Nouvelles

Ramirez et Gaudreau font la fête aux Brewers

Ramirez et Gaudreau font la fête aux Brewers

Sherbrooke, le 10 juin 2014. - Reinaldo Ramirez et Frédéric Gaudreau ont fait mal aux Brewers de Sainte-Thérèse dans un gain de 12-2 des Castors d'Acton Vale lundi soir à Sainte-Thérèse.

Le premier a frappé quatre coups sûrs en cinq présences et fait produire trois points tandis que le second a fait produire quatre points dans la rencontre.

Les Castors ont connu deux manches de six points. En quatrième manche, Marc-André Frappier a frappé un ballon sacrifice au champ centre qui faisait compter Martin Bérubé. L'erreur du voltigeur de centre a permis à Reinaldo Ramirez d'ajouter un deuxième point sur le jeu. Gaudreau et Ramirez ont fait produire un point chacun dans la manche avec un double et un simple.

Dans la deuxième manche de six points en septième manche, les deux joueurs ont fait produire deux points chacun avec un simple et un double respectivement.

Les points des Brewers ont été inscrits en sixième manche sur un double d'un point de Maxime Lanthier et un simple d'un point de Guillaume Beaudin.

Jonathan Brûlé a lancé cinq manches et signé sa quatrième victoire de la saison. Derek Duchesneau et Steve Green ont lancé une manche chacun. Les Brewers ont frappé cinq coups sûrs dans la rencontre.

Emmanuel Hamel-Carey a subi une première défaite cette saison. Il a lancé quatre manches avant d'être remplacé par Guillaume Ayotte et le vétéran Gordie Simpson. Les Valois ont frappé douze coups sûrs dans la rencontre.

Les Castors d'Acton Vale visiteront les Guerriers à Granby ce jeudi à 20 heures tandis que les Brewers de Sainte-Thérèse affronteront le Big Bill à Coaticook ce dimanche à 13 heures et les Expos à Sherbrooke à 18 heures le même jour.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

 

Yves Éthier aide les Constructions FGP à l'emporter contre Saint-Jérôme

Sherbrooke, le 10 juin 2014. - Le vétéran Yves Éthier est comme le bon vin. Il a fait produire trois points dans un gain de 7-3 des Constructions FGP de Montréal contre le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme lundi soir à Montréal.

Le match s'est joué en première manche où les Montréalais ont inscrit quatre points, dont deux sur le simple de Éthier. Il a fait produire son troisième point du match en quatrième manche sur un simple.

La réplique du Royal LePage Plus est venue de Nicolas Trudeau avec un circuit en solo en deuxième manche comme premier frappeur. François Cholette et Jonathan Lussier ont frappé dans des optionnels et ont fait produire un point chacun en troisième manche.

Soulignons que Dominique Samyn a frappé trois coups sûrs en quatre présences au cours de la rencontre.

Danny Prata a signé sa première victoire en quatre décisions avec la formation montréalaise. L'ancien des Expos de Sherbrooke trois points mérités sur huit coups sûrs et quatre retraits au bâton. La défaite va à Étienne Blanchette, sa deuxième de la saison. Il a lancé cinq manches et accordé sept points, dont six mérités, sur neuf coups sûrs. Maxime Lalonde a complété la rencontre.

Les deux équipes vont se retrouver ce vendredi à 20 heures au parc Melançon de Saint-Jérôme.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Yves Éthier aide les Constructions FGP à l'emporter contre Saint-Jérôme
Une première sanction cette saison dans la LBMQ

Une première sanction cette saison dans la LBMQ

Sherbrooke, le 9 juin 2014. - Le préfet de discipline de la Ligue de baseball majeur du Québec, Jean Simard, a émis sa première suspension depuis qu'il a accepté de prendre la relève de Sébastien Dessureault il y a quelques mois.

Monsieur Simard a suspendu le gérant des Constructions FGP de Montréal, Daniel Bélisle, pour quatre parties suite à des événements survenus vendredi dernier.

Monsieur Bélisle a été expulsé du match et le préfet de discipline a émis cette sanction après avoir consulté toutes les parties impliquées. Jean Simard était présent à ce match opposant les formations de Montréal et Acton Vale.

