Nouvelles

Les Pirates prennent les devants face aux Blue Sox

Les Pirates prennent les devants face aux Blue Sox

Saint-Hyacinthe, le 18 septembre 2019 – Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu sont revenus de l’arrière en fin de sixième manche sur les Blue Sox de Thetford Mines pour l’emporter 3 à 2 devants leurs partisans. Plusieurs jeux spectaculaires ont été réalisés dans la rencontre        pour faire bondir les 160 spectateurs présents, mais c’est finalement un jeu inusité qui a donné la victoire.

Les locaux ont pris les devants en quatrième manche lorsque Dany Deschamps a profité d’un mauvais lancer du partant des Blue Sox Stéphane Pouliot pour venir marquer. Immédiatement après, sur un ballon au voltigeur de centre Manuel Bouffard, Francois Lafrenière tenta de marquer un deuxième point, mais le relais de Bouffard a été puissant et précis pour le retirer au marbre. À la manche suivante, Stéphane Pouliot frappe une balle qui allait percer l’avant champ et permettre aux siens de créer l’égalité, mais le plongeon de Tommy Rozon retire Pouliot au premier coussin pour mettre fin à la manche.

Ce n’était que partie remise pour les Blue Sox qui prennent les devants en sixième manche. Marc-André Charbonneau a produit le point qui crée l’égalité avec un double et il vient lui-même marquer sur un vol de marbre qui a totalement surpris la défensive des Pirates. À la fin de cette manche, les Pirates créent l’égalité sur le simple de Drake Yoshioka avant de marquer le point qui fera la différence sur un mauvais lancer de Stéphane Pouliot qui s’est retrouvé près de l’abri de Thetford Mines permettant à Tommy Rozon de venir marquer. La victoire va à la fiche de Charlie Loignon, sa deuxième en séries 2019. Il n’a donné que deux ponts et quatre coups sûrs en six manches de travail. Lafrenière lui est venu en relève pour une victoire sauvegardée.  Pouliot encaisse la défaite, lui qui a lancé tout le match pour les siens.

Cette série demi-finale 4 de 7 se poursuit vendredi à Thetford Mines pour le quatrième match alors que c’est maintenant 2 à 1 en faveur des Pirates.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Brewers créent l’égalité dans la série face aux Cascades

Saint-Hyacinthe, le 18 septembre 2019 – Les Brewers de Montréal ont inscrits cinq points dans les quatre premières manches et la relève a tenu le coup pour l’emporter à domicile par la marque de 5 à 4 face aux Cascades de Shawinigan et ainsi créer l’égalité dans cette série.

Le premier point de Montréal a été inscrit dès la manche initiale sur le simple de Steve Robert. En début de deuxième manche, Shawinigan réplique lorsque Kevin Gaboury frappe un roulant qui permet à Patrick Flageol de venir marquer.  Robert produit un second point pour Montréal en troisième manche sur un optionnel avant de voir Jonathan Malo venir marquer sur une balle à double jeu.

Les Brewers ajoute deux autres points en fin de quatrième manche un sur le simple d’Andy Pitcher et le cinquième point sur une feinte irrégulière du partant des Cascades Alexandre Janelle Gagnon. Gaboury réduit l’écart en cinquième manche avec un claque de deux points et Ismaël Ballard marque le quatrième de Shawinigan sur une erreur en défensive.

Philippe Saad, partant pour Montréal, remporte une troisième victoire en séries 2019. Josué Peley récolte également une victoire sauvegardée alors qu’il s’est amené en relève lors de la sixième manche et mettant fin à la menace en plus de retirer les Cascades dans l’ordre en septième manche. Janelle Gagnon encaisse une première défaite en série cet été, il a lancé tout le match pour les Cascades.

Cette série demi-finale 4 de 7 se poursuit samedi à Shawinigan pour le cinquième match alors que c’est l’égalité 2 à 2.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Brewers créent l’égalité dans la série face aux Cascades
Les Cascades prennent les devants à domicile

Les Cascades prennent les devants à domicile

Saint-Hyacinthe, le 17 septembre 2019 – Les Cascades de Shawinigan ont maintenant les commandes dans leur série 4 de 7 alors qu’ils l’ont emporté chez eux devant 167 spectateurs par la marque de 7 à 3 sur les Brewers de Montréal.

