Nouvelles

Le quatrième match de la finale 2014 est suspendu et remis à samedi

Le quatrième match de la finale 2014 est suspendu et remis à samedi

Trois-Rivières, le 21 septembre 2014. - Le quatrième match de la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec entre les Blue Sox de Thetford Mines et les Brewers de Sainte-Thérèse a été suspendu et remis à samedi prochain.

Le pointage était de 3-2 pour les Blue Sox en fin de troisième manche avec des coureurs au troisième et au deuxième but pour les Brewers, un retrait et François-Alexandre Tambosso au bâton.

Le match sera complété le samedi 27 septembre à 13 heures au parc Ducharme de Sainte-Thérèse. Le cinquième match de la série sera présenté immédiatement après le complément de la partie.

Par ailleurs, suite à des gestes et paroles de certains joueurs des deux formations pendant le délai de pluie, la LBMQ va sévir et annoncera des sanctions en début de semaine.

D'ailleurs, la LBMQ désire offrir ses excuses aux gens de la Ville de Sainte-Thérèse suite à ces événements déplorables.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox reprennent les devants dans la série finale

Sherbrooke, le 20 septembre 2014. - Les Blue Sox de Thetford Mines ont repris les devants 2-1 dans la série finale quatre de sept de la Ligue de baseball majeur du Québec en l'emportant 13-2 contre les Brewers à Sainte-Thérèse ce samedi.

Dany Girard a connu un match parfait avec trois coups sûrs en autant de présences au bâton, dont un double de trois points en deuxième manche. Il a frappé un circuit en solo en cinquième manche.

Benoit Émond et Stéphane Pouliot avaient procuré les devants 2-0 aux Blue Sox à la manche initiale avec un double et un ballon sacrifice. Les Brewers ont inscrit leurs deux seuls points à leur tour au bâton sur le simple de deux points de Guillaume Beaudin.

Les Thetfordois ont explosé avec six points en cinquième manche. En plus du circuit en solo de Dany Girard, Marc-André Charbonneau l'a imité avec une claque de trois points.

Michel Simard a lancé un match complet et retiré neuf frappeurs sur des prises pour signer sa cinquième victoire des séries. Il a accordé six coups sûrs tandis que les Blue Sox ont mitraillé les lanceurs Emmanuel Hamel-Carey (P 3-2), Pascal Chabot et Carl Pilon de quinze coups sûrs.

Les prochains matchs sont prévus pour dimanche à 14 et 18 heures au parc Ducharme de Sainte-Thérèse. Nous vous invitons à surveiller notre page Facebook et notre site Internet en cas d'annulation en raison des averses prévues dimanche.

Veuillez noter que tous les matchs seront radiodiffusés sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ au www.lbmq.ca dans la section RADIO LBMQ. 

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox reprennent les devants dans la série finale
Série de championnat 2014 : Horaire officiel et définitif des cinq autres matchs

Série de championnat 2014 : Horaire officiel et définitif des cinq autres matchs

Sherbrooke, le 15 septembre 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec tient à informer les amateurs et les membres du circuit des changements suivants apportés à l'horaire des cinq autres rencontres de la série de championnat 2014 du circuit.

Voici l'horaire de ces rencontres...

- Samedi 20 septembre à 17 heures : Thetford Mines à Sainte-Thérèse (parc Ducharme)

- Dimanche 21 septembre à 14 et 18 heures : Thetford Mines à Sainte-Thérèse (parc Ducharme

si nécessaire...

- samedi 27 septembre à 13 et 17 heures : Sainte-Thérèse à Thetford Mines (stade des caisses Desjardins)

Cette série finale quatre de sept est à égalité avec une victoire de chaque côté.

En cas de pluie, la LBMQ émettra les changements à l'horaire sur son site Internet et la page Facebook du circuit.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Emmanuel Hamel-Carey brille et les Brewers égalisent la série finale

Thetford Mines, le 14 septembre 2014. - Emmanuel Hamel-Carey n'a accordé que deux coups sûrs aux Blue Sox de Thetford Mines dans un gain de 6-0 des Brewers de Sainte-Thérèse qui égalisent la série finale de la Ligue de baseball majeur du Québec 1-1.

