Nouvelles

Un deuxième match Sherbrooke - Thetford Mines remis à cause de la pluie

Un deuxième match Sherbrooke - Thetford Mines remis à cause de la pluie

Sherbrooke, le 24 juin 2014. - Pour une deuxième fois cette saison, Dame Nature empêche la présentation d'un match entre les Expos de Sherbrooke et les Blue Sox à Thetford Mines.

Un premier match avait été remis le 13 juin dernier et il sera repris le samedi 2 août à 19 heures.

La Ligue de baseball majeur du Québec profite de ce moment pour souhaiter une bonne fin de fête nationale à tous et à toutes.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Le Big Bill a eu chaud contre les Expos

Le Big Bill a eu chaud contre les Expos

Sherbrooke, le 23 juin 2014. - Le Big Bill de Coaticook a eu chaud en cette veille de la fête nationale contre les Expos de Sherbrooke devant une excellente foule de 619 spectateurs au stade Amédée-Roy, Les Coaticookois ont eu le meilleur au compte de 5-4,

Mathieu Boutin et Steve Charbonneau ont procuré les devants 2-0 aux visiteurs en troisième manche avec, respectivement, un double et un simple d'un point chacun.

En cinquième manche, ils ont ajouté trois points sur le simple d'un point de Steve Charbonneau et le double de Dany Deschamps. Charbonneau a terminé la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences.

Les Expos ont répliqué en sixième manche alors que Yannick Breton avait été envoyé au monticule à la place du partant Yann Charbonneau qui n'avait donné que trois coups sûrs pour signer sa première victoire de la saison.

Après un retrait, Issael Gonzalez et Christophe Jutras ont frappé des simples. Alain Lachance a été atteint par un tir de Breton et Luis Argumedes a soulevé la foule avec un grand chelem dans la gauche par-dessus la fameuse butte du stade sherbrookois.

Douglas Toro, Eddie Lantigua et Issael Gonzalez ont été retirés dans l'ordre en septième manche au grand désarroi des partisans des Expos.

Samuel Ouellet a lancé cinq manches et subi une première défaite en deux décisions. Samuel Brousseau a complété le match. Les Coaticookois ont frappé sept coups sûrs contre six pour les Expos qui joueront à Thetford Mines mardi soir contre les Blue Sox exceptionnellement à 19 heures.

Le Big Bill de Coaticook sera l'hôte du Cactus de Victoriaville ce vendredi à 20 heures au stade Julien-Morin.

Mentionnons que les Castors d'Acton Vale ont perdu leur protêt logé contre les Expos au cours du match de dimanche soir à Sherbrooke. Les Castors prétendaient que les Expos avaient effectué de mauvais changements en sixième manche.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Dominique Samyn procure un gain aux Constructions FGP contre les Guerriers

Sherbrooke, le 23 juin 2014. - Un double de Dominique Samyn en fin de sixième manche a procuré une victoire de 4-3 aux Constructions FGP de Montréal sur les Guerriers de Granby lundi soir au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic.

Steve Pelletier avait frappé un simple quelques minutes avant ce double de la victoire réussi après deux retraits. Samyn a fait produire deux autres points en première manche avec un simple.

L'autre point des Montréalais a été inscrit en cinquième manche quand Dominique Samyn a croisé le marbre sur le ballon sacrifice au champ gauche de Patrick Martel. Samyn a terminé la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences.

Les Guerriers ont nivelé la marque à 2-2 en quatrième manche quand Alain Picard a été atteint avec les buts remplis et Jean-François Delisle a fait produire le second point sur un optionnel. Alexandre Larrivée a frappé un circuit en solo comme premier frappeur de la cinquième manche pour donner les devants 3-2 aux Granbyens.

Alex Blais, venu en relève à Éric Sauvé en sixième manche, a signé sa deuxième victoire en quatre décisions. La défaite va à Simon Dupuis, sa deuxième de la saison. Les Montréalais ont frappé huit coups sûrs contre cinq pour les Guerriers.

Les deux équipes vont se retrouver samedi soir à 19 heures au même endroit, soit le parc Ahuntsic de Montréal. Auparavant, les Guerriers visiteront les Castors à Acton Vale ce vendredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Dominique Samyn procure un gain aux Constructions FGP contre les Guerriers
Marc-André Charbonneau et les Blue Sox l'emportent à Saint-Jérôme

Marc-André Charbonneau et les Blue Sox l'emportent à Saint-Jérôme

Sherbrooke, le 22 juin 2014. - Les Blue Sox de Thetford Mines ont inscrit six points dès la manche initiale dans un gain de 11-8 contre le Royal LePage Plus à Saint-Jérôme dimanche soir.

