dans les séries
Début des finales de division ce dimanche à Acton Vale et Victoriaville

Début des finales de division ce dimanche à Acton Vale et Victoriaville

Granby, le 31 août 2014. - Les séries finales de division de la Ligue de baseball majeur du Québec débutent en ce dimanche à Acton Vale et Victoriaville alors que les Castors et le Cactus recevront, respectivement, les Brewers de Sainte-Thérèse et les Blue Sox de Thetford Mines.

À 13h30, l'action débutera au stade Léo-Asselin d'Acton Vale où les champions du calendrier régulier auront fort à faire contre les Brewers qui ont inscrit 35 points en trois matchs contre le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme dans la série précédente.

Le match à Acton Vale sera présenté sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ au www.lbmq.ca dans la section 'RADIO LBMQ'.

Dès 19 heures, une série très émotive va s'amorcer entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Cactus à Victoriaville. Une rivalité s'est installée entre les deux formations au courant de la saison et tout indique que la tension va monter pendant la série.

Le Cactus en est à une première présence en finale de division depuis le retour de la LBMQ à Victoriaville. Ils auront un gros défi face à une équipe qui a appris à gagner au fil des ans et qui détient le championnat des séries depuis deux ans.

PLAYBALL pour nos séries finales de division. Nos équipes comptent sur votre appui.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

L'horaire des finales de division est connu

Trois-Rivières, le 29 août 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec confirme l'horaire des finales des divisions Rawlings (ouest) et B45 (est) qui débuteront ce dimanche à Acton Vale et Victoriaville.

Les champions de la saison régulière, les Castors d'Acton Vale, seront les hôtes des Brewers de Sainte-Thérèse. Ces deux équipes ont battu en trois matchs consécutifs les Guerriers de Granby et le Royal Lepage Plus de Saint-Jérôme en quart de finale.

Voici l'horaire des matchs de cette série...

- Dimanche 31 août 13h30 à Acton Vale
- Mardi 2 septembre 20h à Ste-Thérèse
- Mercredi 3 septembre 20h à Acton Vale
- Vendredi 5 septembre 20h à Ste-Thérèse
- Dimanche 7 septembre 13h30 à Acton Vale
- Lundi 8 septembre 20h à Ste-Thérèse
- Mercredi 10 septembre 20h à Acton Vale

L'autre finale opposera le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox de Thetford Mines. Les champions de la division B45 et les doubles champions en titre du circuit ont développé toute une rivalité cette saison et les foules seront nombreuses dès dimanche à Victoriaville.

Voici l'horaire de cette série...

- Dimanche 31 août à 19h à Victoriaville
- Lundi 1er septembre à 18h à Thetford
- Mercredi 3 septembre à 20h à Victoriaville
- Samedi 6 septembre à 19h à Thetford
- Dimanche 7 septembre à 19h à Victoriaville
- Mardi 9 septembre à 20h à Thetford
- Mercredi 10 septembre à 20h à Victoriaville

La LBMQ souhaite voir de très bonnes foules dans les quatre villes impliquées et souhaite la meilleure des chances à ces formations.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ

L'horaire des finales de division est connu
Le Cactus en finale de division contre les Blue Sox et horaire de la série Brewers - Castors

Le Cactus en finale de division contre les Blue Sox et horaire de la série Brewers - Castors

Sherbrooke, le 28 août 2014. - Le Cactus de Victoriaville a inscrit deux points en septième manche pour se sauver avec un gain de 6-5 contre les Expos à Sherbrooke et, du même coup, atteindre la finale de la division B45 contre les Blue Sox de Thetford Mines.

Michael Zgorzelski a expédié une offrande du lanceur partant et perdant Samuel Ouellet (P 1-1) par-dessus la clôture du champ centre au stade Amédée-Roy pour niveler la marque à 5-5. Francis Michel a suivi avec un simple et s'est rendu au deuxième but sur le sacrifice de Pier-Olivier Dostaler.

