Nouvelles

Bientôt sur notre site... LE BLOG DU PRÉSIDENT

Bientôt sur notre site... LE BLOG DU PRÉSIDENT

Sherbrooke, le 12 décembre 2013. -La Ligue de baseball majeur du Québec aime innover et vous trouverez bientôt, sur notre site Internet, le BLOG DU PRÉSIDENT.


Ce blog est une idée de l'ex-relationniste et membre du Temple de la renommée de la LBMQ, Nicolas Duplessis. En compagnie de notre président, Daniel Bélisle, plusieurs sujets chauds dans le monde du baseball seront traités et vous êtes invités à donner votre opinion.

Le premier sujet qui est présenté sur notre page Facebook en attendant que le tout soit prêt sur notre site web.

Bonne lecture et on attend vos commentaires!


Source : Robert Legault, relationniste

Alexandre Harvey se joint aux Expos et aux Blue Sox

Sherbrooke, le 12 décembre 2013. - C'est avec beaucoup d'enthousiasme et avec une grande fierté que les organisations des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford Mines tiennent à informer les médias, partenaires et partisans des deux équipes de la nomination de Monsieur Alexandre Harvey au titre de Directeur marketing & développement des deux équipes.

Bien connu dans la sphère du baseball québécois, Alexandre Harvey jouit d'une excellente réputation et il n'est pas étranger aux succès des Capitales sur cette longue période. Âgé de 34 ans et habitant la Ville de Québec, Alexandre Harvey se joint à Monsieur François Lécuyer et ses deux équipes, les Expos de Sherbrooke et les Blue Sox de Thetford Mines dans le circuit de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

François Lécuyer voit l'arrivée de son nouveau collègue d'un très bon œil. « L'arrivée de Alexandre au sein des Expos et des Blue Sox est une bénédiction. Son amour pour le baseball, son expérience sur le terrain et ses compétences sont indéniables. Il y a plusieurs années que je cherche une telle personne afin de m'appuyer et ce sont nos amateurs qui en sortiront gagnants. »

Compilant douze ans au sein de l'organisation des Capitales de Québec dans le circuit de la Ligue Can-Am, Monsieur Harvey a occupé notamment le poste de Directeur général administratif des Capitales de 2008 à 2013.

Alexandre Harvey est très heureux de sa nouvelle nomination. « Il me fait plaisir de me joindre aux organisations des Blue Sox et des Expos. Je tiens à remercier François Lécuyer, car il me permet de demeurer dans le merveilleux monde du baseball et de me joindre à des organisations de grandes qualités. »

Le calendrier de la saison 2014 de la LBMQ sera dévoilé sous peu. Les billets de saison pour les deux équipes sont déjà en vente au coût de 80 $. Les amateurs qui se procureront des abonnements de saison avant le 1er mars 2014 recevront trois billets réguliers supplémentaires.


Source : François Lécuyer, président des Expos de Sherbrooke et des Blue Sox de Thetford Mines

Alexandre Harvey se joint aux Expos et aux Blue Sox
Dave St-Jacques et Pierre-Luc Champagne changent d'adresse

Dave St-Jacques et Pierre-Luc Champagne changent d'adresse

Sherbrooke, le 3 décembre 2013. - Les Guerriers de Granby et le Cactus de Victoriaville ont procédé à une transaction au cours des derniers jours.


Dave St-Jacques prend le chemin de Victoriaville tandis que Pierre-Luc Champagne est désormais un membre de la formation granbyenne.

Le premier est âgé de 29 ans et a conservé une moyenne au bâton de ,245 en saison régulière et de ,315 en séries à Drummondville et Granby. Sur ses 105 coups sûrs, dix étaient des doubles et il a frappé un triple.

Quant à Pierre-Luc Champagne, il a lancé pour les formations de Mirabel et le Cactus de Victoriaville au cours de ses trois saisons dans le circuit. L'artilleur de 25 ans a remporté trois victoires en 13 décisions en saison régulière avec une moyenne de points mérités de 5,89. Il a été impliqué dans une seule décision en séries éliminatoires, en 2011, et il avait subi la défaite.

La Ligue de baseball majeur du Québec souhaite la meilleure des chances aux deux joueurs avec leurs nouvelles équipes.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball majeur du Québec

Johan Ochoa va rejoindre son frère Leonardo à Acton Vale

Sherbrooke, le 22 novembre 2013. - Les Castors d'Acton Vale et les Guerriers de Granby ont transigé au cours des dernières heures. Les premiers ont cédé Mario Côté et obtenu Johan Ochoa.


