Joueurs de la semaine

Joueur de la semaine du 06 août 2012

Au cours de la dernière semaine, le lanceur droitier Étienne St-Amand des Guerriers de Granby a aidé son équipe à remporter trois rencontres en lançant 11 manches et deux tiers et en méritant les victoires à deux occasions.

St-Amand n'a accordé que quatre points, trois sont mérités, ce qui porte sa moyenne de points mérités à 1,80. Il a affronté un total de 45 frappeurs, ne cédant que trois buts sur balles et en retirant neuf sur des prises. Seulement 10 d'entre eux ont été capables de mettre la balle en lieu sûr. Ainsi, la moyenne de l'adversaire se chiffrait à 0,238 au cours de la dernière semaine.

Il a obtenu un gain de 3-1 contre Victoriaville le 9 août, avant de remporter une autre victoire de 8-3 contre Drummondville le 6 août.

Les Guerriers de Granby amorceront les séries éliminatoires demain soir, contre les Orioles les 3 Brasseurs de Montréal. Étienne St-Amand tentera de garder le rythme pour aider son équipe à atteindre la deuxième ronde.

Pour ses excellentes performances, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Étienne St-Amand qui est élu à l'unanimité joueur de la semaine.

Joueur de la semaine du 23 juillet 2012

L'artilleur gaucher du Royal LePage Plus de St-Jérôme, Shawn Smith, a aidé son équipe à remporter un duel important contre les Castors d'Acton Vale, le 29 juillet dernier, en lançant quatre manches et en ne cédant qu'un coup sûr et un but sur balles.

Au cours de cette rencontre, il avait également frappé deux coups sûrs et marqué deux points dans la remontée des Jérômiens qui s'est soldée par une victoire de 8-7 en neuvième manche.

Au sommaire au cours de la semaine, sur la butte, Smith a mérité deux victoires, il a lancé cinq manches et deux tiers, a cédé deux buts sur balles et deux coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Le frappeur gaucher s'est aussi illustré au bâton, conservant une moyenne de 0,571 au cours de la dernière semaine. Il a claqué quatre coups sûrs, dont deux doubles, il a croisé le match à quatre coups sûrs et il a produit trois points. Il a réussi à se rendre sur les buts deux fois sur trois et sa moyenne de puissance s'élevait à 0,857.

Pour ses excellentes performances au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Shawn Smith du Royal LePage Plus de St-Jérôme.

Joueur de la semaine du 16 juillet 2012

Au cours de la dernière semaine, Nicolas Trudeau, des Orioles les 3 Brasseurs de Montréal, a donné du fil à retorde aux lanceurs adverses, en frappant au moins deux coups sûrs lors des trois matchs qu'a disputés sa formation. Il a ainsi maintenu une moyenne au bâton de 0,636 et il a produit un total de six points.

Le 16 juillet dernier, il a notamment amassé un double et il a produit trois points malgré la défaite des siens contre les Castors d'Acton Vale. Il a ensuite inscrit deux points et il a été parfait en trois présences à la plaque le lendemain contre le Royal LePage Plus de St-Jérôme.

Enfin, dans une défaite crève-cœur contre les Brewers de Ste-Thérèse, il a claqué deux longues balles et il a produit un total de trois points.

Au sommaire, il a frappé sept coups sûrs en 11 présences au bâton, il a produit six points, sa moyenne de présences sur les buts s'élève à 0,667, tandis que sa moyenne de puissance est de 1,273.

Pour ses excellentes performances, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Nicolas Trudeau en lui décernant le titre de joueur de la semaine Comfort Quality.

Joueur de la semaine du 09 juillet 2012

Pour une deuxième fois cette saison, le frappeur de puissance du Big Bill de Coaticook, Vincent Guay, obtient le titre de joueur de la semaine Comfort Quality, après avoir produit huit points, dont cinq le dimanche 15 juillet dernier.

Guay a terminé la semaine avec une moyenne au bâton de 0,800, alors qu'il ne s'est fait retirer qu'à une seule de ses apparitions au bâton, claquant deux simples, un double et deux circuits dans les deux parties qu'il a disputées.

Il a aussi inscrit trois points et il en a produit trois contre les Expos de Sherbrooke et cinq dans le match opposant le Big Bill aux Indiens de Mirabel. Le frappeur droitier a aussi frappé un ballon-sacrifice dans chacun de ses matchs. Sa moyenne de puissance s'élève quant à elle à 2,200, tandis que sa moyenne de présences sur les buts est de 0,571.