Dans cette première manche, Marc-André Charbonneau a fait produire trois points avec un circuit. Mathieu Beauchesne , avec un simple, Emmanuel Turcotte, grâce à une erreur du joueur de troisième but, et Benoit Émond, avec un double, ont permis à trois autres coéquipiers de croiser le marbre.

Marc-André Charbonneau a fait produire son quatrième point de la partie quand il a reçu un but sur balles avec les buts remplis en troisième manche. Stéphane Pouliot a suivi avec un optionnel qui a fait produire un point.

Les Jérômiens ont inscrit leurs trois premiers points du match en fin de troisième manche sur un simple d'Olivier Valiquette, un double d'Étienne Blanchette et un roulant à l'avant-champ de Yan Paquette. Ils ont réduit le pointage à 8-5 en quatrième manche avec des simples de Valiquette et de Blanchette.

Les Thetfordois ont répliqué avec deux points en cinquième manche sur le circuit de deux points de Jean-Michel Bédard et complété leur pointage en sixième manche sur le simple de Mathieu Beauchesne.

François Cholette a inscrit le sixième point des siens en fin de sixième manche en profitant d'un mauvais lancer de Michel Simard. En septième manche, face au releveur Patrick Chabot, le Royal LePage Plus a inscrit deux points sur le simple de Gabriel DeLisi et l'optionnel de François Cholette. Avec des coureurs aux extrémités et deux retraits, Olivier Valiquette a été retiré sur des prises.

Mentionnons que Michel Simard et Jean-Luc Désormeaux ont été expulsés par les officiels vers la fin de la rencontre.

Michel Simard remporte une quatrième victoire en cinq décisions, Yves Lafleur encaisse une première défaite après trois victoires et un premier match sauvegardé à la fiche de Patrick Chabot qui a joué en ce dimanche après avoir été atteint violemment par un ballon de Michael Zgorzelski vendredi contre le Cactus de Victoriaville. Les Jérômiens ont eu l'avantage dans les coups sûrs avec 15 contre 11.

Les Blue Sox de Thetford Mines recevront les Expos de Sherbrooke ce mardi de la fête nationale exceptionnellement à 19 heures au stade des caisses Desjardins. Quant au Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, le prochain match est prévu pour le samedi 28 juin contre les Brewers au parc Ducharme de Sainte-Thérèse à 19 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Le Big Bill se paie toute une victoire à Victoriaville

Sherbrooke, le 22 juin 2014. - Le Big Bill de Coaticook a connu une très bonne soirée contre le Cactus de Victoriaville dans un gain de 11-2 dimanche soir.

Maxime Lavoie a connu une soirée parfaite de trois coups sûrs en autant de présences et avec trois points comptés tandis que Dany Deschamps faisait produire deux points.

Le Big Bill a mis le match hors de portée dès la manche initiale avec quatre points. Dany Deschamps a frappé un circuit de deux points suivi d'un circuit en solo de Maxime Lavoie.

Benoit Lachance et Rudy Vanderwalk ont frappé des simples d'un point en quatrième manche et Dany Deschamps a fait produire deux autres points en cinquième manche dans une manche de cinq points des Coaticookois.

Les deux points du Cactus ont été inscrits en septième manche alors que Mathieu Boutin avait pris la place du partant David O'Neill. David Cyr a frappé un double de deux points après deux retraits.

La victoire va à David O'Neill, sa deuxième en trois décisions et la défaite va à Mathieu Bernard. Les Coaticookois ont 13 coups sûrs contre 10 pour Victoriaville.

Le Big Bill de Coaticook affrontera ses grands rivaux des Expos de Sherbrooke ce lundi à 20 heures au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Un match qui promet en cette veille de la fête nationale.

Quant au Cactus, il recevra les Blue Sox de Thetford Mines ce jeudi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Le Big Bill se paie toute une victoire à Victoriaville
Eddie Lantigua et Christophe Jutras se distinguent dans un gain des Expos

Eddie Lantigua et Christophe Jutras se distinguent dans un gain des Expos

Sherbrooke, le 22 juin 2014. - Les Expos de Sherbrooke ont effectué une belle remontée et fait plaisir à leurs 461 spectateurs en l'emportant 7-3 contre les meneurs du classement de la Ligue de baseball majeur du Québec, les Castors d'Acton Vale, au stade Amédée-Roy.

Les Sherbrookois ont inscrit cinq points en cinquième manche pour mériter ce gain. Douglas Toro a nivelé le pointage avec un simple qui faisait compter Kevin Young et Eddie Lantigua a fait de même immédiatement après pour faire produire le point gagnant.