Les deux coups sûrs accordés par Hamel-Carey ont été frappés par Patrick Chabot en troisième et en cinquième manche. Le lanceur gaucher porte sa fiche à trois victoires en quatre décisions dans les séries éliminatoires.

Les Brewers ont inscrit le point gagnant en deuxième manche sur une erreur du receveur Renaud Desjardins sur un relais au troisième but alors que Maxime Lanthier et Guillaume Ayotte étaient en course. Lanthier a filer rapidement au marbre suite à ce relais qui s'est retrouvé dans le champ gauche.

Jean-François Fyfe a doublé l'avance des siens en troisième manche avec un simple d'un point et il croisait le marbre en cinquième manche sur une erreur du joueur de troisième but Mathieu Beauchesne sur une balle frappée par Dominique Samyn.

En septième manche, François-Alexandre Tambosso a jeté une douche d'eau froide à la majorité des quelques 300 spectateurs présents au match à Thetford Mines en claquant un circuit de trois points face au releveur Andy St-Gelais.

Normand Gosselin a subi une première défaite en trois décisions. Il a accordé sept des huit coups sûrs réussis par les Brewers.

En terminant, les deux équipes ont convenu de l'horaire suivant pour les prochains matchs de cette série de championnat 2014 de la LBMQ...

- Samedi 20 septembre : matchs #3 et #4 au parc Ducharme de Sainte-Thérèse dès 17 heures dans le cadre d'un programme double

- Dimanche 21 septembre : match #5 au stade des caisses Desjardins de Thetford Mines à 13 heures et match #6 si nécessaire à 17 heures

- Samedi 27 septembre : match #7 au parc Ducharme de Sainte-Thérèse à 14 heures si nécessaire

Les amateurs sont invités à suivre les pages Facebook de leurs équipes préférées ou de la LBMQ en cas de changements en raison de la température.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Emmanuel Hamel-Carey brille et les Brewers égalisent la série finale
Les Blue Sox remportent le premier match de la finale à coups de circuit

Les Blue Sox remportent le premier match de la finale à coups de circuit

Thetford Mines, le 14 septembre 2014. - C'est à grands coups de circuits que les Blue Sox de Thetford Mines ont pris les devants 1-0 dans la finale de championnat 2014 de la Ligue de baseball majeur du Québec en l'emportant 14-0 contre les Brewers de Sainte-Thérèse dimanche après-midi.

Marc-André Charbonneau a frappé un circuit de deux points à la manche initiale et un grand chelem à la manche suivante pour mettre le match hors de portée. Stéphane Pouliot l'a imité en troisième manche avec un circuit de deux points. Soulignons le simple de deux points de Jean-Michel Bédard en première manche qui donnait une priorité de 4-0 aux Thetfordois.

Michel Simard a lancé six manches et a accordé quatre coups sûrs, dont deux à Steve Robert, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises avant de céder sa place à Patrick Chabot en septième manche. Ce dernier a accordé un coup sûr dans sa manche de travail. Simard porte sa fiche à quatre victoires dans les séries 2014.

La défaite va à Carl Pilon qui a vu les Blue Sox frapper 13 coups sûrs en trois manches de travail. Jean-Pierre Maria a complété le match et a accordé deux coups sûrs.

Le deuxième match de cette finale de championnat débutera à 18 heures ce dimanche au stade des caisses Desjardins à Thetford Mines.

L'horaire des autres matchs de la série sera connu en début de soirée.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les deux premiers matchs de la finale 2014 sont remis à dimanche

Sherbrooke, le 13 septembre 2014. - Dame Nature vient gâcher la présentation des deux premiers matchs de la série de championnat 2014 de la Ligue de baseball majeur du Québec en ce samedi.

Les deux premiers matchs de la finale quatre de sept entre les Brewers de Sainte-Thérèse et les Blue Sox à Thetford Mines sont remis à dimanche.

Les rencontres auront lieu à 13 et 18 heures au stade des caisses Desjardins.

L'horaire des autres matchs sera connu plus tard ce samedi ou dimanche en journée.

Nous souhaitons que les amateurs seront nombreux à se déplacer pour les matchs de dimanche et nous vous invitons à partager l'information par le biais des médias sociaux.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les deux premiers matchs de la finale 2014 sont remis à dimanche
L'horaire de la finale entre les Brewers et les Blue Sox est maintenant officiel

L'horaire de la finale entre les Brewers et les Blue Sox est maintenant officiel

Sherbrooke, le 11 septembre 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec est fière de vous confirmer l'horaire de notre finale de championnat 2014 qui opposera les représentants de la division Rawlings (Ouest), les Brewers de Sainte-Thérèse, aux représentants de la division B45 (Est), les Blue Sox de Thetford Mines.

