Nouvelles

Les Cardinaux prennent leur revanche sur les Reds de Capital City

Les Cardinaux prennent leur revanche sur les Reds de Capital City

St-Jérôme, le 19 juillet 2018 - Après avoir encaissé un revers de 5 à 4 aux mains des Reds de Capital City mardi soir, les Cardinaux de St-Jérôme ont pris leur revanche en les défaisant 9 à 4 jeudi soir au parc Melançon de St-Jérôme.

Les locaux ont frappé fort dès la première manche avec un circuit de trois points de Benjamin Gagné. Ils ont ensuite explosé pour six points en troisième manche. Les deux premiers frappeurs de la manche, François Cholette et Samuel Savoie, ont tous les deux frappé des circuits en solo puis Jean-Sébastien Gauthier a frappé un double d'un point et Jean-Pierre Maria un double de trois points pour porter le pointage à 9-1.

De leur côté, les Reds n'ont jamais réussi plus d'un point par manche et ont marqué en troisième, quatrième, sixième et septième. Pier-Olivier Avoine, Charlie Hooker, Benny Pena et Ryan Bothwell ont produit les points pour les perdants. Avoine et Hooker ont tous les deux connu une bonne soirée avec 3 coups sûrs chaque.

Du côté des vainqueurs, Benjamin Gagné, avec 2 coups sûrs dont un circuit, deux points marqués et 3 points produits, a été le meilleur.

Vincent Ouellette (3-3) récolte la victoire pour les Cardinaux. Il a lancé 6 manches et a donné 3 points sur 9 coups sûrs, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Danny Kubis est venu terminer le travail en septième manche et a alloué un point non-mérité sur un coup sûr et un but sur balles.

Du côté des Reds, Jackson Dietel (1-1) écope de la défaite. Il a accordé 9 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et un but sur balles en 2.2 manches de travail. Corben Peters et Troy Clarke lui ont succédé et n'ont plus rien donné aux Cardinaux par la suite.

Une seule partie est au calendrier de la LBMQ pour ce vendredi 20 juillet alors que les Blue Sox de Thetford Mines reçoivent le Cactus de Victoriaville à 20h au stade des Caisses Desjardins.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Guillaume Ayotte produit 5 points dans une victoire des Brewers

St-Jérôme, le 19 juillet 2018 - Jeudi soir, au stade Raymond-Daviault de Montréal, Guillaume Ayotte a produit 5 points pour mener les Brewers de Montréal à une victoire de 12 à 5 sur les Expos de Sherbrooke. Avec cette victoire, les Brewers se rapprochent à une partie et demie des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et du premier rang de la LBMQ.

Après avoir marqué deux points en deuxième manche, les Brewers ont marqué quatre points en troisième pour se doter d'une avance de 6-0. Frédéric Mercier a débuté la poussée en frappant un double et est venu marquer sur un double de Samuel Ouellet. Le lanceur Alexandre Gauthier a ensuite aidé sa cause en poussant Ouellet au marbre avec un simple et Guillaume Ayotte a frappé un triple bon pour deux points. Ils ont ensuite mis la partie hors d'atteinte des Expos en quatrième manche, avec un total de cinq points. C'est encore un coup de deux buts, de François-Alexandre Tambosso cette fois, qui a lancé la poussée. Il a ensuite croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Samuel Ouellet. Emmanuel Hamel-Carey a produit le deuxième point avec un simple puis Ayotte a frappé un double de deux points avant de lui-même compter sur un double de Sébastien Richer.

Ayotte termine la soirée avec 5 points produits sur 3 coups sûrs, dont un double et un triple. Frédéric Mercier a aussi cogné 3 coups sûrs pour les vainqueurs et a croisé le marbre à trois reprises.

Le seul moment de réjouissance du côté des Expos est venu en quatrième manche quand Devan O'Bryan a cogné un grand chelem pour réduire l'écart à deux points mais les Brewers ont rapidement repris le contrôle du match. Nelson Ercia Jr a produit l'autre point des Expos en début de cinquième manche.

Alexandre Gauthier (1-1) remporte la victoire pour les Brewers. En 4 manches de travail, il a cédé 4 points, dont 3 mérités, sur 9 coups sûrs. Philippe Saad a ensuite lancé 3 manches et obtient donc le sauvetage. Il a donné un point sur 4 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 5 frappeurs au bâton.

David Leblanc (1-4), qui a accordé 10 points, tous mérités, su 12 coups sûrs et 3 buts sur balles en 3.1 manches sur la butte, encaisse la défaite pour Sherbrooke. Michel Goudreau lui a succédé et a donné 2 points sur 5 coups sûrs en 1.2 manche et Douglas Toro a terminé la partie sur la butte pour les Expos.