Les locaux ont ouvert la marque en première manche avec un point sur le double de Michael Laprise. À la fin de la troisième manche, Patrick Flageol augmente l’avance des siens avec une claque de deux points. Les Brewers ont répliqué en début de cinquième manche avec un point sur le simple d’Alexandre Gauthier. Les Cascades ont immédiatement répliqué ajoutant trois points à leur avance. Un simple de Mathieu Tremblay, une erreur en défensive et un but sur balle à Kevin Gaboury alors que les coussins étaient tous occupés ont produits dans cette manche. En fin de sixième, Shawinigan ajoute un point d’assurance sur une autre erreur en défensive, la quatrième des Brewers dans ce match.

Gauthier a complété le pointage pour les Montréalais avec un claque de deux points en début de septième manche. La victoire est allée au dossier du partant Jean-Félix Proulx qui récolte une première victoire contre deux revers en séries 2019. Il a lancé tout le match des siens ne donnant que six coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis, Kéven Spénard encaisse une seconde défaite en éliminatoires cet été. En quatre manches et un tiers il a donné cinq coups sûrs et six points.

Cette série se poursuit dès mercredi à 20h00 à Montréal, Jean-Luc Blaquiere (1 - 0) pour Montréal et Alexandre Janelle Gagnon (0 - 0) pour Shawinigan sont les lanceurs prévus. Les Cascades mènent présentement 2 à 1 dans cette demi-finale.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Cascades égalisent la série face aux Brewers

Saint-Hyacinthe, le 16 septembre 2019 – À l’instar de la série entre les Blue Sox et les Pirates, celle entre les Brewers et les Cascades est maintenant égale 1 à 1 et aucune des équipes n’a remporté de match à domicile. Ainsi, ce soir à Montréal, les Cascades de Shawinigan l’ont emporté par la marque de 5 à 4 sur les Brewers.

Les Brewers ont ouvert le pointage dès leur premier tour au bâton avec des doubles consécutifs de Steve Robert et Philippe Delisle. À la manche suivante, les visiteurs ont créé l’égalité sur le simple de Michael Laprise bon pour deux points.

En troisième manche, Robert redonne les devants aux siens avec un circuit de deux points. Les Cascades retournent les deux équipes à la case départ à leur tour au bâton suivant claquant un circuit amenant avec lui à la plaque, Julien Bélanger, auteur d’un simple. Les Cascades ont scellés l’issue de la rencontre en début de septième manche sur le circuit solo de Patrick Flageol.

Mattew Rusch a lancé tout le match des siens pour remporter une quatrième victoire en séries. Josué Peley, venu en relève pour la dernière manche encaisse la défaite du côté de Montréal. Cette série 4 de 7 se transporte à Shawinigan dès mardi à 20h00, Kéven Spénard (0 - 1) pour les Brewers et Jean-Félix Proulx (0 - 2) pour Shawinigan sont les lanceurs prévus.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Cascades égalisent la série face aux Brewers
Les Pirates créent l’égalité dans la cour des Blue Sox

Les Pirates créent l’égalité dans la cour des Blue Sox

Saint-Hyacinthe, le 15 septembre 2019 – Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont vengé leur défaite à domicile subie la veille face aux Blue Sox de Thetford Mines. Ils leur ont joué le même tour en remportant le deuxième match de la série sur leur terrain par la marque de 6 à 3.

Les visiteurs ont inscrits trois points dès la manche initiale. Sur le simple de Dany Deschamps, Symon Laplante est venu marquer tout comme Nicolas Loiseau, lorsque le voltigeur de droite a jonglé avec la balle sur le jeu. Deschamps est par la suite venu marquer sur le ballon sacrifice de François Lafrenière. La réplique des Blue Sox est venue en fin de deuxième manche lorsque Marc-André Charbonneau a claqué un circuit de deux points amenant Douglas Toro avec lui à la plaque.