Pour ses excellentes performances au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec remet le titre de joueur de la semaine Comfort Quality à Vincent Guay du Big Bill de Coaticook.

Joueur de la semaine du 02 juillet 2012

C'est à l'unanimité que Martin Johnson mérite le titre de joueur de la semaine Comfort Quality après avoir réussi notamment un match sans point ni coup sûr le 7 juillet dernier contre les Guerriers de Granby.

Au cours de cette rencontre, le lanceur droitier a lancé sept manches, il a cédé seulement trois buts sur balles et il a retiré neuf frappeurs sur des prises. Le Royal LePage Plus de St-Jérôme a finalement remporté ce match par la marque de 5-0.

Johnson a également bien fait au bâton au cours de la dernière semaine. En 16 apparitions au bâton, il a frappé six coups sûrs, dont un double, ce qui porte sa moyenne à 0,375, et il a produit quatre points.

Martin Johnson reçoit cet honneur pour la deuxième fois cette saison, après avoir mérité le titre lors de la semaine du 4 juin dernier.

Pour ses exploits de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec est fier de décerner le prix de joueur de la semaine à Martin Johnson du Royal LePage Plus de St-Jérôme.

Joueur de la semaine du 25 juin 2012

Jean-François Rooney des Castors d'Acton Vale s'est démarqué cette semaine autant au monticule qu'au bâton, alors qu'il a aidé sa formation à mettre la main sur trois victoires en autant de rencontres.

Au bâton, il a maintenu une moyenne de 0,545, alors qu'il a frappé six coups sûrs, y compris un double et un circuit, et qu'il a soutiré trois buts sur balles. Le frappeur gaucher a aussi croisé la plaque à quatre occasions et il a produit autant de points.

Par ailleurs, le 1er juillet dernier, Rooney a donné la victoire à son équipe en frappant un circuit de deux points en quatrième manche.

Au monticule maintenant, le lanceur droitier a lancé six manches et il a accordé deux points mérités, ce qui lui a permis de remporter une victoire. Au cours de cette rencontre, il n'a cédé que quatre coups sûrs et un but sur balles, en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Pour ses excellentes performances au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec décerne le titre de joueur de la semaine Comfort Quality à Jean-François Rooney des Castors d'Acton Vale.

Joueur de la semaine du 18 juin 2012

Après avoir connu un match exceptionnel le 22 juin dernier lors duquel il a produit six points, Jonathan Camiré du Cactus de Victoriaville mérite le titre du joueur de la semaine Comfort Quality de la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Le vétéran de neuf saisons dans le circuit Bélisle a maintenu une moyenne au bâton de 0,563 la semaine dernière, il a frappé un total de neuf coups sûrs, dont un double et deux circuits, en plus de soutirer deux buts sur balles. Au cours de cette période, sa moyenne de présences sur les buts s'élevait à 0,611, tandis que sa moyenne de puissance était de 1,000.

Le 22 juin dernier contre le Vertdure de Trois-Rivières, il a été parfait en quatre présences au bâton, il a claqué ses deux longues balles, pour finalement marquer trois points et en inscrire six dans la victoire de 9-3 de son équipe.
Il a également produit deux points à deux occasions, soit le 20 juin contre le Big Bill de Coaticook et le 23 juin contre les Ailes du Québec.

Le lanceur droitier s'est également démarqué sur la butte, alors qu'en neuf manches et un tiers, il a accordé six points, mais seulement trois sont mérités, portant sa moyenne à 2,25. Camiré est parvenu à réussir cinq retraits au bâton, en plus de limiter l'adversaire à une moyenne au bâton de 0,182.

Pour ses performances au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec souhaite féliciter Jonathan Camiré en lui offrant le titre de joueur de la semaine Comfort Quality.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 11 juin 2012

Le joueur de la dernière semaine Comfort Quality a réalisé d'incroyable performance au bâton, en produisant notamment huit points dans une victoire contre les Orioles les 3 Brasseurs de Montréal le 17 juin dernier.

Au sommaire, Gauthier a conservé une moyenne au bâton de 0,556, il a frappé deux simples, deux doubles et un triple, en plus de d'être fait atteindre une fois et d'avoir obtenu un ballon-sacrifice.

Au cours de la dernière semaine, sa moyenne de puissance s'élevait à 1,000, alors que sa moyenne de présences sur les buts était de 0,545.

Le 11 juin dernier, le frappeur droitier a inscrit deux points et il en a produit un dans la victoire du Big Bill contre Drummondville.

