Nouvelles

Les Castors sont opportunistes face aux Guerriers

Les Castors sont opportunistes face aux Guerriers

Sherbrooke, le 20 juin 2014. - Les Castors d'Acton Vale ont eu raison de leurs grands rivaux, les Guerriers de Granby, au compte de 7-3 jeudi soir au stade Napoléon-Fontaine.

Johan Ochoa et Maxime Morin ont profité de mauvais lancers pour croiser le marbre en quatrième manche et inscrire les points importants dans cette victoire. Gabriel Thibodeau a mis le match hors de portée en cinquième manche avec un simple de deux points et Martin Bérubé frappait son deuxième coup sûr du match en sixième manche pour faire produire un point. Il a fait produire deux points dans le match.

Kevin Tremblay a frappé un circuit en solo en première manche dans la défaite. Keaven Belley et Guillaume Champagne ont fait produire les autres points des Granbyens en quatrième manche avec un roulant à l'avant-champ et un simple, respectivement. Ce dernier a frappé deux coups sûrs tout comme Alain Picard.

Martin Bossé a lancé quatre manches pour signer sa troisième victoire de la saison, Olivier Therrien subissait une première défaite en lançant le même nombre de manches et Alexandre Messier obtenait le crédit d'un premier match sauvegardé. Les Castors ont six coups sûrs contre sept pour les Guerriers.

Les Guerriers de Granby seront à Coaticook vendredi à 20 heures pour y affronter le Big Bill tandis que les Castors d'Acton Vale visiteront les Expos de Sherbrooke dimanche à 18 heures au stade Amédée-Roy.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Castors l'emportent contre le Royal LePage Plus grâce à Marc-André Frappier

Sherbrooke, le 19 juin 2014. - Marc-André Frappier a connu une soirée parfaite à l'attaque avec trois coups sûrs en autant de présences et trois points produits dans un gain de 6-2 des Castors d'Acton Vale contre le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme mercredi soir.

Il a frappé un double de deux points en deuxième manche en plus de frapper un circuit en solo en quatrième manche.

Frédéric Gaudreau, qui a frappé une balle à double jeu en plus d'un double, et Reinaldo Ramirez, avec un double ont fait produire les points des Castors qui ont inscrit des points à toutes les manches sauf la première.

Olivier Valiquette a fait produire le premier point des Jérômiens en deuxième manche avec un simple et Gabriel DeLisi, qui enregistrait une troisième défaite en quatre décisions, a frappé un circuit en solo en cinquième manche. Il a lancé tout le match et accordé onze coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Jean-François Rooney a lancé six manches pour remporter sa troisième victoire de la saison. Lui et Steve Green ont accordé sept coups sûrs.

Les Castors d'Acton Vale visiteront les Guerriers à Granby jeudi soir et au même moment le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme recevra les Brewers de Sainte-Thérèse. Les deux matchs débuteront à 20 heures au stade Napoléon-Fontaine et au parc Melançon.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Castors l'emportent contre le Royal LePage Plus grâce à Marc-André Frappier
Steve Green et Dominic Bolduc dirigeront les équipes d'étoiles de la LBMQ

Steve Green et Dominic Bolduc dirigeront les équipes d'étoiles de la LBMQ

Trois-Rivières, ,le 17 juin 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec a annoncé les noms des gérants des deux formations d'étoiles en vue du retour du match des étoiles le mardi 1er juillet au stade des caisses Desjardins de Thetford Mines.

Les dirigeants du circuit ont nommé Steve Green, des Castors d'Acton Vale, pour diriger les joueurs de la division Rawlings (ouest) ainsi que Dominic Bolduc, des Blue Sox de Thetford Mines, pour la division B45 (est).

La composition des deux formations sera connue au cours des prochains jours ainsi que le programme complet de cette journée qui se terminera par le spectaculaire feu d'artifice de la fête du Canada.