En début de troisième manche, les Pirates ajoutent à leur avance sur le simple de Vincent Knerr qui pousse Deschamps, auteur d’un double, vers le marbre. Ce dernier complète sa magnifique journée de travail avec un circuit en solo au début de la cinquième manche. Guillaume morin a complété la marque pour les Pirates en début de sixième inscrivant un point sur une erreur en défensive. Les Blue Sox ont donnés la réplique avec un point lorsque Stéphane Pouliot et Douglas Toro ont frappés des doubles consécutifs.

Le partant des Pirates, Jacob Gosselin Deschênes a lancé un match complet pour la victoire. Son vis-à-vis, Michel Simard en a fait tout autant. Cependant ce sont les trois erreurs en défensive des Blue Sox qui ont fait la différence dans la rencontre puisque seulement trois des six points donnés dans la rencontre sont mérités à sa fiche. Le prochain match de cette série 4 de 7 aura lieu mercredi soir dès 20h15 à St-Jean-sur-Richelieu. La série est présentement égale 1 à 1.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Le premier match va aux Brewers face aux Cascades

Saint-Hyacinthe, le 15 septembre 2019 – Les Brewers de Montréal ont pris les devants 1 à 0 dans leur série demi-finale remportant le premier match les opposant aux Cascades à Shawinigan avec une victoire de 3 à 2 en huit manches. Nous avons donc eu recours à des manches supplémentaires pour faire un gagnant dans les deux premières rencontres des demi-finales.

Les visiteurs ont ouvert le pointage en début de deuxième manche avec un claque en solo de Steve Robert. Deux manches plus tard, Philippe Delisle fait compter Josué Peley avec un simple pour prendre les devants par deux. En fin de sixième manche, Julien Bélanger frappe un double pour réduire l’écart pour les locaux. En fin de septième manche, les Cascades ont créé l’égalité sur le circuit solo de Mathieu Tremblay à titre de premier frappeur de la manche pour faire bondir les 275 spectateurs présents au match.

 

La foule a doublement été refroidie en huitième manche. Premièrement, lorsque Sébastien Richer, qui avait auparavant réussi un coup filé, est venu marquer sur le simple de Steve Robert. En second lieu, lorsque les Cascades étaient au bâton en fin de manche avec des coureurs aux extrémités du losange et Mathieu Tremblay au bâton, un bénévole de l’équipe présent dans les gradins s’est effondré des suites d’un malaise. Le match a alors été en pause durant près de trente minutes. Sur le coup, des spectateurs dont la conjointe de Patrick Flageol des Cascades, Julie Pellerin ainsi que Francois-Alexandre Tambosso, gérant des Brewers et sa conjointe Audrey Beaudoin, ont portés assistance à l’homme attendant l’arrivée de l’ambulance. Les Cascades ainsi que la LBMQ souhaitent bon courage et prompt rétablissement à ce bénévole et remercient de tout cœur les personnes qui lui ont porté assistance.

 

Suite à cet arrêt, le compte était alors d’une balle et deux prises à Tremblay. Ce dernier a finalement été retiré sur trois prises par Philippe Saad qui récolte la victoire. Luis Munoz du côté des Cascades encaisse la défaite malgré ses neuf retraits au bâton dans la rencontre. Le prochain match de cette série 4 de 7 aura lieu dès demain soir à Montréal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Le premier match va aux Brewers face aux Cascades
Les Blue Sox remportent le premier affrontement face aux Pirates

Les Blue Sox remportent le premier affrontement face aux Pirates

Saint-Hyacinthe, le 14 septembre 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines ont remportés le premier duel de leur série demi-finale face aux Pirates à St-Jean-sur-Richelieu par la marque de 7 à 5 en neuf manches. Les deux partants ont lancé tout le match pour leurs équipes respectives, soit Jonathan Paquet pour les Blue Sox et Francois Lafrenière pour les Pirates.

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale marquant deux fois sur le simple de Marc-André Charbonneau. Les Pirates ont immédiatement créé l’égalité sur un optionnel de Nicolas Loiseau et un roulant de Lafrenière. Thetford Mines a repris les devants en début de troisième manche sur un optionnel de Charbonneau. À la fin de cette manche, les Pirates ont pris les devants à leur tour sur le roulant de Dany Deschamps et le simple de Lafrenière.