Étant donné que l'équipe d'étoiles de la division B45 a remporté le match des étoiles du 1er juillet dernier à Thetford Mines, il était entendu en début de saison que l'équipe gagnante du match des étoiles allait avoir l'avantage du terrain et ce peu importe le classement final de la saison régulière.

Les Brewers en sont à une première présence en finale de la LBMQ. Ils ont éliminé le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme en trois parties consécutives avant de se frotter aux Castors d'Acton Vale en finale de division. Tirant de l'arrière 3-2 dans la série, les Brewers n'ont pas baissé les bras et on remporté les deux derniers matchs pour mériter le droit d'affronter les Blue Sox. Les Brewers ont remporté 15 victoires en 32 matchs cette saison.

Parlant de ces derniers, ils sont les doubles champions en titre du circuit québécois. Ils ont battu le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme à deux reprises lors des deux saisons précédentes pour mériter le titre. Les Thetfordois ont connu une saison régulière plus difficile cette année avec 16 victoires et autant de défaites. En séries, cependant, la machine bleue s'est mise en marche avec trois victoires de suite contre le Big Bill de Coaticook et une victoire en cinq parties contre le Cactus de Victoriaville en finale de division.

Voici le calendrier de cette finale qui promet entre deux équipes des plus coriaces...

Samedi 13 septembre à 14h00 : Stade des Caisses Desjardins
Samedi 13 septembre à 19h00 : Stade des Caisses Desjardins
Dimanche 14 septembre à 19h00 : Parc Ducharme
Samedi 20 septembre à 15h00 : Parc Ducharme
Samedi 20 septembre à 19h00 : Parc Ducharme si nécessaire
Dimanche 21 septembre à 13h00 : Stade des Caisses Desjardins si nécessaire
Dimanche 21 septembre à 18h00 : Stade des Caisses Desjardins si nécessaire

Veuillez noter que trois arbitres seront en devoir à chacun des matchs de cette série de championnat.

La LBMQ souhaite la meilleure des chances aux deux formations et espère que les amateurs seront nombreux à se rendre au parc Ducharme de Sainte-Thérèse et au stade des caisses Desjardins de Thetford Mines pour vivre cette grande série.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Maxime Lanthier brille et les Brewers atteignent la finale de la LBMQ contre les Blue Sox

Acton Vale, le 10 septembre 2014. - Maxime Lanthier n'a accordé que deux coups sûrs et ses coéquipiers ont inscrit six points en quatrième manche dans un gain de 6-2 des Brewers de Sainte-Thérèse contre les Castors à Acton Vale dans le septième et décisif match de la finale de la division Rawlings de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Il a signé sa deuxième victoire des séries éliminatoires et lancé un match complet. Après avoir accordé des buts sur balles à Maxime Morin et Frédéric Gaudreau en première manche, Leonardo Ochoa a frappé un double qui faisait compter Morin tandis que Gaudreau croisait le marbre sur l'erreur du voltigeur de droite, Jean-François Fyfe.

Les Brewers ont explosé pour six points en quatrième manche. Dominique Samyn a reçu un but sur balles comme premier frappeur de la manche. Steve Robert a suivi avec un simple tout comme François-Alexandre Tambosso qui faisait produire le premier point des siens. Maxime Lanthier a suivi avec un simple qui remplissait les sentiers.

Guillaume Ayotte a suivi avec un double de deux points et Étienne St-Amand s'est amené en relève au partant Martin Bossé qui avait excellé dans les trois premières manches. Il encaissait une première défaite en trois décisions. Renaud Caron-Catellier a accueilli St-Amand avec un simple de deux points et il est venu marquer un peu plus tard sur une balle à double jeu. Les six points des Brewers ont été inscrits alors qu'il n'y avait aucun retrait au tableau au grand désarroi des quelques 350 personnes qui assistaient à ce match ultime.