La LBMQ n'émettra aucun commentaire additionnel sur ce point conformément aux politiques du circuit.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Saint-Jérôme vs. Montréal à la radio Internet de la LBMQ

Sherbrooke, le 9 juin 2014. - Les amateurs de baseball de la LBMQ seront heureux d'apprendre que le match entre le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme et les Constructions FGP de Montréal sera présenté sur les ondes de notre radio Internet ce lundi soir.

Dès 19h55, Daniel Bélisle décrira l'action de cette rencontre qui sera présentée en direct du stade Gary-Carter du parc Ahuntsic à Montréal.

Pour écouter le match, cliquez sur l'option RADIO LBMQ de notre site Internet au www.lbmq.ca.

Soyez à l'écoute!

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Saint-Jérôme vs. Montréal à la radio Internet de la LBMQ
Michael Zgorzelski et le Cactus s'éclatent contre les Guerriers

Michael Zgorzelski et le Cactus s'éclatent contre les Guerriers

Sherbrooke, le 8 juin 2014. - Michael Zgorzelski a fait produire six points pour aider le Cactus de Victoriaville à l'emporter 18-5 contre les Guerriers de Granby dimanche soir.

Il a frappé un circuit de trois points en cinquième manche alors que son équipe connaissait la deuxième des trois manches de cinq points dans ce match.

En troisième manche, soulignons les doubles de deux points de Jean-François Hamel et Sébastien Dessureault dans la première manche de cinq points.

En sixième manche, deux des cinq points ont été produits par Jonathan Camiré avec un double.

Alain Picard a frappé un circuit de trois points en sixième manche dans la défaite des siens.

Mentionnons les quatre coups sûrs en cinq présences de Jean-François Hamel dans la victoire et les trois coups sûrs de son coéquipier Sébastien Dessureault.

Didier Landry a lancé quatre manches et un tiers pour signer sa première victoire à sa première partie de la saison. Martin Parenteau a complété le match. Les deux lanceurs ont accordé 12 coups sûrs.

18 coups sûrs ont été frappés par les joueurs du Cactus contre le lanceur perdant Simon Dupuis (P 0-1) et Olivier Côté.

Le Cactus de Victoriaville visitera les Expos de Sherbrooke jeudi soir à 20 heures et les Guerriers de Granby seront les hôtes des Castors d'Acton Vale au même moment.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Dany Deschamps procure un gain au Big Bill à Montréal

Sherbrooke, le 8 juin 2014. - Dany Deschamps a procuré un gain de 3-2 au Big Bill de Coaticook sur les Constructions FGP à Montréal dimanche soir.

Il a frappé un simple d'un point après deux retraits pour envoyer Maxime Lavoie au marbre. Ce dernier avait frappé un simple quelques minutes auparavant pour faire produire le point égalisateur.

Mathieu Boutin a frappé un ballon sacrifice au champ gauche pour envoyer son coéquipier Daniel Lachance au marbre en deuxième manche ce qui réduisait l'écart à 2-1.

Les deux points des Montréalais ont été inscrits en première manche sur le simple d'un point d'Alexandre Raymond et le ballon sacrifice au champ gauche de Yves Éthier. Ils ont laissé trois coureurs sur les sentiers en fin de septième manche quand Maxime Milot a frappé un ballon au joueur de deuxième but, Jean-Sébastien Gauthier, qui mettait fin au match.

David O'Neill a lancé cinq manches et remporté sa première victoire en deux décisions, Alex Blais subissait une première défaite en deux décisions et Yann Charbonneau obtenait le crédit d'un premier match sauvegardé. Les deux équipes ont frappé sept coups sûrs.

Les Constructions FGP de Montréal recevront le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme ce lundi à 20 heures au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic tandis que le Big Bill de Coaticook visitera le Cactus à Victoriaville ce vendredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Dany Deschamps procure un gain au Big Bill à Montréal
Le Royal LePage Plus s'amuse contre le Big Bill

Le Royal LePage Plus s'amuse contre le Big Bill

Sherbrooke, le 8 juin 2014. - Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme n'a fait qu'une bouchée du Big Bill de Coaticook avec un gain de 15-2 dimanche après-midi au parc Melançon.

Ils ont pris les devants 2-0 en première manche sur le simple de deux points de Jean-Luc Désormeaux et 6-0 en deuxième manche grâce, notamment, au simple de deux points de François Cholette.