Les Blue Sox reprennent ensuite l’avance en début de quatrième sur un simple de Manuel Bouffard et profitant d’une erreur en défensive pour porter la marque à 5 - 4. St-Jean-sur-Richelieu a fait plaisir à ses partisans en fin de septième manche sur le double de Dany Deschamps. Après une huitième manche sans histoires, les Blue Sox ont inscrits deux points en neuvième manche sur le simple de Stéphane Pouliot.

Jonathan Paquet remporte une troisième victoire en séries 2019. Il a réussi sept retraits au bâton dans la rencontre. Son vis-à-vis Francois Lafrenière encaisse une première défaite dans les séries cette année, il a tout de même retiré douze Blue Sox sur des prises. Cette série 4 de 7 se transporte du côté de Thetford Mines ce dimanche à 18h. L’autre demi-finale entre les Cascades de Shawinigan et les Brewers de Montréal débute ce dimanche du côté des champions de la division B45, les Cascades.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Cascades passent en demi-finale

Saint-Hyacinthe, le 12 septembre 2019 – Les Cascades de Shawinigan recevaient le Big Bill de Coaticook dans le septième et dernier match de leur ce jeudi. Les receveurs l’ont emporté par la marque de 4 à 2 devant une foule de 326 spectateurs en liesse.

Les visiteurs ont tenté de mettre à silence les spectateurs dès la manche initiale lorsque Cédrick Vallières a claqué un circuit en solo après deux retraits. Shawinigan a immédiatement répliqué avec deux points à la fin de cette manche. Après le but sur balle accordé à Julien Bélanger pour amorcer la manche, le partant du Big Bill Mathieu Boutin a accordé des simples à Michael Laprise ainsi qu’à Mathieu Tremblay et Marc-Antoine Perron-Rousseau qui ont produits les deux points.

Boutin a permis à Bélanger avec un autre but sur balle et à Laprise avec une erreur en défensive de se rendre sur les sentiers avant de céder sa place en fin de troisième manche au profit de Cédrick Vallières. Ce dernier a tenté de limiter les dégâts, mais les deux joueurs sont venus marquer sur l’optionnel de Tremblay et le ballon sacrifice de Maxime Milot.

Jean-François Delisle a obtenu un but sur balle en début de quatrième manche pour le Big Bill. Il est par la suite venu marquer sur le simple de Maxime Lavoie. Ce coup sûr de Lavoie n’a été que le deuxième et dernier de la rencontre face à un Matthew Rusch en pleine forme. Rusch a lancé tout le match pour les siens accordant quatre buts sur balles, retirant cinq frappers sur des prise pour ainsi remporter une deuxième victoire dans cette série. La défaite va au dossier de Mathieu Boutin.

Le résultat de cette rencontre était attendu puisque les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, les Blue Sox de Thetford Mines et les Brewers de Montréal attendaient le dénouement pour connaitre leurs adversaires. Alors ce sera une série qui débutera ce samedi entre les Pirates, champions du calendrier régulier, et les Blue Sox, Champions en titre des séries. Les Cascades quant à eux, recevront les Brewers dès dimanche 14h00 à Shawinigan. Surveillez la section calendrier de notre site web pour connaitre l’horaire complet des séries.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Cascades passent en demi-finale
Les Brewers remportent le match ultime en prolongation sur un circuit

Les Brewers remportent le match ultime en prolongation sur un circuit

Saint-Hyacinthe, le 11 septembre 2019 – Le septième et ultime match entre les Brewers de Montréal et les Castors d’Acton Vale avait lieu ce mercredi à Montréal. À l’image de cette série, ce match a été serré jusqu’à la toute fin et d’avantage. Il a fallu se rendre en neuvième manche pour déterminer un gagnant. Ce sont finalement les Brewers qui l’ont remporté par la marque de 4 à 3 de façon dramatique avec une longue balle.

Les Brewers ont ouvert la marque en fin de deuxième manche alors qu’Alexandre Gauthier, lanceur partant pour Montréal, claque un circuit de deux points. En début de quatrième manche, les Castors ont créé l’égalité. Léonardo Ochoa, auteur d’un double et Emmanuel Forcier ayant atteint les coussins avec un simple forçant la sortie de Gauthier au monticule au profit de Jean-Luc Blaquière. Les deux sont venus marquer sur le double de Jonathan Choquette. Les Castors ont ensuite rempli les buts, mais Blaquière a retiré les deux frappeurs suivants sur élan pour mettre fin à la menace.