Les Brewers de Sainte-Thérèse affronteront les doubles champions en titre, les Blue Sox de Thetford Mines, en grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec dès samedi au stade des caisses Desjardins. L"horaire de la série sera connu jeudi en journée et il faut prévoir que les matchs auront lieu la fin de semaine en raison de la distance entre les deux villes.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Maxime Lanthier brille et les Brewers atteignent la finale de la LBMQ contre les Blue Sox
Match suicide à Acton Vale mercredi et les Blue Sox s'en vont en finale pour une troisième fois

Match suicide à Acton Vale mercredi et les Blue Sox s'en vont en finale pour une troisième fois

Victoriaville, le 8 septembre 2014. - Les Brewers de Sainte-Thérèse ont forcé la tenue d'un septième manche dans leur série finale de la division Rawlings contre les Castors d'Acton Vale en l'emportant 3-1. Quant aux Blue Sox de Thetford Mines, ils ont inscrit deux points en neuvième manche pour l'emporter 4-2 contre le Cactus de Victoriaville et atteindre la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec pour une troisième année de suite.

À Victoriaville, les Blue Sox de Thetford Mines ont pris les devants 2-0 en cinquième manche sur un roulant à l'avant-champ de Dany Girard et un double d'un point de Jean-Michel Bédard.

C'est en fin de sixième manche que le Cactus de Victoriaville a nivelé la marque avec deux points sur le simple de Jean-François Béliveau.

En neuvième manche, Frédéric Bolduc a frappé un simple qui poussait Stéphane Pouliot au marbre avec le point gagnant. Le relais au marbre du voltigeur de gauche, Pierre-Olivier Marcoux, était à temps au marbre, mais Pouliot a réussi à toucher à la plaque à temps au grand désarroi du Cactus qui ont contesté la décision de l'officiel. Dany Girard a fait produire le point d'assurance avec un simple qui complétait le pointage. 

Les lanceurs Andy St-Gelais et Francis Michel ont excellé au monticule et la défensive des deux équipes a brillé tout au long de la partie. Michel a lancé tout le match et subi une deuxième défaite en trois décisions tandis que Stéphane Pouliot signait la victoire. Il a pris la place d'Andy St-Gelais après deux retraits en huitième manche. Les Blue Sox ont neuf coups sûrs contre six pour le Cactus.

Des joueurs tels que Benoit Émond, pour les Blue Sox, et Jean-François Béliveau, pour le Cactus, ont effectué des attrapés spectaculaires et importants dans la rencontre.

Les Blue Sox de Thetford Mines auront l'avantage du terrain en finale de la LBMQ en raison de la victoire de la division B45 (Est) au match des étoiles du premier juillet dernier. L'horaire de la finale est à venir. 

À Sainte-Thérèse, les Brewers de l'endroit ont causé une certaine surprise et provoqué la présentation d'un septième match dans leur série finale de la division Rawlings avec un gain de 3-1 contre les Castors d'Acton Vale.

Ces derniers ont pris les devants 1-0 en cinquième manche quand Frédéric Gaudreau a obtenu un but sur balles avec les buts remplis.

Les Brewers ont utilisé la longue balle pour remporter la victoire et forcer la tenue d'un septième match. Dominique Samyn a été atteint par un lancer du releveur Maxime Maher et Steve Robert a suivi avec un circuit de deux points. François-Alexandre Tambosso l'a imité peu de temps après en solo avec un circuit directement sur le poteau de lumières.

Emmanuel Hamel-Carey a signé la victoire, sa deuxième victoire en trois décisions, Maxime Maher a subi une première défaite et Guillaume Ayotte a obtenu le crédit d'un premier sauvetage. Il a retiré le dangeureux Frédéric Gaudreau sur des prises. Les Castors ont sept coups sûrs contre cinq pour les Brewers.

Le dernier match de cette série entre les Brewers et les Castors sera présenté mercredi à 20 heures au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox et les Castors à un gain de la finale de la LBMQ

Sherbrooke, le 7 juillet 2014. - Les Blue Sox de Thetford Mines et les Castors d'Acton Vale ne sont qu'à un gain d'atteindre la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Les premiers ont défait le Cactus de Victoriaville 6-2 tandis que les Castors ont explosé avec neuf points en sixième manche pour l'emporter 14-2 contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

À Thetford Mines, 474 spectateurs ont encouragé bruyamment leurs Blue Sox qui prenaient les devants 3-1 dans la série finale de la division Rawlings contre le Cactus de Victoriaville.