Une seule partie est au calendrier de la LBMQ pour ce vendredi 20 juillet alors que les Blue Sox de Thetford Mines reçoivent le Cactus de Victoriaville à 20h au stade des Caisses Desjardins.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Guillaume Ayotte produit 5 points dans une victoire des Brewers
Michel Goudreau muselle les Castors

Michel Goudreau muselle les Castors

St-Jérôme, le 18 juillet 2018 - Michel Goudreau, des Expos de Sherbrooke, a été dominant sur le monticule du stade Léo-Asselin mercredi soir pour mener son équipe à une victoire par blanchissage de 2 à 0 en neuvième manche sur les Castors d'Acton Vale.

Goudreau (4-1) a lancé les neuf manches pour Sherbrooke et n'a donné que 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 8 frappeur sur des prises au passage pour mériter sa quatrième victoire cette saison.

Les deux lanceurs utilisés par les Castors ont été tout autant efficace et l'égalité de 0-0 persistait toujours après les sept manches réglementaires et la première manche supplémentaire. C'est en neuvième manche que l'impasse s'est dénouée. En vertu du règlement international, les Expos ont envoyé Dominique Samyn et Douglas Toro sur les sentiers pour débuter la manche. Les deux coureurs ont ensuite profité d'un ballon d'Issael Gonzalez pour se placer en position de marquer et Javier Rivalta les a fait compter tous les deux avec un simple.

Les Castors ont aussi débuté la fin de la neuvième manche avec deux coureurs sur les sentiers. Maxime Morin les a fait avancer avec un amorti-sacrifice puis Michel Goudreau a retiré Marc Bourgeois sur des prises pour le deuxième retrait. Reinaldo Ramirez a ensuite soutiré un but sur balles pour remplir les coussins mais Goudreau a disposé de Nicolas Trudeau avec un roulant au deuxième but pour mettre fin au match.

Étienne St-Amand (4-4), qui a donné 2 points non-mérités sur 6 coups sûrs en 5 manches de travail, encaisse la défaite pour Acton Vale. Le partant Maxime Maher avait auparavant lancé 4 manches et avait limité les Expos à seulement 2 coups sûrs.

Deux parties sont prévues dans la LBMQ pour ce jeudi 19 juillet. Premièrement au stade Raymond-Daviault de Montréal, les Brewers reçoivent les Expos de Sherbrooke et au même moment au parc Melançon de St-Jérôme, les Cardinaux reçoivent les Reds de Capital City.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Reds de Capital City se rapproche de la barre des 500

St-Jérôme, le 17 juillet 2018 - Alors qu'il ne leur reste que trois parties à jouer dans leur tournée 2018 de la LBMQ, les Reds de Capital City se sont rapprochés à une seule partie de la barre des 500 en prenant la mesure des Cardinaux de St-Jérôme 5 à 4 mardi soir au parc Melançon de St-Jérôme. Ils présentent maintenant un dossier de 7 victoires et 8 revers dans le circuit Bélisle cette saison.

Les Cardinaux s'étaient pourtant donné l'avance en marquant deux points en première manche. François Cholette est d'abord venu marquer sur un ballon-sacrifice d'Alexandre Massicotte puis Samuel Savoie a croisé le marbre sur un double de Shawn Smith. Après avoir marqué un point sur une erreur de Samuel Savoie en deuxième manche, les Reds ont inscrit trois points en troisième manche pour prendre les devants 4-2. Pierre-Olivier Avoine avec un double, Connor Dayton avec un simple et Edward Malinowski Jr avec un but sur balles ont produit les points dans la poussée.

St-Jérôme a créé l'égalité avec deux points en fin de troisième, dont un sur un circuit de Shawn Smith, mais les Reds ont repris les devants en cinquième par l'entremise de Charlie Hooker, qui a frappé un double et a profité d'un roulant frappé par Alex Asselin pour marquer le point de la victoire. Hooker a d'ailleurs été parfait en 4 apparitions au bâton et a marqué 2 points. Du côté des Cardinaux, Shawn Smith a été le meilleur avec 3 coups sûrs dont un double et un circuit et 2 points produits.

Troy Clarke (2-1), qui a lancé 2.1 manches sans accordé de points, mérite la victoire pour les Reds. Le partant Anthony Moniz Kinsbury avait auparavant lancé 2.2 manches et donné 4 points sur 5 coups sûrs et autant de buts sur balles. Jackson Dietel a lancé les 2 dernières manches et a retiré 4 frappeurs sur des prises pour obtenir le sauvetage.

Dany Kubis (0-3) écope de la défaite pour les Cardinaux. Il a cédé un seul point sur 2 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2.2 manches de travail. Le partant Joel Sébastian avait pour sa part lancé 2,1 manches et donné 4 points, dont 3 mérités, sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles. Charles Lafortune et André Lagarde ont aussi lancé pour St-Jérôme.

