Joueurs de la semaine

Joueur de la semaine du 03 août 2015

Sherbrooke, le 17 août 2015. - Louisville Slugger est heureux de vous présenter le dernier joueur de la semaine de cette saison régulière 2015 dans la Ligue de baseball majeur du Québec, Jean-François Hamel du Cactus de Victoriaville.

Dans la course au championnat de la saison régulière et l'obtention du trophée René-Bélisle, Jean-François Hamel a aidé son équipe avec huit coups sûrs en seize présences au bâton pour une moyenne de ,500 avec un double, six points produits et cinq points comptés.

Il a terminé la saison avec 29 coups sûrs en 94 présences pour une moyenne au bâton de ,309, dont deux doubles, un circuit, 23 points produits et 22 points comptés.

Anthony Pelletier, des Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan, et Kevin Tremblay, des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont été considérés au scrutin.

La LBMQ et Louisville Slugger souhaitent de très bonnes séries éliminatoires à Jean-François Hamel et à toutes nos équipes et nos amateurs. La ronde quart de finale devrait débuter le vendredi 28 août.

D'ici là, suivez l'équipe du Québec au Championnat canadien de baseball senior à Miramichi au Nouveau-Brunwick dès jeudi sur notre site Internet, notre page Facebook et tous les matchs seront radiodiffusés sur les ondes de RADIO LBMQ avec Daniel Bélisle et Jean Simard.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 27 juillet 2015

Sherbrooke, le 4 août 2015. - Guyaume Gosselin, du Big Bill de Coaticook, est le joueur de la semaine Louisville Slugger dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Au cours de la semaine qui s'est terminée le 2 août, il a été un des éléments importants de la série de quatre victoires en quatre soirs de la formation coaticookoise. Il a frappé dix coups sûrs en quinze présences au bâton pour une moyenne au bâton de ,667.

Il a frappé deux doubles et un circuit pendant la période avec cinq points produits et six points comptés.

Nicolas Trudeau, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, a également été considéré pour le titre.

Cette saison, Gosselin frappe pour ,425 avec 31 coups sûrs en 73 présences au bâton. Il a frappé sept doubles et quatre circuits, fait produire 25 points et croisé le marbre 17 fois.

La LBMQ et Louisville Slugger remettront un cadeau gracieuseté de notre partenaire à Guyaume Gosselin que nous félicitons pour ses exploits!

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 20 juillet 2015

Sherbrooke, le 28 juillet 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le joueur de la semaine Louisville Slugger, Kevin Tremblay des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Si une moyenne de ,417 avec cinq coups sûrs en douze présences peut paraître dans la moyenne, il s'est surtout fait remarquer avec douze points produits la semaine dernière.

Il a frappé deux circuits de trois points samedi dernier dans le premier match d'un programme double face à Saint-Jérôme samedi dernier et a récidivé avec six points produits contre Shawinigan le lendemain.

Il a une moyenne au bâton de ,354 cette saison avec 29 coups sûrs en 82 présences, dont six doubles et autant de circuits. Il a fait produire 34 points en plus de croiser le marbre 16 fois.

La LBMQ félicite Kevin Tremblay et lui souhaite une excellente fin de saison. Il recevra un cadeau offert par Louisville Slugger.

 

Source ; Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 13 juillet 2015

Sherbrooke, le 20 juillet 2015. - Avec ses huit coups sûrs en dix présences au bâton la semaine dernière, le titre de joueur de la semaine Louisville Slugger va à Luis Argumedes des Expos de Sherbrooke.

Parmi ces huit coups sûrs, notons une soirée parfaite de quatre coups sûrs pour ce jeune vétéran samedi soir contre les Castors d'Acton Vale.

Il a fait produire cinq points et croisé le marbre à autant de reprises la semaine dernière.

Cette saison, il frappe pour ,402 avec 29 coups sûrs en 72 présences, dont dix doubles. Il a fait produire onze points et croisé le marbre à 22 occasions.