Six autres points ont été inscrits en troisième manche, dont deux sur le circuit de Pedro Luis Hernandez et trois autres points sur le circuit de Jonathan Lussier.

Étienne Blanchette a connu un match parfait de quatre coups sûrs en autant de présences et trois points produits, dont deux sur un double en quatrième manche.

Les deux seuls points des Coaticookois ont été inscrits en quatrième manche sur le double de Rudy Vanderwalk.

Yves Lafleur a lancé tout le match pour porter sa fiche à trois victoires et aucune défaite. Les deux points sont mérités sur six coups sûrs. Yannick Breton a été malmené à son premier revers en quatre décisions. Il a lancé deux manches et un tiers avant de céder sa place à Rudy Vanderwalk. Les deux lanceurs ont accordé 15 coups sûrs.

Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme visitera les Constructions FGP à Montréal lundi soir dès 20 heures au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic. Le Big Bill de Coaticook visitait la formation montréalaise en soirée et sera à Victoriaville contre le Cactus vendredi soir.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Les Blue Sox remportent une première victoire à la maison

Sherbrooke, le 8 juin 2014. - Les Blue Sox de Thetford Mines ont profité d'une balle passée et d'une erreur pour inscrire deux points en fin de cinquième manche pour l'emporter 8-6 contre les Guerriers de Granby.

Jonathan Martel a croisé le marbre sur la balle passée et Dominic Tanguay a profité du mauvais relais du receveur Nicolas Loiseau vers son lanceur pour inscrire le deuxième point.

Tirant de l'arrière 6-0 en troisième manche, les Thetfordois ont inscrit six points, dont deux sur le simple de Jean-Michel Bédard et deux autres sur le premier des deux simples de Dominic Tanguay dans cette manche. Ce dernier a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en autant de présences.

Les Guerriers avaient pris une confortable avance de 6-0 avec un point en première manche sur le but sur balles d'Alexandre Larrivée et les cinq autres points en deuxième manche, dont deux sur le simple de ce même Larrivée.

Soulignons les trois coups sûrs en quatre présences d'Olivier Côté dans la défaite.

Michel Simard a lancé tout le match et signé une deuxième victoire en trois décisions. Cinq des six points accordés sont mérités sur dix coups sûrs et sept retraits au bâton. Ses coéquipiers ont frappé autant de coups sûrs contre les lanceurs Olivier Therrien, Frédéric Rivard (P 0-2) et Olivier Côté.

Les Guerriers de Granby disputaient un deuxième match en ce dimanche à Victoriaville (voir autre résumé) et recevront les Castors d'Acton Vale ce jeudi à 20 heures tandis que les Blue Sox de Thetford Mines seront les hôtes des Expos de Sherbrooke ce vendredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

 

 

Les Blue Sox remportent une première victoire à la maison
Reinaldo Ramirez tranche le débat avec un circuit

Reinaldo Ramirez tranche le débat avec un circuit

Sherbrooke, le 8 juin 2014. - Reinaldo Ramirez a tranché le débat en fin de neuvième manche avec un circuit en solo pour permettre aux Castors d'Acton Vale de l'emporter 3-2 contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

Il a expédié le premier tir du lanceur perdant Renaud Caron-Catellier de l'autre côté de la clôture à la grande joie des quelques 200 amateurs présents au stade Léo-Asselin.

Tirant de l'arrière 2-0, Jean-François Dorais a frappé un circuit de deux points en sixième manche.

Les Brewers ont pris les devants 1-0 en première manche sur le ballon sacrifice de Gordie Simpson dans la gauche et 2-0 en deuxième manche sur le circuit en solo d'Emmanuel Hamel-Carey contre le lanceur partant Jean-François Rooney qui a lancé les six premières manches.

Derek Duchesneau a signé sa première victoire de la saison et Renaud Caron-Catellier a porté sa fiche à une victoire et une défaite. Les Valois ont neuf coups sûrs contre huit pour les Térésiens.

Les deux équipes se retrouveront lundi soir à 20 heures au parc Ducharme de Sainte-Thérèse.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Expos l'emportent encore à Coaticook

Les Expos l'emportent encore à Coaticook

Sherbrooke, le 7 juin 2014. - Kevin Young a frappé un double de deux points en septième manche pour permettre aux Expos de Sherbrooke de l'emporter 8-6 contre leurs grands rivaux du Big Bill à Coaticook.