Les Thetfordois ont inscrit trois points en première manche et un autre en deuxième manche pour s'assurer la victoire. Benoit Émond et Marc-André Charbonneau ont frappé des doubles consécutifs contre le partant du Cactus, Mathieu Bernard (P 1-1), pour procurer une avance de 2-0 aux Blue Sox. Frédéric Bolduc a fait produire le troisième point de la manche avec un ballon sacrifice au champ droit tandis que Stéphane Pouliot frappait un double bon pour un point en deuxième manche.

Ce même Pouliot a fait bondir les amateurs de leurs sièges avec un très long circuit dans la droite en cinquième manche ce qui portait la marque à 6-0 pour les siens.

Coriaces, les joueurs du Cactus n'ont pas baissé les bras et ont menacé en septième manche en inscrivant deux points. Après un retrait, Marc-André Jodoin s'est amené au bâton à la place de Francis Michel et il a frappé un simple. Michael Zgorzelski l'a imité tandis que Pier-Olivier Dostaler frappait un coup sûr permettant à Patrick Tourigny (qui courait pour Jodoin) de marquer le premier point. Zgorzelski a croisé le marbre sur le ballon au champ gauche de Jonathan Camiré et Dostaler a profité d'un mauvais lancer de Michel Simard pour filer au deuxième but pendant la présence de Patrick Henrichon qui a été retiré sur des prises ce qui mettait fin au match.

Michel Simard signait son troisième gain des présentes séries. En sept manches, il a accordé quatre coups sûrs et retiré sept coureurs sur des prises tandis que ses coéquipiers frappaient huit coups sûrs.

Les Blue Sox tenteront d'atteindre la finale de la LBMQ pour une troisième année consécutive s'ils réussissent à vaincre le Cactus lundi soir à Victoriaville dès 20 heures dans le cinquième match de la série.

À Acton Vale, les Castors ont inscrit neuf points en fin de sixième manche pour l'emporter 14-2 contre les Brewers de Sainte-Thérèse et ainsi prendre les devants 3-2 dans la série finale de la division Rawlings.

Martin Bérubé a frappé un simple de deux points pour partir le bal et Jean-François Rooney a comblé les nombreux amateurs présents au match en frappant un grand chelem.

Les champions de la saison régulière ont inscrit deux points en première manche, un point en troisième manche et deux autres points en cinquième manche. Martin Bérubé a frappé un simple d'un point à la manche initiale, le premier de trois points produits dans ce match. Frédéric Gaudreau a frappé un circuit en solo en troisième manche et Marc-André Frappier frappait un simple de deux points en cinquième manche.

Les deux points des Brewers ont été inscrits en septième manche. Après avoir accordé des buts sur balles à Dominique Samyn et Steve Robert, Derek Duchesneau s'est amené au monticule et il a accordé un simple d'un point à Gordie Simpson tandis que Robert venait marquer sur le roulant d'Emmanuel Hamel-Carey.

Steve Green a signé une deuxième victoire en séries en lançant les six premières manches plus deux frappeurs en septième manche avant que Derek Duchesneau termine la rencontre. Les deux lanceurs n'ont donné que deux coups sûrs à leurs adversaires et Green a obtenu neuf retraits sur des prises.

Steve Robert a lancé tout le match pour les Brewers et encaissait une première défaite. Il a accordé 14 coups sûrs.

Les Castors, tout comme les Blue Sox de Thetford Mines, tenteront d'atteindre la finale de la LBMQ lundi soir en visitant les Brewers à Sainte-Thérèse dès 20 heures.

Par ailleurs, la LBMQ tient à rappeler que ce sont les équipes de la division B45 (Est) qui auront l'avantage du terrain dans la série finale quatre de sept en vertu du gain lors du match des étoiles du 1er juillet dernier à Thetford Mines. Ce qui signifie que l'équipe gagnante de la série Thetford Mines - Victoriaville aura l'avantage du terrain en finale. La division B45 avait eu le meilleur 11-5 contre la division Rawlings (Ouest) devant 7500 spectateurs le 1er juillet.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ

Les Blue Sox et les Castors à un gain de la finale de la LBMQ
Dame Nature se mêle de la série Victoriaville - Thetford Mines

Dame Nature se mêle de la série Victoriaville - Thetford Mines

Sherbrooke, le 6 septembre 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec doit refaire l'horaire de la série finale de la division B45 entre le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox de Thetford Mines.