La Ligue de baseball majeur du Québec souhaite une bonne fin de saison à Luis Argumedes et lui remettra un souvenir de Louisville Slugger, partenaire des joueurs de la semaine cette saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 06 juillet 2015

Sherbrooke, le 13 juillet 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec est heureuse de décerner le titre de joueur de la semaine à Maxime Lavoie du Big Bill de Coaticook.

Ce dernier a connu une excellente semaine à l'attaque avec une moyenne au bâton de ,545. Il a frappé six coups sûrs en onze présences au bâton, dont un double et le circuit de la victoire de 5-4 en fin de septième manche samedi contre le Cactus de Victoriaville. Il a fait produire quatre points et croisé le marbre à deux occasions.

Cette saison, il a une moyenne de ,328 avec 20 coups sûrs en 61 présences au bâton. Il a frappé quatre doubles, un triple et deux circuits faisant produire douze points tout en croisant le marbre onze fois.

La LBMQ félicite Maxime Lavoie et lui souhaite de connaître une excellente fin de saison 2015.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 29 juin 2015

Trois-Rivières, le 7 juillet 2015. - Maxime Morin, des Castors d'Acton Vale, est le joueur de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Au cours de la semaine prenant fin le 5 juillet, le vétéran a frappé six coups sûrs en huit présences au bâton pour une moyenne de ,750 en plus d'envoyer huit coéquipiers croiser le marbre. Il a frappé quatre doubles dans la semaine.

Il a une excellente moyenne de ,464 cette saison avec 26 coups sûrs en 56 présences, dont six doubles. Il a fait produire quinze points et croisé le marbre à neuf occasions.

La LBMQ félicite Maxime Morin et lui souhaite de connaître une excellente fin de saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 22 juin 2015

Sherbrooke, le 29 juin 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le joueur de la semaine se terminant le 28 juin, Jean-François Hamel du Cactus de Victoriaville.

Dans un match important contre les Expos de Sherbrooke vendredi dernier, le joueur du Cactus a pris la chose au sérieux avec cinq coups sûrs en six présences au bâton et cinq points produits pour une moyenne de ,833. Il a frappé un double et un circuit dans la victoire des siens.

Hamel frappe pour ,333 cette saison avec 13 coups sûrs en 39 présences au bâton, dont deux doubles, un circuit et 14 points produits.

Issael Gonzalez, des Expos de Sherbrooke, a été considéré pour le titre.

La LBMQ félicite Jean-François Hamel et lui souhaite du succès d'ici la fin de la saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 15 juin 2015

Sherbrooke, le 22 juin 2015. - C'est la semaine de Daniel Lachance, du Big Bill de Coaticook, dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Au cours de la dernière semaine, ce vétéran a conservé une moyenne au bâton de ,571 avec quatre coups sûrs en sept présences, dont un double et un circuit. Il a fait produire cinq points, dont trois avec un circuit dimanche lors de la première victoire de son équipe cette saison à Acton Vale.

Sa moyenne au bâton cette saison s'élève à ,280 avec sept coups sûrs en 25 présences, dont un double et un circuit ainsi que six points produits.

La LBMQ félicite Daniel Lachance et lui souhaite de connaître du succès pour le reste de la saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste

Joueur de la semaine du 08 juin 2015

Sherbrooke, le 15 juin 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le joueur de la semaine finissant le 14 juin, Michael Zgorzelski du Cactus de Victoriaville.

En six apparitions au bâton la semaine dernière, ce redoutable frappeur a conservé une moyenne de ,833 avec cinq coups sûrs en six présences au bâton, dont un double et un circuit. Il a fait produire quatre points et croisé le marbre à deux occasions. Sa moyenne de puissance est de 1,500 pour la dernière semaine.

Cette saison, il frappe pour ,450 avec neuf coups sûrs en vingt présences. Il a frappé deux doubles et quatre circuits avec neuf points produits.