Pour ses excellentes performances au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec est fière de décerner le prix de joueurs de la semaine Comfort Quality à Jean-Sébastien Gauthier.

Joueur de la semaine du 04 juin 2012

Toujours aussi dominant sur la butte comme au bâton, notre joueur de la semaine, Martin Johnson du Royal LePage Plus de St-Jérôme a montré au cours de la dernière semaine qu'il demeurait redoutable pour les lanceurs et les frappeurs adverses.

Au bâton, le 4 juin dernier, Johnson a frappé un double et un circuit dans la rencontre, pour produire un total de cinq points.

Il a aidé son équipe à remporter trois des quatre matchs qu'elle a disputés et à ne subir que son deuxième revers cette saison, en huit manches, contre les Expos de Sherbrooke. Au sommaire, sa moyenne au bâton s'élève à 0,571, il a frappé huit coups sûrs, dont un double et un circuit, il a produit sept points, il en a inscrit trois et il a soutiré deux buts sur balles. Sa moyenne de puissance s'élève donc à 0,857, tandis que sa moyenne de présences sur les buts est de 0,647.

Sur la butte maintenant, contre le Big Bill de Coaticook, Johnson a lancé la totalité de la partie. En sept manches de travail, il a donné deux points mérités, il a accordé huit coups sûrs ainsi qu'un but sur balles, en plus de retirer quatre frappeurs au bâton.

Pour ses excellentes performances au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec nomme Martin Johnson le Joueur de la semaine Comfort Quality.

Joueur de la semaine du 28 mai 2012

Au cours de la dernière semaine, le frappeur droitier des Expos de Sherbrooke, Issael Gonzalez, a aidé son équipe à infliger un premier revers aux Blue Sox de Thetford Mines et à battre le Vertdure de Trois-Rivières en conservant une moyenne au bâton de 0,714.

Contre les Blue Sox, le vétéran de six saisons a frappé trois coups sûrs, dont un double et il a produit deux points, tandis que lors du match contre le Vertdure, il a obtenu deux doubles et poussé deux de ses coéquipiers à la plaque.

Au sommaire durant la semaine, il a placé la balle en lieu sûr à cinq occasions lors de ses sept présences à la plaque. Il a également soutiré un but sur balles, il a inscrit quatre points et en a produit autant. Grâce à ses trois doubles, sa moyenne de puissance s'élève à 1,143, alors que sa moyenne de présences sur les buts est de 0,750.

La Ligue de baseball senior élite du Québec souhaite à féliciter Issael Gonzalez pour ses performances au cours de la dernière semaine.

Joueur de la semaine du 21 mai 2012

À son premier match local, le joueur de la dernière semaine a impressionné tous les partisans présents au stade Fernand-Bédard en conservant un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche contre les Dodgers de Drummondville.

Le lanceur droitier du Vertdure de Trois-Rivières, Steeve Dubé a lancé les sept manches de la rencontre, il a donné un but sur balles et il a retiré 11 frappeurs sur des prises. Il a accordé son premier coup sûr de la partie en début de septième manche à Éric Lampron, ce qui est venu mettre fin au match sans point ni coup sûr.

Sur un minimum de 21 frappeurs, Dubé en a affronté 23, accordé une passe gratuite et un coup sûr. Durant cette rencontre, la moyenne de l'adversaire n'était que 0,043.

Pour ses performances, Steeve Dubé est nommé joueur de la semaine Choice hotels / Comfort Inn / Quality Suites de la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Joueur de la semaine du 12 mai 2012

Après sa première semaine complète d'activités, la Ligue de baseball senior élite du Québec est fière d'honorer un joueur qui s'est illustré dans les quatre rencontres qu'a disputé son équipe. Au cours de la dernière semaine, Jean-Michel Bédard des Blue Sox de Thetford Mines a conservé une moyenne au bâton de 0,471 et il a produit un impressionnant total de 12 points durant cette période.

Bédard a connu une excellente journée sur la route samedi dernier, le 19 mai, alors qu'il a produit quatre points grâce à un grand chelem contre les Orioles les 3 Brasseurs de Montréal. Plus tard, alors que l'équipe affrontait les Indiens de Mirabel, il a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles et il a poussé cinq de ses coéquipiers à la plaque.

Au sommaire cette semaine, le frappeur droitier a claqué huit coups sûrs en 17 apparitions au bâton, il a obtenu trois doubles et un circuit, il a inscrit six points et il en a produit 12, en plus d'avoir soutiré deux buts sur balles.

Pour ses exploits au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Jean-Michel Bédard des Blue Sox de Thetford Mines.