Joueurs de la semaine

Joueur de la semaine du 15 août 2011

Avec une moyenne de puissance de 1,167, ayant claqué deux circuits ainsi qu'un double et totalisant sept coups sûrs en 12 apparitions au bâton, Jonathan Lussier du TPX de St-Jérôme a connu une excellente dernière semaine de saison régulière.

 

Le 18 août dernier, contre les Guerriers de Granby, Lussier a réellement connu son meilleur match, frappant quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque, et produisant trois points dans la victoire de son équipe.

Au cours de la dernière semaine, le frappeur droitier a finalement poussé six de ses coéquipiers à la plaque et il a également à son tour inscrit quatre points.

Lussier a finalement terminé sa saison régulière avec une moyenne de 0,378, claquant six circuits et produisant un total de 18 points.

Pour ses excellentes performances au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Jonathan Lussier du TPX de St-Jérôme.

Joueur de la semaine du 08 août 2011

Pour la deuxième fois en moins d'un mois, le frappeur droitier des Indiens de Mirabel a donné du fil à retordre aux lanceurs des équipes adverses. En huit présences au bâton, Longtin a frappé huit coups sûrs, lui donnant une moyenne parfaite de 1,000, et il a réussi un double.

De plus, à quatre occasions, il a croisé lui même la plaque et il a permis à cinq de ses coéquipiers de marquer grâce à ses coups sûrs. Par ailleurs, à trois reprises lorsqu'il se trouvait sur les sentiers, il a réussi à voler un but.

Le joueur originaire de Laval termine finalement sa saison avec une moyenne offensive de 0,500, un sommet chez les joueurs réguliers dans la ligue. Il a également frappé trois circuits et produit 23 points en saison régulière.

Pour souligner ses performances hors de l'ordinaire, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Matthieu Longtin en le nommant Joueur de la semaine.

Joueur de la semaine du 01 août 2011

Alors que son équipe occupe le troisième rang au classement général de la Ligue de baseball senior élite du Québec, Jean-Sébastien Gauthier a grandement aidé le Big Bill de Coaticook à rester dans la course au championnat de la saison régulière au cours de la dernière semaine.

En trois rencontres, le frappeur droitier a maintenu une moyenne de 0,556, il a claqué un double, un triple, ainsi qu'un circuit, ce qui lui a permis de croiser la plaque à trois reprises et de produire un total de cinq points.

En neuf présences officielles au bâton, sa moyenne de puissance s'élevant à 1,333 et sa moyenne de présences sur les buts à 0,667, lui qui a également obtenu trois buts sur balles.

Gauthier a réellement connu son meilleur match le 6 août contre le Cactus de Victoriaville, alors qu'il a produit six points, notamment à l'aide d'un double et d'un circuit.

Cette semaine, Gauthier et ses coéquipiers du Big Bill disputeront deux rencontres contre les Blue Sox de Thetford Mines, l'une le samedi 13 août et l'autre le dimanche 14 août.

Pour ses performances remarquables au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Jean-Sébastien Gauthier.

Joueur de la semaine du 25 juillet 2011

Le frappeur de puissance des Expos de Sherbrooke a frappé quatre coups sûrs au cours de la dernière semaine, deux d'entre eux sont des circuits, et il a aussi réussi un double, portant sa moyenne à 0,500 et récoltant un total de sept points produits.

Lantigua a notamment frappé un puissant circuit de trois points en fin de septième manche, dimanche soir, contre les Blue Sox de Thetford Mines, permettant à son équipe de revenir de l'arrière et de l'emporter.

Contre le Big Bill de Coaticook, il a mené son équipe à la victoire avec quatre points produits, un simple, un double et un circuit.

Au cours de la dernière semaine, sa moyenne de puissance s'élevait donc à 1,375 et sa moyenne de présences sur les buts à 0,556.

Pour avoir grandement participé aux deux victoires de son équipe, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Eddie Lantigua des Expos de Sherbrooke.

Joueur de la semaine du 18 juillet 2011

Dominant sur la butte depuis le début de la saison, le lanceur du Big Bill de Coaticook mérite enfin l‘honneur du joueur de la semaine. En sept manches et un tiers, il a mérité la victoire contre les Brewers de Ste-Thérèse, ainsi qu'une partie protégée contre les Castors d'Acton Vale.

Le lanceur gaucher n'a accordé aucun point et seulement six coups sûrs, ainsi que deux buts sur balles, portant la moyenne de l'adversaire contre lui à 0,207.

De plus, au cours de la dernière semaine, il a fait 10 victimes au bâton, incluant huit lors du match contre les Térésiens.

À ce jour cette saison, Ricard a hérité de la victoire à neuf occasions, il a également trois victoires protégées et il maintient une excellente moyenne de points mérités de 1,30.