La LBMQ félicite Michael Zgorzelski et lui souhaite de connaître du succès tout au long de la saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 01 juin 2015

Sherbrooke, le 8 juin 2015. - Le lanceur des Castors d'Acton Vale, Steve Green, a reçu le titre de joueur de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Auteur d'un match sans point ni coup sûr à sa seule présence au monticule vendredi dernier contre les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan, il a retiré huit frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles.

Sa moyenne de points mérités s'élève à 1,17 depuis le début de cette saison. Sa fiche est de deux victoires et il a retiré 19 frappeurs sur des prises en 18 manches lancées. L'adversaire ne frappe que pour ,138 contre lui.

La LBMQ félicite Steve Green et lui souhaite beaucoup de succès d'ici la fin de la saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 25 mai 2015

Sherbrooke, le 1er juin 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec vous présente le joueur par excellence de la dernière semaine dans le circuit, Dominique Samyn des Brewers de Sainte-Thérèse.

À sa troisième saison dans le circuit majeur québécois, ce solide cogneur a conservé une moyenne au bâton la semaine dernière de 0,714 avec cinq coups sûrs en sept présences au bâton, dont deux doubles. Il a fait produire trois points et croisé le marbre à cinq reprises.

Cette saison, il fait flèche de tout bois avec une impressionnante moyenne de 0,588 avec 10 coups sûrs en 17 présences. Il a frappé deux doubles et un circuit depuis le début de la saison et fait produire six points tout en croisant le marbre à sept occasions.

La LBMQ félicite Dominique Samyn et lui souhaite de connaître du succès tout au long de la saison.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 18 mai 2015

Sherbrooke, le 25 mai 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec est fière de vous présenter le joueur par excellence de la deuxième semaine d'activités de cette saison 2015, le lanceur François Lafrenière des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu.

À son seul départ de la semaine dernière, mardi dernier, il se dirigeait vers un match parfait contre les redoutables Castors d'Acton Vale qui ont réussi un seul coup sûr en sixième manche. Lafrenière a retiré onze frappeurs sur des prises et n'a accordé qu'un but sur balles.

En 14 manches lancées depuis le début de la saison, il n'a accordé aucun point et retiré 17 frappeurs sur des prises. Ses adversaires n'ont que six coups sûrs.

Une mention très honorable à Étienne Blanchette, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, qui a frappé sept coups sûrs en quinze apparations au bâton la semaine dernière. Il a frappé un circuit et fait produire huit points.

La LBMQ félicite François Lafrenière et lui souhaite une saison 2015 remplie de succès.

 

Source : Robert Legault, relationniste 

Joueur de la semaine du 09 mai 2015

Sherbrooke, le 18 mai 2015. - La Ligue de baseball majeur du Québec est heureuse de procéder à l'annonce du premier joueur de la semaine pour cette saison 2015.

Le premier titre va au vétéran lanceur Steeve Dubé, des Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan, qui a connu toute une journée lors du tout premier match de son équipe le dimanche 10 mai dernier.

Il a carrément muselé l'attaque du Big Bill de Coaticook avec un match sans point ni coup sûr. Six frappeurs ont été retirés sur des prises et seulement deux joueurs ont reçu des buts sur balles.

Son coéquipier Alexandre Béland a également été considéré avec une moyenne de ,625 au cours de cette première semaine de la saison 2015. Il a frappé cinq coups sûrs en huit présences au bâton, dont deux circuits. Il a fait produire cinq points.

La LBMQ félicite Steeve Dubé et lui souhaite de connaître toute une saison 2015.

Les Cascades Patrice Moreau Électrique de Shawinigan disputeront un match hors concours contre les Aigles de Trois-Rivières de la ligue CANAM ce lundi à 19 heures au terrain Optimiste de Shawinigan.

L'action reprendra mardi soir dans nos activités régulières alors que les Castors d'Acton Vale visiteront les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil à Saint-Jean-sur-Richelieu. Aussi, les Brewers de Sainte-Thérèse seront à Saint-Jérôme pour y affronter le Royal LePage Plus. Les deux matchs débuteront à 20 heures.

 

Source : Robert Legault, relationniste