L'entrée sera libre pour ce match des étoiles et, lors des deux derniers matchs présentés le 1er juillet à Thetford Mines, plus de 6500 personnes ont pris place dans les estrades.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Stéphane Pouliot hérite du titre de joueur de la semaine à ses premiers matchs de cette saison

Trois-Rivières, le 17 juin 2014. - Stéphane Pouliot a disputé ses deux premiers matchs de la saison ce dimanche avec les Blue Sox de Thetford Mines et sa présence a été remarquée. Il reçoit le titre de joueur de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Il a fait produire un total de six points dans les deux rencontres, dont quatre dans un gain de 8-4 des Blue Sox à Acton Vale.

En huit présences, il a obtenu quatre coups sûrs, dont un circuit de trois points.

La LBMQ félicite Stéphane Pouliot pour ses performances et les Blue Sox vont montrer un autre visage avec le retour de ce vétéran.

Rappelons que les joueurs du mois de la LBMQ recevront des prix offerts par le groupe Vertdure et les Aigles de Trois-Rivières de la ligue CANAM. Le groupe Vertdure présentera le titre de lanceur du mois et les Aigles feront de même pour le joueur offensif du mois. 

Ce mercredi, les Castors d'Acton Vale recevront le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme à 20 heures au stade Léo-Asselin.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Stéphane Pouliot hérite du titre de joueur de la semaine à ses premiers matchs de cette saison
Les Brewers l'emportent grâce... à un double jeu

Les Brewers l'emportent grâce... à un double jeu

Sherbrooke, le 16 juin 2014. - Les Brewers de Sainte-Thérèse ont profité d'un double jeu pour inscrire le point gagnant dans un gain de 3-2 contre les Constructions FGP à Montréal.

François-Alexandre Tambosso a frappé cette balle à double jeu qui a permis à Guillaume Ayotte de croiser le marbre avec ce qui s'est avéré le point gagnant.

Les Brewers ont pris les devants 2-0 en troisième manche sur le simple de deux points de Jean-François Fyfe, mais les Montréalais ont nivelé la marque à leur tour au bâton sur des simples d'un point de Steve Pelletier et Jonathan Prévost.

Jean-François Fyfe a été le meilleur à l'attaque avec trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits.

Renaud Caron-Catellier a lancé un match complet et signé sa deuxième victoire en trois décisions. Il a accordé sept coups sûrs contre huit pour le lanceur perdant Denis Lamontagne (P 3-2).

Les Brewers de Sainte-Thérèse visiteront le Royal LePage Plus à Saint-Jérôme ce jeudi à 20 heures tandis que les Constructions FGP de Montréal seront au parc Ducharme de Sainte-Thérèse pour affronter à nouveau les Brewers ce vendredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox parfaits en ce dimanche sur la route

Les Blue Sox parfaits en ce dimanche sur la route

Sherbrooke, le 15 juin 2014. - Stéphane Pouliot est de retour chez les Blue Sox de Thetford Mines et ça parait. Il a fait produire deux autres points en ce dimanche dans un gain de 7-1 des Thetfordois contre les Guerriers à Granby.

Il a frappé deux simples bon pour un point chacun en troisième et en septième manche pour aider son équipe à l'emporter. Patrick Chabot a, aussi fait produire deux points, mais d'un seul élan en septième manche avec un simple.

Les champions en titre de la LBMQ ont mitraillé les lanceurs Kevin Tremblay (P 1-1), Guillaume Champagne et Olivier Therrien de 13 coups sûrs contre trois pour leurs adversaires face à icolas Doyon (G 1-1) et Andy St-Gelais qui a lancé la septième manche.

Le seul point des Granbyens a été inscrit en première manche quand Symon Laplante a croisé le marbre sur l'optionnel de Nicolas Loiseau.

Les Guerriers de Granby recevront les Castors d'Acton Vale ce jeudi à 20 heures tandis que les Blue Sox seront les hôtes du Cactus de Victoriaville ce vendredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Expos font plaisir à Justin Fortin et sa famille avec une victoire

Sherbrooke, le 15 juin 2014. - Les Expos de Sherbrooke ont fait plaisir à leurs 464 spectateurs présents ce dimanche au stade Amédée-Roy en l'emportant 3-0 contre les Brewers de Sainte-Thérèse.