Ce dernier, qui a été au deuxième tour par les Guerriers, ira rejoindre son frère Leonardo qui évolue déjà pour la formation valoise.

Johan Ochoa vient de terminer son stage dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. Il a évolué pour les formations de LaSalle et de Montréal au cours de ses cinq saisons dans ce circuit.

Il a conservé une moyenne globale de ,237 chez les juniors et a connu sa meilleure saison en 2013 où il a conservé une moyenne au bâton de ,286 avec 30 coups sûrs dont quatre doubles et un circuit.

Quant à Mario Côté, il a connu une moyenne de ,265 à sa première saison dans le circuit avec les formations de Trois-Rivières et d'Acton Vale. Sur ses 18 coups sûrs en saison régulière, il a frappé un double et un circuit.

La Ligue de baseball majeur du Québec souhaite la meilleure des chances aux deux joueurs avec leurs nouvelles équipes.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball majeur du Québec

Johan Ochoa va rejoindre son frère Leonardo à Acton Vale
Une séance de repêchage productive pour nos équipes

Une séance de repêchage productive pour nos équipes

Granby, le 16 novembre 2013. - Une des dernières activités de la saison 2013 a été le repêchage des joueurs juniors qui a eu lieu samedi après-midi à l'hôtel Le Granbyen de Granby.


C'est l'occasion pour nos équipes de mettre la main sur les meilleurs joueurs de 22 ans qui terminent leurs stages dans la Ligue de baseball junior élite du Québec ou de repêcher des agents libres qui pourraient joindre les rangs de leurs équipes.

Voici les choix de la première ronde du repêchage 2013...

Granby : Tommy Tremblay (Longueuil)
Sherbrooke : Jacob Gosselin-Deschênes (Granby)
Coaticook : Yann Charbonneau (Montréal)
Sainte-Thérèse : Sasha Lagarde (LaSalle)
Montréal : Alex Blais (Montréal)
Granby : Alexandre Janelle-Gagnon (Trois-Rivières)
Saint-Jérôme : Alexandre Béland
Montréal : Keven Spénard (Repentigny)
Saint-Jérôme : Julien Casaubon (Montréal)

Les résultats des autres rondes du repêchage 2013 sont disponibles sur notre site Internet au www.lbmq.ca.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball majeur du Québec

Une soirée de fin de saison réussie pour la LBMQ

Granby, le 16 novembre 2013. - La Ligue de baseball majeur du Québec a tenu son banquet de fin de saison samedi soir à l'hôtel Le Granbyen de Granby. Plusieurs joueurs et dirigeants ont été honorés sans oublier trois personnalités qui ont été intronisées au Temple de la renommée du circuit.


D'ailleurs, trois nouveaux prix ont été remis. Le meilleur joueur de 40 ans et plus sera désormais honoré tout comme le directeur gérant de l'année et un joueur recevra le trophée Dominic-Viens remis au plus gentilhomme du circuit.

Voici la liste des gagnants de cette soirée...

- Arbitre de l'année : Sébastien Gagnon
- Marqueur de l'année : Alain Grégoire (Sainte-Thérèse)
- Lanceur recrue de l'année : Dany Coulombe (Acton Vale)
- Frappeur recrue de l'année : Dominique Samyn (Montréal)
- Meilleur joueur de 40 ans et plus : Yves Éthier (Montréal)
- Plus beau retour en 2013 : Martin Huot (Thetford Mines)
- Trophée Dominic-Viens (gentilhomme) : Jonathan Camiré (Victoriaville)
- Entraîneur de l'année : Martin Johnson (Saint-Jérôme)
- Directeur gérant de l'année : Daniel Bélisle (Montréal)
- Frappeur de l'année : Jonathan Lussier (Saint-Jérôme)
- Lanceur de l'année : Michel Simard (Thetford Mines)
- Joueurs ayant disputé tous les matchs en 2013: Jonathan Lussier (Saint-Jérôme)
Yves Éthier (Montréal)
Martin Leroux (Acton Vale)
David Cyr (Victoriaville)
- Prix spécial - match sans point ni coup sûr : Martin Johnson (Saint-Jérôme)
- Organisation de l'année : Blue Sox de Thetford Mines (4ème titre)
- Joueur le plus utile en saison régulière : Martin Johnson (Saint-Jérôme)
- Joueur le plus utile en séries : Michel Simard (Thetford Mines)
- Champions de la saison régulière : Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme
- Champions des séries : Les Blue Sox de Thetford Mines

L'équipe d'étoiles a été choisie et présentée au public présent à la soirée...