Une seule partie est prévue dans la LBMQ pour ce mercredi 18 juillet alors que les Expos de Sherbrooke rendent visite aux Castors au stade Léo-Asselin d'Acton Vale. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Les Reds de Capital City se rapproche de la barre des 500
 Remontée spectaculaire des Brewers à St-Jean-sur-Richelieu

Remontée spectaculaire des Brewers à St-Jean-sur-Richelieu

St-Jérôme, le 17 juillet 2018 - Tirant de l'arrière 6-0 en début de sixième manche, les Brewers de Montréal ont inscrit douze points dans les deux dernières manches pour vaincre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu 12 à 6 mardi soir au stade Richard-Lafontaine.

Ils ont d'abord marqué quatre points en début de sixième manche, dont deux sur un double de Renaud Caron-Catellier et un sur un double d'Alexandre Gauthier, pour se rapprocher à deux points des Pirates puis ils ont explosé pour huit points en début de septième manche pour se sauver avec la victoire. C'est une erreur de François Lafrenière qui a ouvert la porte pour la poussée victorieuse. Philippe Delisle a ensuite joué les héros en frappant un double pour créer l'égalité et il a compté le point victorieux sur un coup de deux buts de François-Alexandre Tambosso. Ce dernier a ensuite profité d'une autre erreur de Lafrenière pour croiser à son tour le marbre. Montréal a ajouté quatre points pour terminer la manche, deux sur des buts sur balles alors que les buts étaient remplis à Samuel Ouellet et Jean-Luc Blaquière, un sur un simple de Sébastien Richer et un sur un ballon-sacrifice de Philippe Delisle.

St-Jean-sur-Richelieu s'était pourtant doté d'une avance de six points dans les cinq premières manches, profitant entre autres d'un circuit en solo de Simon Brisebois en deuxième manche et d'un circuit de trois points de François Lafrenière. Ce dernier a été particulièrement efficace au bâton pour les Pirates avec 2 doubles, un circuit et trois points produits.

Samuel Ouellet (3-0), venu en relève à Mathieu Poirier après 5 manches, remporte la victoire. En 2 manches de travail, il a donné 2 points sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles tout en faisant mordre la poussière à 5 frappeurs. Poirier a pour sa part donné 4 points, dont 3 mérités, sur 6 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5 manches sur la butte. Il a aussi retiré 5 frappeurs sur des prises.

Louis-Karl Pedneault (1-1), venu en relève en septième manche, encaisse la défaite pour les Pirates. Sur les 8 points qu'il a donnés en un seul tiers de manche, seulement 2 sont mérités. Le partant François Lafrenière avait auparavant lancé 6 manches et avait donné 4 points, tous mérités, sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs au bâton. Simon Brisebois est venu compléter la partie sur le monticule.

Une seule partie est prévue dans la LBMQ pour ce mercredi 18 juillet alors que les Expos de Sherbrooke rendent visite aux Castors au stade Léo-Asselin d'Acton Vale. La partie débute à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Sébastien Richer nommé joueur de la semaine Louisville Slugger

Sherbrooke, le 17 juillet 2018 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Sébastien Richer, des Brewers de Montréal, comme étant le joueur de la semaine du 9 juillet dans la LBMQ.

Richer a été très constant en 4 parties cette semaine, obtenant 8 coups sûrs en 17 apparitions au bâton pour une excellente moyenne au bâton de .471. Il a aussi accumulé 4 doubles, 7 points marqués et 8 points produits en plus réussir 3 larcins.

La LBMQ et Louisville Slugger félicitent Sébastien Richer pour ses performances tout au long de la semaine.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Sébastien Richer nommé joueur de la semaine Louisville Slugger
Voici l’alignement du Québec en vue du Championnat canadien de baseball senior

Voici l’alignement du Québec en vue du Championnat canadien de baseball senior

Sherbrooke, le 17 juillet 2018 - Après un an d'absence, la LBMQ effectue cet été un retour au championnat canadien de baseball senior, qui aura lieu à Victoria en Colombie-Britannique du 23 au 26 août. Comme annoncé précédemment, l'équipe du Québec sera dirigée par Daniel Bélisle, président de la LBMQ, qui sera assisté dans ses fonctions d'entraîneur-chef par Marc-André Jodoin, du Cactus de Victoriaville, Jean-François Dorais, des Castors d'Acton Vale, et Jonathan Breton, du Big Bill de Coaticook.

Voici maintenant l'alignement complet de l'équipe du Québec, édition 2018 !