Ils ont fait plaisir aussi à la famille de Justin Fortin qui était présente en grand nombre pour saluer le décès de sa mère, Pierrette Gauthier, survenu mardi dans un accident de la route à Dudswell près de Sherbrooke.

Avant la rencontre, la foule s'est levée d'un trait pour applaudir la famille Fortin qui s'est amenée sur le terrain précédée du propriétaire des Expos, François Lécuyer, de la mascotte Expouff et de Jean Simard qui représentait la LBMQ.

C'est avec beaucoup d'émotions que Michel Fortin, père de Justin et un ex-lanceur du temps de la Ligue de baseball Royale junior à Montréal, s'est adressé à la foule afin de les remercier de leur appui. Monsieur Fortin a dirigé de nombreux joueurs actuels des Expos au baseball mineur. Justin a remercié les gens, l'organisation des Expos et la LBMQ de leur appui et a souhaité rien de moins que le championnat des séries qu'il aimerait dédier à sa mère. Les Fortin n'ont pas manqué de remercier les Brewers de Sainte-Thérèse de leur présence et appui.

Rappelons que Justin Fortin portera le numéro 9 pour le reste de la saison en l'honneur de sa mère qui est née le 9 juillet et il portera le nom de Gauthier également.

Les Expos ont inscrit le point gagnant dès la manche initiale sur le simple de Luis Argumedes et ont ajouté deux points à leur avance sur un ballon sacrifice de Kevin Young au champ gauche et un simple de Marc-André Brouillard en quatrième manche.

Le reste du match a été l'affaire de Jacob Gosselin-Deschênes qui a lancé six manches pour signer sa troisième victoire de la saison. Il a accordé quatre coups sûrs et le cinquième coup sûr des Brewers a été permis par Samuel Ouellet qui disputait un premier match cette saison. Il a obtenu le crédit d'un premier sauvetage.

Guillaume Ayotte a lancé trois manches et un tiers et subi sa première défaite. Emmanuel Hamel-Carey a complété le match. Les Expos ont frappé huit coups sûrs dans la rencontre.

Les Expos de Sherbrooke visiteront le Cactus à Victoriaville jeudi soir tandis que les Brewers de Sainte-Thérèse affronteront les Constructions FGP à Montréal lundi à 20 heures au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Expos font plaisir à Justin Fortin et sa famille avec une victoire
Mathieu Boutin procure une victoire au Big Bill dans un match de fou

Mathieu Boutin procure une victoire au Big Bill dans un match de fou

Sherbrooke, le 15 juin 2014. - Mathieu Boutin a frappé un coup sûr en fin de huitième manche pour procurer une victoire de 12-11 au Big Bill de Coaticook contre les Brewers de Sainte-Thérèse. Il a un après-midi parfait avec quatre coups sûrs en quatre présences.

Les Coaticookois ont laissé filer une avance de 8-0 et 9-7 dans la rencontre avant de marquer le point égalisateur en fin de septième manche sur le simple de Maxime Lavoie.

En deuxième manche, le Big Bill a inscrit huit points contre le lanceur Maxime Lanthier. dont deux sur le simple de Jean-Sébastien Gauthier.

Les Brewers ont amorcé leur remontée en troisième manche avec cinq points contre David O'Neill. Deux de ces points ont été inscrits sur le simple de Jean-Pierre Maria.

Ils ont pris les devants 11-9 en sixième manche avec quatre points, dont un point sur le double de Guillaume Ayotte.

La victoire est allée à Yannick Breton, sa quatrième en cinq décisions, le revers va à Steve Robert, sa deuxième en trois décisions. Le Big Bill a 14 coups sûrs dans le match contre 11 contre les Brewers.

Les Brewers de Sainte-Thérèse se dirigent vers Sherbrooke pour y affronter les Expos à 18 heures au stade Amédée-Roy tandis que le Big Bill de Coaticook recevra les Guerriers de Granby ce vendredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox doublent les Castors

Sherbrooke, le 15 juin 2014. - Les Blue Sox de Thetford Mines ont inscrit un total de sept points dans les deux dernières manches pour doubles les Castors d'Acton Vale au compte de 8-4 dimanche après-midi.