Il y avait deux retraits quand Francis St-Louis a frappé une balle en direction du joueur d'arrêt-court des Expos, Kelvin Delgado, qui a commis une erreur sur le jeu. Résultat... Francis Michel allait inscrire le point de la victoire.

Les Sherbrookois ont menacé en fin de septième manche quand Issael Gonzalez a obtenu un but sur balles après un retrait. Douglas Toro s'est rendu sur les buts suite à une balle frappée vers le joueur d'arrêt-court, David Cyr, qui a commis une erreur. Eddie Lantigua et Alain Lachance ont été retirés sur des prises par le releveur Michael Zgorzelski qui enregistrait le sauvetage et mettait fin à la saison des Expos au grand désarroi des 261 spectateurs présents au match.

Les Expos avaient réussi à prendre les devants 5-1 en cinquième manche grâce au simple d'un point de Marc-André Brouillard, au ballon sacrifice dans la droite d'Issael Gonzalez et aux simpls consécutifs de Douglas Toro et Eddie Lantigua. Le Cactus a réduit l'écart à la manche suivante quand David Cyr a été atteint par un tir de Samuel Ouellet avec le buts remplis.

Venu en relève à Didier Landry en cinquième manche, Jonathan Camiré a signé la victoire.

L'horaire de la série entre le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox de Thetford Mines sera connu vendredi. Tout porte à croire que la finale de la division B45 débutera dimanche à Victoriaville.

Par contre, l'horaire de la finale de la division Rawlings entre les Brewers de Sainte-Thérèse et les Castors d'Acton Vale est connu.

Voici le calendrier de cette série quatre de sept...

- Dimanche 31 août 13h30 à Acton Vale
- Mardi 2 septembre 20h à Ste-Thérèse
- Mercredi 3 septembre 20h à Acton Vale
- Vendredi 5 septembre 20h à Ste-Thérèse
- Dimanche 7 septembre 13h30 à Acton Vale
- Lundi 8 septembre 20h à Ste-Thérèse
- Mercredi 10 septembre 20h à Acton Vale

Le meilleur de cette saison 2014 est en cours. Ne manquez pas l'action des finales de division dès dimanche.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ

Les Castors et les Blue Sox l'emportent en trois matchs

Sherbrooke, le 28 août 2014. - Les Castors d'Acton Vale et les Blue Sox de Thetford Mines passent à la prochaine ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec. Ces deux formations ont remporté leurs séries en trois parties consécutives pour accéder aux finales de division.

À Acton Vale, les Castors ont éliminé les Guerriers de Granby en l'emportant 7-3. Les champions de la saison régulière ont inscrit trois points en quatrième manche et trois autres en cinquième manche pour passer en finale de la division Rawlings contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

C'est le simple de Marc-André Frappier qui a fait la différence et qui a permis à Reinaldo Ramirez de croiser le marbre avec le quatrième point des Castors. Les deux autres points de cette cinquième manche ont été inscrits sur autant d'erreurs des Granbyens.

Nicolas Loiseau avait procuré les devants 1-0 aux Guerriers en deuxième manche avec un double et Symon Laplante profitait d'un mauvais lancer de Steve Green en troisième manche pour doubler l'avance des siens. Laplante a frappé un simple d'un point en début de septième manche pour faire produire le dernier point des Guerriers en 2014.

Steve Green a lancé tout le match pour remporter la victoire et Kevin Tremblay a lancé les cinq premières manches pour subir la défaite. Steve Falcon a lancé la sixième manche. Les Castors ont dix coups sûrs contre six pour les Guerriers.

Les Castors d'Acton Vale recevront les Brewers de Sainte-Thérèse en grande finale de la division Rawlings au cours des prochains jours. L'horaire sera connu au cours des prochains jours. 

À Coaticook, les Blue Sox de Thetford Mines ont explosé avec huit points en quatrième manche pour l'emporter 9-2 contre le Big Bill et leurs partisans qui n'en revenaient tout simplement pas.