Luis Argumedes venait de réduire l'écart à 6-5 avec un simple avec les buts remplis et Dominick Carrier a frappé un ballon sacrifice permettant à Argumedes de marquer pour assurer la victoire devant environ 300 spectateurs au stade Julien-Morin.

Quatre des cinq points du Big Bill ont été inscrits en troisième manche, dont trois sur le double de Benoit Lachance qui vidait les buts.

Les Sherbrookois sont revenus avec trois points en cinquième manche pour réduire le pointage à 5-4. Kevin Young a croisé le marbre sur l'optionnel d'Issael Gonzalez, Dominick Carrier a fait de même sur le ballon sacrifice d'Eddie Lantigua au champ droit et Kelvin Delgado est venu marquer sur une balle passée.

Jacob Gosselin-Deschênes a vécu son premier match de cette mythique rivalité à Coaticook et a lancé tout le match pour signer sa deuxième victoire de la saison. Il a accordé sept coups sûrs et ses coéquipiers ont frappé neuf coups sûrs dans la victoire.

Venu en relève à Hugo Lalonde en cinquième manche, Mathieu Allaire a subi sa première défaite de la saison. Mathieu Boutin a aussi été utilisé pour terminer la septième manche.

Le Big Bill de Coaticook visitera les Brewers à Sainte-Thérèse dimanche à 14 heures et les Constructions FGP au parc Ahuntsic de Montréal dimanche à 19 heures. Les Expos de Sherbrooke recevront le Cactus de Victoriaville ce jeudi à 20 heures au stade Amédée-Roy.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Une autre victoire du Cactus contre les Blue Sox

Sherbrooke, le 7 juin 2014. - Michael Zgorzelski a fait produire trois points et Francis Michel en a fait produire deux en plus de lancer un match complet dans un gain de 6-3 du Cactus de Victoriaville sur les Blue Sox de Thetford Mines.

Zgorzelski a frappé un simple d'un point en septième manche en septième manche pour briser l'égalité de 3-3. Francis Michel a suivi avec un simple de deux points, mais il a été puni pour sa témérité en étant retiré au deuxième but.

Marc-André Charbonneau a frappé un circuit en solo en première manche et fait produire un deuxième point dans le match avec un double en cinquième manche. Benoit Émond a fait produire l'autre point en troisième manche avec un simple.

Francis Michel a signé sa deuxième victoire de la saison. Il a accordé sept coups sûrs dans la rencontre. Nicolas Doyon a lancé six manches et un tiers et subi sa première défaite. Il a cinq coups sûrs. Patrick Chabot a complété le match.

Les Blue Sox de Thetford Mines recevront les Guerriers de Granby ce dimanche à 14 heures. Ces derniers visiteront le Cactus à Victoriaville ce dimanche à 19 heures.

 

Source : Robert Legault, LBMQ 

Une autre victoire du Cactus contre les Blue Sox
Première défaite des Castors d'Acton Vale cette saison

Première défaite des Castors d'Acton Vale cette saison

Sherbrooke, le 7 juin 2014. - Le lanceur Denis Lamontagne n'a accordé que trois coups sûrs et un point mérité pour aider les Constructions FGP de Montréal à faire subir une première défaite en neuf matchs cette saison  aux Castors d'Acton Vale. Les Montréalais ont gagné 6-1.

Jean-Françoy Gagnon a frappé un circuit de deux points en deuxième manche et Dominique Samyn a fait la même chose en quatrième manche, mais avec les buts remplis.

Maxime Morin a profité d'une erreur du voltigeur de gauche, Alexandre Raymond, pour inscrire le seul point de son équipe en quatrième manche.

Le vétéran Lamontagne signait sa troisième victoire en quatre décisions et Alexandre Messier subissait la défaite. Il a accordé neuf coups sûrs dans le match.

Les Castors d'Acton Vale recevront les Brewers de Sainte-Thérèse ce dimanche à 13h30 au stade Léo-Asselin tandis que les Constructions FGP de Montréal seront les hôtes du Big Bill de Coaticook ce dimanche à 19 heures au parc Ahuntsic.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Jonathan Camiré joue les héros en fin de match

Sherbrooke, le 5 juin 2014. - Jonathan Camiré a frappé un circuit de trois points en fin de septième manche pour permettre au Cactus de Victoriaville de vaincre les Blue Sox de Thetford Mines au compte de 8-7 jeudi soir à Victoriaville. Il n'y avait qu'un retrait quand il a expédié un tir du lanceur Andy St-Gelais de l'autre côté de la clôture.