Emmanuel Turcotte a fait produire le point gagnant avec un simple après deux retraits contre le releveur Steve Green. Stéphane Pouliot et Mathieu Beauchesne ont frappé des simples successifs d'un point pour niveler la marque.

En septième manche, Stéphane Pouliot a mis le match hors de portée avec un circuit de trois points. Il a frappé deux coups sûrs en quatre présences et fait produire quatre points à son premier match de la saison avec les Bas Bleus tandis que Benoit Émond frappait trois coups sûrs en quatre présences. Ils ont frappé 14 coups sûrs dans le match.

Les Castors avaient pris les devants 2-0 en première manche sur le circuit de deux points de Jean-François Rooney et 4-1 en cinquième manche sur le circuit de deux points de Gabriel Thibodeau.

Michel Simard a porté sa fiche à trois victoires en quatre décisions. Il a accordé les quatre points sur quatre coups sûrs en six manches de travail en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Dominic Tanguay a lancé la septième manche pour obtenir le crédit d'un premier match sauvegardé.

Jonathan Brûlé avait bien fait en cinq manches avant que Steve Green s'amène et subisse une première défaite cette saison. Alexandre Messier a lancé une manche et un tiers pour compléter.

Les Blue Sox se dirigeaient vers Granby pour affronter les Guerriers à 18 heures au stade Napoléon-Fontaine tandis que les Castors d'Acton Vale recevront le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme ce mercredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Blue Sox doublent les Castors
La LBMQ souhaite une bonne fête à tous les papas

La LBMQ souhaite une bonne fête à tous les papas

Sherbrooke, le 15 juin 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec prend quelques instants pour souhaite une bonne journée de la fête des pères à tous les papas.

Sachant que les papas adorent le baseball, amenez-les voir un des matchs suivants aujourd'hui...

- Sainte-Thérèse à Coaticook (13h.)

- Thetford Mines à Acton Vale (13h30)

- Sainte-Thérèse à Sherbrooke (18h. - hommage à Pierrette Gauthier)

- Thetford Mines à Granby (19h.)

Encore une fois, bonne fête des pères!

 

Source  : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Le Royal LePage se dirigeait vers la victoire à Granby

Granby, le 14 juin 2014. - La pluie s'est mise de la partie de façon plus intense en sixième manche ce qui a forcé l'arrêt du match entre le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme et les Guerriers à Granby.

La marque était de 16-5 pour les visiteurs qui ont inscrit cinq points dès la manche initiale et six autres en troisième manche. Les balles avaient des yeux pour les frappeurs du Royal LePage Plus au grand désarroi de leurs adversaires.

Nicolas Héroux avait quatre coups sûrs en autant de présences avant l'arrêt de la rencontre.

Selon les réglements de la LBMQ, le match est à finir et il sera complété le samedi 5 juillet avant un match entre les deux formations.

Les Guerriers de Granby recevront les Blue Sox de Thetford Mines ce dimanche à 19 heures tandis que le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme visitera les Castors à Acton Vale ce mercredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Le Royal LePage se dirigeait vers la victoire à Granby
Encore des matchs remis dans la LBMQ

Encore des matchs remis dans la LBMQ

Sherbrooke, le 13 juin 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec annonce que les trois rencontres prévues en ce vendredi 13 juin sont remises en raison de la pluie.

Les matchs prévus à Thetford Mines, Victoriaville et Saint-Jérôme seront à reprendre.

D'ailleurs, le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme n'a pas perdu de temps pour annoncer une date de reprise de son match contre les Constructions FGP de Montréal. Le match sera disputé le jeudi 3 juillet à 20 heures au parc Melançon.

C'est à cette occasion que les deux équipes rendront hommage au regretté Nicolas 'Nick' Jetté décédé le 30 décembre dernier. L'hommage à cet ex-membre de ces deux formations et des équipes de Coaticook et Rivière-du-Loup devait avoir lieu ce soir.