Lanceurs
François Lafrenière, Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu
Jonathan Paquet, Blue Sox de Thetford Mines
Mathieu Poirier, Brewers de Montréal
Philippe Valiquette, Blue Sox de Thetford Mines
Vincent Ouellette, Cardinaux de St-Jérôme
Jonathan Raftus, Big Bill de Coaticook
Étienne St-Amand, Castors d'Acton Vale
René-Dave Pelchat, Cactus de Victoriaville
Tristan Legault, Big Bill de Coaticook

Receveur
Jean-Luc Blaquière, Brewers de Montréal
Emmanuel Turcotte, Blue Sox de Thetford Mines

Avant-champ
Nicolas Loiseau, Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu
Michael Laprise, Cascades Go Sport de Shawinigan
Cédrick Vallières, Big Bill de Coaticook
Jonathan Jones, Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu
Pier-Olivier Dostaler, Cactus de Victoriaville
François-Alexandre Tambosso, Brewers de Montréal

Voltigeurs
Dany Deschamps, Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu
Emmanuel Forcier, Castors d'Acton Vale
Douglas Toro, Expos de Sherbrooke
Luis Argumedes, Expos de Sherbrooke


La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec !

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Deux victoires en deux parties ce dimanche pour les Cardinaux

Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Après avoir défait les Blue Sox de Thetford Mines en après-midi, les Cardinaux de St-Jérôme ont remporté une deuxième victoire sur la route dans la même journée en prenant la mesure du Cactus de Victoriaville par la marque de 5 à 3 au stade Rémi-Deshaies dimanche soir.

Les deux équipes se sont livré une bonne bataille et se sont échangé les devants tout au long de la partie. Les Cardinaux ont été les premiers à marquer en deuxième manche quand François Cholette a fait compter Pedro Luis Hernandez avec un simple mais le Cactus a marqué deux points en quatrième manche pour prendre les devants. Étienne Blanchette a d'abord compté sur un simple de Mathieu Veilleux puis Jean-Luc Désormeaux, après avoir soutiré un but sur balles, a profité d'un mauvais lancer pour s'amener au marbre.

St-Jérôme a repris le contrôle du match en cinquième manche. Samuel Savoie et Alexandre Massicotte ont chacun placé la balle en lieu sûr pour se rendre sur les sentiers puis Massicotte a volé le deuxième coussin et le relais du receveur qui tentait de le retirer était hors cible, ce qui a permis à Savoie de marquer. Massicotte a ensuite croisé le marbre sur un ballon-sacrifice de Jean-Pierre Maria pour porter le pointage à 3-2 mais le Cactus a créé l'égalité en fin de manche sur un ballon-sacrifice de Mario Côté Jr pour permettre à Jérôme Léveillée de marquer.

C'est lors de la dernière manche que la partie s'est jouée. Savoie et Massicotte ont à nouveau amorcé la poussée avec des coups sûrs puis Savoie a profité d'un optionnel de Jean-Pierre Maria pour marquer le point de la victoire. Maria a d'ailleurs produit deux points sans frapper un seul coup sûr de la partie. Massicotte a finalement profité d'une erreur de joueur de deuxième but Julien Bélanger pour donner un point d'assurance aux Cardinaux.

Vincent Ouellette (3-3) a ensuite fermé la porte au Cactus en fin de septième manche pour confirmer la victoire de son équipe. En 3 manches en relève au partant Gabriel De Lisi, il n'a permis qu'un coup sûr et un but sur balles et mérite la victoire. De Lisi avait auparavant accordé 3 points sur 2 coups sûrs et 6 buts sur balles en 4 manches de travail.

Du côté du Cactus, Étienne Blanchette (1-3) encaisse la défaite. Il a cédé 2 points, mais un seul mérité, sur 3 coups sûrs et un but sur balles en un manche de travail. Le partant René-Dave Pelchat a pour sa part donné 3 points mais un seul mérité, sur 9 coups sûrs en 6 manches lancées, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises.

L'action reprend ce mardi 17 juillet avec la présentation deux matchs dans la LBMQ. Tout d'abord à St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil reçoivent les Brewers de Montréal au stade Richard-Lafontaine. Puis, au parc Melançon de St-Jérôme, les Cardinaux reçoivent les Reds de Capital City (Ottawa). Les deux parties débutent à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Deux victoires en deux parties ce dimanche pour les Cardinaux
Michael Laprise frappe un grand chelem et les Cascades Go Sport défont les Expos de Sherbrooke

Michael Laprise frappe un grand chelem et les Cascades Go Sport défont les Expos de Sherbrooke

Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Les Cascades Go Sport de Shawinigan se sont approchés à un demi match des Expos de Sherbrooke et du quatrième rang de la division B45 en disposant de ses derniers 6 à 4 dimanche soir au parc Optimiste de Shawinigan.