Pour ses performances hors de l'ordinaire tout au long de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Jean-François Ricard du Big Bill de Coaticook.

Joueur de la semaine du 11 juillet 2011

Le joueur de la dernière semaine a permis à son équipe, les Indiens de Mirabel, de remporter un match important que la deuxième meilleure équipe du circuit Bélisle, le Big Bill de Coaticook. En effet, lors de cette rencontre, il a claqué deux circuits et produit cinq points, pour donner la victoire 7-5 à son équipe.

 

Au total, il a maintenu une moyenne de 0,715, a frappé trois longues balles et il a poussé six de ses coéquipiers à la plaque. Sa moyenne de puissance s'élève même à 2,000, tandis que sa moyenne de présences sur les buts est de 0,714.

Le 13 juillet dernier, alors que les Indiens sont passés bien près de vaincre le TPX de St-Jérôme, Longtin a placé la balle en lieu sûr à deux occasions et il a inscrit deux points dans la défaite de 7-6 de son équipe.

Pour ses performances hors de l'ordinaire au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Matthieu Longtin.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 04 juillet 2011

Pour une deuxième fois en moins d'un mois, l'un des doyens de la ligue, Denis Lamontagne, est nommé Joueur de la semaine. Le lanceur droitier est monté à trois occasions sur la butte, récoltant deux victoires et une partie protégée.

Il a conservé une moyenne de points mérités de 0,66 en 10 manches et deux tiers de travail. Des 42 frappeurs qui se sont présentés devant lui, seulement sept ont réussi des coups sûrs et leur moyenne ne s'élève qu'à 0,167.

Enfin, Lamontagne a fait huit victimes sur des prises.

Pour ses performances exceptionnelles lors de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Denis Lamontagne des Castors d'Acton Vale

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 27 juin 2011

Au courant de la dernière semaine, le frappeur gaucher des Blue Sox de Thetford Mines a gagné à lui seul deux des trois matchs disputés par son équipe. Il a claqué deux circuits opportunistes pour vaincre les Expos de Sherbrooke, le 1er juillet, et le TPX de St-Jérôme, le 3 juillet.

Charbonneau a maintenu une moyenne au bâton de 0,600, claquant trois longues balles en autant de rencontres, portant sa moyenne de puissance à 1,600 au cours de la dernière semaine d'activités. Il a également récolté un double et poussé 10 de ses coéquipiers à la plaque, tout en croisant le marbre lui-même à six occasions.

Vendredi dernier contre les Expos de Sherbrooke, Charbonneau a claqué un circuit de trois points pour permettre aux Blue Sox de l'emporter 4-1.

Contre le TPX, dimanche, alors que son équipe perdait 4-1, que les sentiers étaient tous occupés après deux retraits et que le compte était de deux balles et deux prises, il a frappé un grand chelem qui a donné une importante victoire aux Thetfordois.

Pour ses performances hors du commun au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite tient à féliciter Marc-André Charbonneau des Blue Sox de Thetford Mines.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 20 juin 2011

La semaine dernière, le joueur s'étant le plus illustré a permis à son équipe, les Brewers de Ste-Thérèse, de remporter un match, puisqu'il n'a cédé qu'un point mérité en six manches de travail. Il a limité les frappeurs adverses à une moyenne de 0,174, n'accordant que quatre coups sûrs.

O'Neill a finalement terminé la semaine avec une moyenne de points mérités de 1,17, il a accordé seulement un point mérité, un but sur balles et il a passé six frappeurs dans la mitaine.

Pour ses belles performances de la dernière semaine, David O'Neill mérite donc le titre de Joueur de la semaine.

Joueur de la semaine du 13 juin 2011

Certains joueurs de la Ligue de baseball senior élite du Québec n'ont plus besoin de présentation. C'est le cas de notre joueur de la dernière semaine qui a plus de cinq années d'expérience dans le circuit, ce qui ne l'empêche pas d'être presque aussi dominant qu'à ses débuts.

Lors de la dernière semaine, le lanceur des Castors d'Acton Vale, Denis Lamontagne a lancé 14 manches, a récolté la victoire lors de ses deux présences sur le monticule et il a maintenu une moyenne de points mérités aussi basse que 1,50.

Sur les six points qu'il a accordés, seulement trois étaient mérités, il a accordé 14 coups sûrs et cinq buts sur balles, mais il a fait huit victimes au bâton.

Contre lui, les frappeurs n'ont pu frapper pour plus de 0,250.

Pour ses réalisations tout au long de la dernière semaine, la LBSEQ tient à féliciter grandement Denis Lamontagne des Castors d'Acton Vale.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 06 juin 2011

Au cours de la dernière semaine, le frappeur droitier du Vertdure de Trois-Rivières a effrayé les lanceurs adverses en conservant une moyenne au bâton de 0,727. En trois matchs, il aidé son équipe a récolté deux victoires et à marquer un total de 24 points.