Dany Girard a frappé un simple de deux points imité plus tard par Emmanuel Turcotte... et il n'y avait toujours pas de retraits. Yannick Breton, Mathieu Allaire et Guyaume Gosselin ont défilé au monticule dans cette manche. Breton, le partant des Coaticookois, encaissait une deuxième défaite.

Maxime Lavoie, avec un ballon sacrifice en deuxième manche, et Raul Gomez, avec un optionnel en quatrième manche, ont fait produire les deux derniers points de cette saison du Big Bill.

Normand Gosselin a lancé tout le match et n'a accordé que quatre coups sûrs à ses adversaires en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Ses coéquipiers ont frappé dix coups sûrs.

Les Blue Sox affronteront les gagnants de la série entre le Cactus de Victoriaville et les Expos de Sherbrooke. D'ailleurs, ces derniers recevront le Cactus jeudi soir à 20 heures au stade Amédée-Roy et doivent l'emporter pour forcer la tenue d'un cinquième match qui aurait lieu vendredi à 20 heures à Victoriaville.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Castors et les Blue Sox l'emportent en trois matchs
Les Brewers en finale de division

Les Brewers en finale de division

Sherbrooke, le 26 août 2014. - Les Brewers de Sainte-Thérèse ont disposé du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme au compte de 9-5 mardi soir pour remporter la série quart de finale en trois parties consécutives. Ils ont inscrit 35 points en trois rencontres contre 10 pour leurs adversaires.

Tirant de l'arrière 2-0 après deux manches, les Brewers ont inscrit trois points en troisième manche sur un simple de deux points de Maxime Lanthier suivi d'un simple d'un point de Frédéric Mastin.

Jonathan Lussier a frappé un simple d'un point en fin de troisième manche pour ramener les deux équipes à la case de départ, mais les Brewers ont inscrit trois autres points en quatrième manche d'un seul élan sur le circuit de trois points de François-Alexandre Tambosso.

Les vainqueurs ont ajouté trois autres points en septième manche quand Dominique Samyn a vidé les sentiers avec un double.

Étienne Blanchette a frappé un simple d'un point en première manche et est venu marquer sur un mauvais lancer d'Emmanuel Hamel-Carey qui a lancé tout le match. Blanchette a lancé tout le match et a accordé 16 coups sûrs contre 11 pour Hamel-Carey.

Mathieu Bissonnette, avec un roulant à l'avant-champ en cinquième manche, et Jonathan Lussier, avec un simple en sixième manche, ont fait produire les derniers points de cette saison 2015 du Royal LePage Plus.

Les Brewers de Sainte-Thérèse affronteront l'équipe gagnante de la série entre les Guerriers de Granby et les Castors d'Acton Vale. Cette série se pousuivra mercredi soir à 20 heures au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Au tour de Jonathan Brûlé de briller dans un deuxième gain des Castors

Sherbrooke, le 26 août 2014. - Jonathan Brûlé n'a accordé que quatre coups sûrs dans un gain de 7-0 des Castors d'Acton Vale contre les Guerriers de Granby lundi soir dans le deuxième match de la série quart de finale trois de cinq. Les Castors doublent leur avance dans la série.

Il a accordé quatre coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises dans le match.

Martin Bérubé a procuré la victoire aux siens dès la manche initiale avec un simple de deux points. Gabriel Thibodeau a frappé un simple d'un point en quatrième manche tout comme Jean-François Dorais à la manche suivante alors que les Castors marquaient deux points. Ils ont ajouté deux autres points avant la fin du match.

Kevin Dupras a lancé quatre manches et un tiers avant de céder sa place à Olivier Therrien et Nicolas Loiseau.

Les Castors tenteront d'en finir avec les Guerriers ce mercredi à 20 heures au stade Léo-Asselin à Acton Vale.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Au tour de Jonathan Brûlé de briller dans un deuxième gain des Castors
Un autre match offensif pour les Brewers contre le Royal LePage Plus

Un autre match offensif pour les Brewers contre le Royal LePage Plus

Sherbrooke, le 24 août 2014. - Les Brewers de Sainte-Thérèse ont repris là où ils ont laissé vendredi et ont remporté une autre victoire avec un haut pointage. Ils ont disposé du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme au compte de 10-3 dimanche soir pour doubler leur avance dans leur série quart de finale trois de cinq.