Les Cascades ont pris les devants en fin de deuxième manche quand Patrick Flageol, après avoir frappé un double, a croisé le marbre sur un simple de Raymond Gervais. Quelques frappeurs plus tard, Michael Laprise a soulevé les 128 spectateurs présents d'un seul bond en frappant l'offrande du lanceur Claudio Ortiz par-dessus la clôture du champ extérieur pour un grand chelem et c'était 5-0 en faveur de Shawinigan. Les Expos ont réduit l'écart en début de troisième quand Luis Argumedes est venu compter sur un coup sûr de Javier Rivalta mais les Cascades ont profité de deux buts sur balles et un coup sûr pour remplir les sentiers en fin de manche et Jean-Sébastien Dessureault a soutiré un but sur balles pour redonner une priorité de cinq points à son équipe.

Les Expos n'ont pas cessé de combattre et sont revenus dans la partie avec un circuit en solo de Michel Goudreau en quatrième manche. En sixième manche, Nelson Ercia Jr a frappé un simple et a volé le deuxième but. Michel Goudreau a soutiré un but sur balles et les deux coureurs ont à nouveau volé des buts. Bruno Laurin a alors frappé un simple avec deux coureurs en position de marquer pour produire deux points.

Les visiteurs se sont toutefois heurtés à un Matthew Rush en pleine forme et la remontée s'est terminée là. Rush a d'ailleurs eu droit à une ovation de la foule en septième manche en plongeant pour capter une balle frappée hors ligne. Il a lancé les 7 manches et a donné 4 points sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles, tout en retirant 11 frappeurs sur des prises pour mériter sa deuxième victoire en autant de décisions cette saison.

Claudio Ortiz (1-5) encaisse la défaite pour Sherbrooke. Il a lancé 6 manches, retirant 3 frappeurs au bâton et accordant 6 points, dont 5 mérités, sur 8 coups sûrs et 4 buts sur balles.

L'action reprend ce mardi 17 juillet avec la présentation deux matchs dans la LBMQ. Tout d'abord à St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil reçoivent les Brewers de Montréal au stade Richard-Lafontaine. Puis, au parc Melançon de St-Jérôme, les Cardinaux reçoivent les Reds de Capital City (Ottawa). Les deux parties débutent à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une autre solide performance de Michel Simard dans un gain des Blue Sox sur les Brewers

Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Michel Simard a fait mordre la poussière à 10 frappeurs et a limité les Brewers de Montréal à 2 points sur 9 coups sûrs pour mener les Blue Sox de Thetford Mines à une victoire de 11 à 2 dimanche soir, devant plus de 300 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.

Simard (5-2) a lancé tout le match pour obtenir sa cinquième victoire de la saison. Les Blue Sox ont pris les devants avec cinq points dès la première manche. Jérôme Duchesneau a d'abord fait compter Manuel Bouffard avec un double avant de lui-même croiser le marbre sur un simple de Benoit Émond. Ce dernier est venu marquer le troisième point des Blue Sox quelques frappeurs plus tard quand Jean-Michel Bédard a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés et Samuel Clavet-Pearson a couronné la poussée avec un coup sûr de deux points. Jean-Michel Bédard a frappé un simple de deux points en troisième manche pour porter le pointage à 7-1 et les locaux y sont aller d'une autre grosse manche en quatrième en marquant quatre points. Benoit Émond a produit le premier point de la poussée avec un double et Marc-André Charbonneau a suivi avec un autre coup de deux buts, bon pour deux points celui-là. Il a ensuite profité d'un simple d'Emmanuel Turcotte pour inscrire le onzième point des Blue Sox.

Steve Robert, après avoir frappé un simple, a marqué le premier point des Brewers sur un coup sûr de Renaud Caron-Catellier en deuxième manche et Sébastien Richer a inscrit le deuxième sur un ballon-sacrifice de Jean-Philippe Lapointe après avoir frappé un double lors de la cinquième manche.

Le lanceur Philippe Saad (1-1) voit la défaite portée à sa fiche. Il a cédé 11 points, tous mérités, sur 10 coups sûrs et 3 buts sur balles en 3.1 manches de travail. Il a par contre retiré 4 frappeurs au bâton. Philippe Delisle lui a succédé et n'a donné qu'un but sur balles en 2.2 manches sur la butte.

L'action reprend ce mardi 17 juillet avec la présentation deux matchs dans la LBMQ. Tout d'abord à St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil reçoivent les Brewers de Montréal au stade Richard-Lafontaine. Puis, au parc Melançon de St-Jérôme, les Cardinaux reçoivent les Reds de Capital City (Ottawa). Les deux parties débutent à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Une autre solide performance de Michel Simard dans un gain des Blue Sox sur les Brewers
Les Castors et les Reds divisent un programme double

Les Castors et les Reds divisent un programme double

Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Les Reds de Capital City et les Castors d'Acton Vale disputaient un programme double ce dimanche au stade Léo-Asselin d'Acton Vale et ils ont séparé les honneurs, chaque équipe remportant une partie.