Christophe Jutras a frappé dans un optionnel pour porter la marque à 5-3 pour les Expos et Justin Gauthier-Fortin a soulevé la foule présente avec un simple de deux points pour compléter le pointage. Ce dernier a vécu des moments difficiles depuis deux semaines suite au décès de sa mère dont les funérailles ont eu lieu samedi à Sherbrooke.

Les Castors avaient pris les devants 3-0 en deuxième manche sur un ballon sacrifice de Gabriel Thibodeau et un simple de deux points de Jean-François Rooney. C'est la seule manche où le lanceur des Expos, Marc-André Major, a connu des difficultés. Il a signé sa troisième victoire en quatre décisions allouant cinq coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises.

Eddie Lantigua et Christophe Jutras ont frappé des circuits en solo en quatrième manche contre le lanceur partant et perdant Jonathan Brûlé qui subissait une première défaite en cinq décisions. Derek Duchesneau a pris sa place en cinquième manche. Les deux lanceurs ont alloué un total de onze coups sûrs aux Expos.

Le gérant des Castors, Steve Green, a déposé un protêt sur la rencontre suite à des changements effectués par les Expos en sixième manche. La LBMQ rendra une décision à ce sujet le plus rapidement possible.

Les Expos de Sherbrooke recevront leurs grands rivaux du Big Bill de Coaticook ce lundi à 20 heures dans un match qui promet en cette veille de la fête nationale. Les Castors d'Acton Vale seront les hôtes des Guerriers de Granby ce vendredi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Jonathan Valdez procure la victoire aux Brewers dans un match à haut pointage

Jonathan Valdez procure la victoire aux Brewers dans un match à haut pointage

Sainte-Thérèse, le 22 juin 2014. - Jonathan Valdez a frappé un double de trois points qui a procuré une victoire de 14-13 aux Brewers de Sainte-Thérèse contre les Blue Sox de Thetford Mines dimanche après-midi au parc Ducharme.

Valdez a réussi ce double alors qu'il avait un compte complet et avec deux retraits au tableau.

Les Brewers ont accueilli le lanceur Tim Brechbueler avec quatre points en première manche et quatre autres en deuxième manche. Maxime Lanthier a frappé un circuit de trois points en première manche et Jean-François Fyfe a réussi un double de deux points en deuxième manche.

La marque était de 11-3 pour les Brewers quand les Blue Sox ont explosé avec neuf points en cinquième manche pour prendre les devants 12-11 à la stupéfaction de tous les gens présents aux matchs. Stéphane Pouliot a parti le bal avec un circuit en solo, Martin Huot a réussi un grand chelem et Marc-André Charbonneau a procuré les devants aux Thetfordois avec un grand chelem.

Ce même Charbonneau a frappé un deuxième circuit en septième manche, une claque en solo. Avec des coureurs en position de marquer et deux retraits, Emmanuel Turcotte a frappé un roulant à l'avant-match qui a mis fin au match.

La victoire va à Maxime Lanthier (G 2-3) et le revers va à Martin Huot.

Les Blue Sox de Thetford Mines se dirigent vers Saint-Jérôme pour affronter le Royal LePage Plus à 19 heures au parc Melançon, un match qui sera aussi radiodiffusé sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ en compagnie de Daniel Bélisle. Le reportage débutera à 18h55.

Parlant de l'équipe jérômienne, elle visitera les Brewers à Sainte-Thérèse samedi le 28 juin à 19 heures au parc Ducharme.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Deux matchs à la radio Internet de la LBMQ en ce dimanche

Sherbrooke, le 22 juin 2014. - La radio Internet de la Ligue de baseball majeur du Québec présentera deux matchs en ce dimanche.

Daniel Bélisle se rendra à Sainte-Thérèse dès 13 heures pour décrire le match entre les Blue Sox de Thetford Mines et les Brewers en direct du parc Ducharme.

Par la suite, les Blue Sox et monsieur Bélisle se dirigeront vers le parc Melançon de Saint-Jérôme pour un rendez-vous avec le Royal LePage Plus dès 19 heures.

Pour pouvoir écouter ces matchs cliquez sur l'option 'RADIO LBMQ' sur le site Internet de la ligue au www.lbmq.ca.

Aussi en ce dimanche dans la LBMQ, les Expos de Sherbrooke recevront les Castors d'Acton Vale à 18 heures au stade Amédée-Roy et la coriace formation du Cactus de Victoriaville sera l'hôte du Big Bill de Coaticook à 19 heures au stade local.

Tout un dimanche d'action dans la LBMQ. Soyez des nôtres!