Receveur : Martin Lavoie (Coaticook)
Premier but : Martin Johnson (Saint-Jérôme)
Deuxième but : François Cholette (Saint-Jérôme)
Troisième but : Dominique Samyn (Montréal)
Arrêt-court : Maxime Milot (Montréal)
Voltigeurs : Jonathan Lussier (Saint-Jérôme)
Benoit Émond (Thetford Mines)
Symon Laplante (Granby)
Frappeur désigné : Michael Zgorzelski (Victoriaville)

Enfin, trois personnalités ont été intronisées au Temple de la renommée du circuit. Le premier, Moises Pena, est un lanceur qui a été extrêmement populaire quand il a porté les uniformes des équipes de Trois-Rivières, Acton Vale, Saint-Jérôme, Sherbrooke et Thetford Mines.

Il a, entre autres, remporté le championnat de la saison régulière en 2009, 2011 et 2012 avec ses équipes et goûté au championnat des séries avec les Blue Sox de Thetford Mines l'an dernier.

Vincent Michaud est le deuxième joueur qui a été intronisé. Avec des moyennes de ,392 en saison régulière et de ,390 en séries, il a aidé grandement ses équipes à gagner des championnants en 2005 et 2006 à Rivière-du-Loup et en 2009 à Sherbrooke.

Il excellait aussi au monticule avec des fiches de 25-7 en saison régulière et 8-2 en séries. Il a même lancé un match sans point ni coup sûr en finale avec les Expos de Sherbrooke en 2009.

Enfin, le Sherbrookois Nicolas Duplessis a été honoré en tant que bâtisseur. Excellent marqueur officiel à Sherbrooke, il a été le premier relationniste du circuit de 2005 à 2009 et a pavé la voie aux personnes qui ont pris sa place depuis.

La LBMQ tient à féliciter tous les récipiendaires et vous souhaite de passer un bel hiver. Au plaisir de vous voir ce printemps!

Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball majeur du Québec

Une soirée de fin de saison réussie pour la LBMQ
Place à la Ligue de baseball majeur du Québec

Place à la Ligue de baseball majeur du Québec

Granby, le 16 novembre 2013. - La Ligue de baseball senior élite du Québec n'est plus. Il faudra maintenant parler de la Ligue de baseball majeur du Québec.


Le président Daniel Bélisle a annoncé cette nouvelle aux invités du banquet de fin de saison samedi soir à l'hôtel Le Granbyen de Granby au tout début de l'événement.

"Nous voulions un nouveau nom pour la ligue et surtout éliminer le mot senior qui n'est plus représentatif de la réalité du circuit", d'expliquer celui-ci.

Le logo de la ligue demeurera le même, mais il arborera le nouveau nom du circuit.

Par ailleurs, les gens pourront toujours continuer d'aller au www.lbseq.com, mais il faudra changer ses habitudes et naviguer au www.lbmq.ca.

Enfin, la LBMQ a annoncé la nomination de Nathalie Miclette au poste de photographe officielle du circuit. Madame Miclette sera des grands événements de la ligue afin d'immortaliser le tout. Ses photos seront disponibles sur le site de la LBMQ et notre page Facebook.

Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball majeur du Québec

La saison 2013 de la LBSEQ se termine samedi avec le repêchage et le banquet

Sherbrooke, le 15 novembre 2013. - La Ligue de baseball senior élite du Québec terminera officiellement ses activités pour l'année 2013 ce samedi alors que le repêchage des joueurs juniors et le banquet de fin de saison seront présentés.


C'est à l'hôtel Le Granbyen de Granby que ces deux activités auront lieu. Les équipes vont sélectionner les joueurs qui terminent leur niveau junior avant de s'installer pour la grande remise des prix de fin de saison.

Parlant de la soirée, quelques nouveaux prix seront remis à des joueurs ou dirigeants méritants. Le meilleur joueur de 40 ans et plus sera honoré tout comme le directeur gérant de l'année. Enfin, en l'honneur du regretté Dominic Viens qui est décédé en octobre 2012, un trophée sera remis en l'honneur de ce dernier au joueur le plus gentilhomme du circuit.