Dame Nature s'est imposée en ce samedi à Thetford Mines ce qui fait que le match prévu samedi soir est reporté à dimanche dès 13 heures. Aussi, le match prévu à Victoriaville dimanche soir est déplacé à lundi dès 20 heures.

Voici l'horaire des matchs restants à cette série quatre de sept où les Blue Sox mènent 2-1...

- Dimanche à 13 heures : Victoriaville à Thetford Mines

- Lundi à 20 heures : Thetford Mines à Victoriaville

- Mardi à 20 heures : Victoriaville à Thetford Mines (si nécessaire)

- Jeudi à 20 heures : Thetford Mines à Victoriaville (si nécessaire)

Quant à la série entre les Brewers de Sainte-Thérèse et les Castors d'Acton Vale, elle se poursuivra ce dimanche à 13h30 au stade Léo-Asselin. La série est égale 2-2.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

 

Dominique Samyn ramène les Brewers et les Castors à égalité dans leur série

Sherbrooke, le 6 septembre 2014. - Dominique Samyn a frappé un simple d'un point en fin de septième manche pour permettre aux Brewers de Sainte-Thérèse de l'emporter 6-5 sur les Castors d'Acton Vale et de niveler la série finale de la division Rawlings 2-2.

Les buts étaient remplis et il y avait deux retraits quand Samyn a frappé cette balle qui permettait à Renaud Caron-Catellier de croiser le marbre.

Les Brewers avaient pris les devants 3-0 à la manche initiale sur l'optionnel de Dominique Samyn et le simple de deux points de Steve Robert. Renaud Caron-Catellier a fait la même chose en fin de cinquième manche pour procurer une avance de 5-0 aux siens.

Après un délai de pluie en sixième manche, les Castors sont revenus dans le match avec cinq points. Frédéric Gaudreau a croisé le marbre sur une erreur tout comme Martin Bérubé, Gabriel Thibodeau a frappé un ballon sacrifice au champ centre qui faisait produire un point et Jean-François Rooney nivelait la marque avec un simple de deux points.

Le releveur Guillaume Ayotte a signé sa deuxième victoire en séries éliminatoires et la défaite va à Alexandre Messier qui est venu en relève en sixième manche.

Le cinquième match de cette série sera présenté ce dimanche à 13h30 au stade Léo-Asselin d'Acton Vale.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Dominique Samyn ramène les Brewers et les Castors à égalité dans leur série
Frédéric Gaudreau aide les Castors à prendre les devants contre les Brewers

Frédéric Gaudreau aide les Castors à prendre les devants contre les Brewers

Sherbrooke, le 5 septembre 2014. - Frédéric Gaudreau a fait produire trois points dans un gain de 6-3 des Castors d'Acton Vale sur les Brewers de Sainte-Thérèse jeudi soir. Les champions de la saison régulière prennent les devants 2-1 dans la série finale quatre de sept de la division Rawlings.

Dès la première manche, Gaudreau a fait produire deux points avec un circuit et il faisait produire un troisième point en troisième manche avec un simple.

Martin Bérubé a fait produire le point qui a fait la différence en cinquième manche avec un double tandis que Gabriel Thibodeau, avec un ballon sacrifice, et Maxime Morin, avec un simple, complétaient le pointage pour les vainqueurs en sixième manche.

Les Brewers ont toujours été dans le match en inscrivant deux points en troisième manche et un autre en cinquième manche. Guillaume Ayotte a frappé un circuit en solo en troisième manche et Jean-François Fyfe croisait le marbre sur une erreur un peu plus tard dans la manche. Ce dernier inscrivait le troisième point de son équipe en cinquième manche quand François-Alexandre Tambosso frappait une balle à double jeu.

Martin Bossé n'a accordé que trois coups sûrs à ses adversaires pour signer une deuxième victoire en séries éliminatoires tandis qu'Emmanuel Hamel-Carey subissait un premier revers en deux décisions. Carl Pilon a lancé les deux dernières manches pour les Brewers qui ont vu leurs adversaires frapper huit coups sûrs. Mentionnons que le gérant des Castors, Steve Green, a été expulsé par les officiels dès la manche initiale.