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Deux matchs à la radio Internet de la LBMQ en ce dimanche
Gain d'équipe du Cactus face aux Blue Sox

Gain d'équipe du Cactus face aux Blue Sox

Thetford Mines, le 21 juin 2014. - Francis St-Louis a fait produire quatre points dans un gain du Cactus de Victoriaville au compte de 10-6 contre les Blue Sox à Thetford Mines vendredi soir.

Il a fait produire un premier point en troisième manche avec un simple qui faisait compter Jean-François Hamel et trois points en sixième manche quand il a vidé les sentiers avec son double. Il a réussi trois coups sûrs en quatre présences.

Les joueurs du Cactus ont réussi à croiser le marbre à cinq reprises en troisième manche forçant le gérant Dominic Bolduc à retirer le partant Dominic Tanguay pour le remplacer par Andy St-Gelais. Tanguay subissait une quatrième défaite.

Avec un pointage de 7-0, tout allait bien pour le partant du Cactus, Francis Michel. Il a enregistré sa troisième victoire de la saison non sans difficulté. Les Blue Sox ont inscrit cinq points en troisième manche après deux retraits. Stéphane Pouliot a frappé un simple d'un point, Jean-Michel Bédard a reçu un but sur balles avec les buts remplis, Frédéric Bolduc a frappé un simple d'un point, Dany Girard et Martin Huot ont imité Bédard avec des buts sur balles. Ajoutons que les bruyants partisans des Blue Sox ont rendu la vie encore plus pénible au vétéran lanceur.

Stéphane Pouliot a frappé un circuit en solo en cinquième manche pour réduire l'écart à 7-6, mais les joueurs du Cactus sont revenus avec trois points tel qu'expliqué plus haut.

Le Cactus a 14 coups sûrs contre sept pour les Blue Sox. L'équipe des Bois-Francs recevra le Big Bill de Coaticook ce dimanche à 19 heures au stade de Victoriaville.

Mentionnons que le joueur de premier but des Blue Sox, Patrick Chabot, a quitté le match en quatrième manche. Il allait attraper un haut ballon quand la balle a frappé violemment son visage. Andy St-Gelais a complété l'attrapé, mais tout le monde est demeuré silencieux en voyant Chabot gisant sur la ligne du premier but. Heureusement, il s'est relevé quelques instants après avoir repris ses esprits. 

Quant aux Blue Sox de Thetford Mines, ils seront à Sainte-Thérèse et Saint-Jérôme ce dimanche à 13 et 19 heures. Les deux rencontres seront radiodiffusées sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ au www.lbmq.ca

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Emmanuel Hamel-Carey n'accorde aucun coup sûr pour les Brewers

Sherbrooke, le 21 juin 2014. - Le lanceur Emmanuel Hamel-Carey a lancé un de ses meilleurs matchs en carrière, sinon le meilleur, dans un gain de 9-1 des Brewers de Sainte-Thérèse contre les Constructions FGP de Montréal vendredi soir.

Il a lancé un match complet et n'a pas accordé de coups sûrs à ses adversaires. Le seul point des Montréalais a été inscrit en deuxième manche quand Kevin Dupras a reçu un but sur balles avec les buts remplis. Il signait sa première victoire en deux décisions et il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Les Brewers ont mis le match hors de portée dès la manche initiale avec quatre points. Steve Robert a frappé un simple de deux points et Joël Blouin a fait la même chose quelques frappeurs plus tard.

Blouin a fait produire un troisième point dans la rencontre en cinquième manche avec un simple à l'avant-champ qui faisait compter François-Alexandre Tambosso.

Les Brewers ont ajouté trois points en sixième manche, dont un sur le simple de Jonathan Valdez.

Alex Blais a lancé tout le match pour les Montréalais et subi une deuxième défaite en trois décisions. Il a accordé 13 coups sûrs et sept des neuf points sont mérités.

Les Brewers de Sainte-Thérèse recevront les Blue Sox de Thetford Mines ce dimanche à 13 heures au parc Ducharme, un match qui sera présenté sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ au www.lbmq.ca. Quant aux Constructions FGP de Montréal, ils recevront les Guerriers de Granby ce lundi à 20 heures au parc Ahuntsic.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Emmanuel Hamel-Carey n'accorde aucun coup sûr pour les Brewers
Le Big Bill l'emporte face aux Guerriers

Le Big Bill l'emporte face aux Guerriers

Sherbrooke, le 21 juin 2014. - Steve Charbonneau a frappé un simple de deux points en fin de cinquième manche pour permettre au Big Bill de Coaticook de l'emporter 5-3 contre les Guerriers de Granby vendredi soir.