La soirée sera animée par le relationniste du circuit, Robert Legault, et sera présentée sur les ondes de la radio Internet 'Webradiosport' en compagnie de Bernard Duchesneau. Le repêchage sera aussi diffusé sur le web. Le lien pour écouter cette soirée est le suivant : http://fr.1000mikes.com/show/webradiosport

Enfin, la LBSEQ procèdera à une importante annonce concernant le circuit au cours de la journée de samedi. Le tout sera dévoilé au banquet de fin de saison.

Les gens qui désirent assister à cette soirée de samedi peuvent se procurer des billets auprès des dirigeants de la ligue ou des équipes.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

La saison 2013 de la LBSEQ se termine samedi avec le repêchage et le banquet
Échange à six joueurs entre Montréal et Sainte-Thérèse

Échange à six joueurs entre Montréal et Sainte-Thérèse

Sherbrooke, le 10 novembre 2013. - Six joueurs ont changé d'adresse lors d'une transaction entre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal et les Brewers de Sainte-Thérèse cette fin de semaine.


La formation montréalaise a échangé Emmanuel Hamel-Carey, Alexandre Pratt, Bruno Laurin et Nielvys Gonzalez et obtenu Ludovic Fortin ainsi que Kevin Dupras.

En cinq saisons dans le circuit, Emmanuel Hamel-Carey a conservé une fiche de 12 victoires et 18 défaites avec une moyenne de points mérités de 4,34.

Alexandre Pratt n'a lancé que 13 manches à sa première saison dans le circuit. Il a subi une défaite et conservé une moyenne de points mérités de 5,38.

Bruno Laurin a disputé une première saison dans la LBSEQ en conservant une moyenne au bâton de ,186.

Nielvys Gonzalez a connu une saison 2013 difficile avec une moyenne de points mérités de plus de 24, mais il avait connu une excellente saison 2012 avec neuf parties sauvegardées avec le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme.

Ludovic Fortin a connu une bonne saison 2013 avec une moyenne au bâton de ,383. Il a conservé une moyenne de ,288 en cinq saisons dans notre circuit. Au monticule, il a conservé une moyenne de points mérités de 5,89.

Enfin, Kevin Dupras a remporté une victoire et subi une défaite à sa première saison avec les Brewers. Il a conservé une moyenne de points mérités de 7,41 et une moyenne au bâton de ,148.

La LBSEQ souhaite la meilleure des chances aux joueurs avec leurs nouvelles équipes en 2014.

N'oubliez pas le repêchage des joueurs juniors et le banquet de fin de saison de la LBSEQ ce samedi à l'hôtel le Granbyen à Granby. Le repêchage aura lieu en après-midi et la remise des prix de fin de saison en soirée.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

La LBSEQ en mode Movember

Trois-Rivières, le 1er novembre 2013. - La Ligue de baseball senior élite du Québec emboîte le pas à de nombreuses organisations et ligues sportives et entre en mode Movember.

Plusieurs dirigeants de la ligue, dont le président Daniel Bélisle, vont se laisser pousser la moustache et invitent les amateurs de baseball senior à appuyer le mouvement Movember en effectuant des dons sur le lien suivant : http://mobro.co/LBSEQ2013

Le vice-président Dominic Bolduc et le superviseur Jean Simard ont aussi décidé d'embarquer dans l'aventure Movember. 
 
Les membres des différentes équipes du circuit s'impliquent également à cette cause.

Tout comme le mois d'octobre est le mois du cancer du sein, le mois de novembre est le mois de la santé masculine. Le mouvement Movember Canada finance des travaux de recherche novateurs qui créeront des équipes puissantes, axées sur la collaboration, qui accéléreront l'obtention de résultats probants :

• de meilleurs tests cliniques et de meilleurs traitements contre le cancer de la prostate et le cancer testiculaire;

• une meilleure santé physique et mentale des hommes. 

La LBSEQ amassera des dons lors du banquet de fin de saison qui aura lieu le samedi 16 novembre à l'hôtel Le Granbyen de Granby. D'ailleurs, les billets pour ce banquet sont disponibles auprès des équipes du circuit ou des dirigeants de la ligue.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

La LBSEQ en mode Movember
Autre importante transaction entre Sherbrooke et Montréal

Autre importante transaction entre Sherbrooke et Montréal

Sherbrooke, le 31 octobre 2013. - Les Expos de Sherbrooke et les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ont transigé encore une fois en ce jeudi de l'Halloween et la Ligue de baseball senior élite du Québec confirme cette transaction.