En fin de quatrième manche, Josué Peley avec un simple a permis à Andy Pitcher qui avait obtenu une passe gratuite de croiser le marbre pour prendre les devants face au partant des Castors Fernando Fernandez. Tout comme les Brewers, suite à ce point, Acton Vale a fait appel à la relève en Joel Espinal. En début de cinquième manche, les visiteurs créent de nouveau l’égalité avec le circuit solo de Léonardo Ochoa.

En fin de neuvième manche, alors qu’il y avait deux retraits, Alexandre Gauthier a récidivé avec un circuit solo pour mettre fin au match et ainsi amener son équipe jusqu’à la demi-finale. Blaquière récolte la victoire au monticule, en cinq manches et deux tiers il a donné un point sur quatre coups sûrs en plus de retirer douze Castors sur des prises. Joel Espinal encaisse le revers. Il a lancé cinq manches et un tiers, donné un point, six coups sûrs et retiré six Brewers au bâton.

Les Brewers devront attendre le gagnant du match ultime de la série 4 de 7 entre le Big Bill de Coaticook et les Cascades de Shawinigan qui aura lieu ce jeudi 12 septembre à Shawinigan sur le coup de 20h15. Pour la ronde demi-finale, un classement général est refait avec les équipes restantes. Ainsi, les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu, Champions du calendrier régulier, affronteront l’équipe la plus basse au classement. Advenant une victoire du Big Bill, ce sera eux qui affronteraient les Pirates et les Brewers se frotteraient avec les Blue Sox de Thetford Mines. Dans le cas où les Cascades se sauveraient avec la victoire, ces derniers recevraient les Brewers et l’autre série serait Blue Sox – Pirates.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Le Big Bill dispose des Cascades, il y aura un match #7 jeudi

Saint-Hyacinthe, le 10 septembre 2019 – La série entre les Cascades de Shawinigan et le Big Bill de Coaticook se rendra à la limite des sept parties puisque ce mardi à Coaticook, les locaux l’ont emporté par la marque de 4 à 3.

Le Big Bill a ouvert la marque en fin de quatrième manche alors que Miguel Comtois est venu marquer sur une erreur en défensive. Par la suite, Lachlan Fontaine a profité du fait que les coussins soient bondés pour claquer un double de trois points portant la marque à 4-0. Ce pointage est demeuré jusqu’en sixième manche où Patrick Flageol avec un double et Marc-Antoine Perron-Rousseau avec un simple ont permis de réduire l’écart de deux.

Les Cascades ont par la suite ajouté un dernier point en début de septième manche lorsque Matthew Rusch est venu marquer sur le roulant de Michael Laprise. Lachlan Fontaine a encore une fois connu une bonne sortie au monticule réalisant neuf retraits au bâton en sept manches. Il récolte ainsi une deuxième victoire en séries 2019. Son vis-à-vis Jean-Félix Proulx encaisse la défaite du côté de Shawinigan, il a également lancé tout le match.

Cette série 4 de 7 se terminera jeudi le 12 septembre prochain à Shawinigan sur le coup de 20h15. Signe de la grande parité qui existe dans la LBMQ cette année, ce sera en fait la troisième série quart de finale qui aura besoin d’un match ultime pour déterminer le gagnant.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Le Big Bill dispose des Cascades, il y aura un match #7 jeudi
Les Champions s'en vont en demi-finale

Les Champions s'en vont en demi-finale

Saint-Hyacinthe, le 9 septembre 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines, champions en titre des séries sont maintenant des demi-finales alors qu’ils ont vaincus le Cactus à Victoriaville par la marque de 8 à 5. Ils remportent ainsi cette série par la marque de 4 à 3.