Les champions en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec ont pris les devants 3-0 dès leur premier tour au bâton notamment sur le double de Benoit Émond qui faisait compter Jonathan Martel et Patrick Chabot. Émond a croisé le marbre sur le double de Jean-Michel Bédard.

Michael Zgorzelski a frappé un simple bon pour un point qui portait la marque à 3-1 pour les visiteurs en fin de première manche.

Patrick Chabot a frappé un circuit de deux points en deuxième manche ce qui plaçait les Blue Sox en avance au compte de 5-1 et le simple d'Emmanuel Turcotte faisait compter le sixième points des Thetfordois en début de troisième manche.

Le Cactus est revenu avec deux points en fin de troisième manche sur les simples d'un point de Michael Zgorzelski et Jean-François Hamel. Ils ont même réduit l'écart à un seul point en cinquième manche sur le double de deux points de Jonathan Camiré.

Les Blue Sox ont répliqué en sixième manche avec un point sur le simple de Dominic Bolduc qui envoyait Emmanuel Turcotte au marbre

Sébastien Dessureault (G 2-1) et Andy St-Gelais (P 0-2) ont lancé tout le match et ont accordé onze coups sûrs chacun. Jean-François Hamel a une soirée parfaite de quatre coups sûrs en autant de présences, Jonathan Camiré a cinq points produits et Jean-Michel Bédard a trois coups sûrs en quatre présences.

Les deux équipes se retrouveront ce vendredi à 20 heures cette fois au stade des caisses Desjardins de Thetford Mines.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball majeur du Québec

Jonathan Camiré joue les héros en fin de match
La vengeance est douce au coeur... des Guerriers

La vengeance est douce au coeur... des Guerriers

Sherbrooke, le 5 juin 2014. - Les Guerriers de Granby ont remis la monnaie de la pièce aux Expos de Sherbrooke en l'emportant 11-5 au stade Napoléon-Fontaine ce jeudi soir. Jeudi dernier, les Expos l'avaient emporté 19-0 à Sherbrooke.


Les Granbyens ont lancé les festivités dès la première manche avec quatre points, dont deux sur le double de Tommy Tremblay. Les quatre points ne sont pas mérités suite à l'erreur du joueur de premier but Justin Fortin car il y avait deux retraits à ce moment.

Les Sherbrookois ont répliqué avec trois points en deuxième manche. Justin Fortin a été atteint par un lancer d'Olivier Côté avec les buts remplis, Samuel Brousseau a reçu un but sur balles et Marc-André Major a frappé un ballon sacrifice au champ centre pour permettre à Dominick Carrier de venir marquer.

La réplique des Guerriers a été immédiate avec deux points. Nicolas Loiseau a frappé un ballon sacrifice au champ droit pour permettre à Francis Cloutier de marquer. Par contre, Marc-André Major a commis une erreur qui permettait à Michaël Laprise d'inscrire un deuxième point sur le jeu.

Ils ont ajouté deux points en quatrième manche et deux autres en cinquième manche pour mettre le match hors de portée des Sherbrookois. Kevin Tremblay et Vincent Bourget ont fait produire les points de la cinquième manche avec un simple et un double. Ce même Tremblay, qui a frappé trois coups sûrs en quatre présences, a réussi un troisième coup sûr en quatre présences avec un simple en sixième manche.

Soulignons que les Expos ont inscrit deux points en cinquième manche sur un double de Douglas Toro et un simple de Dominick Carrier.

Olivier Côté a lancé cinq manches et accordé cinq points mérités sur six coups sûrs pour signer sa première victoire de la saison. Olivier Therrien a complété le match et la défaite va à Marc-André Major, sa première de la saison. Il n'a lancé qu'une manche et quelques balles en deuxième manche avant de céder sa place à Samuel Brousseau et Marc-Antoine Provost.

Les Expos de Sherbrooke visiteront leurs grands rivaux du Big Bill à Coaticook vendredi soir tandis que les Guerriers de Granby visiteront les Blue Sox à Thetford Mines dimanche à 14 heures et le Cactus à Victoriaville dimanche à 19 heures.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball majeur du Québec