Le quatrième match de cette série aura lieu vendredi à 20 heures au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Stéphane Pouliot et Benoit Émond aident à redonner les devants aux Blue Sox

Sherbrooke, le 3 septembre 2014. - Stéphane Pouliot et Benoit Émond ont fait produire sept des onze points des Blue Sox de Thetford Mines qui ont repris les devants 2-1 dans la série finale de la division B45 en défaisant le Cactus à Victoriaville au compte de 11-3.

Les Thetfordois ont inscrit cinq points en deuxième manche et cinq autres en cinquième manche pour ne jamais regarder en arrière par la suite au grand désarroi des 250 amateurs qui ont rempli le stade de Victoriaville pour ce match.

Stéphane Pouliot a claqué un circuit de trois points en cinquième manche en plus de faire produire un quatrième point en septième manche en frappant dans un optionnel. Il a frappé trois coups sûrs en quatre présences. 

Quant à Benoit Émond, il a fait produire deux points avec un simple en deuxième manche tout comme Martin Huot quelques instants auparavant. Émond a obtenu un but sur balles avec les buts remplis en cinquième manche pour faire produire son troisième point du match.

Le Cactus avait pris les devants 2-0 à la manche initiale alors que Jonathan Camiré a frappé un simple de deux points dans ce qui a été la seule manche vraiment difficile pour le lanceur des Blue Sox, Normand Gosselin, qui a lancé un match complet et signé une deuxième victoire en séries. Le troisième point du Cactus a été inscrit en troisième manche sur un simple de Michael Zgorzelski.

Didier Landry a subi une deuxième défaite en séries. Il a été remplacé par Martin Parenteau en cinquième manche. Les deux lanceurs ont accordé 12 coups sûrs et 9 buts sur balles tandis que leurs coéquipiers frappaient 8 coups sûrs.

Soulignons que Francis St-Louis, chez le Cactus, et Emmanuel Turcotte, chez les Blue Sox, purgeaient le premier de trois matchs de suspension suite à la mêlée générale de lundi à Thetford Mines. La rencontre s'est déroulée bien calmement avec la présence, entre autres, du président de la Ligue de baseball majeur du Québec, Daniel Bélisle, du secrétaire, Paul Gaudet, et du préfet de discipline, Jean Simard.

Les deux équipes se retrouveront samedi soir à 19 heures au stade des caisses Desjardins de Thetford Mines pour le quatrième match de cette série. Une bonne foule est à prévoir pour cette rencontre.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Stéphane Pouliot et Benoit Émond aident à redonner les devants aux Blue Sox
Les Castors infligent un premier revers aux Brewers en séries

Les Castors infligent un premier revers aux Brewers en séries

Sherbrooke, le 3 septembre 2014. - Plus d'une centaine d'amateurs ont assisté au gain de 7-3 des Castors d'Acton Vale contre les Brewers à Sainte-Thérèse dans le deuxième match de la série finale de la division Rawlings.

Après avoir inscrit deux points en quatrième manche sur le simple de Reinaldo Ramirez, les Castors ont ajouté deux autres points en cinquième manche pour égaliser cette série 1-1. Frédéric Gaudreau, avec un simple, et le double de Leonardo Ochoa ont fait produire les points de cette manche.

Les Valois ont ajouté à leur avance en sixième manche sur le double d'un point de Gabriel Thibodeau et, en septième manche, Frédéric Gaudreau a croisé le marbre sur une erreur tandis que Stéphane Chagnon complétait la marque avec un simple d'un point.

Dominique Samyn avait donné les devants aux Brewers avec un circuit en solo en deuxième manche tandis que Frédéric Mastin et François-Alexandre Tambosso procuraient une avance de 3-0 à la manche suivante avec un simple et en frappant dans un optionnel.

Jonathan Brûlé a signé sa deuxième victoire des séries, Renaud Caron-Catellier subissait un premier revers en deux décisions et Steve Green obtenait le crédit d'un match sauvegardé. Les Brewers ont neuf coups sûrs contre six pour les Castors, mais les premiers ont vu huit frappeurs être retirés sur des prises.

Le troisième match de cette série finale de division quatre de sept aura lieu jeudi à 20 heures au stade Léo-Asselin à Acton Vale.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