Les Blue Sox se sont inscrits au pointage dès la manche initiale avec trois points sur des erreurs en défensive. À la fin de cette manche, Yan-Éric Tremblay avec un optionnel et Rylan Sandoval avec un ballon sacrifice ont permis de réduire l’écart. Jérôme Duchesneau avec un circuit solo ajouta à l’avance des Blue Sox en début de deuxième manche. Le Cactus a immédiatement repris ce point sur l’optionnel de David Cyr.

En troisième manche, Joey Toupin frappe un ballon sacrifice pour porter le score à 6-3 en faveur des Blue Sox. Les deux formations se sont finalement échangés deux points chacun en cinquième manche pour compléter la marque. Le circuit solo de Douglas Toro ainsi qu’un double de Jean-Michel Bédard ont produits pour Thetford Mines, tandis que le Cactus a profité d’erreurs en défensive pour ajouter au pointage.

Michel Simard remporte la victoire au monticule. En sept manches il n’a donné que trois coups sûrs et cinq points, dont un seul mérité en sept manches de travail. Il a enregistré six retraits au bâton au passage. Francis Michel du Cactus subit la défaite, sa première en 2019.

Les Blue Sox devront attendre la fin des autres séries avant de connaitre leurs nouveaux adversaires pour les demi-finales.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Brewers forcent la tenue d’un match ultime

Saint-Hyacinthe, le 9 septembre 2019 – Les Brewers de Montréal ont profités d’une largesse en défensive des Castors pour créer l’égalité et ils ont « joué le livre » pour marquer le point gagnant dans une victoire de 3 à 2 devant près de 400 spectateurs à Acton Vale lundi soir.

Les Castors ont bien amorcés la rencontre marquant deux fois en première manche. Une première sur le ballon sacrifice d’Emmanuel Forcier et l’autre sur le double de Martin Bérubé face au partant Philippe Saad.

En quatrième manche, avec deux retraits et un coureur au troisième but, alors que tout allait bien pour le partant des Castors Étienne St-Amand, Alexandre Gauthier frappe un haut ballon en territoire des balles fausses sur la ligne du premier coussin qui n’a pu être maitrisé par Reinaldo Ramirez. Quelques lancers plus tard, la balle se retrouva au-delà de la clôture du champ gauche pour un circuit de deux points qui créa l’égalité.

En début de septième manche, face à David O’Neill venu en relève à la manche précédente, les Brewers ont placé Jean-Luc Blaquière sur les buts grâce à un passe gratuite. Guillaume Ayotte a réussi son amorti pour pousser Blaquière au deuxième coussin. Après le coup sur de Sébastien Richer, Jonathan Malo a frappé un ballon sacrifice pour la victoire. Samuel Ouellet, venu lancer les deux dernières manches de son équipe remporte la victoire.

Le match ultime de cette série 4 de 7 aura lieu mardi soir à 20h sur le terrain des Brewers à Montréal.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Les Brewers forcent la tenue d’un match ultime
Les Cascades remportent un duel de lanceurs pour prendre les devants

Les Cascades remportent un duel de lanceurs pour prendre les devants

Saint-Hyacinthe, le 9 septembre 2019 – Les Cascades de Shawinigan et le Big Bill de Coaticook se sont livré tout un duel alors que la défensive et les lanceurs ont été à l’honneur ce lundi à Coaticook. La marque finale de 1 à 0 en faveur des Cascades en est la preuve.

Luis Munoz de Shawinigan et Frédérick Fauteux de Coaticook étaient les partants. Ils ont tous les deux lancés un match complet étant très avares. Munoz a accordé trois coups sûrs, dont deux en troisième manche, Andy-Van Amos (double) et Michael Therrien (Simple). Il s’est toutefois sorti d’affaire avec deux de ses six retraits au bâton alors que les coureurs se trouvaient aux extrémités du losange. Munoz remporte ainsi la victoire, sa première en séries 2019.

De son côté, Fauteux n’a pas à rougir de sa performance, il n’a accordé que deux coups sûrs à Michael Laprise dans la défaite, sa troisième en séries 2019. En six manches de travail, il a retiré sept frappeurs des Cascades au bâton. Seule ombre au tableau, la quatrième manche de Shawinigan lorsque Maxime Milot, avec un but sur balle a permis à Laprise de venir croiser le marbre pour l’unique point de la rencontre.