Les Castors ont pu compter sur une excellente performance de leur lanceur Fernando Fernandez (5-1) pour remporter la première partie 4 à 2. Il a lancé les sept manches et a limité les Reds à 2 points, mais un seul limité, sur 6 coups sûrs dont un circuit de Ryan Bothwell en quatrième manche. Il a en plus fait mordre la poussière à 9 frappeurs et n'a cédé que 2 buts sur balles. Martin Bérubé a propulsé les Castors en avant avec un double de deux points en première manche et les locaux n'ont jamais perdu l'avance. Maxime Morin et Reinaldo Ramirez ont produit les autres points des vainqueurs sur des retraits à l'avant-champ en deuxième manche.

Jordan Kazen (0-3), qui a donné 4 points sur 3 coups sûrs et 4 buts sur balles en 2 manches de travail, encaisse la défaite pour Capital City. Charlie Dunavan et Anthony Moniz Kinsbury ont ensuite lancé pour les Reds.

Une poussée de sept points en sixième manche a permis aux Reds de remporter le second duel 11 à 10. Les Castors s'étaient pourtant donné une confortable avance de 7-0 lors de la troisième manche en vertu d'un grand chelem de Jonathan Lussier, d'un simple productif d'Emmanuel Forcier et d'un circuit de deux points de Marc Bourgeois, mais les Reds sont revenus avec quatre points dès la manche suivante. Acton Vale a ajouté un point à son avance en quatrième puis deux autres en cinquième mais en sixième manche, Benny Pena a amorcé la poussée victorieuse des visiteurs avec un circuit en solo. Charlie Hooker a ensuite frappé un double de deux points et Kosta Kafes a frappé un circuit de deux points pour réduire l'écart à 10-9. Matt Wagner a produit le point égalisateur quelques frappeurs plus tard et Earl Kochel a produit le point victorieux avec un ballon-sacrifice.

Troy Clarke (1-1), qui a accordé 2 points sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles en 2.2 manches de travail, remporte la victoire. Corben Peters est venu effectuer le dernier retrait pour obtenir le sauvetage. Le partant Mike Howard-Smith avait auparavant accordé 7 points, tous mérités, en 2.2 manches sur la butte.

Frédéric Gagnon (0-1) encaisse la défaite pour les Castors. Il a donné 7 points, tous mérités, sur 8 coups sûrs en 2.2 manche sur la butte. Le partant Steve Green a lancé les deux premières manches et n'a alloué aucun coup sûr. Éric Sauvé, qui a accordé 4 points en 1.1 manche, et Gabriel Thibodeau ont aussi lancé pour Acton Vale.

L'action reprend ce mardi 17 juillet avec la présentation deux matchs dans la LBMQ. Tout d'abord à St-Jean-sur-Richelieu, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil reçoivent les Brewers de Montréal au stade Richard-Lafontaine. Puis, au parc Melançon de St-Jérôme, les Cardinaux reçoivent les Reds de Capital City (Ottawa). Les deux parties débutent à 20h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Alexandre Massicotte produit 3 points dans une victoire des Cardinaux à Thetford Mines

Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Alexandre Massicotte, le joueur offensif par excellence du mois de juin dans la LBMQ, a poursuivi sur sa séquence en produisant 3 points ce dimanche après-midi au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines pour mener les Cardinaux de St-Jérôme à une victoire de 10 à 7 sur les Blue Sox de Thetford Mines.

Massicotte a produit ses deux premiers points de la rencontre avec un simple dans une poussée de quatre points des Cardinaux en deuxième manche. François Cholette et Samuel Savoie avait auparavant frappé des simples d'un point chaque. St-Jérôme a ensuite ajouté deux points en troisième manche. Pedro Luis Hernandez a produit le premier à l'aide d'un coup sûr et Jean-Pierre Maria, après avoir frappé un double, a profité d'une erreur du joueur d'arrêt-court Jérôme Duchesneau, pour marquer le second. Maria a de nouveau profité d'une erreur pour marquer le premier point d'une poussée de quatre en cinquième manche. François Cholette, Samuel Savoie et Alexandre Massicotte ont produit les autres points de la poussée.