Les vainqueurs ont inscrit deux points par manche de la deuxième à la quatrième inclusivement en plus d'ajouter quatre points à leur avance en sixième manche.

Et on peut parler d'une victoire d'équipe car tous les joueurs ont fait produire au moins un point à l'exception de François-Alexandre Tambosso et Maxime Lanthier. Jean-François Fyfe et Guillaume Ayotte ont fait produire deux points chacun.

Le Royal LePage Plus a inscrit son premier point à la manche initiale sur le simple d'Étienne Blanchette qui a frappé un circuit en solo en sixième manche tout comme Jean-Luc Désormeaux à la manche suivante.

Le lanceur gagnant, Renaud Caron-Catellier, a lancé six manches et un tiers et accordé six coups sûrs avant que Pascal Chabot s'amène et accorde deux coups sûrs à son tour.

Gabriel DeLisi a subi la défaite et lancé deux manches et deux tiers avant de céder sa place à Yan Fortin. Ils ont accordé huit coups sûrs.

Les Brewers tenteront d'en finir avec le Royal LePage Plus ce mardi à 19h30 au parc Melançon de Saint-Jérôme dans le troisième match de la série.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Samuel Ouellet brille et les Expos égalisent la série

Sherbrooke, le 24 août 2014. - Samuel Ouellet n'a accordé que trois coups sûrs à la puissante attaque du Cactus de Victoriaville en plus de retirer six frappeurs sur des prises dans un gain de 3-0 des Expos de Sherbrooke devant près de 400 spectateurs en délire au stade Amédée-Roy.

Kelvin Delgado a procuré la victoire aux siens en troisième manche avec un simple d'un point et croisait le marbre plus tard dans la manche sur un mauvais lancer du partant du Cactus, Didier Landry.

Après le triple de Marc-André Brouillard en cinquième manche, Kelvin Delgado l'envoyait au marbre avec un solide double dans la droite.

Seuls Jean-François Béliveau, Francis Michel et Jonathan Camiré ont envoyé la balle en lieu sûr pour le Cactus qui a vu la défensive des Expos briller à plusieurs reprises. À lui seul, Eddie Lantigua a empêché deux coups sûrs en plongeant entre le premier et le deuxième but pour maîtriser la balle et la remettre au lanceur Samuel Ouellet qui complétait le jeu.

Didier Landry a lancé quatre manches et un tiers avant d'être remplacé par Jonathan Camiré. Les Expos ont frappé six coups sûrs dans le match.

Cette série qui est égale 1-1 se poursuivra mardi à 20 heures à Victoriaville et un quatrième match sera assurément présenté jeudi à 20 heures à Sherbrooke.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Samuel Ouellet brille et les Expos égalisent la série
Leonardo Ochoa s'éclate dans un premier gain des Castors

Leonardo Ochoa s'éclate dans un premier gain des Castors

Sherbrooke, le 24 août 2014. - Leonardo Ochoa a fait la fête aux Guerriers de Granby avec trois coups sûrs en quatre présences et quatre points produits dans un gain de 11-2 des Castors d'Acton Vale dans le premier match de cette série trois de cinq.

Il a frappé un circuit de deux points en troisième manche en plus de frapper un double de deux points en sixième manche.

Jean-François Rooney a connu un bon match à l'attaque avec trois coups sûrs en autant de présences. Les Valois ont frappé 15 coups sûrs dans le match face aux lanceurs Olivier Therrien, le lanceur perdant, et Guillaume Champagne.

Kevin Tremblay a fait produire le premier des deux points des Granbyens avec un simple en quatrième manche. Guillaume Champagne a fait de même en septième manche.

Martin Bossé a lancé six manches et n'a accordé que quatre des six coups sûrs réussis par les Guerriers. Alexandre Messier a complété le match.