Les premiers accueilleront l'excellent joueur de champ intérieur Luis Argumedes et le receveur Kevin Young. En retour, ils envoient le jeune receveur Alexandre Gauthier.

Argumedes a une belle histoire avec Sherbrooke. Tout jeune, il a brillé lors des fameux tournois pee-wee et bantam avec ses équipes de Montréal. Il a une moyenne globale au bâton de ,267 si on comprend ses années avec les Ailes du Québec. Le joueur de 24 ans est un vrai marchand de vitesse.

Kevin Young est un autre joueur de 24 ans qui va tenter de relancer sa carrière dans la LBSEQ à Sherbrooke. Occupant le poste de receveur, il a conservé une moyenne au bâton de ,171 incluant une saison avec les Ailes du Québec en 2006.

Pour ce qui est d'Alexandre Gauthier, il a frappé pour une moyenne de ,230 à sa première saison dans le circuit en 2013. Le meilleur est à venir pour le receveur âgé de 23 ans.

La LBSEQ souhaite la meilleure des chances aux joueurs avec leurs nouvelles équipes en 2014.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Le stade Léo-Asselin aura droit à une cure de rajeunissement

(NOTE : Voici un texte de Karine Blanchard du journal La Voix de l'Est concernant une bonne nouvelle pour nos amis des Castors d'Acton Vale. C'est toute la LBSEQ et la population qui va en bénéficier. Bravo pour cette bonne nouvelle!)

ACTON VALE - Cure de rajeunissement pour le stade Léo-Asselin, la piscine municipale et deux terrains de tennis à Acton Vale. Le projet évalué à plus de 1,6 million $ se réalisera au printemps prochain grâce entre autres à la participation financière du gouvernement provincial, qui paiera la moitié de la facture.

« Cette annonce est l'aboutissement d'un travail de longue haleine de notre administration municipale. Dans les dernières années, nous nous sommes faits insistants auprès de notre gouvernement pour dénoncer le piètre état de nos installations », a indiqué Éric Charbonneau, le maire d'Acton Vale, hier, lors de la conférence de presse annonçant l'aide financière du gouvernement.

« Je pense que ça mérite un sérieux coup de main », a fait savoir Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, et député de Johnson, au sujet du stade qui accueille entre autres les Castors d'Acton Vale, une équipe de la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le projet global de réfection est évalué à 1 682 000 $. Le gouvernement déboursera la moitié de la facture, soit 841 000 $. L'argent provient du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La municipalité assumera la balance des coûts.

Des changements majeurs sont prévus au stade - il n'en reste plus qu'une dizaine au Québec - qui conservera sa structure actuelle. La zone d'accueil, les installations sanitaires, l'aire de restauration, les locaux pour les joueurs et les arbitres et le revêtement extérieur seront refaits. Des correctifs seront apportés à la surface de jeu, l'éclairage et la clôture du champ extérieur.

Les travaux à la piscine municipale seront concentrés sur le bâtiment de services, qui sera remis à neuf. À l'heure actuelle, il représente un problème au plan de l'hygiène, a mentionné le maire. Le réaménagement des aires autour de la piscine et du bassin d'eau pour les enfants sera réalisé. Bancs et tables de pique-nique seront ajoutés.

Les terrains de tennis en terre battue situés près de la piscine municipale seront de l'histoire ancienne. La surface sera refaite. Elle sera dorénavant asphaltée et recouverte d'acrylique.

Les travaux devraient être réalisés au printemps prochain. Toutefois, si la saison de baseball est entamée, la surface de jeu pourrait être refaite plus tard, à l'automne.

Le stade Léo-Asselin aura droit à une cure de rajeunissement
Douglas Toro à Sherbrooke et Danny Prata à Montréal

Douglas Toro à Sherbrooke et Danny Prata à Montréal

Sherbrooke, le 17 octobre 2013. - Les Expos de Sherbrooke et les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal ont transigé plus tôt en ce jeudi et la Ligue de baseball senior élite du Québec confirme cette transaction.


Les premiers accueilleront le frappeur de puissance Douglas Toro et cèdent le lanceur Danny Prata, un choix de première ronde et des considérations futures aux Orioles.