Les Blue Sox avait pourtant pris une avance de 1-0 sur un simple de Benoit Émond en première manche avant de voir les Cardinaux marquer dix points sans réplique. L'attaque des bleus s'est toutefois réveillée avec cinq points en sixième manche. Jonathan Paquet et Dany Girard ont d'abord soutiré des buts sur balles avec les coussins tous occupés pour les deux premiers points puis Marc-André-Charbonneau et Paquet ont profité d'une erreur du joueur de deuxième but Samuel Savoie pour croiser le marbre. Girard a ensuite marqué le cinquième point de la manche sur un roulant de Manuel Bouffard et a aussi fait produire le dernier point des locaux avec un double lors de la manche suivante.

Samuel Bélisle Springer (2-2) remporte la victoire pour les Cardinaux. Il a lancé 6 manches et a alloué 7 points, dont 5 mérités, sur 6 coups sûrs et 5 buts sur balles. Il a aussi passé 5 frappeurs dans la mitaine. Vincent Ouellette est venu terminer le travail en septième manche, limitant les Blue Sox à 2 coups sûrs.

Brian Bardis (1-1) écope de la défaite pour Thetford Mines. En 4,2 manches de travail, il a cédé 10 points, dont 9 mérités, sur 11 coups sûrs et 4 buts sur balles. Stéphane Pouliot est ensuite venu en relève et n'a rien donné en 2,1 manches sur le monticule.

Les Cardinaux prennent maintenant la route de Victoriaville pour se mesurer au Cactus à compter de 19h. De leur côté, les Blue Sox affrontent les Brewers de Montréal à 18h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Alexandre Massicotte produit 3 points dans une victoire des Cardinaux à Thetford Mines
Guillaume Ayotte mène les Brewers à la victoire à Victoriaville

Guillaume Ayotte mène les Brewers à la victoire à Victoriaville

Sherbrooke, le 15 juillet 2018 - Guillaume Ayotte a produit 4 points à l'aide de 4 coups sûrs pour mener les Brewers de Montréal à une victoire de 13 à 4 sur le Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies.

C'est pourtant le Cactus qui a ouvert la marque avec deux points en troisième manche, sur des simples productifs de Mathieu Veilleux et Jean-François Béliveau. Victoriaville s'est même donné une avance de 3-0 grâce à un double d'un point de Pier-Olivier Dostaler en quatrième, mais l'attaque des Brewers s'est réveillée en cinquième manche avec une poussée de quatre points pour prendre les devants. Renaud Caron-Catellier a produit le premier point des Montréalais avec un simple avant de marquer sur un double de Guillaume Ayotte. Sébastien Richer, avec un ballon-sacrifice, et Philippe Delisle ont produit les autres points de la manche.

Les Brewers ont récidivé avec cinq points en début de sixième. Guillaume Ayotte a produit le premier point de la poussée avec un simple et Sébastien Richer le second avec un double. Philippe Delisle a ensuite frappé un triple de deux points avant de lui-même croiser le marbre sur un simple de Jean-Philippe Lapointe. Ayotte a produit son troisième et quatrième point du match avec un double en début de septième manche tout juste avant de croiser le marbre sur un double de Richer. Ce dernier a complété le pointage en marquant sur un coup sûr de Steve Robert. David Cyr a produit le quatrième point du Cactus à l'aide d'un simple en sixième manche.

Emmanuel Hamel-Carey (5-0) a lancé toute la partie pour les Brewers et demeure invaincu en 5 décisions cette saison. Il a cédé 4 points, tous mérités, sur 12 coups sûrs et 4 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs au bâton.

Moises Pena (3-4) encaisse la défaite pour le Cactus. Il a lancé 4.2 manches et accordé 6 points, tous mérités, sur 8 coups sûrs. Il a tout de même retiré 4 frappeurs sur des prises. Pier-Olivier Dostaler lui a succédé et a donné 6 points sur 9 coups sûrs et un but sur balles en 1.2 manche de travail. Jean-François Béliveau est venu terminer le travail et a donné un point non-mérité en deux tiers de manche.

Les Brewers prennent maintenant la route de Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à compter de 18h alors que le Cactus se prépare à recevoir les Cardinaux de St-Jérôme à 19h.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Maxime Beaudoin frappe un grand chelem dans une victoire du Big Bill sur les Castors

Sherbrooke, le 14 juillet 2018 - Maxime Beaudoin a frappé un grand chelem dès la première manche samedi soir au stade Julien-Morin de Coaticook et le Big Bill de Coaticook a pris la mesure des Castors d'Acton Vale par la marque de 8 à 2.

Après un retrait en première manche, Mathieu Boutin et Gabriel Fromental Houle ont tous les deux soutiré des buts sur balles puis Miguel Comptois a frappé un simple pour produire le premier point du match. Maxime Lavoie s'est à son tour rendu sur les sentiers avec un but sur balles pour remplir les coussins et Maxime Beaudoin a catapulté l'offrande du lanceur par-dessus la clôture du champ extérieur pour porter la marque à 5-0 Coaticook. Le pointage est demeuré inchangé jusqu'en cinquième manche, alors que Martin Bérubé a profité d'un ballon-sacrifice de Gabriel Thibodeau pour inscrire le premier point des Castors.