Le 6 juin dernier, il a été parfait à la plaque lors de ses trois présences, il a claqué un double, a inscrit deux points et en a produit un.

Contre les Blue Sox de Thetford Mines vendredi dernier, Tremblay-Guillemette a été l'un des seuls à toucher aux tirs de Marc-André Major, claquant deux des cinq coups sûrs des Trifluviens.

Au total la semaine dernière, il a frappé huit coups sûrs en onze présences à la plaque, il a croisé le marbre à trois occasions, a produit deux points, a obtenu un but sur balles et a volé deux buts. Enfin, sa moyenne de présence sur les buts s'élevait à 0,750 et sa moyenne de puissance à 0,818.

La Ligue de baseball senior élite du Québec tient à féliciter Philippe Tremblay-Guillemette pour ses performances.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 30 mai 2011

Avec ses deux circuits et ses dix points produits, notre joueur de la dernière semaine a permis à son équipe de remporter trois des quatre matchs qu'elle disputait. Le quatrième frappeur des Blue Sox de Thetford Mines a finalement conservé une moyenne au bâton de 0,545, frappant six coups sûrs en onze présences au bâton.

Vendredi dernier, alors que le Cactus de Victoriaville visitait les Blue Sox, Desjardins a été parfait en trois présences au bâton. Il a notamment claqué un grand chelem et il a produit son cinquième point du match avec un double.

Il a par la suite claqué son deuxième circuit de la saison dimanche dernier contre les Indiens de Mirabel, et il a terminé la rencontre avec un autre grand total de cinq points produits.

Il a finalement terminé la semaine avec une moyenne de puissance de 1,182 et une moyenne de présences sur les buts de 0,538.

Les Ligue de baseball senior élite du Québec souhaite donc féliciter Renaud Desjardins pour ses performances hors de l'ordinaire au cours de la dernière semaine.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 23 mai 2011

Au cours de la dernière semaine, le joueur du Big Bill de Coaticook a été presque parfait au bâton, ne ratant qu'une seule chance sur sept de frapper un coup sûr. Il a conservé une moyenne de 0,857 et a été dominant dans la victoire de 14-1 de son équipe, dimanche dernier.

Lors de cette rencontre contre les Brewers de Ste-Thérèse, Guay a claqué deux circuits et un simple, et il a produit un excellent total de cinq points en quatre apparitions au bâton.

Au total au cours de la dernière semaine, le frappeur droitier a inscrit quatre points, il en a produit six et il a reçu deux passes gratuites. Sa moyenne de présence sur les buts s'élevait à 0,889, alors que sa moyenne de puissance était de 2,143.

Pour souligner ses performances hors de l'ordinaire au cours de la dernière semaine, la Ligue de baseball senior élite a donc nommé Vincent Guay, du Big Bill de Coaticook, joueur de la semaine.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 16 mai 2011

La Ligue de baseball senior élite du Québec est fière de souligner les performances exceptionnelles de l'un de ses joueurs les plus polyvalents, qui a impressionné par ses réalisations sur la butte, ainsi qu'au bâton.

Lors de la dernière semaine, Shawn Smith et le TPX de St-Jérôme n'ont perdu aucun match et leur fiche s'élève maintenant à cinq victoires et deux défaites.

Smith a spécialement été dominant au monticule, lui qui a récolté deux victoires et une victoire sauvegardée la semaine dernière seulement. Il n'a accordé qu'un seul point mérité, sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail et il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

À l'offensive, sa moyenne au bâton s'élevait à 0,417, il a inscrit et produit deux points et a frappé cinq coups sûrs, dont un double.

La LBSEQ tient donc à féliciter Shawn Smith pour ses performances de la dernière semaine.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com

Joueur de la semaine du 08 mai 2011

Le premier Joueur de la semaine de la saison 2011 a grandement contribué aux deux victoires de son équipe. François Cholette, du TPX de St-Jérôme, a maintenu une moyenne au bâton de 0,563 au cours de la première semaine d'activités de la Ligue, ce qui lui vaut le titre de Joueur de la semaine.

En quatre rencontres, il s'est présenté au bâton à 16 reprises, frappant 9 coups sûrs, marquant cinq points et poussant cinq de ses coéquipiers à la plaque.

Contre les Orioles de Montréal, il a excellé, claquant quatre coups sûrs en cinq présences au bâton et produisant trois points.

Enfin, sa moyenne de présence sur les buts s'élevait à 0,588, tandis que sa moyenne de puissance était de 0,563.

La Ligue tient donc à féliciter François Cholette pour ses performances.

Annie-Claude B.-Lessard - LBSEQ.com