En quatre saisons dans la LBSEQ, le solide cogneur de 29 ans originaire de Greenfield Park a conservé une moyenne au bâton de ,388 avec les formations de Coaticook et Montréal. Il est une menace constante pour les équipes adverses comme en font foi ses 21 doubles, 5 triples et 6 circuits. Il a fait produire 43 points et croisé le marbre 87 fois.

Le vétéran lanceur qui dirige aussi le Royal de Repentigny dans la LBJEQ s'amène à Montréal avec des statistiques reluisantes. En huit saisons, il a remporté 40 victoires en 50 décisions avec une incroyable moyenne de points mérités de 1,46 en saison régulière. 352 frappeurs ont été retirés sur des prises.

La LBSEQ souhaite la meilleure des chances aux deux joueurs avec leurs nouvelles équipes en 2014.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

La célébration du championnat des Blue Sox en photo

Voici quelques photos prises après le 6e match de la série finale en direct de St-Jérôme.


Les Blue Sox et leurs fans qui ont fait le voyage en autobus avec eux.

 

L'équipe championne pour une 2e année consécutive.  Personne n'a jamais remporté 3 championnats de suite.

 

 

Jonathan Martel et Martin Huot

 

 

La poignée de main entre les 2 équipes qui se sont durement battu dans cette série

 

Steve Dubé, Michel Simard, Jean-Michel Bédard et Patrick Chabot

 

 

Andy St-Gelais, Nicolas Doyon, Jonathan Martel, Renaud Desjardins, Martin Huot, Jean-Michel Bédard

 

Dany Girard, Steeve Dubé et Emmanuel Turcotte qui ont joint l'équipe durant la saison

 

François Lécuyer amène le champagne aux joueurs accompagné d'Éric Lachance (en bleu) un membre de l'organisation des Blue Sox

 

Et encore plus de champagne

 

Juste après l'attrapé d'Emmanuel Turcotte pour le dernier retrait

 

Daniel Bélisle et Jean Simard, de la LBSEQ remettent le trophée à François Lécuyer et Dominic Bolduc

 

 Le petit dernier de la grande famille des Blue Sox, le petit Édouard, fils de Martin Huot, fête son premier championnat à moins d'un mois.

La célébration du championnat des Blue Sox en photo
Transaction Acton Vale - Montréal et confirmation du repêchage et du banquet de fin de saison

Transaction Acton Vale - Montréal et confirmation du repêchage et du banquet de fin de saison

Sherbrooke, le 16 octobre 2013. - La Ligue de baseball senior élite du Québec vient à peine de terminer sa saison 2013 que nos équipes se préparent déjà pour la prochaine saison.

Nous vous confirmons une transaction entre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal et les Castors d'Acton Vale. Ces derniers envoient Martin Leroux, Denis Lamontagne et leur premier choix au repêchage du 16 novembre prochain en retour de Maxime Maher et des considérations futures.

Si Maxime Maher ne lance pas de manche en 2014, l'équipe montréalaise donnera son choix de troisième ronde au repêchage 2014 du circuit.

Maher est âgé de 25 ans et n'a lancé que sept manches en 2013. Il avait lancé pendant deux saisons pour le défunt Vertdure de Trois-Rivières avant d'aboutir à Montréal.

Martin Leroux a conservé une moyenne globale au bâton de ,301 en cinq saisons dans le circuit. Le vétéran âgé de 36 ans a frappé 32 doubles et 13 coups de circuit en carrière et fait produire 128 points. Il retourne avec l'équipe où il avait amorcé sa carrière dans la LBSEQ.

Quant à Denis Lamontagne, il avait annoncé sa retraite au terme de l'élimination des Castors contre le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme en finale de la division Rawlings. Âgé de 45 ans, celui qui a joué sept saisons dans le circuit a conservé une moyenne globale au bâton de ,284 en saison régulière.

C'est au monticule que ce sympathique joueur s'est surtout signalé. Avec les Castors, il a compilé une fiche de 33 victoires, 19 défaites et 13 parties sauvegardées en saison régulière avec une moyenne de points mérités de 2,60.

En terminant, la LBSEQ vous confirme que le repêchage des joueurs junior et le banquet de fin de saison auront lieu le samedi 16 novembre prochain à l'hôtel le Granbyen de Granby.

Les détails seront communiqués plus tard. Cependant, les billets pour le banquet sont disponibles par le biais de vos équipes.


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec