Joueurs de la semaine

Joueur de la semaine du 12 août 2013

Sherbrooke, le 21 août 2013. - Le dernier titre de joueur de la semaine de cette saison 2013 dans la Ligue de baseball senior élite du Québec va au lanceur Michel Goudreau, des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Il a obtenu deux départs dans la dernière semaine et lancé des matchs complets pour aider son équipe à vaincre les Brewers de Sainte-Thérèse et les champions en titre du circuit, les Blue Sox de Thetford Mines.

Deux des trois points accordés sont mérités sur 18 coups sûrs et onze retraits au bâton. Sa moyenne de points mérités est de 1,00 pour la période pour ce vétéran âgé de 34 ans.

Arrivé en fin de saison avec la formation montréalaise, il a une fiche de trois victoires en autant de départs avec une moyenne de points mérités de 1,33 et quatre points mérités sur cinq points accordés. Il a retiré 15 frappeurs sur des prises et accordé 22 coups sûrs. Il connait aussi du succès dans le circuit rival, la ligue Ron-Piché, avec l'équipe de Saint-Constant.

La LBSEQ félicite Michel Goudreau pour ses performances et lui souhaite la meilleur des chances pour les séries éliminatoires.


Source : Robert Legault, relationniste

Joueur de la semaine du 05 août 2013

Sherbrooke, le 13 août 2013. - Martin Huot, des Blue Sox de Thetford Mines, est le joueur par excellence de l'avant-dernière semaine de la saison régulière 2013 dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.


Le vétéran de huit saisons dans le circuit a aidé les Blue Sox à remporter des victoires importantes la semaine dernière dans leur course au championnat de la division B45. Du même coup, les Thetfordois demeuraient dans la course au championnat du circuit en étant à quelques parties à peine du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme.

Huot, 30 ans, a frappé quatre coups sûrs en neuf présences la semaine dernière pour une moyenne de ,444. Il a frappé un circuit et un double au cours de la période et a fait produire cinq points.

Son double a été frappé contre les Expos de Sherbrooke pour concrétiser le titre de division avec un point produit. En fin de septième manche dimanche soir, il a frappé un simple qui donnait une victoire de 1-0 aux siens contre le Big Bill de Coaticook devant plus de 800 spectateurs en liesse.

En saison régulière, il frappe pour ,333 avec 18 coups sûrs en 54 présences, dont trois doubles et autant de coups de circuit. Il a fait produire 13 points et croisé le marbre huit fois.

La LBSEQ félicite Martin Huot et lui souhaite de connaître une excellente fin de saison et de très bonnes séries éliminatoires.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com en route vers les séries éliminatoires sans oublier notre page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Joueur de la semaine du 29 juillet 2013

Sherbrooke, le 6 août 2013. - Nicolas Trudeau, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, a été choisi le joueur de la semaine du circuit Daniel Bélisle.

Le redoutable frappeur âgé de 26 ans a connu une impressionnante semaine avec sept coups sûrs en dix présences au bâton pour une moyenne de ,700.

Deux de ces coups sûrs sont des doubles et il a frappé un coup de circuit. Sa moyenne de puissance est de 1,200 pour cette période où il a fait produire quatre points et croisé le marbre à autant d'occasions.

En saison régulière, il a frappé 29 coups sûrs en 85 occasions avec les formations de Montréal et Saint-Jérôme pour une moyenne de ,341. Il a frappé six doubles et deux circuits en plus de faire produire 12 points et de croiser le marbre 10 fois.

Son coéquipier Jonathan Lussier a également été considéré pour ce titre.

La LBSEQ félicite Nicolas Trudeau pour ce titre et lui souhaite la meilleure des chances pour la fin de la saison régulière.


Source : Robert Legault, relationniste

Joueur de la semaine du 22 juillet 2013

Sherbrooke, le 30 juillet 2013. - La Ligue de baseball senior élite du Québec annonce que Michael Zgorzelski, du Cactus de Victoriaville, a reçu le titre de joueur par excellence de la dernière semaine d'activités.


Au cours de la dernière semaine, celui qui en est à sa première saison dans notre circuit a conservé une impressionnante moyenne de ,636 avec sept coups sûrs en onze présences au bâton, dont trois doubles et un circuit. Il a fait produire trois points et croisé le marbre à deux reprises. Sa moyenne de puissance s'est élevée à 1,182.

Celui qui a fêté ses 28 ans le 10 juillet dernier a une moyenne au bâton de ,352 depuis le début de la saison avec 25 coups sûrs en 71 apparitions au bâton, incluant six doubles et sept circuits. Il a fait produire 23 points et croisé le marbre 18 fois.

La LBSEQ félicite Michael Zgorzelski et lui souhaite la meilleure des chances d'ici la fin de la saison.

Mentionnons qu'il y a un match hors-concours qui sera présenté ce mardi soir dès 19h30 au stade Julien-Morin de Coaticook alors que le Big Bill de Coaticook se mesurera à l'équipe du Québec des 17 ans et moins qui poursuit sa préparation en vue des Jeux du Canada qui débuteront ce vendredi à Sherbrooke ainsi qu'à Magog et Coaticook. La compétition de baseball débutera ce samedi 3 août et aura lieu jusqu'au 9 août.

Les billets pour la compétition de baseball des Jeux du Canada ainsi que pour tous les événements sont en vente au www.jeuxducanada2013.ca. Enfin, Camille Dauphinais-Pelletier, du quotidien La Tribune, présentera un reportage vidéo sur l'équipe du Québec mardi ou mercredi sur le site web de ce journal au www.latribune.ca.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Joueur de la semaine du 15 juillet 2013

Sherbrooke, le 23 juillet 2013. - Le lanceur Dany Coulombe, des Castors d'Acton Vale, est le joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Jeudi dernier, le lanceur recrue n'a accordé qu'un coup sûr et retiré dix frappeurs au bâton dans un gain de 7-1 de son équipe contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal.

Tommy Curkovic a été le seul joueur montréalais à envoyer la balle en lieu sûr en deuxième manche et Maxime Milot venait compter quelques instants plus tard sur l'optionnel de Gordie Simpson.

Le lanceur âgé de 23 ans a une excellente fiche de cinq victoires en six décisions avec une moyenne de points mérités impressionnante de 1,65. Il a retiré 47 frappeurs sur des prises et accordé seulement neuf buts sur balles.

La LBSEQ félicite Dany Coulombe et lui souhaite de poursuivre ses exploits d'ici la fin de la saison.

Renaud Desjardins, des Blue Sox de Thetford Mines, a été considéré pour ce titre.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre nouvelle page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Joueur de la semaine du 08 juillet 2013

Sherbrooke, le 16 juillet 2013. - Maxime Lavoie, du Big Bill de Coaticook, est le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.


Celui qui en est à sa troisième saison dans le circuit connait une saison du tonnerre. Au cours de la dernière semaine, il a frappé sept coups sûrs en dix présences au bâton pour une moyenne de ,700. Il a, notamment, frappé trois doubles et fait produire dix points en plus d'en compter huit.

Cette saison, il frappe pour une moyenne de ,455 avec 25 coups sûrs en 55 présences, dont cinq doubles et deux circuits. Il a fait produire 23 points et croisé le marbre à 16 occasions.

Michael Zgorzelski, du Cactus de Victoriaville, a également été considéré pour ce titre.

La Ligue de baseball senior élite du Québec félicite Maxime Lavoie pour ses performances et nous lui souhaitons du succès dans le dernier droit de la saison.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre nouvelle page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Joueur de la semaine du 01 juillet 2013

Sherbrooke, le 9 juillet 2013. - La Ligue de baseball senior élite du Québec a sélectionné Dominique Samyn, des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal, comme joueur de la dernière semaine d'activités.


Ce joueur recrue a connu une incroyable semaine à l'attaque au sein de sa formation avec 11 coups sûrs en 17 présences pour une moyenne au bâton de ,647. Il a frappé trois doubles, un circuit, fait produire six points et il a croisé le marbre à cinq reprises.

Lors du match de dimanche, contre le Big Bill de Coaticook, il est venu près de réussir un carrousel, mais il a été retiré au troisième but.

Samyn, 23 ans, arrive de la Ligue de baseball junior élite du Québec où il était aussi menaçant à l'attaque. Cette saison, il frappe pour ,472 avec 17 coups sûrs en 36 présences. Il a frappé quatre doubles et deux circuits faisant produire 14 points. Il a croisé le marbre 13 fois.

Le choix a été difficile entre ce joueur et Martin Bergeron, des Guerriers de Granby, qui a aussi connu une excellente semaine.

La LBSEQ félicite Dominique Samyn et lui souhaite une excellente fin de saison.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre nouvelle page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Joueur de la semaine du 24 juin 2013

Sherbrooke, le 2 juillet 2013. - Shawn Smith, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, est le joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.


Le vétéran de cinq saisons dans le circuit a conservé une moyenne au bâton de ,571 avec quatre coups sûrs en sept présences, dont trois doubles et un circuit. Il a fait produire sept points et compté deux. Sa moyenne de puissance est de 1,429 pour la dernière semaine.

Cette saison, il a une moyenne au bâton de ,277 avec 13 coups sûrs en 47 présences, dont cinq doubles et deux circuits. Il a fait produire 13 points et a croisé le marbre huit fois.

Son coéquipier Jonathan Lussier a également été considéré pour ce titre.

La LBSEQ félicite Shawn Smith pour ce titre et lui souhaite une excellente fin de saison.


Un texte de Robert Legault

Joueur de la semaine du 17 juin 2013

Sherbrooke, le 25 juin 2013. - Leonardo Ochoa frappe des coups de canons à profusion depuis le début de la saison et la Ligue de baseball senior élite du Québec l'a sélectionné comme joueur par excellence de la dernière semaine d'activités.


Celui qui en est à sa troisième saison avec la formation valoise a frappé cinq coups sûrs en treize présences au bâton, dont trois circuits et un doubles, au cours de la dernière semaine. Il a fait produire six points et une moyenne de puissance de 1,154.

Cette saison, il a une moyenne au bâton de ,304 avec 14 coups sûrs en 46 présences, dont cinq circuits et trois doubles. Il a fait produire 14 points et a croisé le marbre 11 fois.

Deux autres joueurs des Castors étaient en nomination, soient Dany Coulombe et Ryan Joyce.

La LBSEQ félicite Leonardo Ochoa et lui souhaite une excellente fin de saison.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre nouvelle page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Joueur de la semaine du 10 juin 2013

Sherbrooke, le 16 juin 2013. - Jonathan Prévost, des Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal, a mis fin à la séquence des joueurs du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme dans le cadre de la sélection du joueur de la semaine.


Le frappeur droitier de 26 ans qui en est à sa quatrième saison dans le circuit Daniel Bélisle a été un choix unanime des membres du comité qui font la sélection du joueur de la semaine.

Au cours de la dernière semaine, Prévost a frappé huit coups sûrs en onze présences au bâton, dont un double et un triple, pour une moyenne au bâton de ,727. Il a fait produire cinq points et a croisé le marbre à quatre reprises.

Depuis le début de cette saison, l'ancien des Expos de Sherbrooke a une moyenne au bâton de ,567 avec 17 coups sûrs en 30 présences au bâton, dont quatre doubles. Il a fait produire huit points et a croisé le marbre sept fois.

Maxime Lavoie et Jonathan Valdez, du Big Bill de Coaticook, ont été considérés pour le titre.

La LBSEQ félicite Jonathan Prévost et lui souhaite la meilleure des chances pour le reste de la saison.

Joueur de la semaine du 03 juin 2013

Sherbrooke, le 11 juin 2013. - Le vétéran lanceur Martin Johnson connait un début de saison 2013 tout à fait impressionnant dans la Ligue de baseball senior élite du Québec.


Dimanche soir, il a lancé huit manches et a accordé son seul coup sûr en huitième manche dans un gain de 1-0 du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme contre les Orioles Les 3 Brasseurs de Montréal. Steve Pelletier a frappé un double en huitième manche pour priver Johnson d'une autre soirée sans point ni coup sûr.

Martin Johnson a remporté trois victoires et lancé un total de 27 manches. Il a une impressionnante moyenne de points mérités de 0,52 et a accordé seulement 11 coups sûrs à ses adversaires.

La lutte a été chaude pour ce titre de joueur de la semaine alors que Martin Leroux, des Castors d'Acton Vale, et David Lavallée, des Blue Sox de Thetford Mines, ont aussi été considérés.

Félicitations à Martin Johnson pour ce deuxième titre de joueur de la semaine depuis le début de cette saison.

Un match sera présenté mercredi dans la LBSEQ alors que les Blue Sox de Thetford Mines visiteront le Cactus à Victoriaville à compter de 20 heures.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre nouvelle page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste
Ligue de baseball senior élite du Québec

Joueur de la semaine du 20 mai 2013

Sherbrooke, le 3 juin 2013. - En plus d'avoir mérité le titre du joueur offensif du mois de mai dans la Ligue de baseball senior élite du Québec, Jonathan Lussier, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, a reçu le titre de joueur de la dernière semaine dans le circuit.


Il a frappé six coups sûrs en dix présences au bâton pour une moyenne de ,600, dont deux coups de circuit ce qui lui permettait de faire produire un grand total de sept points.

Sa moyenne de puissance s'est élevée à 1,200 au cours de cette période qui comprend, exceptionnellement, les deux matchs du lundi 20 mai. Rappelons que tous les autres matchs de la semaine du 20 au 26 mai ont été remis dans le circuit Daniel Bélisle en raison des caprices de Dame Nature.

La LBSEQ félicite Jonathan Lussier pour tous les honneurs reçus en ce lundi 3 juin.

Joueur de la semaine du 11 mai 2013

Sherbrooke, le 20 mai 2013. - C'est à l'unanimité que les responsables de la sélection du joueur de la semaine dans la Ligue de baseball senior élite du Québec ont choisi le lanceur Martin Johnson, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, comme premier récipiendaire de la saison 2013. Ce titre est présenté par les hôtels Comfort et Quality encore une fois cette saison.

Comme le bon vin, celui qui vient de célébrer ses 36 ans continue d'impressionner les amateurs de baseball avec, notamment, deux victoires dans la première semaine d'activités du circuit Daniel Bélisle.

Il a lancé un match sans point ni coup sûr dimanche contre le Cactus de Victoriaville. Il n'a accordé qu'un but sur balles en plus d'atteindre un frappeur tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

Il a conservé une moyenne de points mérités de 0,54 en 13 manches lancées. Il a retiré un total de huit frappeurs sur des prises, accordé deux buts sur balles ainsi que quatre coups sûrs.

Les autres joueurs considérés pour ce titre sont Jonathan Lussier, du Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, Kevin Tremblay, des Guerriers de Granby, et Michel Simard, des Blue Sox de Thetford Mines.

La LBSEQ et ses dix formations félicitent Martin Johnson pour cette nomination.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le www.lbseq.com pour en savoir davantage sur nos activités sans oublier notre nouvelle page Facebook qui porte le nom de Ligue de baseball senior élite du Québec.

En 2013, la LBSEQ vous en mettra PLEIN LA VUE!


Source : Robert Legault, relationniste

Ligue de baseball senior élite du Québec