Le Big Bill est revenu à la charge avec trois points en sixième manche quand Jérémie Chalifour, après avoir frappé un double de deux points, est venu marquer sur un simple de Mathieu Roy. Acton Vale a finalement inscrit un dernier point dans une cause perdue en septième manche par l'entremise de Martin Bérubé qui, après avoir frappé un double, a profité d'un simple de Yasiel Morales pour compter son deuxième point de la rencontre.

Le lanceur du Big Bill, Mathieu Boutin (6-1), a offert une superbe performance et devient le premier artilleur de la LBMQ à atteindre 6 victoires cette saison. Il était toujours parfait après 3 manches et termine finalement la soirée en ayant cédé 2 points sur 4 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en ayant retiré 9 frappeurs sur des prises en 7 manches de travail.

Jordan Mackean (1-2) écope de la défaite pour les Castors. En 5.2 manches de travail, il a donné 8 points, tous mérités, sur 7 coups sûrs et 4 buts sur balles. Mathieu Audet est venu terminer le travail sur la butte pour Acton Vale et a alloué un coup sûr en un tiers de manche.

Beaucoup d'action est à prévoir ce dimanche 15 juillet avec la présentation de sept parties. Tout d'abord en après-midi, Les Brewers de Montréal visitent le Cactus de Victoriaville à 13h, les Reds de Capital City affrontent les Castors d'Acton Vale pour un programme double à 13h30 et 16h30 et les Cardinaux de St-Jérôme visitent les Blue Sox à Thetford Mines à 14h. Ensuite, en soirée, les Brewers de Montréal sont à Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à 18h, les Expos de Sherbrooke visitent les Cascades à Shawinigan à 19h et au même moment, le Cactus de Victoriaville reçoit les Cardinaux de St-Jérôme.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Maxime Beaudoin frappe un grand chelem dans une victoire du Big Bill sur les Castors
Victoire des Reds de Capital City sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à OttawaVictoire des Reds de Capital City sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à Ottawa

Victoire des Reds de Capital City sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à OttawaVictoire des Reds de Capital City sur les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à Ottawa

Sherbrooke, le 14 juillet 2018 - Les Reds de Capital City ont remporté la seule partie qu'ils ont disputé à leur domicile contre une équipe de la LBMQ cette saison en prenant la mesure des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu 3-2 au RCGT Park de Ottawa ce samedi après-midi. Les Reds ont donc remporté les deux parties qu'ils ont disputé aux Pirates cette saison et pour les Pirates, il s'agit d'une troisième défaite consécutive.

St-Jean-sur-Richelieu a pris les devants avec un point en trosième manche mais Capital City a créé l'égalité en quatrième. Les Pirates ont repris les devants en début de cinquième mais les Reds ont marqué un point en fin de cinquième pour recréer l'égalité et un autre en sixième pour prendre les devants pour de bon.

Brian Hill, avec 2 coups sûrs en autant d'apparition au bâton, Shawn Sahi et Ryan Bothwell, avec un double, ont produit les points pour les vainqueurs. La réplique est venue du bâton de Kevin Tremblay et Samuel Lachance, qui ont produit les points pour les Pirates.

Tyler Seymore (1-1), qui a lancé la sixième manche sans donner de coup sûr tout en retirant 2 frappeurs sur des prises, obtient la victoire pour les Reds. Le partant Jackson Dietel avait auparavant lancé 5 manches et a cédé 2 points, dont un mérité, sur 6 coups sûrs et 4 buts sur balles. Jordan Kazen et Corben Peters ont aussi lancé pour Capital City.

Alex Blais (0-1), qui a donné un point sur 2 coups sûrs en une manche de travail, encaisse la défaite pour les Pirates. Le partant Jacob Gosselin Deschênes a pour sa part lancé 5 manches et a accordé 2 points sur 5 coups sûrs et 4 but sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises.

Beaucoup d'action est à prévoir ce dimanche 15 juillet avec la présentation de sept parties. Tout d'abord en après-midi, Les Brewers de Montréal visitent le Cactus de Victoriaville à 13h, les Reds de Capital City affrontent les Castors d'Acton Vale pour un programme double à 13h30 et 16h30 et les Cardinaux de St-Jérôme visitent les Blue Sox à Thetford Mines à 14h. Ensuite, en soirée, les Brewers de Montréal sont à Thetford Mines pour se mesurer aux Blue Sox à 18h, les Expos de Sherbrooke visitent les Cascades à Shawinigan à 19h et au même moment, le Cactus de Victoriaville reçoit les Cardinaux de St-Jérôme.

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