Cette série 4 de 7 se transporte du de Coaticook mardi soir à 20h15 pour le match #6. Les Cascades ont présentement les devants 3 à 2 et tenteront de mettre fin à la série sur le terrain du Big Bill.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Des points, des coups sûrs et des erreurs à Montréal dans une victoire des Castors

Montréal, le 8 septembre 2019 – Le cinquième match de la série Brewers – Castors avait lieu dimanche soir à Montréal. Les deux équipes ont inscrits un total de 19 points, frappés 23 coups sûrs et commis pas moins de sept erreurs. Au final ce sont les Castors qui se sont sauvés avec la victoire par la marque de 11 à 8.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale avec cinq points. Léonardo et Johan Ochoa avec un simple chacun ainsi que Jonathan Lussier avec un double de trois points ont produits dans cette manche face au partant Mathieu Poirier. À la manche suivante les Castors ont ajouté deux points sur le circuit de Léonardo Ochoa.

Les Brewers ont répliqués en fin de troisième manche avec des doubles consécutifs de Josué Peley et Jean-Luc Blaquière. Acton Vale a toutefois repris son avance répliquant trois fois à leur tour au bâton face à Kéven Spénard venu en relève à Poirier. Deux points sur le double de Léonardo Ochoa et un autre sur le ballon sacrifice de Jonathan Lussier. À la fin de la quatrième manche les Brewers ont à leur tour montrés la porte de sortie au partant des Castors Joel Espinal frappant deux circuits solo, ceux de Guillaume Ayotte et Andy Pitcher. Par la suite, Sébastien Richer est venu marquer sur une erreur en défensive et Steve Robert a frappé un simple productif.

En fin de cinquième manche, Montréal a réduit l’écart à trois points lorsque Guillaume Ayotte est venu marquer sur une erreur en défensive. Les Castors ont ajouté un point sur le simple de Gabriel Thibodeau en début de septième manche. À la fin de cette manche, Sébastien Richer a produit un point avec un simple, mais David O’Neill a fermé les livres au monticule amorçant lui-même le double jeu qui mettra fin au match pour remporter la victoire. La défaite va au dossier de Mathieu Poirier des Brewers.

Cette série 4 de 7 se transporte du côté d’Acton Vale lundi soir à 20h. Les Castors ont présentement les devants 3 à 2 et tenteront de mettre fin à la série à leur domicile.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Des points, des coups sûrs et des erreurs à Montréal dans une victoire des Castors
Les Blue Sox nivèlent leur série, il y aura un match ultime

Les Blue Sox nivèlent leur série, il y aura un match ultime

Montréal, le 8 septembre 2019 – Les Blue Sox de Thetford Mines refusent encore de baisser pavillon face au Cactus de Victoriaville. Ils l’ont emporté ce dimanche par la marque de 2 à 1 devant 255 spectateurs à Thetford Mines.

Les locaux ont ouvert la marque dès la manche initiale face au partant Moises Pena alors que Douglas Toro, avec un simple, a fait marquer Manuel Bouffard, également auteur d’un simple. Victoriaville a créé l’égalité en début de troisième manche lorsque Justin Kortessis, qui avait frappé un double, est venu croiser la plaque sur le simple de Pier-Olivier Dostler.

En fin de septième manche, le Cactus a envoyé Justin Kortessis en relève pour garder son équipe dans le match. Il a toutefois failli à la tâche donnant trois buts sur balle pour remplir les coussins. Par la suite, Marc-André Charbonneau a frappé un ballon suffisamment loin au champ gauche pour permettre à Manuel Bouffard de s’amener au marbre.

Au monticule pour Thetford Mines, Jonathan Paquet a été dominant. Il n’a donné qu’un point sur six coups sûrs en sept manches de travail retirant onze Cactus sur des prises. Pena a aussi bien fait pour le Cactus, donnant lui aussi six coups sûrs en quatre manches. Rylan Sandoval lui est venu en relève pour deux manches avant de donner la balle à Kortessis qui subit la défaite.

Le match ultime de cette série 4 de 7 aura lieu lundi soir 20h00 à Victoriaville. Jusqu’à maintenant dans cette série, les deux équipes ont remportés leurs parties à domicile.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