Ce samedi, à 19 heures, les Guerriers de Granby recevront le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Matchs remis en ce jeudi et hommage à Nick Jetté vendredi à Saint-Jérôme

Sherbrooke, le 12 juin 2014. - La Ligue de baseball majeur du Québec annonce que les deux matchs prévus en ce jeudi soir à Granby et Sherbrooke sont remis en raison de la pluie.

Dans le cas du match Victoriaville - Sherbrooke, les Expos ont annoncé qu'ils tiendront la cérémonie hommage à Pierrette Gauthier ce dimanche à 18 heures avant le match contre les Brewers de Sainte-Thérèse au stade Amédée-Roy. Madame Gauthier est la mère de Justin Fortin des Expos et elle est décédée dans un accident de voiture mardi matin à Dudswell près de Sherbrooke.

Trois matchs seront présentés ce vendredi soir dans le circuit Daniel Bélisle alors que Coaticook sera à Victoriaville, Sherbrooke à Thetford Mines et Montréal affrontera Saint-Jérôme.

Dans ce dernier cas, les formations des Constructions FGP de Montréal et du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme rendront hommage à Nicolas Jetté, un ex-membre de ces deux formations et aussi des équipes de Coaticook et Rivière-du-Loup.

Nicolas Jetté est décédé le 30 décembre dernier à l'hôpital de Hull des suites d'un long combat contre le cancer laissant dans le deuil sa conjointe Caroline Beauchamp, son fils Nathan, ses parents ainsi que son frère. Il était âgé de 33 ans.

Madame Beauchamp de même que le jeune Nathan seront sur place et le tout sera présenté en direct à la radio Internet de la LBMQ dès 19h55. Daniel Bélisle et Guy Laurin seront à la description et l'analyse de cette soirée.

Nous vous invitons à assister en grand nombre à ce match ou à l'écouter sur les ondes de notre radio Internet. Cliquez sur 'RADIO LBMQ' dans les options du www.lbmq.ca.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Matchs remis en ce jeudi et hommage à Nick Jetté vendredi à Saint-Jérôme
Les Expos de Sherbrooke et la LBMQ en deuil

Les Expos de Sherbrooke et la LBMQ en deuil

Sherbrooke, le 11 juin 2014. - Quand un membre de la Ligue de baseball majeur du Québec vit des moments difficiles, c'est toute la grande famille de la LBMQ qui se soutient dans ces moments.

Mardi matin, la mère du membre des Expos de Sherbrooke, Justin Fortin, est décédée dans un accident de voiture sur la route 112 à Dudswell, une municipalité située entre Sherbrooke et Weedon.

Madame Pierrette Gauthier, 62 ans, est l'une des deux personnes qui ont perdu la vie dans cet accident.

Le président des Expos de Sherbrooke, François Lécuyer, a mentionné "qu'au nom de tous les membres de l'organisation, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Justin. Nous ferons tout en notre pouvoir pour le soutenir dans cette dure épreuve."

Les Expos ont offert à Justin Fortin de prendre congé pour le match de jeudi soir contre le Cactus de Victoriaville au stade Amédée-Roy, mais il a insisté pour être de la partie. Ce dernier a formulé une demande qui a été immédiatement approuvée par la LBMQ, soit de porter le numéro 9 au lieu du 26 et d'endosser le nom de Gauthier en hommage à sa mère.

"Nous sommes une grande famille à la LBMQ et nous nous soutenons toujours lors d'épreuves comme celles que vivent la famille de Justin Fortin. Nous offrons nos sincères sympathies à toute la famille et aux proches", de commenter le président du circuit, Daniel Bélisle, qui sera présent au match de jeudi soir en guise d'appui.

Une brève cérémonie précédera la rencontre qui est prévue à 20 heures.

La famille a indiqué que les funérailles auront lieu le samedi 21 juin prochain à 10 heures à la Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. Plus de détails suivront dans les prochains jours.

Encore une fois, au nom de tous les membres de la LBMQ, nous offrons nos sympathies à Justin Fortin et aux membres de sa famille ainsi qu'aux proches.

 

Source : Robert Legault (LBMQ) et Alexandre Harvey (Expos de Sherbrooke)