Il y avait deux retraits quand Charbonneau a réussi ce coup sûr gagnant.

Le Big Bill a ajouté deux autres points en sixième manche quand Martin Charland a frappé une balle vers le voltigeur de droite Jean-Philippe Robineau qui a commis une erreur qui a coûté deux points.

Les Granbyens avaient pris les devants 2-0 dès la première manche sur le simple de deux points de Nicolas Loiseau. Le Big Bill a inscrit un point à son tour au bâton sur le simple de Dany Deschamps. Loiseau a fait produire un deuxième point en septième manche sur un roulant à l'avant-champ.

Hugo Lalonde a lancé six manches et remporté sa troisième victoire de la saison. Olivier Côté a quitté la rencontre en sixième manche en raison de maux de bras. Il a subi une première défaite en deux décisions. Nicolas Loiseau a complété le match pour Granby et Mathieu Allaire a enregistré un deuxième sauvetage à sa fiche.

Le Big Bill de Coaticook visitera le Cactus à Victoriaville ce dimanche à 19 heures tandis que les Guerriers de Granby affronteront les Constructions FGP au parc Ahuntsic de Montréal ce lundi à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

 

Les Brewers jouent les troubles-fêtes à Saint-Jérôme

Sherbrooke, le 20 juin 2014. - Les Brewers de Sainte-Thérèse ont vaincu le Royal LePage Plus à Saint-Jérôme jeudi soir au compte de 6-5.

Joël Blouin a frappé un simple de deux points en sixième manche pour procurer la victoire aux Brewers.

À la manche précédente, les Térésiens ont inscrit quatre points sur deux buts sur balles et un mauvais lancer ainsi qu'un ballon sacrifice du lanceur Maxime Lanthier au champ gauche.

Les Jérômiens avaient pris les devants 3-0 en première manche sur un double d'Étienne Blanchette et une erreur du voltigeur de gauche Jonathan Valdez sur une balle frappée par Yan Paquette qui a permis à deux coureurs de croiser le marbre.

Les deux autres points du Royal LePage Plus ont été inscrits en cinquième manche sur le double de Nicolas Héroux et le simple de Yan Paquette.

Maxime Lanthier a lancé un match complet et remporté sa première victoire en quatre décisions. Éric Boisvert a lancé cinq manches et n'a pas été impliqué dans la décision. La défaite va au releveur Étienne Blanchette, sa troisième de la saison. Les Brewers ont huit coups sûrs contre six pour le Royal LePage Plus.

Les Brewers de Sainte-Thérèse recevront les Constructions FGP de Montréal ce vendredi à 20 heures au parc Ducharme tandis que le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme recevra les Blue Sox de Thetford Mines ce dimanche à 19 heures au parc Melançon. Ce match sera radiodiffusé sur les ondes de la radio Internet de la LBMQ au www.lbmq.ca dès 18h55.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ 

Les Brewers jouent les troubles-fêtes à Saint-Jérôme
Un gros gain d'équipe des Expos contre le Cactus

Un gros gain d'équipe des Expos contre le Cactus

Sherbrooke, le 20 juin 2014. - Les Expos de Sherbrooke ont inscrit un total de cinq points en quatrième et en cinquième manche pour l'emporter 8-4 contre le Cactus à Victoriaville jeudi soir.

Douglas Toro a fait produire le point gagnant en quatrième manche avec un double de deux points. Eddie Lantigua a suivi avec un double pour faire compter Toro.

À la manche suivante, Kelvin Delgado a frappé un circuit de deux points contre le releveur Sébastien Dessureault qui avait pris la place du partant et perdant Patrick Henrichon. Delgado a réussi trois coups sûrs en cinq présences.

Le Cactus a inscrit trois points en fin de cinquième manche sur le double d'un point de Jean-François Hamel, le simple d'un point de Jonathan Camiré et le roulant à l'avant-champ de Sébastien Dessureault. Francis Michel a complété le pointage avec un simple d'un point en sixième manche.

Samuel Ouellet a lancé quatre manches pour signer sa première victoire de la saison. Samuel Brousseau et Marc-Antoine Provost l'ont suivi au monticule. Patrick Henrichon subissait une première défaite en deux décisions. Les Sherbrookois ont frappé 13 coups sûrs contre 10 pour le Cactus.

La formation des Bois-Francs visitera les Blue Sox à Thetford Mines vendredi à 20 heures tandis que les Expos de Sherbrooke disputeront le premier de trois matchs en trois soirs en recevant les Castors d'Acton Vale ce dimanche à 18 heures au stade Amédée-Roy.

 

Source : Robert Legault, relationniste LBMQ