Les deux équipes se retrouveront lundi soir à 20 heures au stade Napoléon-Fontaine de Granby pour le deuxième match de la série.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox doublent leur avance dans la série

Thetford Mines, le 24 août 2014. - Un mauvais lancer du releveur Mathieu Boutin a permis aux Blue Sox de Thetford Mines de l'emporter 3-2 en huit manches contre le Big Bill de Coaticook dans le deuxième match de la série quart de finale. Les 412 spectateurs au stade des caisses Desjardins se sont levés d'un trait pour applaudir leurs favoris qui doublent leur avance dans cette série trois de cinq.

Samuel Domingue, qui a inscrit le point gagnant sur ce mauvais lancer, était au troisième but et Renaud Desjardins venait de recevoir un but sur balles intentionnel avant Jean-Michel Bédard s'amène au bâton. Trois lancers plus tard, les Blue Sox remportaient la victoire.

Steve Charbonneau a frappé un simple d'un point en troisième manche pour procurer une avance de 1-0 aux Coaticookois. Rudy Vanderwalk l'a imité en sixième manche.

Avant la septième manche, rien ne fonctionnait à l'attaque pour les Bleus. La défensive du Big Bill avait réussi quatre doubles jeux. Puis, le premier frappeur de la fin de la septième manche, Marc-André Charbonneau, a semé la joie chez les spectateurs avec un circuit en solo.

Plus tard dans cette manche, une feinte irrégulière était appelée contre le releveur Yannick Breton alors que Renaud Desjardins tentait de voler le deuxième but. Le gérant du Big Bill, Daniel Lachance, a été expulsé par l'arbitre sur les buts quand il a contesté la décision de celui-ci.

C'est le receveur Emmanuel Turcotte qui a envoyé les deux équipes en prolongation avec un simple qui faisait compter Renaud Desjardins.

Andy St-Gelais a lancé un match complet et accordé sept coups sûrs à ses adversaires. David O'Neill a été au travail pour cinq manches et deux tiers avant que Yannick Breton s'amène en relève. Ce dernier a hérité du revers.

Les Blue Sox tenteront de se qualifier pour la ronde suivante mercredi à 20h30 alors que le troisième match de la série sera présenté au stade Julien-Morin à Coaticook.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox doublent leur avance dans la série
Michel Simard brille dans un premier gain des Blue Sox contre le Big Bill

Michel Simard brille dans un premier gain des Blue Sox contre le Big Bill

Sherbrooke, le 23 août 2014. - Michel Simard a lancé un match complet et n'a accordé que quatre coups sûrs dans un gain des Blue Sox de Thetford Mines au compte de 2-1 contre le Big Bill de Coaticook. Les Thetfordois prennent les devants 1-0 dans leur série quart de finale trois de cinq.

Il s'est sorti de l'embarras avec deux coureurs en position de marquer en fin de septième manche et deux retraits quand il a retiré Jean-Christophe Bossé sur des prises, son septième retrait sur des prises dans le match.

Michel Simard a accordé son seul point du match en sixième manche sur le simple de Steve Charbonneau qui faisait compter Jean-Christophe Bossé. Plus tard, Steve Charbonneau frappait un simple qui plaçait deux coureurs aux extrémités. Le frappeur suivant, Guyaume Gosselin, a frappé une balle à double jeu qui mettait fin à la menace des Coaticookois.

Les Blue Sox ont inscrit leurs deux points en cinquième manche. Frédéric Bolduc a frappé un ballon qui n'a pas été capté par le voltigeur de centre, Maxime Lavoie, qui a été débité d'une erreur sur le jeu. Martin Huot a fait compter Bolduc quelques minutes plus tard avec un simple et Benoit Émond a permis à Dany Girard de croiser le marbre avec un ballon sacrifice dans la gauche.

Yann Charbonneau a lancé six manches et deux tiers et accordé six coups sûrs pour subir la défaite. Mathieu Allaire a complété le match.

Les deux équipes vont se retrouver ce dimanche à 13 heures au stade des caisses Desjardins pour le deuxième match de la série.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